Salut à tous
J'ai besoin d'aide, je vais acheter une civic ej2 1.5 (d15b7) à un collègue mais suite à la rencontre entre la voiture et un arbre à 30 km/h, il y a toute la face avant a refaire :
-Par choc
-Phares clignotants
-radiateur moteur/clim
-capot
-traverses
La voiture dort dans un garage depuis 4 ans et n'a pas tourné depuis deux ans.
je compte faire la vidange moteur/ boite, je vais remplacer filtre a air/huile/essence, la batterie et la distribution.
Je compte mettre une barre anti rapprochement à l'avant pour la renforcer.
Je me tourne vers vous pour plusieurs raisons.
-quelle est la fiabilité de ce moteur ?
-Sur quel modèle je peut prendre les pièces de carosserie et phares sans avoir a faire de modif ?
-Selon vous je devrais faire attention à quoi sur une voiture accidenté et que devrais-je remplacer encore ?
-Je voudrais savoir si l'embrayage est hydraulique ou par cable car en appuyant sur la pédale elle reste bloquée au fond mais on peut la remonter manuellement. Je pensais a un cable cassé (j'espère).
Voilà je vais poster des photos pour vous montrer l'ampleur des dégâts.
----------
http://www.noelshack.com/2015-26-1435396...170636.jpg
http://www.noelshack.com/2015-26-1435395...170650.jpg
http://www.noelshack.com/2015-26-1435395...171137.jpg
Voila la bête
Mets des photos de la caisse, car les longerons ont peut etre mangé.
Le bloc, s'il a été bien entretenu, il est increvable, et lors de sa remise en route, tu refais un rodage léger. Et n'oublies pas les bougies.
Pour la traverse, phare, radiateur moteur / clim, capot et traverse, ce sont les mêmes que les EG3/4/5 et 6 sauf le radiateur et EJ1/2. Par contre, c'est différent sur les fério donc tu ne peux pas prendre de pièces carrosserie de fério.
Il faut vérifier si les longerons ne sont pas plié, mais mets des photos, ça aidera déjà a voir ce que tu dois vérifier.
Pour l'embrayage, c'est hydrolique, donc soit le circuit est vide, soit le récepteur est mort ou encore l'émetteur. Tu regarderas si tu as des traces de liquide de frein, bien qu'en 4 ans, ça a bien eu le temps de sécher.
Merci de ton aide
j'ai rajouté les photo dans mon premier post.
c'est quoi se que tu apelle longerons ne suis pas expert
Il faudrait démonter le parechoc, et enlever la traverse, car je pense que ça a morflé.
La traverse se dépointe (elle est soudée au longerons). Les longerons sont la "structure" de la caisse, regarde sur google, tu trouveras, c'est ce qui fait que la caisse est droite ou tordue
Je t'ai entouré en rouge sur la photo du dessous (prise sur google)
Merci de ton aide précieuse
Dans le cas ou ces longerons serais abimé que devrais-je faire ?
Cherche mon poste, via mon sujet sur ma EG, j'espère que ça t'aideras. Ya un lien, "et 4 semaines après".
----------
Si longerons abîmés, abandonne. Il faut être pro ou casi pro pour retaper ça, avec le.risque que ça est déformé des choses encore derrière.
Mon père est soudeur et j'ai quelques pote chaudronnier donc si c'est plié je pensse qu'il pourrait me rattraper le coup. Vous pensé que c'est faisable ?
Ca dépend aussi à combien tu la récupères.
Déjà le fait que tu l'achètes me choque, j'aurais davantage vu un don ... dans tous les cas ça ne vaut pas grand chose dans cet état
Il me l'a fais a 200e donc on va dire que j'ai de la marge pour les réparations.^^
Ca ne derange pas qu'elle n'a pas tourné pendent 2 ans ?
----------
Elle n'a que 140 000 borne aussi.
Les façades avant non d'origine Honda oublie, c'est juste une grosse blague, tu comprend tout de suite pourquoi la différence de prix est aussi flagrante ...
Sa s'ajuste très mal, sa plie dans tous les sens (ce qui pour un éléments reliant les 2 longeron est plutôt gênant vu que sa joue sur la rigidité), en bref c'est de la daube .
Sinon oui sa se monte .
Je voulais l'acheter d'occasion sur une voiture vendu pour pièces mais je me vois pas débarquer avec une disqueuse (si la traverse est pointé au longerons comme dit plus haut) chez un gars il va croire que je vais tout massacrer.
Si non je pourrai trouver ou un neuf honda ?
Si quelqu'un vend des pièces, qu'il se montre :D
J'avais racheté une traverse d'occas, j'avais demandé au gars de disquer les longerons, il l'a fait sans sourciller
J'espère trouver quelqun qui est équipé pour faire ca
(27-06-2015, 13:16:32)Mc-Sim a écrit : [ -> ]Mon père est soudeur et j'ai quelques pote chaudronnier donc si c'est plié je pensse qu'il pourrait me rattraper le coup. Vous pensé que c'est faisable ?
si c'est plié faut un marbre et une pièce neuve pour changer le longeron incriminé ....
Même si il y a juste le bout un peu plié ? Quel est le risque de rouler avec si il est légèrement tordu ?
si le bout est un plié sa peu tout bouger au niveau berceau moteur etc .... mais qui te dit que sa n'a pas touché un peu le tablier ?
donc t'aura une voiture qui ne roulera jamais droit et un comportement dangereux sur la route
quand j'ai eu ma formation de mesure electronique naja (
http://prix-equipement.decisionatelier.c...-FR-GB.pdf)
y'a des caisse qui roule avec une difference de 1 a 5 cm suite a des choc et qui ont ete mal réparé .
Je peut voir comment si elle a pas recu derrière sans rouler?
la mettre sur un marbre et voir avec les repère si sa a bouger ou au naja ...
marbre c'est 1500€ ....
Le passage au marbre est fait pour ça.
Ils mesurent toutes les côtes et vérifient que ça n'a pas bougé.
Et si jarrive a la faire rouler je lache le volant et je regarde si elle tire droit c'est ca ?
Si ta combine pouvait fonctionner, personne n'irai payer pour passer une voiture au marbre.
Oui car je trouve que l'avant n'a pas ramassé autant que ca donc je me dis que le reste n'a pas du tant ramassé que ca
----------
*Si elle roule droit je vois pas en quoi ca gêne si les longerons sont un peut tordu.
Elle peut rouler droit mais avoir des réactions bizarres dans certaines situations, quand tu es en appui.
Citation :Ah oui je n'y avais pas pensé
Du coup vous m'avez mis le doute la je ne sais plus quoi faire
Je vais démontrer la face avant avec mon collègue.
Si les longerons son a intact à l'avant, il y a peut de chance que derrière il y ai des dégâts vous en pensez quoi ?
si les longeron n'ont ps bougé ça va encore il n'a pas de bar sup ?