Japan Car

Version complète : [EC9] boite qui fait du bruit...
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Salut,
Alors voila aujourd'hui j'ai eu ma boite qui a fait un bruit vraiment bizarre , ça fait 1 mois que j'ai changer mes cardans avec une bonne vidange boite mtf3.
Ca claque aussi avec la marche arriere et la 2eme ( surtout quand je suis asse haut dans les tours avec la 2eme
Le bruit en question s'estompe quand je débraye et aussi lorsque la voiture est chaude d’où cela peu provenir selon vous ?
Demain matin je vérifie mon niveau d'huile de boite et le serrage des écroues de cardans au cas ou...
Alors il me restait 25cl dans la boite...et j'ai un soufflet de HS c'est celui qui sort de la boite pour aller sur le levier de vitesse
si quelqu’un sait maintenant ou je peu trouver ça Smile

[Image: 11033124_10204438981686962_1535603265797421368_n.jpg]
tu as changer tes cardant il y a un mois non ?
C'est étrange, sur ta photo on voit le soufflet en question mais j'ai aussi l'impression que la collerette du joint spy est apparente (juste devant le soufflet).
Sur B16-B18 le soufflet est emboîté sur cette colerette pour eviter aux saleté d'endommager le joint spy d'entrée de la commande.
Ton joint spy ne fuit pas du coup?
Tout d'abord merci pour votre aide et oui j'ai changer mes cardans il y a un mois avec remplacement des joints spy et vidange boite a la MTF3 , je ne sais pas trop ce qu'il y a , a ce niveau du soufflet et je ne sais pas trop non plus par ou démonter pour voir , mais je pense que si ca fuit c'est a cet endroit ,et si y a un joint avant le soufflet bah je pense que ca vien de là, maintenant pour réussir a trouver le même euuh je crois que va falloir que j'aille chez Honda Confused
c'est bizzard quand même
très !! mais j'insiste bien que ca ne fuit pas par les cardans , le soufflet correspond a celui de la barre de levier de vitesse
En fait sur ta photo la colerette du joint spy est en noir a gauche et juste devant le soufflet. Il semble qu'il y ai un jeu entre ces deux pièces du coup les saletés entre ds le joint spy et l'endommage.
Qd tu le changera veille bien à ouvrir le soufflet pour l'emboiter sur cette colerette.
Pour demonter : tu vire ta tringle de boîte, Tu auras accès a ta commande de boîte et tout sort trankil : le joint spy est enfoncé depuis l'ext donc tu tire juste dessus Wink
d'accord et pour avoir les réf du joint spy ? je passe par Honda ?
Pour la ref tu peux aller ici par ex :
http://www.hondapartsnow.com/parts-list/...tml?PNC=21

Rentre le bon model et suit le même chemin dns l'arborescence.
C'est la piece num 21 sur le schéma Smile

Après pour avoir la pièce va direct chez honda ce sera plus rapide, plus cher aussi mais pas de frais de ports Wink
OHHH bien vu , je te remercie énormément Wink j y vais demain matin chez honda
Smile
Tu pourras nous dire combien tu l'as payé chez Honda France ?
Je suis curieux car je me doute que ça ne va pas être les 5$ des revendeurs étrangers. Je table plus sur 15-20e.
Alors ce matin j'ai mis de la 10/40 elf semi synthetique et ca a caffouiller un peu au début et 5min plus tard rien du tout , un garage ma dit que c'était la butée d'embrayage qui était voir et il ma sortie un devis a 650€ , mais je pense que le bruit était juste le temps que l'huile circule bien dans la boite, pour le joint spy j'ai pris avec le soufflet et j'en est pour 28£ tout compris j'ai pris sur lingshondaparts , c'est quasiment comme le site que tu m'a envoyer j'ai juste pris les même pièces, c'est un revendeur anglais de piece OEM il sont plutôt chere mais au moins c'est les vrai pieces honda.
je recoit tout d'ici 3 a 5 jours donc en attendant je reste a la 10/40 et dés que j'ai tout bah je remplace et hop direct je remet de la mtf3

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...d_01=10794
Yes, je connais bien Lings pour avoir pas mal commandé chez eux car la livraison est rapide.
C'est utile pour de petites pièces en dépannage, car Honda France... Wink

Il me semble que tu peux rouler à la 10w40 dans la boîte sans problème mais cela doit être temporairement et pour le cas où tu n'as pas de MTF, donc no souci Wink

Bon courage.
bah c'est surtout que la 10w40 me coute 33€ les 5L et que la mtf3 si je la prend sur akr me coute 15€ le litre ... hors frais de port
donc euuh , je suis pas doués en calcul habituellement mais là je crois que j'aurais du faire math sup mdr