Japan Car

Version complète : [100NX - 102CV] Docteur d'épaves - Mr Chat Noir :sac: P17
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(08-07-2015, 19:17:33)PunTito a écrit : [ -> ]Mais fais ça vite ! Sinon tu vas finir avec un JDC HS comme sur ma Punto :'(

Le 1200 fire est gros consommateur de joint de culasse d'origine sans même un soucis de calorstat.
Très bon moteur, pétillant mais il y a ce ptit détail... J'ai eu 2 cinquecento sporting donc je connais.
Ouais mais bon j'aurais du le sentir arriver... Parce que le ventilo mettait de plus en plus de temps avant de s'activer... Parfois il attends le rouge avant de se mettre en marche...
Page 5 Sac

Thermostat changé ou pas ? Sac
(09-07-2015, 08:44:25)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Page 5 Sac

Thermostat changé ou pas ? Sac

Il à ^pas encore trouvé les jantes, il peut pas faire le calorstat Sac
(09-07-2015, 08:44:25)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Page 5 Sac

Thermostat changé ou pas ? Sac

Sale troll LOL
Allez vous faire foutre LOL
(09-07-2015, 13:21:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Allez vous faire foutre s'il-vous-plaîtLOL
[Image: maitre-capello.jpg]
Je viens d'avoir une bonne idée je crois. Je voudrais avoir le boitier ethanol pour faire des économies. C'est possible? Et le faire poser ça me couterait cher?
Il y a un topos e85 très complet sur le forum, je t'invite (encore une fois) à faire une recherche Wink
Pas une bonne de passer à l'e85 avec un moteur qui a un problème, et encore moins avec un de ces boitiers de merde.
(11-07-2015, 14:45:02)TsoF a écrit : [ -> ]Il y a un topos e85 très complet sur le forum, je t'invite (encore une fois) à faire une recherche Wink

Tu parles du howto ethanol? Si c'est celui-là, il est tellement complet que je m'y perds Shock
Facepalm
Ouai mais si tu prends la peine de le lire un peu, tu verra qu'il vaut mieux éviter les boîtier...
Encore plus si ta voiture à déjà un problème moteur.

Ne te disperse pas des priorités!
Yes occupes toi de ton moteur qu'elle sois niquelle Wink
c'est comme vouloir faire faire un régime à une personne en train de mourir... Facepalm
JE préfère demander au lieu de faire une connerie. Je vous ai dis que j'y connaissais rien en mécanique, donc forcément je demande quitte a vous posez des questions cons qui vous paraît évident. Donc m'accablez pas ^^
On ne t'accable pas French'E, notre conseil pour partir du bon pied avec cette 100NX et envisager un avenir est de t'occuper de ton moteur:
1. T'assurer que ton systeme de refroidissement fonctionne correctement
2. Faire tout l'entretien courant: vidange Huile avec filtre, vidange Liquide de Refroidissement, changement de filtre a air si necessaire, purge liquide de frein si le liquide parait vieux (couleur brune), changement disques et plaquettes si necessaire.
3. Commencer a songer a des modifs style E85 ou esthetiques.

Si tu commences par le 3ème point en negligeant les autres, il se pourrait que ta voiture soit morte dans 2 mois et que tu ais juste jeter l'argent par les fenetres.
Surtout que les deux premiers points tu en as pour 120 € grand maxi si tu le fais toi même Wink et une bonne après midi !
Et toi qui connais rien à la mécanique ça te permet de découvrir.
(13-07-2015, 09:42:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On ne t'accable pas French'E, notre conseil pour partir du bon pied avec cette 100NX et envisager un avenir est de t'occuper de ton moteur:
1. T'assurer que ton systeme de refroidissement fonctionne correctement. Check.
2. Faire tout l'entretien courant: vidange Huile avec filtre (check.), vidange Liquide de Refroidissement (check.), changement de filtre a air si necessaire (neuf), purge liquide de frein si le liquide parait vieux (couleur brune) (pas vérifié c'est vrai), changement disques et plaquettes si necessaire. Tambours remplacé pour la vente
5 pages il se passe rien.

Lave la et fait au moins peter les photos !
(14-07-2015, 02:11:30)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(13-07-2015, 09:42:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On ne t'accable pas French'E, notre conseil pour partir du bon pied avec cette 100NX et envisager un avenir est de t'occuper de ton moteur:
1. T'assurer que ton systeme de refroidissement fonctionne correctement. Check.
2. Faire tout l'entretien courant: vidange Huile avec filtre (check.), vidange Liquide de Refroidissement (check.), changement de filtre a air si necessaire (neuf), purge liquide de frein si le liquide parait vieux (couleur brune) (pas vérifié c'est vrai), changement disques et plaquettes si necessaire. Tambours remplacé pour la vente

Bon ben fais peter les photos alors! Sac
Dès que je rentre c'est promis LOL
Yo. Petite nouvelle. J'ai fais des photos. (Enfin? Sac ) Mais je démanage alors je vous les montrerais quand j'aurais finis.
J'ai remarqué un problème. La portière conducteur a légèrement bougé avec le temps, du coup le métal clac quand on ferme la portière. Je n'aime pas ça du tout. Vous savez comment on refait pour "resserer" la portière?
Premiere chose: tu verifies en "soulevant" ta portiere (en position ouverte) que tes charnieres n'ont pas de jeu.

Si non, tu joues sur les reglages de tes charnieres. Pas simple mais aider d'un cric, tu peux le faire seul sans soucis. Attention de ne pas aller trop loin dans les reglages pour ne pas faire frotter les toles a l'avant.
Et ton permis ? C est pour quand ? T as des photos de la nx?
Ce sont surement les charnières, j'ai eu le coup sur mon almera.

Simple à changer ( boulonnées ) et 'identique droite/gauche ( sur almera).
Si c'est aussi le cas tu Achete des charnières de porte passagers ( moins sollicitées).
(01-08-2015, 23:04:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Premiere chose: tu verifies en "soulevant" ta portiere (en position ouverte) que tes charnieres n'ont pas de jeu.

Si non, tu joues sur les reglages de tes charnieres. Pas simple mais aider d'un cric, tu peux le faire seul sans soucis. Attention de ne pas aller trop loin dans les reglages pour ne pas faire frotter les toles a l'avant.

Visiblement non. Mais je vois vraiment pas comment faire. J'ai pas pu voir les boulons sur les charnières encore.

(02-08-2015, 11:24:49)Saïzo a écrit : [ -> ]Et ton permis ? C est pour quand ? T as des photos de la nx?

Les resultats seront là dans 48h Big Grin

(02-08-2015, 13:37:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce sont surement les charnières, j'ai eu le coup sur mon almera.

Simple à changer ( boulonnées ) et 'identique droite/gauche ( sur almera).
Si c'est aussi le cas tu Achete des charnières de porte passagers ( moins sollicitées).

Suivant le travail des charnières, je changerais ou non ^^
J'ai mon " papelard rose " Big Grin La force était puissante en moi Jedi On ira se fêter ça Saoul
Felicitation !
T'enflamme pas jeune.

Maintenant il va falloir le garder et ne pas mettre ta Nissan sur le dos.
Félicitation gamin Wink
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