Japan Car

Version complète : [S13] La reconstruction est terminée .... elle drift
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OK, mais alors, je refais mes poussoirs ou pas ?

Le connecteur, je le refais, car vu l'état des autres, ce n'est pas du luxe.
a toi de voir, si t'es sur de ton diagnostique, vas-y

les poussoirs en bon etat sont soubples a la compression lente au doigt, si c'est dur, ils sont bloqué, donc a refaire.

Ya plusieurs tutos de dispo, dont celui que j'avais mis ici en copie de celui fait par un autre membre, mais les photos sont mortes Confused

calque toi sur celui-ci :

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=913207

le principe est le même.

Attention toutefois, il y a eu deux generations de poussoirs, celle facilement démontable, comme sur le lien des BMW, et un autre generation avec une sorte de coupelle entourant le piston centrale, ceux-la sont un peu plus compliqué a démonter
Le injecteurs en top feed sont toujours un peu plus bruyants, la mienne fais le bruit que tu décrits et pourtant elle tourne parfaitement.
Je refais le dernier connecteur et vous redis.

Mais je trouve toujours qu'elle manque de puissance, le turbo ne monte qu'à 0.4 bar, et les tic tic tic.....

J'aimerai bien que ce ne soit pas les poussoirs, et non, je ne suis pas 100% sûr de mon diagnostique !
prends les compressions, histoire de, si les poussoirs ont un disfonctionnement, ya une chance sur deux que ça se voit au compressiomètre
Alors le connecteur refait, mais toujours la même chose.

En roulant, le bruit s'entend bien a l'intérieur genre machine à coudre !

Je prends quand même les compressions.
allez avoue, t'as swapper un bloc de subaru Sac
Hihihihihihi, je vais aller voir dans la GT99 de mon fils !
C'est bon, c'est bien un CA18DET et pas un flat4.......

Sinon, j'ai bien avancé et je vais m'économiser les changements des poussoirs, c'est pas ça. Je suis passé chez un garagiste qui connait ce modèle car il en a eu une dans le passé. Et quand je lui ai dit que à froid et au ralenti, pas de bruit, mais à l'accélération oui, il est parti l'essayer et est revenu avec la réponse pour le bruit : échappement ou collecteur qui fuit, mais pas les poussoirs.

J'ai resserré encore une fois, mais il y a un écrou impossible d'accès, et donc j'ai mis un peu de pâte pour colmater, car je veux vraiment savoir si c'est ça, et miracle, la machine à coudre s'est envolée.

Sinon, elle va encore un poil mieux, mais toujours 0.4 bar de pression turbo.

J'ai une diverter valve a recirculation interne, ça peut venir de ça ?

Encore une question, est-ce juste que l'on ne peut pas modifier le tarage de la wastegate du turbo T28 ?

J'essaie de contacter le gars qui m'a reprogrammer mon ECU, mais sans succès, car je souhaite vraiment recevoir les données qu'il a mis sur le nouveau boitier........
Alors on vient de passer avec mon fils 3 heures à tout recontrôler (enfin je pense), et toujours cette pression turbo à 0.4.

On a enlever la diverter valve, toujours à 0.4.

Recherche de fuite dans le piping à la méthode Boyou2, avec du nettoyant pour frein, nada, rien !

J'ai changé quelque petit tuyau qui me semblait vieillots, nada, rien.

On en vient à penser que l'Ecu a été programmé "on ne sait comment ?"

Est-ce qu'un papillon des gaz peut générer ce type de problème ?

Encore une chose, j'ai fait un trajet sur autoroute, et j'ai comme des micros ratés à vitesse stabilisée (120 km/h)....et pas en accélération.
Et le gap des bougies, ça peut jouer un rôle sur la puissance et la pression turbo (je l'ai lu à quelque part sur le forum) ???

Je les ai montées sans toucher le gap, comme écrit sur le paquet !
Vous me conseillez quelles bougies pour ma prépa ?

IQ24 ou IQ27 ?

Il me semble que les IQ27 sont plus adaptées !
Help Please !

La pression du turbo ne monte toujours pas plus de 0.4 bar.

J'ai fait, selon moi, tous les contrôles possibles (en fait certainement pas), mais non, ça ne monte toujours pas plus que 0.4.

J'ai lu énormément sur le sujet, et ça ne suffit pas !

CAS OK
ECU rien

Aujourd'hui, j'ai supprimé le solenoide de pression d'essence, car il ne fonctionne pas (je l'ai testé avec la batterie, pas un ton), et j'ai toujours de la peine à démarrer à chaud, parce que à froid, pas de soucis.

Ensuite, j'ai bouché le tuyau qui par de l'actuator d'origine du turbo, un T28R je rappelle, car j'ai branché ce tuyau après le papillon des gaz selon les infos reçues, et là MIRACLE, le turbo monte, monte, monte, j'ai lâché à 1.0 bar.......

Alors avec ça, vous arrivez à me donner une piste pour finalement résoudre ce problème ?
je te déconseil de faire des modifs definitive sans etre sur que ce que tu supprimes est réellement en cause dans tes 'pannes'

comme dit via MP, essaie de remettre le pneumatique le plus d'origine possible, histoire de partir sur base connu, parce que la tu t'égares.

Teste l'actuateur, voir s'il commande bien et qu'il n'est pas grippé. Pendant ce teste, tu sauras aussi a quelle pression il ouvre la wastegate.
Quand tu dis remettre le pneumatique d'origine, que veux-tu dire ?
laisse tomber.
Tout est OK, j'ai enfin compris et la voiture marche comme il faut.

Reste à lui installer un Boost Controller pour fiabiliser, car ce soir, j'ai fait le test avec un robinet....... et là j'ai vraiment la pression qui monte à 1.0 bar, voir plus, mais je n'ai pas essayé !

Merci à tous et surtout à boyou2 (même si je ne comprends pas son dernier message) car sans votre aide, je pataugerai encore.

Je pense réinstaller un hot start solenoid, car le mien est out.

Et pour la suite, je m'attaque à la vider, améliorer le châssis et les freins.

Que du plaisir bref.....
merci mon dieu Sac

profites en bien, et n'oublie pas de la roder correctement Wink
Alors justement, comme le moteur tourne enfin rond, je comptais la roder un peu ce week-end, mais jamais très loin de la maison, on ne sait jamais.........(expérience faite !)

Il me semblait que Renault avait racheté Nissan bien après la naissance de ma S13, car la mienne, c'est tous les jours un bruit nouveau, ou un problème nouveau......

Je m'explique, je pars en balade tranquillou, et :

- le bruit : j'ai un claquement, style clac clac clac, j'enfonce la pédale d'embrayage, presque plus rien à froid, et plus rien à chaud........
- fuite : j'ai une fuite, il me semble, au tuyau de sortie d'huile du turbo, qui va au carter. Je rappelle que j'ai dû adapter cette pièce au GT28R......c'est pas trop grave, et vite solutionné......

Sinon, je dois absolument trouver un boost controller, j'ai lu vos topic, mais à ce jour, quel est le modèle le mieux adapté au s13 et ma prépa......
ya pas de modèle 'adapté', c'est comme la couleur d'une voiture lors de son achat neuf, c'est suivant les gouts et les couleurs, et surtout, tes compétences a comprendre son réglage, mais aussi ton budget.
J'ai vu que tu parlais sur un topic du Dual SBC Blitz, toujours bon à prendre ce modèle ?

Mais il y a plusieurs versions ....... et pour le budget, je peux encore voir venir.....

Comme ce n'est pas ma voiture daily, pas de soucis pour "apprendre", et pour l'instant, heureusement que ce n'est pas ma daily .....clac clac clac clac .....hihihi
DSBC, Greddy Profec, AVCR, SARD TRIGGER, Gizzmo, yen a moults moults.

Après, j'ai fais des tutos suivant la mode du moment, même si ma préférence va vers le DSBC et sa prise en main plus intuitive que l'AVCR par exemple (et son super mode autolearn, qui ne sert a 'presque' rien LOL )
C'était quoi finalement le problème ?
quel problème tu veux savoir ?

car vu le nombre, je ne sais plus !
quelle aventure cette s13
C'est Dallas ;-))
Je la laisse dormir quelques jours, le temps de recevoir le boost controller et autres babioles, et je roule en attendant avec ma 996tt..... Avec environ 520cv, ça le fait aussi, et faut que je la roule un peu avant d'aller au Ring !

Life is too short to drive a boring car !
Depuis quelques temps, je n'ai plus posté car je n'avais plus le temps ni l'envie de travailler sur la 200sx, car l'ancien local devenait plus trop adapté et froid (frais), et j'attendais la disponibilité du nouveau local, et en plus on a eu un nouveau soucis mécanique .........

Maintenant, nouveau local aménagé, et on s'est penché à nouveau sur la caisse.

De plus, comme on va certainement la préparer "circuit", j'ai tout vidé l'intérieur, sièges, banquette, moquette, etc. et réinstalller provisoirement les sièges origines avant de trouver 2 baquets.

La suite :
- réparer la mécanique
- installer le boost controller
- installer un arceau à commander
- revoir les amortisseurs
- revoir les freins 

et bien d'autres choses

[Image: P0N1Jg.jpg]

[Image: VymISV.jpg]
quels etait tes pb mecanique deja?
Il est génial le local Smile
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