Bonjour , pourriez vous m'indiquer où est la pompe à essence électrique sur ma Toyota MRS de 2000 et, y a t'il un fusible et un relais pour cette pompe ?
Remerciements anticipés
musicos
(25-06-2015, 11:12:32)Kelnnay a écrit : [ -> ]D'apres la doc atelier la pompe se trouve sous les coffres à bagages derriere les sièges. et voici le circuit de commande de la pompe http://myweb.tiscali.co.uk/jlawson2/MK3_...ircuit.pdf
Merci pour ses renseignements , je vais allé voir je vais défaire la plaque ronde de 15cm de diamètre collée ,seul endroit pour accéder sous le coffre à bagages
merci
musicos
(25-06-2015, 11:57:52)musicos a écrit : [ -> ] (25-06-2015, 11:12:32)Kelnnay a écrit : [ -> ]D'apres la doc atelier la pompe se trouve sous les coffres à bagages derriere les sièges. et voici le circuit de commande de la pompe http://myweb.tiscali.co.uk/jlawson2/MK3_...ircuit.pdf
Merci pour ses renseignements , je vais allé voir je vais défaire la plaque ronde de 15cm de diamètre collée ,seul endroit pour accéder sous le coffre à bagages
merci
musicos
Bonjour , j'ai démontée la plaque ronde collée et on distingue , une plaque fixée avec 7 vis sur cette plaque ,un connecteur électrique 4 fils ( je pense pour la jauge ) une petite plaque fixée avec deux vis qui cache ( je pense durite d'essence vers moteur ) et une autre durite sans cache ( je pense retour d'essence ) faut 'il démonter la grande plaque en enlevant les 7vis pour acceder à la pompe électrique ? ou la pompe et accessible autrement ? dommage , je n'arrive pas à mettre de photos
merci
bonjour , quelqu'un connait 'il ce genre de prise ? je n'arrive pas à débrancher le connecteur électrique ( 5 fils) , appuyer ou? , pour dégager la prise électrique pour sortir tout le puis de jauge pour accéder ou ce trouve la pompe électrique merci à tous.
on voit rien
normalement faut appuyer sur un "téton"
sur l'autre partie de la fiche et tirer pour la deconnecter
Tu as bien regardé l'explication pour mettre les photos? je pense que tu zappe l'étape ou tu utilise un hebergeur exterieur pour l'heberger.
(29-06-2015, 19:34:13)Kelnnay a écrit : [ -> ]Tu as bien regardé l'explication pour mettre les photos? je pense que tu zappe l'étape ou tu utilise un hebergeur exterieur pour l'heberger.
j'avais pris un autre hébergeur sur la liste , ok je recommence avec celui ci on verra bien
voici la photo de la prise sur le puits de jauge que je voudrais ouvrir pour vérifier la pompe électrique qui est dessous.
Merci infiniment, du coup je met la photo du branchement de la sortie essence que je n'arrive pas à débrancher [img]
Bonjour, j'ai réussi à débrancher la prise électrique, il faut pas soulever le couvercle mais toute le base de la prise, j'ai des photos si quelqu'un à ce problème.
Par contre toujours pas réussi à débrancher la durite d'essence, car en appuyant sur les deux pattes noires cela ne débloque pas les deux ergots noirs pour libérer le tuyau en plastic blanc !! Je pense qu'il faudrait appuyer en même temps sur les deux petits ergots noirs avec une sorte de pince !!! Si quelqu'un à déjà fait merci de me conseiller.
musicos
Comme la prise électrique est démontée, avec le contact, du coté arrivée du cable avec mon contrôleur je devrais avoir du 12V alimentation de la pompe et rien, seulement 4,8 V sur certaines broches mais surement jauge à essence ?
Du coup si pas de courant 12V c'est l'arrivée 12 V qui n'es pas bonne, fusible ou relais et pas la pompe ? J'essayerais bien de mettre du 12V sur les N° 1 et N°2 de la photo de la prise, mais 5 cosses !!! deux pour la pompe et peut être trois pour la jauge à essence je pense.
Merci de vos conseils ci joint la photo de la prise électrique.
J'ai fait le ménage et remis ça au propre.
Musicos, inutile de citer à chaque fois la réponse précédente et merci de faire un effort sur le trio syntaxe/orthographe/ponctuation.
Si pas d'amélioration ça finira en averto et sujet à la poubelle.
La Modération.
désolé mais je clique sur répondre !!!!!! quelle tolérance!!!! pas de menace avec moi !!!! j'espère ne jamais avoir à vous rencontrer !! , je ne pensais pas être sur ce genre de site ou juste le niveau d'étude compte , j'ai 69 ans et pas connu beaucoup l'école il fallait travailler , mais je ne regrette rien .
Remerciements sincères à kelnnay et toytoy77 pour leur gentillesse et leur aide et , je préfère partir car je pensais avoir trouvé un site sympa pour discuter mécanique , mais , je n'ai surement pas le niveau intellectuel !!!!
musicos
Mettre une majuscule au début d'une phrase, un espace après une virgule et un point à la fin d'une phrase ne relève pas d'un niveau intellectuel d'astrophysicien mais de l'apprentissage en cours élémentaire.
De plus, ces remarques ont pour but de faciliter la compréhension et la clarté afin de vous apporté une réponse le plus adapté à votre problème et ce dans les meilleurs conditions.
Concernant l'allusion à ma personne, je suis sur JapanCar par passion et j'y accorde du temps bénévolement pour faire avancer ce forum, je ne voit pas le rapport avec ma personne dans la vraie.
Enfin comme on est déjà au stade des jugements hâtifs je dirait que moi non plus je n'aimerais pas vous rencontrer, les personnes comme vous 'j'ai 69 ans j'ai tout vu tout fait la jeunesse c'est le m*rde" j'en voit assez au travail à longueur de journées.
Bref je suis le méchant vous la victime.
c'est quoi votre personne dans la vraie !!!!!!!
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(05-07-2015, 14:05:50)musicos a écrit : [ -> ]c'est quoi votre personne dans la vraie !!!!!!!
relisez bien votre réponse et avant de critiquer montrez l'exemple ,et pas de la mécanique tout cela !!!!!
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quand je disais 69 ans ,j'ai passé l'age de avertissements , juste pour cela ,que j'ai cité mon age surtout, que dans votre réponse plusieurs grosses fautes , cela arrive à tout le monde surtout sur les sites , mais pour vous c'est le plus important alors apprenez à écrire sans aucune faute, indispensable quand on veux donner des leçons
musicos
Quel bel âge
Bon j'ai rien pour les MR2 mk3 mais voici un topic pour le démontage de la pompe (english speak
mais avec photo
)
http://www.spyderchat.com/forums/showthr...uel-filter
En cherchant un peu j'pourrais trouver les schémas de cablage pour faire les tests nécessaire pour trouver la panne, mais au faite c'est quoi le probléme
pourquoi vouloir démonter?
(05-07-2015, 14:05:50)musicos a écrit : [ -> ]quand je disais 69 ans ,j'ai passé l'age de avertissements , juste pour cela ,que j'ai cité mon age surtout, que dans votre réponse plusieurs grosses fautes , cela arrive à tout le monde surtout sur les sites , mais pour vous c'est le plus important alors apprenez à écrire sans aucune faute, indispensable quand on veux donner des leçons
musicos
Il y a une différence entre les gens qui font des erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
(06-07-2015, 11:29:47)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ] (05-07-2015, 14:05:50)musicos a écrit : [ -> ]quand je disais 69 ans ,j'ai passé l'age de avertissements , juste pour cela ,que j'ai cité mon age surtout, que dans votre réponse plusieurs grosses fautes , cela arrive à tout le monde surtout sur les sites , mais pour vous c'est le plus important alors apprenez à écrire sans aucune faute, indispensable quand on veux donner des leçons
musicos
Il y a une différence entre les gens qui font des erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Que cela à répondre !!! donnez moi des conseils de mécanique , plus le but de ce site !!!!! pour les passionnés de mécanique bien sur !!!
Bonjour , j'ai recontrôler chaque fusible et , j'ai trouvé en contrôlant si le 12V venait bien à chaque fusible ( contact mis bien sur ) et , pas de 12V au fusible N° 5 de la boite de fusible AR gauche ( fusible Link block ) ( voir photo ) peut être la ma panne , pas de 12V à la pompe électrique d'essence
Merci
Musicos