Bonjour
je me permet de vous demander votre avis sur ce véhicule,
qui me plait pas mal par sa conception, propulsion, moteur centrale
mais sortie des japonaises je ne connais pas grd chose !
donc si vous avez des avis, il serz sympa de les partager
avec moi qui est fort paratger lol
cdlmt
Salut !
Mon avis (je possède une MGFCup) :
http://mgfcup.thejapanpower.com/video/MG...revoir.wmv (voilà, tout est résumé... oui je me trainais sur ces plans mais c'était ma dernière sortie piste avant que la voiture ne soit définitivement vendue... elle part dans quelques jours, donc mon seul objectif ici était de faire de belles videos originales).
A part ça : mécanique pas facile du tout à accéder, mais cabrio sympa. Tout dépend en fait ce que tu veux en faire. Pour de la piste, je ne recommande pas trop une "simple" MGF par contre la MGF Cup (càd dépouillée = accès "facile" à à peu près tout) je la recommande pour son comportement TRES joueur ! Un vrai régal !
Sinon sur mon site
http://www.mgfcup.com tu as quelques essais de la MGF Cup dont une partie où on parle de la MGF "standard".
Arnaud-BitProd,
hallucinant je ne penser pas croiser un pocesseur ici .....la réponse fut assez rapide!, je pense en faire une utilisation balade , puis traget plaisir et en aucun cas
du circuit, car j'ai déja un véhicule pour d'éventuelle sortie circuit ....
pour etre honnéte je me pose des questions sur la fiabilité.....a certains km
surt, ss etre sur , mais on parle de pb de joint de culasse !!! ainsi qu un manque de mordant au freinage et une tenue de route aléatoire ......
dc l'envie de franchir le pas est la ....mais bon ....
joint de culasse : la MGF est réputée pour ça. Si la tienne a déjà eu le joint de refait alors c'est tout bon. Sinon... ben passes faire un tour sur "LE" forum français sur les MG tu y trouveras des tonnes d'infos sur comment le faire prendre en garantie par exple.
tenue de route : avec de bons pneus c'est GENIAL comme voiture ! M'enfin, tout dépend ce que tu recherches, moi j'adore la voir partir du cul avec des pneus de merde
!
pour le freinage, j'ai des disques ebc (commandés sur ukmgparts.co.uk ils sont super !) + plaquettes mintex (disques + plaquettes neuf, avant arrière), + durites avia + liquide haute température... ben je peux te dire que ça freine SUPER bien et TRES TRES fort !
Petit conseil, diriges-toi ici :
http://mta2002.free.fr/forum/ c'est LE forum français des possesseurs de MG...
PS : Et la miata ? Elle est pas mal non plus et la mécanique est plus accessible que sur la petite MG... et mazda a plus d'avenir que MG ces derniers temps...
Arnaud-BitProd,
Citation :joint de culasse : la MGF est réputée pour ça. Si la tienne a déjà eu le joint de refait alors c'est tout bon. Sinon... ben passes faire un tour sur "LE" forum français sur les MG tu y trouveras des tonnes d'infos sur comment le faire prendre en garantie par exple.
cela me fait bizare de devoir rechercher une caisse d occase qui devrez avoir déja subi un joint de culasse pour etre rassurer .....cela dit vaut mieux le demander et que ce soit fait , en meme temps je sais qu il ya une note interne chez rover qui fait qui prenne a 50 % en charge la réparation
Citation :PS : Et la miata ? Elle est pas mal non plus et la mécanique est plus accessible que sur la petite MG... et mazda a plus d'avenir que MG ces derniers temps...
je ne sais pas si le budget est le meme mais il faut dire que la mg est un coup de coeur que je viens d'avoir, car envie d'autres choses que jap temporairement
mais effectivement ca reste un trés bon conpromis
merci pour le lien du forum , je file le parcourir un peu
PS : Je l'adore ma petite MGF, j'adore sa gueule, son bruit, son comportement, etc... (j'avais oublié de préciser !)
Arnaud-BitProd a écrit :PS : Je l'adore ma petite MGF, j'adore sa gueule, son bruit, son comportement, etc... (j'avais oublié de préciser !)
si tu as des photos n'hésite pas a les poster
sympa je n est pas trop l'habitude d'imaginer ce genre de véhicule sur circuit !
bon a part toi arnaud apparament il n y a pas bcp d'avis !
J'ai deja essayé la MG 160 TF je crois ! (sur circuit)
Le moteur marche pas trop mal ! plus ou moins comparable au VTI mais juste en dessous du VTI.
Sinon j'ai ete dessus de la finition interieur et du freinage. C'est tout !
J'aime bien la gueule de la voiture !
Mais mecaniquement je ne sais pas si elle tien la route ou pas !
c'est ce qui me fait peur !
heu j'ai eu la TF qui appartenait a mes parents et mon voisins a la F hé bhé tu va etre dessus finition bof chassis sympas mais caisse assez poussive quand meme et la je parle de la tf qui surpasse largement la F dc moi je te la deconseille
dmtony,
Yob1,
thx a vous ca fait plaisir de partager vos avis , va faloir que j en essaie une !!!!
question de me faire une idée
dm qd tu parles de finition , qu est ce qui t a choquer ?
voici celle qui ma fait craquer :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9883&item=4537214944&rd=1&ssPageName=WDVW
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...eName=WDVW
alor comodo en plastoc pourris bouton en plastoc j'ai la moquette qui met tomber sur les pied une fois sous le tableau de bord aussi faut pas etre trop grand !!! heu sinon c'est sympas ha oui la capotte est une bouse imonde aussi ( trouer si tu ne decend pas de la voiture pour l'ouvrir ) ha et le SAV de MG ds le 93 est a chier aussi
le pommeau est magnifique par contre !! ds la tf
heu moi c'est la 135cv que j'ai essayer et a mon avis l'af lui met un trou a la TF
Yob1 a écrit :alor comodo en plastoc pourris bouton en plastoc j'ai la moquette qui met tomber sur les pied une fois sous le tableau de bord aussi faut pas etre trop grand !!! heu sinon c'est sympas ha oui la capotte est une bouse imonde aussi ( trouer si tu ne decend pas de la voiture pour l'ouvrir ) ha et le SAV de MG ds le 93 est a chier aussi
le pommeau est magnifique par contre !! ds la tf
heu moi c'est la 135cv que j'ai essayer et a mon avis l'af lui met un trou a la TF
aie pourtant c'est un véhicule anglais assez récent qui devrez l'étre
vs etes entrain de me ramener a la raison mdr
si c'est un coup de coeur fonce si tu t'attend a une MR laisse tomber de suite t'es tres loin
justement c juste un coup de coeur......mais je pense bien ne pas retrouver en elle
une mr2 , voir meme une mrs , l'mrs est plaisante mais hors de prix actuellement !
bha ds ce cas si c'est pour le crusing c'est une caisse sympas
Yob1 a écrit :bha ds ce cas si c'est pour le crusing c'est une caisse sympas
oui elle aurez une chtite place a coté de mon ee8
et selon l humeur .............
J'ai eu l'occasion de rouler avec une pour le passage au ct d'un client, c'est une voiture agréable mais il me semble ue les sensations sont gommées dedans a comparer avec une mx5 1st gén.
Le summum à mon avis de la catégorie, l'élise... mais c'est plutot radical.
laxmilover,
yep une elise ya pas photo , c'est un bijoux et d ailleurs assez radicale
aussi radicale que son tarif
c vrai qu une belle caisse mais en plus avec les sensations c mieux
Sur la mienne j'avais ni moquette, ni capote, ni cuir, etc... donc je peux pas trop t'aider sur tout ça. Mais niveau perf elle est très plaisante tout en étant presque d'origine. Par contre faut pas s'attendre à un foudre de guerre à ce niveau là. Une ED7 ou ED9 d'origine, meme avec 220000 bornes au compteur, me dépose en ligne droite (Poids puissance à mon désavantage c'est clair) mais avec de bons pneus & amortos la répartition des masses de la MG te permet de les reprendre en courbes.
Sincèrement, si tu as déjà une caisse "sport loisir" et que tu veux un cab... prends celle-ci elle semble vraiment très belle & propre. Et le plaisir de rouler en cabriolet... c'est tout bonnement génial ! Là je vends la mienne pour acheter une civic de piste + un gros break. Mais dès que je peux j'achète un cabrio en 3eme voiture... une opel speedster, on en trouve à 15000 euros en allemagne. A ce prix elles ont moins de 40000 bornes et tu peux choisir la couleur, meme en occaz
.
Pour la finition Yob1 à tres bien expliqué ce que j'ai ressenti ! lol ! les matieres etc ...
Franchement la qualité des plastiques qu'est-ce qu'on s'en bat la nouille :roll:
On parle d'un roadster, un véhicule ludique pas d'une cuisine
Ce qui compte en premier c'est l'agrèment chassis et moteur.
Ce qui me fait peur sur la MG c'est le moteur, le K-séries Rover est pas réputé pour sa fiabilité
SK_Flowne a écrit :Franchement la qualité des plastiques qu'est-ce qu'on s'en bat la nouille :roll:
On parle d'un roadster, un véhicule ludique pas d'une cuisine
Ce qui compte en premier c'est l'agrèment chassis et moteur.
Ce qui me fait peur sur la MG c'est le moteur, le K-séries Rover est pas réputé pour sa fiabilité
Déterrage inside mais l'été arrivant... tu pourrait développer SK?
Superbe voiture la F 8)
Il y a effectivement un problème connu de joint de culasse sur ce moteur, mais maintenant le problème est résolu par la mise en place d'un joint multicouches et d'un renfort pour les vis de culasse.
Donc si la F que tu convoites en est équipée --> fonce
Mais bon en même temps, j'ai fait 100000 bornes avec un K-series sans problème, il suffit de bien respecter les temps de chauffe :roll:
Evidemment, si c'est les perfs que tu recherches, passe ton chemin
Merci de ta réponse, je cherche le cruising sans me trainer quand meme!
Est ce que tu connais le coup de l'opération pour changer joint + vis étant donné l'emplacement du moteur?
J'ai possédé une Rover 200 Vi équipé du moteur série K (VVC 145 ch).
Le joint de culasse avait été remplacé sous garantie mais le montant était d'environ 1000 à 1200 chez Rover (avec kit distri et pompe à eau).
Le moteur avait un très bon tempéramment et avec une très bonne plage d'ulitisation (souple et rageur avec un bruit métallique très sympa).
Bref un très bon choix mais il me semble que les phase 2 baptisées TF (et non plus F) ont de bien meilleures suspensions.
C'est une très bonne alternative à la Toyota MR et on trouve pas mal de pièces en Angleterre
Ruud a écrit :Merci de ta réponse, je cherche le cruising sans me trainer quand meme!
Est ce que tu connais le coup de l'opération pour changer joint + vis étant donné l'emplacement du moteur?
Alors si tu cherches le cruising c'est parfait
Pour le coup de l'opération, aucune idée, je l'ai fait moi même sur un moteur de Rover 25 vi (j'ai acheté les pièces sur ebay.co.uk). Le coup dépendra du mécano.
Le mieux étant de trouver une F qui a déja cette modif.
Je plussoie avec Frangio concernant la TF, avec le vvc 160 ca doit être sympa.