27-06-2015, 12:43:53
À partir du mois de septembre, Lexus ajoutera à sa gamme IS une version 200t qui disposera d'un 4 cylindres 2,0l turbo aux prestations notablement améliorées. Voici le détail de cette nouvelle variante d'une auto qui aimerait bien concurrencer la BMW 328i.
Lexus a annoncé l'arrivée dans sa gamme IS de son nouveau 4 cylindres 2,0l turbo essence adoptant l'injection directe inauguré par le NX. Ce nouveau modèle baptisé IS 200t offre 245 ch et 350 Nm de couple, ce qui lui permet de toucher en pointe les 230 km/h. Ce bloc est accouplé à une boîte Sport Direct Shift 8 rapports qui rétrograde seule sur les gros freinages développée pour la bien plus sportive RC F.
Ce bloc qui inclut un refroidissement par eau du haut de la culasse, un collecteur d'échappement intégré et un turbo twinscroll marie les cycles Atkinson et Otto afin de faire chuter sa consommation autour de 7l/100km tout en étant en même temps capable de propulser (oui, c'est une propulsion) l'ensemble de 0 à 100 km/h en 7s. Les rejets CO2 sont annoncés pour 162 gr/km en jantes de 17 et 167 avec des jantes de 18''. Son couvre-culasse est réalisé en résine, tout comme ses conduits d'admission et d'échappement, ce qui est profitable sur la balance puisque ce moteur ne pèse que 160 kg. La sonorité de ce moteur turbo a été travaillée pour plus d'éloquence, grâce à une vanne électrique et une caisse de résonance.
Commercialisation à l'automne.
Source Caradisiac
Lexus a annoncé l'arrivée dans sa gamme IS de son nouveau 4 cylindres 2,0l turbo essence adoptant l'injection directe inauguré par le NX. Ce nouveau modèle baptisé IS 200t offre 245 ch et 350 Nm de couple, ce qui lui permet de toucher en pointe les 230 km/h. Ce bloc est accouplé à une boîte Sport Direct Shift 8 rapports qui rétrograde seule sur les gros freinages développée pour la bien plus sportive RC F.
Ce bloc qui inclut un refroidissement par eau du haut de la culasse, un collecteur d'échappement intégré et un turbo twinscroll marie les cycles Atkinson et Otto afin de faire chuter sa consommation autour de 7l/100km tout en étant en même temps capable de propulser (oui, c'est une propulsion) l'ensemble de 0 à 100 km/h en 7s. Les rejets CO2 sont annoncés pour 162 gr/km en jantes de 17 et 167 avec des jantes de 18''. Son couvre-culasse est réalisé en résine, tout comme ses conduits d'admission et d'échappement, ce qui est profitable sur la balance puisque ce moteur ne pèse que 160 kg. La sonorité de ce moteur turbo a été travaillée pour plus d'éloquence, grâce à une vanne électrique et une caisse de résonance.
Commercialisation à l'automne.
Source Caradisiac