Japan Car

Version complète : [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
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Tu as raison elle fait petit bouledogue... Ah mais attend ! La voiture est à côté Wink
Tu aimerais pas un peu les 205 GTI aussi? :P
Qui n'aime pas les 205 GTI ? haha Scratch
Bonjour tout le monde
Actuellement au chômage et aillant un peu de temps libre je n'ai plus aucune excuse pour ne pas actualiser un peu ce topic. Et je trouve que ça manque cruellement de del sol sur ce forum Cool
Surtout qu'elle le mérite. Ma première voiture que j'ai toujours en ma possession depuis 11 ans (ça rajeuni pas tout ça).
Et ces 2 dernières année elle m'a accompagné à mon mariage et celui de mon frère.

Presque toute les photos de ce topic on été perdu en même temps que les hébergeurs on fermé vu que ça fait bientôt 5 ans que j'ai posté ici pour la dernière fois. Il y a eu le temps pour pas mal de changement Wink 
En commençant par le moteur d'origine qui à du être changé d'urgence cet été pendant mes vacances car le D16 était à l'agoni. Enfin j'ai surtout craqué mon slip car à la base j'ai été voir un garage spécialiste en prépa Honda pour ma crémaillère qui avait prit un gros coup dans la gueule et du coup j'ai demandé une refection à neuf de mon D16Y8 avec légère prépa pour atteindre les 145ch à peut près. En gros le mec me dit qu'il peut rien me garantir pour mon vieu D16 et que ça me coutera beaucoup plus chère que de swapper B16. Je m'en doutais mais je voulais pas céder à la tentation. Ca aura duré genre 30 secondes LOL
Donc je lui dépose la del sol un mardi matin à l'ouverture et le mercredi fin de matinée qui suit c'était près (changement de crémaillère + b16a2).
Je n'avais jamais conduit de del sol avec un b16 et quel différence ! Aucun regret surtout accompagné de la ligne tanabé. Du pure bonheur avec la vitre arrière baissée.

Elle a également eu droit à une réfection des sièges s2000, des soufflets de frein à main et levier de vitesse. J'ai aussi mit des phares lenticulaire xenon pareceque sérieux une delsol ça éclaire rien !

montage de la ligne tanabé toute neuve
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montage des phares
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le jour de mon mariage  Blush
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le swap. une journée et demi sépare ces deux photos  Big Grin j'ai récup mon moteur d'origine pour un retour en arrière si besoin. ou en faire une table basse héhé
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toujours bien accompagnée. Soit avec les charrettes de mon père, soit avec les amis
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Cet été peinture du cache culbu et montage du collecteur inox (pas pu récupérer celui du D16 c'est pas les même) et du décata. Si j'ai le temps j'essayerai de faire une petite reprog simple juste histoire de régler la voiture par rapport aux pièces installées. Si j'arrive à lui faire sortir 170ch je serais déjà très content.

                                                                                                                                                                                                                 (j'en ai profiter pour mettre à jour la présentation de première page)
Effectivement pas mal d'évolutions par ici
La delsol est vraiment sympa comme voiture, la gueule change de ce qu'on a l'habitude de voir
Je regrette un peu la mienne Confused
C'est vrai que la vitre arrière baissée et le moteur dans les tours Twisted
J'ai failli la vendre pour financer l'integra mais j'ai eu trop peur de la regretter rapidement. Dommage pour le mec qui avait l'argent prêt pour me l'acheter Smile
Cool le swap! T'oublie de dire qu'elle roule pour de vrais Smile Quand je l'ai vu au portugal cet été love
Ça pour rouler, elle roule ! C'est ma voiture de l'été, je fais tout avec. Elle passe partout même là où ça passe pas mdr (ça m'a couté une crémaillère). Je lui remplis même le coffre de bois LOL une vrai caisse de chantier. Faut qu'on essaye de se voir pour de vrai cet fois paultugal  Wink
help Bonjour,
Pas vraiment de nouveauté pour la del sol mais je suis entrain de regrouper un gros paquet de pièces pour l'améliorer un peu. En ce moment je bloque sur la question de la boite à air. Actuellement j'ai une grosse admi carbone appelé teube de baleine sur l'autre continent  LOL
D'un coté j'entend beaucoup de mal sur cette admi disant que ça fait perdre des performances et ça attrape de l'air chaud mais d'un autre coté on me dit que pour b16 c'est le top. A savoir que je n'ai pas cloisonné.

A coté de ça j'ai réussi à mettre la main sur une boite à air de DC2 que j'ai complèter avec un filtre KN tout neuf et un isolant thermique autocollant (sur la face coté collecteur). Mais je ne vois pas comment l'admi DC2 peut me donner du gain sachant que sur delsol elle ne tombe pas en face de l'arrivé d'air dans la baie moteur derrière le phare et surtout que la boite à air se rapproche du collecteur d'échappement et de la durite de radiateur vu que sur DC2 c'est décalé à cause de l'emplacement du bloc ABS.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces 2 admi se serai vraiment sympa de me dire laquelle favoriser ^^

Je sais que vous comprenez de quoi je parle mais je vous met quand même une photo d'illustration de mes 2 options

Merci d'avance  help
[Image: 23050707261926507018172799.jpg]
Le son de la limace c'est le top. Les perfs sont dépassés toute façon LOL
J’ai fait un compte rendu sur le post de la Civic b16 justement sur la limace carbone .

J’ai tester la boîte à air d’origine avec filtre k&n / j’ai tester avec juste un filtre libre non cloisonné et enfin la limace .

Clairement la limace donne du mieux partout ( réactivité en bas et en reprises ) , pour ma part le bruit m’a fait délirer 1 semaine puis ça m’a gonfler LOL

Mais clairement cloisonner la limace sur b16 et une très bonne admi

Voilà un test assez sympa et parlant

https://nzperformancecar.co.nz/2018-4-23...e-testing/
(07-05-2023, 21:04:36)FK2-R a écrit : [ -> ]Elle est top ta del Sol, j'adore ! Bravo à toi pour le taf réalisé dessus !
Merci à toi  Wink

(07-05-2023, 21:41:04)Paultugal a écrit : [ -> ]Le son de la limace c'est le top. Les perfs sont dépassés toute façon LOL
C'est vrai que le son de la limace est sympa mais voila un signe de vieillesse car ce n'est plus ce que je cherche  LOL et puis je vais essayer de grappiller quelque chevaux et nm de couple pour m'amuser plus qu'avec mon D16  Cool

(08-05-2023, 13:40:09)vtecman34 a écrit : [ -> ]J’ai fait un compte rendu sur le post de la Civic b16 justement sur la limace carbone .

J’ai tester la boîte à air d’origine avec filtre k&n / j’ai tester avec juste un filtre libre non cloisonné et enfin la limace .

Clairement la limace donne du mieux partout ( réactivité en bas et en reprises ) , pour ma part le bruit m’a fait délirer 1 semaine puis ça m’a gonfler LOL

Mais clairement cloisonner la limace sur b16 et une très bonne admi

Voilà un test assez sympa et parlant

https://nzperformancecar.co.nz/2018-4-23...e-testing/
Au top merci pour ta réponse. Je vais essayer de comparer les 2 et je ferais un retour.
Salut tout le monde
Des nouvelles de ma fidèle del sol !
J'ai bossé dessus comme un malade cet été au lieu de nager dans la piscine LOL évidemment comme toute les bricoles rien ne c'est passé comme prévu, des merdouilles censé se faire en 5 minutes m'ont pris un temps fou firing

au programme : 
- réfection des étriers avant avec durites avia, disques et plaquettes neuve
- montage levier de vitesse OEM
- adaptation des caches phare (soit disant Bolt on)
- montage collecteur et décata inox SRS
- peinture d'un second cache culbu que j'ai acheter pour pas immobiliser l'auto pendant les phases de séchage 


gros brossage des étriers pour leur rendre un aspect un peu plus lisse. Montage des disques rainurés avec des vis bloque disque Honda (vu q'ils en fournissent jamais assez), des plaquettes et des durites avia. Pour finir, purge aux 4 coins avec de la DOT toute fraiche.
[Image: 23090406343426507018252451.jpg]
[Image: 23090406361226507018252459.jpg]


remplacement de mon short shift alu qui a pété l'année dernière par un levier OEM anciennement noir que j'ai fais décaper, polir puis vernir. Fin de montage un peu compliqué car le filetage du levier était un peu foiré du coup le pommeau ne rentrait pas... obligé de refaire le filetage propre
[Image: 23090406351226507018252458.jpg]


les beaux caches phare de chez solkreations vendu comme Bolt On alors que pas dutout sauf si on la fait à la ricaine et qu'on met que la moitié des vis. Problème c'est que je les avait fais vernir et j'ai fais les adaptations après donc difficile de ne pas le rayer Ouinn
[Image: 23090407033526507018252479.jpg]


adaptation du collecteur car la patte au niveau de la sonde lambda ne tombait pas dutout en face et montage du décata. Le tout en SRS. Comme toujours quand je démonte un truc j'aime bien mettre un gros coup de propre derrière, nettoyage derrière le collecteur et j'en ai profiter pour changer 2 goujons de collecteur qui était different des autres par du Honda. J'ai pesé le collecteur inox et celui d'origine, 6KG de différence.
[Image: 23090406343526507018252452.jpg]
[Image: 23090406343526507018252453.jpg]


peinture du cache culbu que j'ai reçu rouge (avait déjà été repeint d'ailleurs). S'en suivent les étapes de décapage, ponçage, cachage et peinture. Ensuite on enlève la peinture des lettrages et on vernis le tout. Tout ça avec de la peinture haute température. Montage avec un kit complet de joint neuf et on fini avec un cache bougie argenté et un bouchon d'huile de dc2. la baie moteur est fini à 90% me reste juste quelques élément à peindre en noir 
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Avec la SL de mon vieu. 2 cabrio gris avec intérieur rouge Cool
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Pour le reste des changements pas très interessant j'ai mis un bouchon de radiateur OEM de dc2, remplacé l'accroche de tige de capot (j'en pète un par an LOL) et un klaxon NSX-R mais vu le prix que je l'ai payé c'est surement un faux
Trop belle cette Del Sol, surtout avec un B16. Quel cul surtout rabaissée avec la malle US!

Pour la réfection de tes étriers, tu les as passés à la brosse métallique? Tu les a repeints après?

Pour la peinture du couvre culasse, tu fait comment pour enlever la peinture du lettrage?
Du beau boulot sur ton Del Sol r.rod Yes

J'adore quand on raconte l'envers du décor, les galères LOL LOL
Sympa les modifs, c'est quand même chouette un delsol love
(05-09-2023, 21:33:28)piston97 a écrit : [ -> ]Trop belle cette Del Sol, surtout avec un B16. Quel cul surtout rabaissée avec la malle US!

Pour la réfection de tes étriers, tu les as passés à la brosse métallique? Tu les a repeints après?

Pour la peinture du couvre culasse, tu fait comment pour enlever la peinture du lettrage?

Merci pour le compliment Wink 
Alors les étriers je les ai brossé avec un touret précisément et ensuite du papier à poncé pour peaufiné un peu et passé aux endroits exigu.
Pour le lettrage du cache culbu j'ai caché autour des lettrages pour poncer tranquillement. Certain le fond au cutter ou grattoir pour plaque vitrocéramique mais moi j'avais peur de déraper ou même marquer les lettrages. Il faut un peu de patience si on fait ma méthode par contre mais le résultat est vraiment top.

(06-09-2023, 08:53:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Du beau boulot sur ton Del Sol r.rod Yes

J'adore quand on raconte l'envers du décor, les galères LOL LOL

Merci Yann. On est tous concernés par les galères à la moindre modification mais on en parle pas assez LOL pour ma part ça a été un enchainement...

(06-09-2023, 09:06:30)ugotookie a écrit : [ -> ]Sympa les modifs, c'est quand même chouette un delsol  love

Merci !! franchement je suis fan de cette caisse, pourtant j'ai d'autres voiture sympa à coté mais rien n'égale le fun d'une delsol. Et je la redécouvre maintenant qu'elle a un B16
Salut à tous !
Il est temps de faire mon post annuel sur la Del Sol  Big Grin
Toujours là depuis 2012 et toujours autant de plaisir même si je roule très peu avec.

Cette année au programme je voulais faire un coup de propre à la baie moteur en peignant quelques élément en plus de la vidange moteur et boite.

Petite photo avec mon nouveau daily
[Image: 24082210502526507018454584.jpg]

Ah et j'ai remis les emblèmes absent depuis au moins 2010. Ça habille pas mal LOL
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Donc peinture en noir mate de l'embout de la tige d'huile, le bocal LDR, le bouchon de lave glace et l'allumeur qui était rouge quand j'ai récup le B16 pour swap.
Evidemment fallait bien qu'une merde arrive au démontage comme d'hab... en sortant l'allumeur ma main à appuyer sur la prise du solénoïde vtec juste en dessous et les fils ce sont coupés à ras (ils étaient cuit car proche de la durite radia, un mijotage de plus de 20 ans). Comment perdre une demi journée ! pas pareceque c'est long de souder 2 fils, mais parce que c'est le temps qu'il faut pour trouver du matériel dans le garage de mon vieux Shock
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Et voici le résultat. Comme vous pouvez le voir c'est une mauvaise idée le cache culbu blanc. Malgré de la peinture et vernis HT, il devient beige avec la chaleur
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à l'année prochaine ici Cool Sinon je serai présent dimanche au HEM avec la RSX
Haha le temps pour trouver le matos LOL

J'essaierai de te croiser ce weekend, je serai avec l'eg, n'hésite pas à passer sinon.
Avec plaisir ! je ne connais pas tout les visages du forum alors ne m'en veut pas si je te rate  Big Grin
Elle méritait la sol le b16.
Beau projet je me suis régalé à lire
(23-08-2024, 09:55:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Haha le temps pour trouver le matos LOL

J'essaierai de te croiser ce weekend, je serai avec l'eg, n'hésite pas à passer sinon.

On c'est raté ducoup.. Je n'ai pas vu ta EG

(25-08-2024, 00:12:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Elle méritait la sol le b16.
Beau projet je me suis régalé à lire

Merci à toi. Ça a été un gros changement pour moi de passer d'un d16y8 complètement fatigué à un b16a2 qui a la santé. Et surtout mon premier b16. L'été prochain j'espère pouvoir lui faire une petite carto soft histoire de gagner un peu de couple Cool
Oui on s'est raté, j'étais sur gauche au tout début vers les douches, avec l'EJ coupe tuning 2000 de Faiss, à quelques mètres de Nicodrift, Madmax etc...

Je me suis demandé à un moment si ce n'était pas ton Del Sol mais j'ai finalement tracé.
ah mince.. une prochaine fois. Il est vrai que je n'ai pas tout été voir cette année et j'ai passer pas mal de temps coté piste. J'étais en DC5 mais mon frère a une delsol dans la même config que la mienne LOL
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