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Version complète : [B16A2] Raccordements durites admission d'origine HELP!
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Salut à tous, donc mon problème d'allumage étant pour le moment réglé. Je me retrouve face un autre problème. J'ai retiré l'admission et papillon skunk2 pour remettre ceux d'origine, mais je suis embrouillé avec les durites (vu que la plupart était bouché car le skunk2 n'avait pas besoin de la plupart  Shock  ).

Je me retrouve avec des durites dont je ne sais pas qui va où (photos a suivre) et surtout il y a une durite fixée sous le collecteur d'origine (qu'il n'y avait pas sur le skunk2) et je ne sais pas où elle va, help please!!

[Image: 727508DSC0211nnnnnn.jpg]

Ici la durite en rouge va-t-elle à l'embout du papillon entouré en rouge? Pour la teton vert, je ne sais pas non plus ce qu'il va dessus, et j'ai un doute par rapport à l'assemblement des durites en bleu.


[Image: 710212DSC0212jjjjjjjjj.jpg]

La également cela ne me semble pas d'origine... Vous en pensez quoi?
Il y a plusieurs version de l'admission B16A2, selon les années. De quelle année est ton EG9?
Donc si ton admission parait un peu différente, pas de panique, en identifiant les fonctions, ca se fait bien. On l'a fait sur l'EG6 d'un pote de 92, en se basant sur la mienne de 95 qui a la meme config qu'une EK4.
(26-06-2015, 15:39:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a plusieurs version de l'admission B16A2, selon les années. De quelle année est ton EG9?
Donc si ton admission parait un peu différente, pas de panique, en identifiant les fonctions, ca se fait bien. On l'a fait sur l'EG6 d'un pote de 92, en se basant sur la mienne de 95 qui a la meme config qu'une EK4.

Elle est de 93
Donc première config, comme les 92.
(26-06-2015, 19:22:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Donc première config, comme les 92.

Ok c'est noté. Donc la j'ai reussi a trouver ou vont les durites niveau papillon, mais j'ai une durite de l'eacv qui se ballade et je ne sais pas où elle va....
la durite rond bleu va sur le papillon rond vert,c est le capteur map.
le rond rouge sur le papilon c est une durite tressée rouge qui va au canister en dessous du filtre a essence.
l autre durite ,un bout viens de l eacv et l autre ? c est surement les 2 qui vont au papillon pour le fitv.
Merci B18, quand tu parles d'une durite qui va a l'eacv ,tu parle de la 2e photos avec les deux durites relié par la patte en métal?
Je pensais fianlement que ce montage était normal, que c'était la durites qui passe près de celle qui rejoint le cache culbu au manchon d'admission d'air....
Donc ces 2 durites vont bien quelque part l'une et l'autre.. Un vrai casse tête..... Huh

Il faudrait que je trouve un schéma ou des photos , mais du coup ça change d'un B16 à l'autre.

De plus, quand je démarre, le ralenti tourne a 1500 tr/min et ne descend pas, et je n'ai pas de chauffage

J'ai le voyant check engine qui s'allume du coup je vais essayer de vérifier le code erreur
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D'ailleurs si l'un d'entre vous est pas loin de Chelles (77) , je serai pas contre une petite visite pour m'aider un peu.... Je paierai le déplacement bien sûr, donc si il y a un spécialiste du B16A2 pas loin.....
j avais pas vu la grosse durite avec des traits rouges de la 1 ere photo.c etais surement pour faire un bypass sa s appel ,cad aller directement de l eacv au col d inj ou sur la cloche de durite de radia sans passer par le papillon vu que le sk2 n a pas de fitv sur le pap et donc tu n as pas choke.
si sur la 2 eme photo sa part aussi de l eacv ,c est pas bon ,de l eacv un part au pap ou plus loin et l autre va sur le tuyau noir avant le thermostat.
si ton ralenti reste a1500 ,ptre tu as un tuyau de vaccum pas branché qui fais prise d air.
merci pour ces infos, je viens de faire une vérification des codes erreurs , je suppose donc erreur 9 et 17.

Je mets le contacte le voyant check engine s'allume rapidement 9 fois, puis 1 fois plus longuement et 7 fois rapidement, ensuite ça recommence avec les 9 rapides.
Ceci pourrait avoir un lien avec le fait que je n'ai pas de support de cable d'accelerateur (en attente), je ne peux pas accélerer à la pédale.
le code 9 c est l allumeur et le 17 c est le capteur de vitesse sur la boite de vitesse. fiche pas branchée?
J'ai pas vérifié le capteur de vitesse. Mais l'allumeur est neuf, on a juste changé la bobine et ça a marché.......
On m'a dit que les fils de masse au niveau moteur était pas très beaux et que ça jouait sur l'allumeur.....