bonjour a tous,
je compte changer mon td04 pour un model plus performant, mais quel model me conseillez vous pour ma gt 2000. je recherche un gain de puissance , mais pas la chercher non plus trés haut dans les tours.
le changement de turbo implique-t-il obligatoirement une reprogrammation ?
merci
Tout dépend du gain que tu vise, plutôt +10%.... ou +100%?^^
Tu peu mettre un TD05 16G ça permet de monter a 300/340 cv tranquille et avoir un bonne dose de couple.
Une remap est bien sur obligatoire.
Fais gaffe a ta boite car d'origine elle ne va pas du tout apprécier.
Il y a aussi la solution d'upgradé le td04 13t d'origine en td04 19t ou 20t, le gain sera un peu moindre mais en 20t tu peut déjà espéré passé un peu les 300cv et au moins sa chargera toujours assez tôt .
J'avais pas pensé au 19T mais c'est vrais que pour avoir mieux que l'origine tout en restant "soft" c'est parfait.
Si tu veux plus de puissance sans la chercher trop dans les tours, je ferai simplement une reprog stage 1 comme ça tu garde les bonnes reprises à bas régimes que t'offre le td04 et tu débourse simplement pour une reprog entre 400 et 600€ pour les plus chers plutôt que de changer ton turbo puis payer pour une reprog.
Sur mon ancienne gt avant de mettre le vf35 j'avais seulement fait une reprog stage 1 et decatalysé et j'en était très content tu arrive facile à avoir entre 270 et 280 cv, bon apres j'ai changé car je voulais un turbo qui tienne un plus la pression dans les tours et grappiller quelques cv mais honnêtement à mon avis le bon compromis sur les gt pour ce faire plaisir sans trop débourser ces le stage 1.
Perso, j'avais un VF24, et sans remap.
La remap, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique si on fait les choses comme il faut, perso, je le pilotais avec un boost controler (un HKS EVC 5), je tournais à 1bar et jusqu'à 6000tr, j'étais dans les clous niveau richesse, donc je me limitais à ça.
J'avais une pompe à essence Walbro, un kit d'huile renforcé, échangeur STI, durite d'induction + filtre à air piper cross, dump Forge, ligne complète Madac, up pipe Grimmspeed, bougies NGK PRF7B notamment et la petite me sortait 270ch pour 1bar à 6000tr (et un couple de 349 Nm), donc il y avait déjà largement de quoi faire, surtout que le VF24 chargeait + vite et était du coup bien plus réactif car ce sont 2 turbo* sur roulement, donc moins d'inertie.
* Un pote avait le même setup mais avec un VF28, pas de remap non plus, et RAS.
Pour infos, il a fait 30 000km avec ce montage, moi 20 000km, on a tous les 2 revendu nos GT depuis, et elles roulent toujours (et c'était pas des voitures de parking: circuit, virées sur routes de montagne, ... des voitures plaisir faites pour rouler en somme).
Après, tu peux aussi remaper, l'avantage avec ces 2 turbo, c'est que la pression ne chute pas (et tirer + de ch de ce setup, mais il faut la boite qui suit après).
Quand on a fait les test pour paramétrer nos boost controler, mon VF24 prenait 1.1bar à 7200tr, et le VF28 montait encore + puisqu'on arrivait à la coupure écu avant (avec nos réglages à 1bar à 6000tr, évidemment, si on est un bourrin, on peut faire la sécurité ecu et prendre beaucoup plus, mais là, ça ne va pas rouler bien longtemps).
merci a vous tous pour vos renseignements, je sors deja 275cv avec une prépa fochesato sport, le td04 souflant a 1,3 bars, un gros echangeur fmic, pompe a essence et remap, mais je souhaiterai passer la barre des 300cv voir 310cv grand max pour rester fiable et surtout que ma boite tienne en attendant une renforcé.
Tu fais ce que tu veux mais je donne mon avis : autant ne pas y toucher pour l'instant, et tout faire d'un coup quand tu pourras renforcer/changer la boite. Car là, gagner 30ch, tu vas pas forcément sentir beaucoup de diff et c'est des efforts pour pas grand chose
td06 20 g
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avec la remap qui va avec
d ailleur il existe des kits ( pour renforcer les boite 5 ) pour les ej20 ?
La prépa Fochesato se résume en général à un FCD et un robinet de pression, donc méfiance quand même sur le long terme pour la longévité du bloc...
Pour le turbo, j'ai un VF24 avec remap et bi-carto SP98/E85.
à l'essence je sors +/- 310cv et 40mkg de couple vers 3800rpm (pour un spool en gros vers 2900 tr, soit 3 à 400 plus tard que le TD04) et au bio, je sors +/- 350cv et 45mkg de couple au même régime qu'à l'essence mais avec moins de pression de turbo.
pour moi c'est un très bon compromis ce turbo, qui en plus en général ne coute pas trop cher en occaz...
Oui, pour le prix, je confirme, j'avais payé le miens moins cher qu'un TD04 refait à neuf.
Moi je vais repasser sur un vf34 neuf, E85, pompe 320L, bang bang avec mon MoTeC ! Une pression de 1.6b max avec mon closed deck forgé ! Ca devrait etre beaucoup mieux en spool que mon vieux 20G Kinugawa !
merci a tous pour vos conseils, cela m'aidera beaucoup lors de mon choix d'un nouveau turbo !