10-05-2016, 16:12:45
10-05-2016, 16:31:12
(10-05-2016, 16:12:45)boyou2 a écrit : [ -> ]ptain ça taille
Conduire pendant qu'on nous taille une p*** c'est 4pt et suce-pension de permis ?
10-05-2016, 16:34:33
(10-05-2016, 16:31:12)TsoF a écrit : [ -> ](10-05-2016, 16:12:45)boyou2 a écrit : [ -> ]ptain ça taille
Conduire pendant qu'on nous taille une p*** c'est 4pt et suce-pension de permis ?
Non ma voiture ne se traine pas. 128 km/h au lieu de 80, parce que je voulais doubler une file de bagnole sur une double voie en descente suivie d'une remontée, donc j'ai pris l'élan, mais les bleux m'attendaient fermement.
10-05-2016, 16:36:05
En descente le vent dans le dos, jolie score avec une 100NX
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
10-05-2016, 16:42:26
Ils t'ont retenu la réglementation de jeune conducteur ??? Du coup tu vas venir au boulot en vélo ?
10-05-2016, 17:14:59
Ouais c'est bien inscrit dessus. Ca me brise les couilles mais c'est la loi pour les permis probatoires. Je comprends pas cette réglementation mais bon. Tu contrôles ou tu contrôles pas ton véhicule, l y a une différence.
Non la T3 va être mon amie
Non la T3 va être mon amie
10-05-2016, 17:22:35
la vache... du coup suspension de combien ? 3 mois ?
Pour le T3, ça va il est pas si mal il passe toute les 10 minutes !
Pour le T3, ça va il est pas si mal il passe toute les 10 minutes !
10-05-2016, 17:55:26
Bon courage et que tu contrôles ta merguez ou pas, la loi est la même. Estimes toi heureux d'avoir un retrait temporaire déjà
10-05-2016, 23:28:56
Ils ont fait ça pour te laisser du temps pour la remette en état
11-05-2016, 10:57:34
(10-05-2016, 17:55:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon courage et que tu contrôles ta merguez ou pas, la loi est la même. Estimes toi heureux d'avoir un retrait temporaire déjà
Ouais mais ça m'saoule, quand tu vois des mecs qui ont le permis et qui maitrise moins leur caisse que moi ou font les connards et qui s'font jamais choppé, ça m'énerve parce que je respecte les limites de vitesse. A part pour les dépassements
(10-05-2016, 23:28:56)Damien Go a écrit : [ -> ]Ils ont fait ça pour te laisser du temps pour la remette en état
La mienne est en état
11-05-2016, 12:04:47
(11-05-2016, 10:57:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](10-05-2016, 17:55:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon courage et que tu contrôles ta merguez ou pas, la loi est la même. Estimes toi heureux d'avoir un retrait temporaire déjà
Ouais mais ça m'saoule, quand tu vois des mecs qui ont le permis et qui maitrise moins leur caisse que moi ou font les connards et qui s'font jamais choppé, ça m'énerve parce que je respecte les limites de vitesse. A part pour les dépassements
T'as un certificat qui dit que tu conduis mieux que les autres?
Et pour la vitesse si t'avais été à 100 au lieu de 90 limite je veux bien (d'ailleurs t'aurais encore ton permis) mais là ça fait beaucoup 128^^
du coup tu vas lui refaire une beauté? Ils en sont où ta trappe alu et ton becquet?
11-05-2016, 13:43:32
Bon courage La prochaine fois patience quand il y a une file de bagnoles
12-05-2016, 07:30:32
Si tes meilleur que les autres ça va alors fallait leur dire. Ils auraient captés le bonhomme
Bah oui tu pourrais faire un polish, peindre ton aileron, une révision...notamment la boîte... Y a toujours à faire !
Bah oui tu pourrais faire un polish, peindre ton aileron, une révision...notamment la boîte... Y a toujours à faire !
12-05-2016, 08:46:50
C'est comme ça, pas besoin de morale en plus.
Jeune permis j'ai roulé comme un âne et me croyais Superman comme tous, comme disent les anciens " il faut bien que jeunesse ce passe".
Donc maintenant une paire de mephisto neuve et en avant pour le boulot ou le lycée, tu a une chance c'est que ton permis n'est pas vital certains le perde et c'est chômage.
Concernant la vitesse moins élevée pour les A, c'est pas un truc très relevé en France,je croise souvent des jeunes a 130 sur l'autoroute par exemple, et les gendarmes ne s'en occupe pas, par contre si verbalisation le barème est celui des jeunes.
Jeune permis j'ai roulé comme un âne et me croyais Superman comme tous, comme disent les anciens " il faut bien que jeunesse ce passe".
Donc maintenant une paire de mephisto neuve et en avant pour le boulot ou le lycée, tu a une chance c'est que ton permis n'est pas vital certains le perde et c'est chômage.
Concernant la vitesse moins élevée pour les A, c'est pas un truc très relevé en France,je croise souvent des jeunes a 130 sur l'autoroute par exemple, et les gendarmes ne s'en occupe pas, par contre si verbalisation le barème est celui des jeunes.
12-05-2016, 10:39:12
(11-05-2016, 12:04:47)david_59 a écrit : [ -> ](11-05-2016, 10:57:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](10-05-2016, 17:55:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon courage et que tu contrôles ta merguez ou pas, la loi est la même. Estimes toi heureux d'avoir un retrait temporaire déjà
Ouais mais ça m'saoule, quand tu vois des mecs qui ont le permis et qui maitrise moins leur caisse que moi ou font les connards et qui s'font jamais choppé, ça m'énerve parce que je respecte les limites de vitesse. A part pour les dépassements
T'as un certificat qui dit que tu conduis mieux que les autres?
Et pour la vitesse si t'avais été à 100 au lieu de 90 limite je veux bien (d'ailleurs t'aurais encore ton permis) mais là ça fait beaucoup 128^^
du coup tu vas lui refaire une beauté? Ils en sont où ta trappe alu et ton becquet?
Certes, oui je sais c'est énorme. Mais je faisais pas le fangio.
Ma trappe alu je l'aime bien elle va rester où elle est. Le becquet est toujours en état mais je vais bientot lui passer un coup de ponçage.
(11-05-2016, 13:43:32)PunTito a écrit : [ -> ]Bon courage La prochaine fois patience quand il y a une file de bagnoles
(12-05-2016, 07:30:32)Damien Go a écrit : [ -> ]Si tes meilleur que les autres ça va alors fallait leur dire. Ils auraient captés le bonhomme
Bah oui tu pourrais faire un polish, peindre ton aileron, une révision...notamment la boîte... Y a toujours à faire !
Je vais pas refaire la peinture. Du moins pas pour l'instant. La vidange de boîte n'est toujours pas faite puisqu'avec mon père on a pas les mêmes disponibilités donc on va le faire prochainement. Après je suis pas le mec acharné sur sa voiture qui est maniac. Je tiens à ma voiture j'y fais attention et je l'entretien régulièrement mais pas comme un acharné. Quand j'aurais des sous, j'hésite à faire une restau' complète ou changer pour une voiture des années 2000 + . Donc on va voir.
(12-05-2016, 08:46:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est comme ça, pas besoin de morale en plus.
Jeune permis j'ai roulé comme un âne et me croyais Superman comme tous, comme disent les anciens " il faut bien que jeunesse ce passe".
Donc maintenant une paire de mephisto neuve et en avant pour le boulot ou le lycée, tu a une chance c'est que ton permis n'est pas vital certains le perde et c'est chômage.
Concernant la vitesse moins élevée pour les A, c'est pas un truc très relevé en France,je croise souvent des jeunes a 130 sur l'autoroute par exemple, et les gendarmes ne s'en occupe pas, par contre si verbalisation le barème est celui des jeunes.
Malheureusement oui, le bleu a vu que je savais que j'avais fais une bourde donc il a été assez sympa. Mais bon il m'a rappelé à l'ordre quand-même. Je conscient d'avoir fait une faute, la prochaine fois que je récupérerais mon permis, je roulerais 5 km/h en dessous de la limitation de vitesse. Même si je les respectais déja.
Je tiens à dire que je ne suis pas un inconscient, je savais ce que je faisais, et que je suis extrêmement prudent et avenant pour éviter de me foutre sur le toit ou dans un fossé. Maintenant, pensez que je suis un fou du volant, ça changera rien. Je me suis fait choppé point barre. J'assume les conséquences.
J'ai commencé le changement de pneu et jante. Ca fait jacky parce que j'ai pas les mêmes jantes mais déja que pour ce mois-ci c'était tendu alors avec l'amende qui m'attend ( et auquel je ne connais pas le montant ) on va faire avec. Sur le chemin du retour j'ai entendu les claquement de jantes alu. JE savais pas ce que c'était, je suis reparti avec ma copine chez elle et je me suis informé. Le mec aurait mal monté mes jantes et du coup il y aurait du jeu. Faut que je resserre les boulons je le ferais ce soir. Mais ça pourrait être très bien quelques choses d'autres donc je verrais si ça persiste. Ce soir je vous fais une photo de ce que ça donne histoire de mais si ça se trouve ça va pas rester sur la voiture.
12-05-2016, 11:09:02
j'ai perdu 3pts ya quelques mois, pour avoir doublé a 120 au lieu de 90 des vieux qui se trainaient devant moi depuis des kil' et des kil'.....ils etaient la
quand ils sortis, je me suis mis de moi-même sur le bas-coté
c'est comme ça, maintenant, je fais mon canard.......et j'ai arrêté de perdre des pts.
quand ils sortis, je me suis mis de moi-même sur le bas-coté
c'est comme ça, maintenant, je fais mon canard.......et j'ai arrêté de perdre des pts.
12-05-2016, 11:23:52
(12-05-2016, 10:39:12)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Je tiens à dire que je ne suis pas un inconscient, je savais ce que je faisais, et que je suis extrêmement prudent et avenant pour éviter de me foutre sur le toit ou dans un fossé. Maintenant, pensez que je suis un fou du volant, ça changera rien. Je me suis fait choppé point barre. J'assume les conséquences.
On pense tous bien conduire et tout maîtriser quand on débute. Tu verras avec le recul dans une dizaine d'années tu prendras conscience qu'en fait tu n'étais pas aussi prudent que tu le pensais.
13-05-2016, 17:03:07
Ce qui est fait est fait, on te souhaite une amende pas trop salée quand même.
Pour ton envie, restaurer ou changer, c'est à toi de voir en fonction de ton envie et tes finances.
Il faut être réaliste, une 100NX ça n'attire pas les foules (comprendre c'est pas une youngtimer sexy pour le "spéculateur") donc ce sera en pure perte. Si ça te tiens à coeur tu peux toujours la remiser et la retaper petit à petit.
Sinon la garder et ne faire que l'entretien courant, et du tuning pas cher au pire, et mettre de côté pour acheter bien mieux (selon tes critères et goûts) par la suite.
Version combo : remiser la NX (ou la faire rouler un peu) et acheter une trapanelle genre 106 à pas cher, sur laquelle tu ne fais que l'entretien. Tu calcules un budget et le nombre de mois/années à attendre pour te payer mieux, et en parallèle retaper la NX au fur et à mesure.
Pour ton envie, restaurer ou changer, c'est à toi de voir en fonction de ton envie et tes finances.
Il faut être réaliste, une 100NX ça n'attire pas les foules (comprendre c'est pas une youngtimer sexy pour le "spéculateur") donc ce sera en pure perte. Si ça te tiens à coeur tu peux toujours la remiser et la retaper petit à petit.
Sinon la garder et ne faire que l'entretien courant, et du tuning pas cher au pire, et mettre de côté pour acheter bien mieux (selon tes critères et goûts) par la suite.
Version combo : remiser la NX (ou la faire rouler un peu) et acheter une trapanelle genre 106 à pas cher, sur laquelle tu ne fais que l'entretien. Tu calcules un budget et le nombre de mois/années à attendre pour te payer mieux, et en parallèle retaper la NX au fur et à mesure.
13-05-2016, 17:27:09
Pour compléter ce qu'a dit Snowmonkey et qui est tout à fait vrai, pense bien à la suite, il ne s'agit pas d'être plein de regret ensuite
13-05-2016, 17:40:41
sinon tu essaye de suivre les cours des matières première et tu la fous chez le ferrailleur au bon moment
14-05-2016, 09:34:24
Roule et t'embête pas avec ton épave.
Si vraiment tu aime le modèle, tu use celle la et dans 2/3 ans tu en achete une en état clinique.
Si vraiment tu aime le modèle, tu use celle la et dans 2/3 ans tu en achete une en état clinique.
19-05-2016, 11:30:50
Désolé de l'absence d'une semaine. J'etais en train de monter les roues et j'ai eu de mauvaises nouvelles.
J'ai fais monté des pneu Kumho KU31 en 185/55/15" mais il y a toujours le problème de claquement donc je sais pas d'ou ça vient.
Par contre, j'ai été très surpris. La voiture a été sur pont et j'ai pu (enfin?) voir la caisse en général. Bah rien à dire. Pas un poil de rouille visible. Ça fait plaisir à voir! Donc ce n'es décidément pas une poubelle. Faut que je change ce vilain haillon qui pourrit et je n'aurais pas de rouille sur la voiture.
J'ai fais monté des pneu Kumho KU31 en 185/55/15" mais il y a toujours le problème de claquement donc je sais pas d'ou ça vient.
Par contre, j'ai été très surpris. La voiture a été sur pont et j'ai pu (enfin?) voir la caisse en général. Bah rien à dire. Pas un poil de rouille visible. Ça fait plaisir à voir! Donc ce n'es décidément pas une poubelle. Faut que je change ce vilain haillon qui pourrit et je n'aurais pas de rouille sur la voiture.
23-05-2016, 10:00:36
Niveau rouille :
Vérifie support de batterie
Fixation des coupelles d'amortisseur derrière la moquette de coffre
Passage de roue arrière à l'intérieur derrière les plastiques.
C'est les endroits les plus courants sur NX j'ai l'impression quand on a rien de visible sur carrosserie ou en dessus Mais pas mal sont encore saines et tu es dans le sud en plus.
Tu n'arrives pas à situer le claquement ?
Vérifie support de batterie
Fixation des coupelles d'amortisseur derrière la moquette de coffre
Passage de roue arrière à l'intérieur derrière les plastiques.
C'est les endroits les plus courants sur NX j'ai l'impression quand on a rien de visible sur carrosserie ou en dessus Mais pas mal sont encore saines et tu es dans le sud en plus.
Tu n'arrives pas à situer le claquement ?
23-05-2016, 12:27:09
(23-05-2016, 10:00:36)Damien Go a écrit : [ -> ]Niveau rouille :
Vérifie support de batterie
Fixation des coupelles d'amortisseur derrière la moquette de coffre
Passage de roue arrière à l'intérieur derrière les plastiques.
C'est les endroits les plus courants sur NX j'ai l'impression quand on a rien de visible sur carrosserie ou en dessus Mais pas mal sont encore saines et tu es dans le sud en plus.
Tu n'arrives pas à situer le claquement ?
Non, mais ça m'étonnerait que ce soit mes cardans puisqu’à l’aller, je n'avais rien et je n'avais pas ces jantes. Ptet que le mecs à mal monté mes jantes tout simplement ou alors le déport est trop important pour la voiture. (OEM : ET36 / Actuel : ET49)
23-05-2016, 12:30:44
1cm de déport pour la même largeur ? vérifie tes serage et si y'a rien qui touche
23-05-2016, 12:35:27
Surtout que là en fait ton déport est pas assez important, ta roue est plus rentré dans les ailes que les OEM !
23-05-2016, 14:43:28
J'ai vraiment qu'1cm d'espace entre ma roue et le protège suspension mais ça ne touche pas, sauf si j'y vais comme un branque dans les trous
----------
Merci, je ne savais pas si elle sortait plus ou non
----------
(23-05-2016, 12:35:27)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Surtout que là en fait ton déport est pas assez important, ta roue est plus rentré dans les ailes que les OEM !
Merci, je ne savais pas si elle sortait plus ou non
23-05-2016, 15:04:51
Si tu veux être sûr tu remets les roues OEM et tu verras vite si ça claque toujours ou pas.
23-05-2016, 16:39:09
Dès que j'ai le temps je le ferais mais t'inquiètes j'y avais pensé
23-05-2016, 23:43:11
Sur la mienne je suis en 7" de largeur, ET35 en 195/50/15 y a un demi cm entre l'amortisseur et la roue mais aucun bruit
Vérifie les serrages de roues comme dit précédemment on sait jamais
Vérifie les serrages de roues comme dit précédemment on sait jamais