Japan Car

Version complète : Nettoyage / protection collecteur echappement
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Salut à tous,

J'ai donc un Supersprint 4/2/1 acier en 2 parties avec un traitement céramique dessus à la base (déduction perso Wink ) , sauf qu'avec le temps, celui-ci a légèrement piqué.
Je me suis renseigné pour refaire un traitement céramique, on me demande 280€ TTC donc c'est non.

Je voudrais le faire microbiller, intérieur / extérieur, sauf que j'ai peur que du coup, ça se corrode encore plus vu qu'il y avait un traitement particulier ...
J'ai commencé a poncer au papier de verre a l'eau et WD40 au lieu de l'eau, je retrouve facilement le métal a quelques endroits, mais c'est pas assez efficace le papier de verre, ça reviendra dans le temps, c'est sur, et j'ai peur d'attaquer le métal et favoriser la réapparition de la rouille ...

Le microbillage me paraissait une bonne solution, mais c'est au niveau du traitement céramique (la couche de peinture) qui va disparaître qui m'embête ... Car apparemment c'est une très bonne protection contre la rouille, donc par quoi remplacer ?
Et pour traiter les conduits internes, comment faire car même s'il est en deux parties, peindre l'intérieur sera tout sauf facile !!!

Si vous avez des avis là dessus !!!!
et si t'y touchais pas tout simplement?

Le fait qu'il soit legerement piqué, a part le coté esthetique, je vois pas en quoi ça gene réellement.
Je voudrais éviter que la rouille se propage surtout, même si l'acier est de bonne qualité, on connait les méfaits de la rouille.
Donc tant qu'il n'y a que des piqûres, je voudrais les enlever.
une ligne acier rouille/pique par non-utilisation, les motards savent de quoi je parle, les lignes acier d'origine rouillent sur celles qui ne roulent pas assez longtemps (genre les TDM avec leur double cloisonnage de silencieux, par exemple)

la chaleur est le meilleur desoxydant qui existe.