29-06-2015, 08:46:17
29-06-2015, 08:55:16
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Prends les dimensions de ton hayon et compare le à celui d'une ford escort, l'aileron oem des escort ressemble beaucoup à celui de la photo
Prends les dimensions de ton hayon et compare le à celui d'une ford escort, l'aileron oem des escort ressemble beaucoup à celui de la photo
29-06-2015, 16:42:59
On laisse tombé alors, j'ai pas envie de me faire trop chier :')
06-07-2015, 13:37:07
Bon j'ai fais un check up de la voiture et une petite virée. (Comme je n'ai pas le permis, je l'ai dans le fion je peux pas la conduire) Le filtre à air est neuf, donc exit le changement du filtre à air. Les niveaux sont niquels. Le moteur est un peu oxydé mais ça je le nettoierais assez vite. Il y a un pet au niveau du becquet, un petit coin de rouille sur le haillon ( de la taille de la moitié d'un billet). On va vite traité ça pour que ça parte. La voiture a que 187Kkms. Je suis content, elle prends bien ses tours, pas besoin de forcer sur les rapports pour prendre de la vitesse. Quand elle ronronne, je me bidonne ( Oui je sais c'etait pourri ) Par contre j'ai vu l'aiguille d'essence descendre a une vitesse Elle doit bien faire du 15L/100Km quand on tape dedans.... Les amortos sont souples, mais bien quand même, mon père la foutait sur le coté et après elle bougeait pas d'un pouce, on avait beau acceléré ou tourné plus sec, elle restait en place. J'ai eu une petite frayeur en revenant chez moi, on entendait un truc faire " glouglouglou". On a ouvert le capot et c'était le liquide dans le liquide de refroidissement qui bouillait On attendu que le moteur refroidisse et a mis de l'eau à defaut de liquide de refroidissement. Donc elle a chauffé mais on ne sait pas pourquoi. 2eme trajet de 30-35kms pour me ramener, elle ne l'a pas fait. Donc bon j'espère qu'elle ne chauffe pas trop, ça m'a fait une petite surprise que je n'ai pas aimé. Sinon nickel. Dès que j'ai d'autres photos je vous en fait part. A oui aussi, pour une économie, pour l'instant, je vais prendre des jantes en 14". Les pneus de la voiture sont neufs alors bon. Je garderais ce set de jantes pour l'hiver. Les pneus que j'ai sont du 185/55/14.
Voilà pour les news!
Voilà pour les news!
06-07-2015, 14:13:38
J'espère que c'est pas un Joint de Culasse...
06-07-2015, 15:33:39
Vidange ton LdR déjà, ça lui fera du bien
06-07-2015, 16:48:27
(06-07-2015, 15:33:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Vidange ton LdR déjà, ça lui fera du bien
LdR?
06-07-2015, 16:57:57
Liquide de refroidissement
06-07-2015, 17:03:12
Ah ! Suis-je bête Je comptais plus ou moins le faire, en achetant et vidant ce qui il y avait précédemment ^^
Question : Pour la Ninix, quel huile vous me conseillez?
Question : Pour la Ninix, quel huile vous me conseillez?
06-07-2015, 17:10:12
Castrol 10w40 full synthétique, c'est l'huile passe-partout
06-07-2015, 17:11:38
Ouais mais c'est vraiment ce que je dois utilisé pour ce moteur là? Je veux la faire tourner comme une horloge et qu'elle dure longtemps ma ninix
Au faite, synthèse ou minéral ou autre? Je connais pas les types d'huiles -_-
Au faite, synthèse ou minéral ou autre? Je connais pas les types d'huiles -_-
06-07-2015, 17:25:47
ouais c'est ce qui faut pour ta voiture
06-07-2015, 17:27:17
Puntitio : Ah et au faite, 140km/h en fond de 3eme
06-07-2015, 17:36:38
10w40 full synthétique comme dit plus haut . Donc Helix HX7, Castrol ou autre .
Et +1, vidange ton circuit de refroidissement .
Et +1, vidange ton circuit de refroidissement .
06-07-2015, 20:18:35
Oula...
Glouglouglou j'aime pas trop ca.
A faire d'urgence, vidange ldr, calorstat et sonde déclenchement ventilo.
Glouglouglou j'aime pas trop ca.
A faire d'urgence, vidange ldr, calorstat et sonde déclenchement ventilo.
06-07-2015, 20:20:50
Je viens de démonter le calorstat sur ma prelude, elle chauffait super vite avec peu de ville, en le mettant dans de l'eau bouillante, en effet il s'ouvrait plus alors que le nouveau si ... Effectivement commence par là !
06-07-2015, 21:39:05
+1
Thermostat + vérifie le déclenchement du ventilo
Thermostat + vérifie le déclenchement du ventilo
07-07-2015, 01:46:17
Si ça le refait, je le ferai. Je vais demander à mon père de surveiller ça. La vidange de ldr je vais la faire puisque j'ai l'impression que ça vient de là. Pour le reste, on verra bien si ça recommence.
07-07-2015, 03:03:14
Un vieux liquide même hyper vieux ne bouille pas!!!
Si cela a fait des bulles, c'est qui il y a un sac, c'est pas un hasard, j'ai eu le même moteur que toi sur 2 auto différentes et jamais, jamais, jamais eu une bulle ou un mouvement de l'aiguille de température, attend et tu flinguera la culasse, fin de la Nissan.
----------
Un calorstat coûte 10 balles, une sonde ventilo 15 c'est pas la lune.
Tu change le liquide, tu contrôle la pompe à eau, les durites, tu change calorstat, sonde voir la courroie de pompe à eau.
Tu vérifie le declanchement du ventilo.
2h de taf, 50 balles et tu repars pour 3-4ans tranquille, à vouloir faire la radine tu va tout flinguer.
Si cela a fait des bulles, c'est qui il y a un sac, c'est pas un hasard, j'ai eu le même moteur que toi sur 2 auto différentes et jamais, jamais, jamais eu une bulle ou un mouvement de l'aiguille de température, attend et tu flinguera la culasse, fin de la Nissan.
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Un calorstat coûte 10 balles, une sonde ventilo 15 c'est pas la lune.
Tu change le liquide, tu contrôle la pompe à eau, les durites, tu change calorstat, sonde voir la courroie de pompe à eau.
Tu vérifie le declanchement du ventilo.
2h de taf, 50 balles et tu repars pour 3-4ans tranquille, à vouloir faire la radine tu va tout flinguer.
07-07-2015, 04:08:14
Enfin il repart pour 3-4 ans tranquille.... Si le joint de culasse est pas déjà HS, non ? (je ne le lui souhaite pas)
07-07-2015, 04:18:25
(07-07-2015, 03:03:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Un vieux liquide même hyper vieux ne bouille pas!!!
Si cela a fait des bulles, c'est qui il y a un sac, c'est pas un hasard, j'ai eu le même moteur que toi sur 2 auto différentes et jamais, jamais, jamais eu une bulle ou un mouvement de l'aiguille de température, attend et tu flinguera la culasse, fin de la Nissan.
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Un calorstat coûte 10 balles, une sonde ventilo 15 c'est pas la lune.
Tu change le liquide, tu contrôle la pompe à eau, les durites, tu change calorstat, sonde voir la courroie de pompe à eau.
Tu vérifie le declanchement du ventilo.
2h de taf, 50 balles et tu repars pour 3-4ans tranquille, à vouloir faire la radine tu va tout flinguer.
C'est pas une question de radinerie, c'est juste que si il y a pas lieu de changer... Mais bon je vais écouter les conseils et voir ça.
07-07-2015, 04:48:23
Sur une auto que tu achete et en absence de facture tu fais tout le consommable.
Vidange moteur, boîte, Frein, ldr, bougies, filtres ( les 3), calorstat.
Tu pars ainsi sur une base saine.
Vidange moteur, boîte, Frein, ldr, bougies, filtres ( les 3), calorstat.
Tu pars ainsi sur une base saine.
07-07-2015, 23:50:08
(07-07-2015, 04:48:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sur une auto que tu achete et en absence de facture tu fais tout le consommable.
Vidange moteur, boîte, Frein, ldr, bougies, filtres ( les 3), calorstat.
Tu pars ainsi sur une base saine.
Je prends note! Merci
Edit : Comme la voiture a déja une bonne puissance de base je trouve pour commencer, je n'ai pas envie de foutre 700 balles dans une ligne complète d'échappement de suite. Je me dis que changer le silencieux serait amplement suffisant à libérer le bruit du moteur. Est-ce que je me trompe? Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur quel silencieux choisir à mettre sur ma ninix?
08-07-2015, 08:02:48
Si ton silencieux est ok ne le change pas.
Investi plutôt dans l'entretien et les pneus.
Investi plutôt dans l'entretien et les pneus.
08-07-2015, 08:28:47
+1 avec TsoF
08-07-2015, 08:44:04
Filtre K&N dans la boite à air, ça fera un peu plus de bruit à la limite
08-07-2015, 09:44:18
Gros +1 avec TsoF .
L'entretien et les pneus c'est (de mon point de vue) plus important qu'une ligne d'échappement, c'est d'ailleurs par la que j'ai commencé .
L'entretien et les pneus c'est (de mon point de vue) plus important qu'une ligne d'échappement, c'est d'ailleurs par la que j'ai commencé .
08-07-2015, 10:44:18
Les pneus sont neufs, et l'entretien est en cours ^^
08-07-2015, 19:17:33
Mais fais ça vite ! Sinon tu vas finir avec un JDC HS comme sur ma Punto :'(
08-07-2015, 20:16:32
Il est vrai qu'on a tendance à se dire que non c'est pas grave ou qu'on a pas envie de dépenser de l'argent dedans, je me suis dis la même avec la Prelude que j'ai déjà payé un certain gros prix ! Mais au final quand après le problème est résolu et que ça va mieux t'es quand même bien content !