22-09-2004, 09:06:38
Pages : 1 2
22-09-2004, 10:15:40
recherche avec AF53 c'est le modele dont tu parle....
22-09-2004, 11:41:03
1.5i 12S
100 ch
Marche mieux qu'une CRX2 Vtec jusqu'à 120 km/h
Pas de ressorts à l'avant mais des barres de torsion, train arrière semi-rigide (roues indépandantes, mais parre panhard)
C'est une voiture très raide d'origine, elle glisse facilement tout en téléphonant ses réactions et en étant controlable.
Une bête de drift, même si c'est une traction.
Ca pèse un peu plus de 800 kg, avec une boîte ultra-courte (180 km/h max)
De plus avec 12S elle parle fort dès les bas régimes (comparé à un 16S)
par contre elle sature plus rapidement (vers 5500 trs environ)
100 ch
Marche mieux qu'une CRX2 Vtec jusqu'à 120 km/h
Pas de ressorts à l'avant mais des barres de torsion, train arrière semi-rigide (roues indépandantes, mais parre panhard)
C'est une voiture très raide d'origine, elle glisse facilement tout en téléphonant ses réactions et en étant controlable.
Une bête de drift, même si c'est une traction.
Ca pèse un peu plus de 800 kg, avec une boîte ultra-courte (180 km/h max)
De plus avec 12S elle parle fort dès les bas régimes (comparé à un 16S)
par contre elle sature plus rapidement (vers 5500 trs environ)
25-09-2004, 17:28:02
yes c'est de la balle cette caisse , super reprise , fiabilité grave et appétit d'oiseau , SP98 sans probleme et sans cliquetit , cependant necessite un peu de soin sur l'allumage et connaitre ses petits défauts : cardans faibles (a faire refaire pour 150 euro pièce (etient neuilly)) et pièces qui peuvent s'evérer couteuses si on ne peut pas les acheter sur le web aux USA , exemple : un relai de pompe injection : 91 euros en france et 50 aux states ! aussi un freinage pas très puissant mais sinon c'est du sur , se munir du HAYNES en anglais sur le modele et pour comprendre le système d'injection acheter :"les injections electroniques" M delanette ETAI editions(isbn :9 782726882238 ) sinon rien de particulier si ce n'est la tronche des cons en bm serie 3 que tu gratte allegremet au feu rouge ou l'air ahuri du blaireau en renault v6 que tu suis depuis 100 bornes sans qu'il puisse te lacher! cette caisse c'est du plaisir à 100% j'ai le model civic hatchback et je ne regrette pas l'achat : dernier conseil : si un con**rd te propose des amortisseur monroe considère le comme un fou dangereux : KONI ou koyaba sinon tu ira dire bonjour aux vaches
25-09-2004, 17:36:32
eulfiu : dit moi c'est quoi ton plan cardan à neuilly ?
25-09-2004, 18:51:21
Citation :j'ai le model civic hatchback et je ne regrette pas l'achat :
C'est ce que je voulais savoir...
J4ai croisé il ya peut le Model "Hatchy" quelles sont les diff???
25-09-2004, 19:48:12
en fait c'est une différence de gamme
Dans la gamme la plus puissante était le Coupé CRX, il y a eu donc :
1984/1985 (millésime)
Civic S 1.4 carbu double-corps 95 ch // CRX 1.5i 12S 100 ch
puis disparition des modèles qui deviennent :
1986/1987
Civic GT 1.5i 12S // CRX 1.6i 16S
Dans la gamme la plus puissante était le Coupé CRX, il y a eu donc :
1984/1985 (millésime)
Civic S 1.4 carbu double-corps 95 ch // CRX 1.5i 12S 100 ch
puis disparition des modèles qui deviennent :
1986/1987
Civic GT 1.5i 12S // CRX 1.6i 16S
25-09-2004, 20:25:27
:roll: ah oui aussi selon le HAYNES il y a un rapport de boite un peu differrent sur le crx ( un peu plus long en 5éme ) avec une vitesse de pointe un peu superieure (cx et scx differrents ) mais en mise en break le hatchback ça déchire ,de quoi déménager sans faire appel a un loueur ! plus les deux places pour grand brulés comme disait Coluche (possesseur de Honda civic type 2 et grand ami de michel Dupieux specialiste Honda à montrouge 92 (ATMD)!!) et aussi evite l'effet aquarium en été du crx (vitre arrière droite au lieu du super panneau solaire du crx mais si on aime le Hammam !!! ) autres petits défauts : bruit et efficacité du système d'aération (désembuage) aérodynamique et poids des rétros (mettre des retro type californian goutte d'eau ça aide !) essayer aussi de mettre une jupe sous bouclier avant pour coller le bolide au sol (genre nez de marche caoutchouc noir fixé sous le bouclier !) et aussi une monte pneumatique en 13 pouces qui limite le choix de pneus (essayer de passer en 14') sinon pour des modeles anciens comme celui la verifier les silents blocs de barre stabilisatrice et les éléments en caoutchouc en général , ajouter un peu d'antifuite dans les fluides , ne pas oublier une faiblesse de la batterie (45Ah !) et donc éviter les accessoires gourmands en jus (genre ampli ou phares double rampe 100w ) sinon difficile de prendre un crx en défaut ,ça démarre toujours bien et la régulation d'injection à meme un mode d'urgence qui prend le relai en cas de panne ( on se croirait un peu dans un airbus avec les computers redondants !) sur route de montagne la régulation prend le relai et on peut accélerer en cote ( j'ai largué un 205 gti 1.9 sur un col de suisse , le pauvre avec ses équipements tip top croit avoir eu une allucination ! genre sur une montée de 8 bornes je lui colle une borne dans le nez , le crx étant encore plus véloce on peut imaginer le résultat ) encore quelques tuyaux : pour alleger le char comme on dit à quebec : changer : le volant , les sièges , les garnitures de porte et les poignées , virer le lave glace arrière , changer les phares (ça pèse le verre ) et après passer au chips qui donne environ 10 à 15cv de plus ! et ne jamais oublier un truc : un CRX de ces années là : c'est rare , économique , puissant ,mais surtout c'est hyper-bien conçu du cablage au systeme d'injection et c'est pas demain la veille qu'on vera une caisse européenne aussi bien foutue , euh conçue pardon ,pour son age ( euh , je crois que c'est un peu la meme chose pour les demoiselles asiatiques , non ? ) , sayonara noble seigneur !!!
25-09-2004, 21:06:40
C'est clair qu'en règle générale la 3ème génération de Civic est nettement plus fiable que la 4ème.
Pour les 5ème on verra quand elles auront 15/20 ans :]
Pour les 5ème on verra quand elles auront 15/20 ans :]
25-09-2004, 21:20:46
Merci SK de m'avoir redirigé sur ce topic , j'ai toutes mes réponses...
Mais j'ai d'autres questions
Pour les ammortisseurs , ils sont raides , mais le fait de mettre des Koni oy Kayaba permettrait de rendre la voiture un peu plus neutre ? [ question à la con , ne pas répondre ]
Pour ce qui est de la motorisation , j'ai vu des CRX 87 avec des 1.5 12s , c'est moi qui est revé ou c'est le vendeur qui déconne ( ou ca existe vraiment :P ? ) ?
quand tu dis qu'il sature à 5500 , c'est que sa puissance max est là , ou c'est le rupteur qui se met en marche ?
Voila , chuis curieux , mais c'est pour la bonne cause !
Mais j'ai d'autres questions
Pour les ammortisseurs , ils sont raides , mais le fait de mettre des Koni oy Kayaba permettrait de rendre la voiture un peu plus neutre ? [ question à la con , ne pas répondre ]
Pour ce qui est de la motorisation , j'ai vu des CRX 87 avec des 1.5 12s , c'est moi qui est revé ou c'est le vendeur qui déconne ( ou ca existe vraiment :P ? ) ?
quand tu dis qu'il sature à 5500 , c'est que sa puissance max est là , ou c'est le rupteur qui se met en marche ?
Voila , chuis curieux , mais c'est pour la bonne cause !
25-09-2004, 21:22:30
Renesis, bon tu vas pas commencer à faire ton boulay toi.. :tape:
Relis non de non !! :x
[EDIT]eulfiu, t'aurais pas des photos de ta caisse?
Relis non de non !! :x
[EDIT]eulfiu, t'aurais pas des photos de ta caisse?
25-09-2004, 21:28:13
Non Rbi , je fais pas le boulet , je demande des éclaircissement ( d'intelligence ? )
- On voit soit CRX 1.5 pour les modèles 84-85 , ou Civic GT 86-87 , mais pas CRX 1.5 pour 87 , donc j'aimerais savoir si c'est bien une erreur , rien de plus
- Pis pour le moteur , c'est juste question de savoir si il a tendance à tt donner à 5500 ou plutot si le rupteur est à 5500 ( c'est bien une honda ? ) Spa pareil !
- On voit soit CRX 1.5 pour les modèles 84-85 , ou Civic GT 86-87 , mais pas CRX 1.5 pour 87 , donc j'aimerais savoir si c'est bien une erreur , rien de plus
- Pis pour le moteur , c'est juste question de savoir si il a tendance à tt donner à 5500 ou plutot si le rupteur est à 5500 ( c'est bien une honda ? ) Spa pareil !
25-09-2004, 21:40:20
Renesis, tu l'as vu où le CRX 1.5? en france??
25-09-2004, 21:45:34
Oui oui , dans le 91 !
25-09-2004, 21:54:31
25-09-2004, 21:59:39
Merci beaucoup , je connaissais deux des liens ( moorlegend et la dernière ) , mais par contre les deux autres inconnus au bataillon !
merci encore !
merci encore !
25-09-2004, 22:02:03
Renesis, De rien l'amis..
25-09-2004, 23:19:38
J'imagine les 100 chevaux pour 800 et quelques kilos , ca doit être assez sympa à conduire , par contre quid des pièces de carosserie ?
26-09-2004, 08:43:58
Carosserie c'est comme l'AS, donc c'est rare quand même.
(avec quelques différences : portes et pare-choc, mais c'est interchangeable)
A noter que les ailes avant sont en plastique (pour gagner du poid)
J'ai jamais vraiment vérifier, mais il y a peut-être moyen de monter le pare-choc de Civic sur la CRX, par contre les ailes sont plus courtes sur la Civic.
CRX 1.5i de 87 ça n'existe pas, où alors c'est un vieux stock immatriculé en 87 mais fabriqué comme les autres en 84/85.
Quand je dis que ça plafonne à 5500 c'est que les tours montent encore, mais que ça fait du bruit et c'est tout.
Il n'y a plus d'accélération (ne pas oublier que c'est une 12S)
Pour les ammortisseurs, ne pas confondre, ce n'est pas raide genre rabaissement-jacky -80 mm.
Les suspensions sont sèches, mais la caisse en elle même va bouger et prendre ses appuis.
(avec quelques différences : portes et pare-choc, mais c'est interchangeable)
A noter que les ailes avant sont en plastique (pour gagner du poid)
J'ai jamais vraiment vérifier, mais il y a peut-être moyen de monter le pare-choc de Civic sur la CRX, par contre les ailes sont plus courtes sur la Civic.
CRX 1.5i de 87 ça n'existe pas, où alors c'est un vieux stock immatriculé en 87 mais fabriqué comme les autres en 84/85.
Quand je dis que ça plafonne à 5500 c'est que les tours montent encore, mais que ça fait du bruit et c'est tout.
Il n'y a plus d'accélération (ne pas oublier que c'est une 12S)
Pour les ammortisseurs, ne pas confondre, ce n'est pas raide genre rabaissement-jacky -80 mm.
Les suspensions sont sèches, mais la caisse en elle même va bouger et prendre ses appuis.
26-09-2004, 08:56:28
Citation :A noter que les ailes avant sont en plastique (pour gagner du poid)
Ca je l'ignorais..
Dire que certain constructeur Francais en Etaient fier en 99... :roll:
26-09-2004, 09:00:15
Y'a pas à dire, la CRX1 est bien plus racée que la CRX2
26-09-2004, 09:01:22
SK_Flowne, Mouarf.. ca apres c'est comme Quick...
"C'est une histoire de gout..." :]
"C'est une histoire de gout..." :]
26-09-2004, 09:01:50
Oui je le reconnais
26-09-2004, 11:07:09
Sauf que Quick c'est dégueu , contrairement au CRX gen. 1 !
J'ai vu des photos de cette voiture i ly a peu , et depuis chuis amoureux ! :lov:
PS : Sk , merci pour les précisions , donc à priori soit une erreur , soit une voiture de stock immatriculée !
rahhhhhhhhhh , elle est belle quand même ! :lov:
J'ai vu des photos de cette voiture i ly a peu , et depuis chuis amoureux ! :lov:
PS : Sk , merci pour les précisions , donc à priori soit une erreur , soit une voiture de stock immatriculée !
rahhhhhhhhhh , elle est belle quand même ! :lov:
26-09-2004, 11:36:36
Berk les baguettes sont repeintes :]
C'est 80's donc "super-carré", mais (pour ma part je trouves) plus fuide et plus simple niveau trait que (j'estimes ça ne regarde que moi) la CRX2 qui (pour ma part) est trop "chargée" niveau ligne, le pare-choc avant est trop tarabiscotté, je ne sais pas sa ligne n'est pas (IMO) homogène.
A côté (toujours IMO) l'A-53 est plus simple, son style est plus léger.
Léger et performant, c'est tout l'esprit " CRX ", de ce point de vue c'est l'A-53 qui le représente le mieux.
Pareil pour l'intérieur, pas de console centrale, tout est regroupé autour du volant, l'intérieur est spartiate, le strict minimum, jusqu'à la banquette arrière qui n'est qu'un grand vide-poche, et qui rabattue fait un plancher plat.
Simple et dépouillée.
C'est 80's donc "super-carré", mais (pour ma part je trouves) plus fuide et plus simple niveau trait que (j'estimes ça ne regarde que moi) la CRX2 qui (pour ma part) est trop "chargée" niveau ligne, le pare-choc avant est trop tarabiscotté, je ne sais pas sa ligne n'est pas (IMO) homogène.
A côté (toujours IMO) l'A-53 est plus simple, son style est plus léger.
Léger et performant, c'est tout l'esprit " CRX ", de ce point de vue c'est l'A-53 qui le représente le mieux.
Pareil pour l'intérieur, pas de console centrale, tout est regroupé autour du volant, l'intérieur est spartiate, le strict minimum, jusqu'à la banquette arrière qui n'est qu'un grand vide-poche, et qui rabattue fait un plancher plat.
Simple et dépouillée.
26-09-2004, 11:46:35
Citation :Berk les baguettes sont repeintes
Ca donne un style je trouve , avec des jantes noires ca donnerait quelque chose de sympa... 8) . Un peu dans le style old school quoi...
Pour ce qui est de la ligne , je trouve qu'elle est réussie , bon certes elle a un peu vieilli , mais finalement pas tant que ca... Elle me donne l'impression d'etre plus trappue , ca c'est sympa , le CRX 2 me parait un poil trop long vu de l'avant... dommage
Pour l'intérieur , c'est secondaire , de toute façon les straps sont plus ou moins condamné à poser des sacs ou à dégager !
Celle ci est jolie aussi:
PS: C'est une idée ou tes feux arrières sont plus foncés que la normale ?
26-09-2004, 12:01:08
Celle que tu montres c'est l'AF
Les pare-choc sont plus petits, et la déco est bi-colôre.
Pour le feux oui ils sont foncés, comme toutes les AS
Les pare-choc sont plus petits, et la déco est bi-colôre.
Pour le feux oui ils sont foncés, comme toutes les AS
26-09-2004, 12:09:45
Vivi , je savais que c'était une AF, c'était marqué là ou j'ai pris la photo :P
M'enfin , AF ou AS , elle est trop belle !!!!!!! :lov:
M'enfin , AF ou AS , elle est trop belle !!!!!!! :lov:
26-09-2004, 12:16:19
pocket-rocket comme disent les rosbeef :]
26-09-2004, 12:21:32
Ca doit en étonner certains quand même , quand on en a jamais croisé !
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