Japan Car

Version complète : [100NX - 102CV] Docteur d'épaves - Mr Chat Noir :sac: P17
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Pas du tout le même, ça va impliquer pas mal de modifs autant garder celui que tu as où il est Wink
Page 4 Sac

Prends les dimensions de ton hayon et compare le à celui d'une ford escort, l'aileron oem des escort ressemble beaucoup à celui de la photo Wink
On laisse tombé alors, j'ai pas envie de me faire trop chier :')
Bon j'ai fais un check up de la voiture et une petite virée. (Comme je n'ai pas le permis, je l'ai dans le fion je peux pas la conduire) Le filtre à air est neuf, donc exit le changement du filtre à air. Les niveaux sont niquels. Le moteur est un peu oxydé mais ça je le nettoierais assez vite. Il y a un pet au niveau du becquet, un petit coin de rouille sur le haillon ( de la taille de la moitié d'un billet). On va vite traité ça pour que ça parte. La voiture a que 187Kkms. Je suis content, elle prends bien ses tours, pas besoin de forcer sur les rapports pour prendre de la vitesse. Quand elle ronronne, je me bidonne ( Oui je sais c'etait pourri Sac ) Par contre j'ai vu l'aiguille d'essence descendre a une vitesse Shock Elle doit bien faire du 15L/100Km quand on tape dedans.... Les amortos sont souples, mais bien quand même, mon père la foutait sur le coté et après elle bougeait pas d'un pouce, on avait beau acceléré ou tourné plus sec, elle restait en place. J'ai eu une petite frayeur en revenant chez moi, on entendait un truc faire " glouglouglou". On a ouvert le capot et c'était le liquide dans le liquide de refroidissement qui bouillait Shock On attendu que le moteur refroidisse et a mis de l'eau à defaut de liquide de refroidissement. Donc elle a chauffé mais on ne sait pas pourquoi. 2eme trajet de 30-35kms pour me ramener, elle ne l'a pas fait. Donc bon j'espère qu'elle ne chauffe pas trop, ça m'a fait une petite surprise que je n'ai pas aimé. Sinon nickel. Dès que j'ai d'autres photos je vous en fait part. A oui aussi, pour une économie, pour l'instant, je vais prendre des jantes en 14". Les pneus de la voiture sont neufs alors bon. Je garderais ce set de jantes pour l'hiver. Les pneus que j'ai sont du 185/55/14.

Voilà pour les news!
J'espère que c'est pas un Joint de Culasse...
Vidange ton LdR déjà, ça lui fera du bien Wink
(06-07-2015, 15:33:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Vidange ton LdR déjà, ça lui fera du bien Wink

LdR?
Liquide de refroidissement Smile
Ah ! Suis-je bête LOL Je comptais plus ou moins le faire, en achetant et vidant ce qui il y avait précédemment ^^

Question : Pour la Ninix, quel huile vous me conseillez?
Castrol 10w40 full synthétique, c'est l'huile passe-partout Wink
Ouais mais c'est vraiment ce que je dois utilisé pour ce moteur là? Je veux la faire tourner comme une horloge et qu'elle dure longtemps ma ninix Sac Blush

Au faite, synthèse ou minéral ou autre? Je connais pas les types d'huiles -_-
ouais c'est ce qui faut pour ta voiture Wink
Puntitio : Ah et au faite, 140km/h en fond de 3eme Wink
10w40 full synthétique comme dit plus haut Wink. Donc Helix HX7, Castrol ou autre Wink.

Et +1, vidange ton circuit de refroidissement Wink.
Oula...
Glouglouglou j'aime pas trop ca.

A faire d'urgence, vidange ldr, calorstat et sonde déclenchement ventilo.
Je viens de démonter le calorstat sur ma prelude, elle chauffait super vite avec peu de ville, en le mettant dans de l'eau bouillante, en effet il s'ouvrait plus alors que le nouveau si Wink... Effectivement commence par là !
+1

Thermostat + vérifie le déclenchement du ventilo
Si ça le refait, je le ferai. Je vais demander à mon père de surveiller ça. La vidange de ldr je vais la faire puisque j'ai l'impression que ça vient de là. Pour le reste, on verra bien si ça recommence.
Un vieux liquide même hyper vieux ne bouille pas!!!

Si cela a fait des bulles, c'est qui il y a un sac, c'est pas un hasard, j'ai eu le même moteur que toi sur 2 auto différentes et jamais, jamais, jamais eu une bulle ou un mouvement de l'aiguille de température, attend et tu flinguera la culasse, fin de la Nissan.
----------
Un calorstat coûte 10 balles, une sonde ventilo 15 c'est pas la lune.

Tu change le liquide, tu contrôle la pompe à eau, les durites, tu change calorstat, sonde voir la courroie de pompe à eau.
Tu vérifie le declanchement du ventilo.

2h de taf, 50 balles et tu repars pour 3-4ans tranquille, à vouloir faire la radine tu va tout flinguer.
Enfin il repart pour 3-4 ans tranquille.... Si le joint de culasse est pas déjà HS, non ? Sac (je ne le lui souhaite pas)
(07-07-2015, 03:03:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Un vieux liquide même hyper vieux ne bouille pas!!!

Si cela a fait des bulles, c'est qui il y a un sac, c'est pas un hasard, j'ai eu le même moteur que toi sur 2 auto différentes et jamais, jamais, jamais eu une bulle ou un mouvement de l'aiguille de température, attend et tu flinguera la culasse, fin de la Nissan.
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Un calorstat coûte 10 balles, une sonde ventilo 15 c'est pas la lune.

Tu change le liquide, tu contrôle la pompe à eau, les durites, tu change calorstat, sonde voir la courroie de pompe à eau.
Tu vérifie le declanchement du ventilo.

2h de taf, 50 balles et tu repars pour 3-4ans tranquille, à vouloir faire la radine tu va tout flinguer.

C'est pas une question de radinerie, c'est juste que si il y a pas lieu de changer... Mais bon je vais écouter les conseils et voir ça.
Sur une auto que tu achete et en absence de facture tu fais tout le consommable.

Vidange moteur, boîte, Frein, ldr, bougies, filtres ( les 3), calorstat.


Tu pars ainsi sur une base saine.
(07-07-2015, 04:48:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur une auto que tu achete et en absence de facture tu fais tout le consommable.

Vidange moteur, boîte, Frein, ldr, bougies, filtres ( les 3), calorstat.


Tu pars ainsi sur une base saine.

Je prends note! Merci Smile

Edit : Comme la voiture a déja une bonne puissance de base je trouve pour commencer, je n'ai pas envie de foutre 700 balles dans une ligne complète d'échappement de suite. Je me dis que changer le silencieux serait amplement suffisant à libérer le bruit du moteur. Est-ce que je me trompe? Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur quel silencieux choisir à mettre sur ma ninix?
Si ton silencieux est ok ne le change pas.
Investi plutôt dans l'entretien et les pneus.
+1 avec TsoF
Filtre K&N dans la boite à air, ça fera un peu plus de bruit à la limite LOL
Gros +1 avec TsoF Wink.

L'entretien et les pneus c'est (de mon point de vue) plus important qu'une ligne d'échappement, c'est d'ailleurs par la que j'ai commencé Big Grin.
Les pneus sont neufs, et l'entretien est en cours ^^
Mais fais ça vite ! Sinon tu vas finir avec un JDC HS comme sur ma Punto :'(
Il est vrai qu'on a tendance à se dire que non c'est pas grave ou qu'on a pas envie de dépenser de l'argent dedans, je me suis dis la même avec la Prelude que j'ai déjà payé un certain gros prix ! Mais au final quand après le problème est résolu et que ça va mieux t'es quand même bien content !
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