Bonjour,
Suite à un léger imprévu (j'ai croisé un radar, je roulais comme un con, bref plus de permis), j'ai revendu une voiture immatriculée à l'étranger.
Tous les papiers sont faits, certificat de conformité totale, quitus fiscal, contrôle technique. Le quitus fiscal est à mon nom.
J'ai revendu cette voiture à mon père, et j'habite chez lui, donc on a la même adresse.
Evidemment, puisque le quitus est à mon nom, je devrais faire la CG à mon nom.
Mais puisque nous habitons sous le même toit, j'aurais voulu savoir si il était possible de ne faire qu'une carte grise et de la mettre aux deux noms, à mon père et à moi-même.
Quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? Parce que je sais même pas si ça existe encore les cartes grises sur deux noms lol
oui tu peux car la CI de mon CRV est a mon nom et celui de ma femme
Le fait d'être marié n'est pas obligatoire pour ça ?
Je sais que j'habite dans l'Aisne mais je vais pas me marier avec mon père
non tu peux a mon taf j'ai déjà vu des CI a deux nom sans probleme ...
il y a des ligne pour ça donc je il n'y a pas de souci pour se faire
Super merci
C'est cool, ça me fera économiser une carte grise. Sur une MR2 de 10ch fiscaux c'est appréciable
merde sur la mienne c'est mon nom
Oncle Fétide, la manœuvre ici n'est pas de vouloir transférer les points perdu d'un permis à un autre mais juste d'éviter de faire 2 cartes grises, une à son nom puis une au nom de son père si j'ai bien compris
(01-07-2015, 14:24:01)TsoF a écrit : [ -> ]Oncle Fétide, la manœuvre ici n'est pas de vouloir transférer les points perdu d'un permis à un autre mais juste d'éviter de faire 2 cartes grises, une à son nom puis une au nom de son père si j'ai bien compris
J'ai bien compris, j'indiquais juste un point de détails utile... Sachant que l'un des 2 n'a déjà plus de permis, autant que ce soit ce dernier qui continue à recevoir les éventuelles prunes...
Ou inversement si l'un des 2 "associés" a 12 points et l'autre un futur permis probatoire avec juste 6 points.
On évite ainsi les démarches pour contester.
----------
(01-07-2015, 14:36:08)boyou2 a écrit : [ -> ] (01-07-2015, 14:11:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En cas de pépin ( radar) c'est le premier des 2 noms qui ramasse.
----------
http://vosdroits.service-public.fr/parti...0477.xhtml
même dans ce cas ils ont foutus une parentalité?
tssss
Non:
"Un véhicule peut être immatriculé au nom d'un ou de plusieurs titulaires. Ces cotitulaires n'ont pas nécessairement de lien juridique entre eux."
Mais dans un soucis pratique de responsabilité pénale c'est le premier nom inscrit qui sera le titulaire officiel du véhicule, charge à lui de contester et désigner le deuxième titulaire ou tout autre personne.
Pas faux vu sous cette angle
Mais bon il va surement avoir un retrait de permis de quelques mois (surement 3 ou 4), ça n'en vaut peut être pas la peine, surtout que ça risque plus de compliquer son histoire qu'autre chose s'il reçoit des prunes à son nom avec un permis retiré non ?
faut voir si le permis est suspendu, annulé...
Ouep, bref ça dépendra de ça quoi
Non permis simplement suspendu pendant 6 mois, je le récupère avec 6 points. Tsof a bien compris, le but c'est juste de payer une carte grise au lieu de deux.
Après, c'est mon père au cas où il se passe quelque chose je peux toujours le recontacter facilement lol, en plus l'assurance est déjà à nos deux noms également.
Sinon, pourquoi vouloir la mettre au nom de on père, tu lui laisse ?
Ou c'est jute pour qu'elle puisse être assuré et roulé tant que tu n'as plu le permis ?
Parce que dans ce dernier cas tu peut la mettre simplement a ton nom et ton père l'assuré au sien sans que sa pose de problème, a titre d'exemple ma mère qui n'a pas le permis a une voiture a son nom mais l'assurance est au nom de mon père et sa n'a pas posé de problème .
Suspension de 6 mois ! tu as été pris à combien si c'est pas indiscret ?
(01-07-2015, 17:47:46)schubaker a écrit : [ -> ]Non permis simplement suspendu pendant 6 mois, je le récupère avec 6 points. Tsof a bien compris, le but c'est juste de payer une carte grise au lieu de deux.
Après, c'est mon père au cas où il se passe quelque chose je peux toujours le recontacter facilement lol, en plus l'assurance est déjà à nos deux noms également.
Moi aussi j'avais bien compris
Je suis du même avis que Yaya...
Pourquoi tu te galère, tu peut immatriculer l'auto à ton nom et l'assurer au nom du père, ça pause aucun soucis, des gens mettent bien des CG au nom de leurs enfants de 9 mois alors...
Je comprends vraiment pas pourquoi tu te torture l'esprit comme ça
Exact et 2 CG c'est pas possible, de plus si plusieurs nom sur la CG lors de la revente il faut les signatures de chaque titulaire.
Le plus simple tu gardes ta CG à ton nom et ton père l'assure