Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
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Alors qu'on se comprenne bien : ma S13 n'est ni une Daily ni d'origine.....

Vous partez en toupie pour pas grand chose Messieurs !

J'ai pris des infos pour transformer ma S13 auprès des connaisseurs et j'ai essayé de faire au mieux avec mes moyens (mes aptitudes/connaissances et le budget que je me suis fixé) et oui je n'ai pas fait tout juste (je ne suis pas mécano, mais passionné).

Merci pour votre aide, je poste pour d'une part faire partager, remercier ceux qui m'aident et aussi aider les néophytes comme moi !

Je fais un ou deux tests et je vous donne des infos sur ma nouvelle mésaventure .... Et je pense que je vais vers une nouvelle ouverture du bloc ......
Bon, ben les compressions étaient bonnes lors du remontage il y a ...... et maintenant, au vu des symptômes, je suis bon pour refaire les segments, grrrrr

Cyl. 1 = 8.27 bar
Cyl. 2 = 8.27 bar
Cyl. 3 = 8.61 bar
Cyl. 4 = 2.06 bar

Bon, c'est quoi le mieux ? origine ou autres ?
Démonte avant de faire des achats. Tu peu tombé sur des surprises par moment pour ton bloc.

Sinon en segment pour pistons origine (CA18DET et VG30DETT) j'utilise des segments NPR japan.
ba la je comprends pas trop.....

Va falloir réviser ta methode de travail je pense Confused
On apprend avec ses erreurs ......
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(11-04-2016, 23:03:59)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Démonte avant de faire des achats. Tu peu tombé sur des surprises par moment pour ton bloc.

Sinon en segment pour pistons origine (CA18DET et VG30DETT) j'utilise des segments NPR japan.

Merci pour ton intervention qui au moins a le mérite de répondre à ma question  help
Aujourd'hui c'est mon jour de congé, alors je commence à le boulot !
Avant de tout démonté, j'ai continué mes investigations :

J'ai contrôlé avec un andoscope (caméra), et mes pistons ne sont pas percés !

Comme indéqué dans la RTA, j'ai mis quelques gouttes d'huile dans les cylindres, et ça ne varie que très peu la pression de compression, à par le cylindre 2 qui montent à 9.65 bar, mais je ne suis pas à la pression de compression standard de 11.77 bar.

Alors toujours si je lis la RTA, le problème vient des soupapes ou des joints de queue de soupapes.

Vous en pensez quoi ?
Je prends en cours de route mais un manque de pression de compression, ça peut aussi venir de la segmentation (j'ai pas tout lu je sais pas si elle a été faite ou non, pas taper ^^) mais oui les soupapes ou joint de queue de soupape ça peut aussi être une piste.
Le segmentation, c'est ce que je pensais d'abord, mais comme en mettant un peu d'huile dans les cylindres et en reprenant les pressions, ça ne varie pas, alors selon le manuel, ça devrait venir plutôt des soupapes ou joints de queues de soupapes.

Je pense déjà sortir la culasse et après j'aviserai.....Je suis faux ?
sort le bloc, fait ça propre sur l'etablie, faire ça bloc dans la caisse c'est super relou, un bloc est sortie en 2h de temps quand on sait y faire, en 2h de temps, tu te seras juste fait chier a virer les durites sous le collecteur d'admission.
Comme dit Boyou si t'as la possibilité de sortir le bloc sors le, tu te feras moins chier pour tout vérifier Smile
Bon je vais sortir ce bloc
Comme ça si ça vient pas des soupapes ou joint de queue de soupape, tu aura déjà le bloc sous la main pour sortir l'ensemble mobile.
Et le jeu aux soupapes il est bon ?

J'ai peut être dit une connerie car c'est des poussoir Hydro mais je préfère émettre mon hypothèse plutôt que me taire.
Comme j'ai appris la méca sur des blocs Honda, avec donc.. des culbuteurs..
ça c'est fait, en 3 heures en prenant son temps, la suite au prochain épisode.

[Image: nUKoqF.jpg]
le poster qui fait toute la deco en fond j'adore ! ^^
impeccable une bonne chose de faite courage pour la suite Wink
Pour testé l'étanchéité des soupapes, une fois la culasse retiré du bloc moteur. Tu retire les AAC et poussoir hydrolique. tu met la culasse dans l'autre sens à plat (oublie pas de remettre les bougies) tu verse du diluant/essence dans chaque puits et tu contrôle par la suite si tu as du liquide qui arrive dans les chambres. Si c'est le cas tu as un soucis d'étanchéité des soupapes.

Pour la segmentation pareil tu teste avec du diliuant/essence dans les cylindres, en mettant la même quantité et vérifié si le niveau baisse au bout de 15 minutes ou plus.
Ok merci, je testerai dès que démonté !
(13-04-2016, 23:54:26)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Pour la segmentation pareil tu teste avec du diliuant/essence dans les cylindres, en mettant la même quantité et vérifié si le niveau baisse au bout de 15 minutes ou plus.

justement, c'est moins de 15mn Wink (et encore, ce temps de référence est complètement fantaisiste et aléatoire)

Les segments ne sont pas complètements étanches, et même correctement tiercé, un liquide trop fluide passera dans le bas-moteur très rapidement.....utilise de l'huile moteur pour ça, quelque soit l'indice, on s'en fout, de l'essence ou tout autre hydrocarbure trop fluide est inadapté.
Je pensais effectivement mettre plutôt de l'huile .....
je suis retourné voir mon poster .... Mon moteur enfin.

J'ai démonté la culasse et j'ai constaté que la tranche du piston no 4, cylindre qui a le moins de pression de compression, est un peu cassée, mais je n'ai pas retrouvé de débris, et absoluement aucune marque sur le cylindre.

J'ai donc mis de l'huile dans les cylindres, et 50 minutes après, et bien ça n'a pas bougé, l'huile est toujours présente......donc le problème devrait venir de la culasse. A suivre.
C'est surtout de la bêtise de mettre de l'huile, c'est trop épais ça va jamais passer. Si tu arrive a faire passer de l'huile dans les cylindres, tu devrais déjaugé et avoir de la fumée bleu à l'échappement.

L'essence dans les cylindres même non étanche pour être à sec tu as bien 2 minutes à attendre.
Bon faut vous mettre d'accord les gars ; de l'huile ou de l'essence ?
fait les deux, et test LOL

EDIT : je vois pas le rapport avec le dejaugeage par contre, faut m'exliquer (je ne demande qu'a apprendre) Big Grin
Après plus de 14 heures d'attente, les cylindres 1 2 et 3 ont toujours de l'huile, et dans le 4, il n'y en a plus, donc la segmentation est moins bonne sur le 4e cylindre.....
Yes
Bonne et mauvaise nouvelle en même temps alors ! Tu sais d'où ça vient mais t'as la segmentation à refaire..
Suite .... Contrôle de la culasse : après 20 minutes, le niveau d'essence n'a presque pas baissé .... Et ça sur les 4 cylindres.

J'ai mis de l'essence dans les cylindres, 1,2 et 3, toujours de l'essence après plus de 20 minutes, le 4, l'essence s'échappe lentement et après 10 minutes plus rien !

Pourquoi les cylindres 1, 2 et 3 n'ont pas la bonne pression de compression avec une étanchéité qui semble bonne aussi bien du côté des pistons/segments que du côté des soupapes ?

De plus, je rappelle que j'avais la jauge qui sort très facilement, sachant qu'elle ne tient pas dans le puit de la jauge, car le caoutchouc de la jauge est très abîmé !
(15-04-2016, 09:08:18)boyou2 a écrit : [ -> ]EDIT : je vois pas le rapport avec le dejaugeage par contre, faut m'exliquer (je ne demande qu'a apprendre)  Big Grin

Si tu arrive a faire passer de l'huile facilement dans un cylindre. La compression passe dans le bas moteur, donc la jauge à huile à l'habitude de sauté.

En tous cas heureusement que tu es pas dans un garage, va dire a un client j'ai trouvé la panne après 14h en attente que l'huile diminue dans les cylindres pour vérifié si l'étanchéité des segments est correct. C'est la raison d'utilisé soit de l'essence ou du solvant.
le client se fout des détails Wink

ce qu'il veut, c'est le résultat, que la caisse roule bien Wink
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