(27-07-2015, 07:22:56)Julie-Eg6 a écrit : [ -> ]je donne un peut de nouvelle ^^ la pour l'instant son état reste stable la titine va aller chez Honda pour une vérification du moteur
Sage décision !
Faut mieux avant que ca casse ou que ca endommage encore plus en esperant qu il y en ai pas pour une blinde
Ton bruit vient apres le changement de ligne ?
Surement une vibration a la con non?
Ta regardé la gueule de tous les silent-bloc?
Silent bloc on était vérifier quand on a changer la ligne mais c'est un bruit métallique qui sort de l'échappement mais sachant que sa fait déjà 3 ligne qui on passer dessus et sinon.
Non depuis que je l'ai acheter mais comme j'ai changer de ligne on l'entend mieux et on a déjà essayer beaucoup de chose a faire sur le moteur
Ta déjà changé le silencieux ?
magnifique black honda ( j'adore le noir) mais la tienne déchire c'est vrais vivement la peinture
Oui j'ai changer le silencieux
Merci logan125
qu'as tu fais de nouveau dessus julie?
La actuellement rien j'attend car un ami a une idée de où vien le bruit donc j'attend qu'il me dise quel jours il est disponibles pour regarder tout sa
quel piste as t'il envisagé?
redbuild comme ca tu sera tranquille
Compression son mauvaise .... Très très mauvaise donc on va essayer avec un autre voir si c'était pas la machine ou si c'est le b qui est vraiment mort si c'est sa je croi que je vais peter un plomb monstrueux
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Gros soulagement on a essayer sur une autre essence et les compression sont les même donc c'est la machine qui a rendu lame ^^
Félicitation pour cette superbe EG6 (je compte bien peindre la mienne en noir, je trouve juste les EG noir superbe!)
Le coup de la vibration je l'ai également, je l'ai eu après avoir changer l'intermédiaire + décata. Pour moi je penche vers mon silencieux... verdicte quand j'aurais le nouveau.
Le bruit de vibration, qui pour moi est un problème de résonance se fait ressentir lors d'une accélération (ou le moteur doit "forcer") et dès 2400trs jusque 2700trs. Le bruit pour moi ce trouve entre la fin de l'inter et le début du silencieux.
C'est ça aussi que tu as?
(Bon pour moi ça fait kéké genre j'ai un pot william saurin et ça fait peur au vieux
donc pour le principe je ne change rien héhé)
Ma ligne a était changer 3 fois ... Je l'ai eu cataliser on la decata par la suite et rien n'a changer
Perso pour mon b sur sa vien pas de l'échappement sa vien du moteur mais quoi :/ la pour l'instant je doit attendre jusque samedi pour reprendre les compression
Si le moteur et mort je me tâte à le changer ou le refaire ... Je commence à envisager le faite qu'il soit mort pour éviter d'être déçu ^^
faut pas forcement etre deçu mais refait le a neuf ou swap b18 voir k20 mais si tu refait change les aac est passe en stage 1 ou plus tu vera c'est encore plus sympa
Si je doit changer le moteur jai trouver un b16a2 turbo ... Et sa me dit bien ^^ après si je peut sauver mon b je le ferai dépend des dega je vais re essayer les compression vendredi matin
Peut-être que je me trompe mais si tu as un problème de compression tu l'entendrais (le moteur tournant sur 3 cylindres) et tu aurais un moteur moins performant?!
J'ai déjà entendu un D16 sein et un D16 avec un problème de compression, ben ça s'entend
B16a2 turbo sympa mais dommage de perdre le vtec enfin predre est un grand mot
En Partant de la distrib
12.5
12.4
13
13
Voici les résultats donc on va faire un réglage chez Honda
Donc le moteur restera dedans
Valeurs et ecart cylindre/cylindre dans les tolerances
Oui heureusement je suis contente
En effet bonne nouvelle, ayant un soucis similaire j'attendais ton retour avec impatience
Obligé de garder ton bloc, tu ne passeras pas (tout de suite) sur le turbo
les vibration peuvent venir ed bcp de choses a voir dans quel moment ca arrive ptet un volant moteur ou une poulie ca peut arriver mais sans avoir essayer dur a dire
Le bruit arrive à 2500 tour et part a 3000 tour et revien dans le vtec
C'est pas le volant moteur mon copain a une idée on va essayer peut être les vis du collecteur au decata car il y a pas les resort et ensuit elle part chez Honda faire un réglage et on Véra bien je vous tien au courant dans l'avancer des travaux ^^
Merci pour vos conseil
C est le support de collecteur qui vibre. Theo a eut le mm soucis sur son ek3. J lui ai dis de resserrer..le bruit a disparu.
Alors voici les nouvelles tout est ok le moteur tourne à merveille après un petit teste avec un autre eg tout est régler comme une horloge
Mais je vais peut être la vendre car une voiture qui me tien énormément à cœur va sûrement être en vente et je peut pas la laisser passer sous mon nez donc j'attend des nouvelle du propriétaire savoir si je vend ou garde ma Civic
Et c'est quoi la solution du problème ?