Japan Car

Version complète : CRX 86 1.5i Perf ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
CRX 1.5i 12s !!! LOL LOL Wink
eh ouai le crx 1.5 12s ,moteur ew2 ça existe en france , mais y en a pas beaucoup après on est passé au 16i16 avec la bosse de maitre BERGES sans aucun doute sur le capot . le 1.5 à la mention 1.5i en rouge sur fond noir au cul et existe en noir, blanc et rouge , avec des jantes alu a facettes genre 70's
a trouver aussi en belgique et suisse voire allemagne
tu vera que beaucoup de nos amis zairois qui ont une culture de la voiture fiable en ramenent d'allemagne et roulent avec
petite remarque quand a la fiabilité des voitures et a la facilité de réparer : toujours regarder ce qui roule en Afrique car les conditions sont rudes ; les civics ne sont pas rares la bas c'est bien la preuve de la solidité de ces caisses , le crx 12s est super apprecié la bas ( il fonctionne au plombé et au sp98) donc peut etre assiste t on à une fuite de ces voitures vers l'afrique ! le succès de ce modele est tel la bas que meme des taxis en sont équipés (civic 1.5i 12s avec coffre !!!)
Citation :http://forums.motorlegend.com/cgi-local/...000164;p=0

Je connais le proprio de celle là...

Sinon j'avais le Civic 15igt (de 1986 en 1993). Aujourd'hui elle est en afrique. Juste avant, elle a eu pas mal d'aventures avec moi Smile J'étais à la masse avec ça dans les mains...
De 08/1993 à 10/1993 =>
Flash à 137 KMH à la place de 70 KMH... passé très près du retrait de permis (alors que j'étais en licence).
J'ai démoli une Ford Escort toute neuve avec Smile Il m'avait coupé la route...
J'ai embarqué une porte de camion (si si Smile ) Il n'avait pas à l'ouvrir !
Elle a pris de coups de pieds (j'aimais pas les bruit de vibration) Pis à 18 ans, on est con...
Elle a terminé deux fois dans les champs et une fois en plein milieu d'un terrain de football (LOL)...
Je passe les chemins de terre et les runs contre les XR3i de l'époque Smile
...nostalgie... Wink
C'était une super caisse... elle tapais les 205 compteur et consommait un bon 8L/100.. Elle avait 130.000 KM quand elle a été achetée pour l'exportation. Le coco l'avait achetée 45.000 BEF (1.115€!!) avec le flanc droit et l'avant enfoncés....

Mais elle avait souffert.. Elle avait été utilisée de 1988 => 1993 pour tirer une remorque qui, une fois chargée, dépassait régulièrement les 900 KG...

J'ai pris un 4x4 et j'ai continué mes conneries... je me suis calmé depuis (heureusement sinon je serais mort depuis longtemps).
Shock LOL

Mais tout ce que tu dis là c'est en ayant fait le con ?

C'est fou toutes les conneries qu'ont peut faire à 18 ans ! Mon père m'en a raconté des vertes et des pas mures ! :P
Cool pour toute vos impressions, ça me donne d'avantage envie de l'acheter celle qui est prés de mon boulot...


Il y a une grosse différence entre le 1.5 et le 1.6i 16v ? Chassis, Freins et Performance

Merci d'avance

Vincent
chassis pas énorme - frein no sé - perfs oui quand même


c'est pour quoi faire avec ?
SK_Flowne a écrit :chassis pas énorme - frein no sé - perfs oui quand même


c'est pour quoi faire avec ?
Ben rouler !

SK, tu vieillis Wink
Renesis a écrit :Shock LOL

Mais tout ce que tu dis là c'est en ayant fait le con ?

C'est fou toutes les conneries qu'ont peut faire à 18 ans ! Mon père m'en a raconté des vertes et des pas mures ! :P
J'ai bien fait le con de 15 à 22 ans en voiture. Pour te dire, j'ai abîmé 3 voitures (pas démolies mais bien abîmées) en 2 ans (1 Civic GT, 1 Suzuki Samurai et une Civic ED7). Depuis 1994 (et 400.000 KM), je n'ai plus jamais eu de pb.
Mais pour te donner une idée, je faisais Liège-Bruxelles-Paris (promener la journée)-Nivelles-Louvain sur la journée avec l'ED7. Soit plus de 800 KM en tout....
Je remontais du boulot en 9 minutes avec la Samurai. Aujourd'hui, je fais le même trajet en CRX en 17 minutes Smile C'est pour te dire...

Souvent, nos parents nous font la morale mais ils n'étaient pas mieux. Mon père, dans les années 70', avait une Simca 1100cc Spéciale. Dans l'usine où il était dessinateur industriel, le big boss l'avait appellé dans son bureau pour lui passer un savon. Tout ça parce que sa secrétaire qui avait la même Simca était connue pour rouler très vite. Elle avait dit au patron que le seul qui la dépassait était le jeune du bureau d'étude. Quelle époque!
Et pas une petite entreprise mais EFEL (les poêles) à Couvin (be).
Bonjour,

Merci d'avoir posté une photo de ma voiture ! L'AF 53 rouge.
Ce WE j'ai installé un CAI dessus, acheté sur ebay, super qualité pour 67€ livré !
Gain de couple et puissance notable, et le bruit ! Vraiment sympa.

J'ai aussi la chance d'avoir une AS53 de 87, qui n'est malheureusement pas dans le même état, rouille aux passages de roues,...ceux qui connaissent comprendront.

Mon AF (84) est nickel de chez nickel, 104000km, carnet complet, dinitrol chaque année, peinture refaite il y a 5 ans, que du plaisir !
Il semble que ce soit une des premières mon numero de chassis est 0007665 (je crois) et elle n'a qu'un retro de porte. L'intérieur est aussi superbe, avec les baquets noir et damiers, toute une ambiance !

Partant au printemps prochain vivre au Québec, je vais à mon grand regret devoir me débarasser de mes 2 jouets, avis aux amateurs...
L'idéal serait de vendre le tout en une fois
L'AF+l'AS+pièces (roues, portes, coffre, phares, capot, ailes: nickel)

Si cela vous dit, faites moi une offre, mais n'étant pas pressé, je ne braderai pas mes prix.
A+

Un super lien pour le samoureux des Civic et CRX retro: www.redpepperracing.com

Greg
SK_Flowne a écrit :c'est pour quoi faire avec ?

ça serait pour m'initier au pilotage sur circuit. En essayant d'augementer ses perfs... et tenue de route.

Je recherche une voiture de caractère de ce style à un petit budget, même si en entretien Honda, ça coûte.
Sur circuit c'est sympa, tu passes tous les virages en glisse (des 4 roues) ça reste très controlable, de plus l'A-53 reste la plus vive et la plus nerveuse des CRX.

Tu ne sera peut-être pas le plus rapide, mais peut-être celui qui s'amuse le plus.
(et c'est bien l'essentiel sur circuit en journée club)
Arno -> Ca m'étonnes pas du tout , ils avaient même tendance à faire un peu n'importe quoi... Mr Green
Mon père a eu une Simca 1100 ( tiens tiens Smile ) , c'était sa première voiture... Elle faisait 5 chevaux .... Le jour ou le moteur a cassé , le garagiste lui dit " je vous le change tout de suite , de la main à la main ". Mon père accepte , mais ho surprise , le moteur de 5cv est passé à 7 ! Mr Green
Et tout ca , sans jamais repasser aux mines... Qui a dit swap sauvage ?! LOL

Greg -> Il a l'air nickel ton CRX ( et ta Z aussi Smile ) , bonne vente ! Big Grin
Pages : 1 2