04-07-2017, 09:05:43
04-07-2017, 21:58:27
Tiens j'ai vu passer ça sur FB j'ai pensé a toi
05-07-2017, 08:24:43
French, c'est pas toi que j'ai croisé hier vers 17h20, direction Bayonne?
05-07-2017, 09:01:26
Haha, pas mal la petite ninix. Sérieusement, plus je regarde ma voiture, plus j'ai envie de lui mettre un duck tail ça lui irait bien je pense
Tu étais sur Pau Mugen ?
Tu étais sur Pau Mugen ?
05-07-2017, 09:09:52
(05-07-2017, 09:01:26)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu étais sur Pau Mugen ?
Non, ce n'était pas toi alors... J'ai croisé ton sosie sur la D817 (St André de Seignanx)
La même: rouge, jantes noires et stickers à l'arrière.
A croire qu'il reste encore pas mal de NX en circulation!
05-07-2017, 09:19:08
Tu es sur ? Parce que pour l'instant je n'ai jamais vu de ninix avec le stickers de JPC.
D'ailleurs j'ai fais exprès de le mettre sur la malle pour qu'il soit visible et que si je croise un membre, il reconnaisse la caisse.
Après sur le côté gauche, il y a un sticker euskadi parce que l'ancienne proprio était basque.
Par contre, des ninix il en reste plus beaucoup, mais sur Pau j'ai l'occasion d'en croiser 2 ou 3. Ca reste assez anondin quand tu en croises une, tu la voies de suite par rapport aux autres bagnoles
D'ailleurs j'ai fais exprès de le mettre sur la malle pour qu'il soit visible et que si je croise un membre, il reconnaisse la caisse.
Après sur le côté gauche, il y a un sticker euskadi parce que l'ancienne proprio était basque.
Par contre, des ninix il en reste plus beaucoup, mais sur Pau j'ai l'occasion d'en croiser 2 ou 3. Ca reste assez anondin quand tu en croises une, tu la voies de suite par rapport aux autres bagnoles
12-07-2017, 11:35:36
208K au compteur, ça va je roule bien je crois
17-10-2017, 01:52:52
alors elle en est ou cet nx?
20-10-2017, 09:51:42
Vous voyez mon surnom en dessous de mon blaze? Je le porte bien.
Y'a 2 mois j'ai pris un cul nid de poule de la taille d'un ballon de foot à 90km/h sur une route de campagne et si je l'évitais c'était un choc frontale avec une autre voiture. Bref, on s'arrête 100m plus loin pour voir si rien n'a cassé. Visiblement rien. Je dépose mon pote et je fais 50km, je prends le début d'une portion d'autoroute, et là je sens que ça commence à vraiment trembler dans mon volant. Ni une ni deux, je me dirige sur l’arrêt d'urgence en m'arrêtant la voiture a fait le kangourou Je sors et là je vois quoi? Je n'ai plus qu'un seul goujon sur les quatres, la voiture était maintenue par le seul goujon restant et le moyeu
Donc du coup j'appelle mon assistance dépannage et en attendant je mets ma voiture sur crick. En faite, le choc du cul de poule a bousillé le centrage de roue de mon élargisseur, donc ma jante avait pris du jeu sur le trajet mais je le sentais pas, ça a forcé sur mes goujons et les ont cassés. J'ai du laissé ma voiture 1 semaine à un garage (plus que douteux, ils se sont servis dans ma voiture (Nettoyant jantes, boulons, liquide refroidissement, lave glace) ), je n'ai pas eu à payer les goujons mais les élargisseurs oui avec une énorme remise donc j'ai accepté de les reprendre. Le délais de réception des élargisseurs étant trop long (je viens juste de les recevoir pour vous dire...), le garagiste m'a monté les goujons, et du coup bah depuis fin Août je roule avec ma roue de secours, qui est en 14' mais qui est monté en 175/65.
Va falloir que je refasse usiné mes élargisseurs, donc du coup normalement dans 15 jours, retour à la normale. Je vais quand-même faire inspecter la voiture dès que j'aurais le tout par mon gariste, j'entends un bruit métallique depuis 15 jours à l'AVD je sais pas ce qu'il cloche. Comme si il y a avait un rondelle qui se baladait.
Enfin bref, avec ma petite histoire, ça prouve que je porte bien mon surnom !
Y'a 2 mois j'ai pris un cul nid de poule de la taille d'un ballon de foot à 90km/h sur une route de campagne et si je l'évitais c'était un choc frontale avec une autre voiture. Bref, on s'arrête 100m plus loin pour voir si rien n'a cassé. Visiblement rien. Je dépose mon pote et je fais 50km, je prends le début d'une portion d'autoroute, et là je sens que ça commence à vraiment trembler dans mon volant. Ni une ni deux, je me dirige sur l’arrêt d'urgence en m'arrêtant la voiture a fait le kangourou Je sors et là je vois quoi? Je n'ai plus qu'un seul goujon sur les quatres, la voiture était maintenue par le seul goujon restant et le moyeu
Donc du coup j'appelle mon assistance dépannage et en attendant je mets ma voiture sur crick. En faite, le choc du cul de poule a bousillé le centrage de roue de mon élargisseur, donc ma jante avait pris du jeu sur le trajet mais je le sentais pas, ça a forcé sur mes goujons et les ont cassés. J'ai du laissé ma voiture 1 semaine à un garage (plus que douteux, ils se sont servis dans ma voiture (Nettoyant jantes, boulons, liquide refroidissement, lave glace) ), je n'ai pas eu à payer les goujons mais les élargisseurs oui avec une énorme remise donc j'ai accepté de les reprendre. Le délais de réception des élargisseurs étant trop long (je viens juste de les recevoir pour vous dire...), le garagiste m'a monté les goujons, et du coup bah depuis fin Août je roule avec ma roue de secours, qui est en 14' mais qui est monté en 175/65.
Va falloir que je refasse usiné mes élargisseurs, donc du coup normalement dans 15 jours, retour à la normale. Je vais quand-même faire inspecter la voiture dès que j'aurais le tout par mon gariste, j'entends un bruit métallique depuis 15 jours à l'AVD je sais pas ce qu'il cloche. Comme si il y a avait un rondelle qui se baladait.
Enfin bref, avec ma petite histoire, ça prouve que je porte bien mon surnom !
20-10-2017, 11:18:42
Tu as pris un nid de poule..
Parce qu'un cul ? ??
Parce qu'un cul ? ??
20-10-2017, 11:20:47
je me suis fait la même réflexion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cul_de_poule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cul_de_poule
20-10-2017, 14:17:43
Après tu fait bien ce que tu veux avec les poules après tout
20-10-2017, 14:22:39
Pardon, c'est mon coté zoophile qui s'est présenté
20-10-2017, 14:37:48
Pour ta nx si tu veux j'ai de l'essence en bidon
20-10-2017, 16:31:21
Tu parles de bagues de centrage ou vraiment de cales d'élargissement de voie ?
21-10-2017, 13:04:08
05-07-2018, 09:34:35
Salut les japanistes !
Ca fait un bail je vais vous faire un topo de ce qu'il s'est passé.
Depuis mon aventure avec le (cul? ) nid de poule, ma voiture avait tendance a partir a droite. J'ai été faire faire le parallélisme de la voiture.
Petit constat Avant / Après :
Maintenant elle file droit et j'ai plus ce soucis là.
Mais chat noir un jour, chat noir toujours , en allant au boulot ce matin je sentais qu'elle sentait vraiment chaud.
En me garant sur le parking ce matin j'ai ouvert le capot pour en avoir le coeur net, mon ventilo' ne s'est pas déclenché ce matin...
Du coup va falloir que je remplace le calorstat. Et vite demain j'ai un entretien à Bordeaux à 8h30.
Sinon pour ce qui est de la voiture, je vais en rester la, elle commence vraiment à me couter cher. Dans 3 mois je change de voiture pour une plus récente. Je ne sais pas vers quel voiture me tourner, une Mimix5 pour son côté fun et décapotable, une bim e46 pour le côté costaud et la place qu'il y a dedans, ou bien la risque8 pour le moteur et l'agrément de conduite qu'elle peut offrir. Je ne regrette vraiment pas ma ninix, elle est agréable à conduire et c'est toujours un plaisir d'enlever le toit au moindre rayon de soleil, mais j'aimerais partir pour une voiture un peu puissante et qui puisse se faire convertir à l'éthanol vu que je vais commencer à faire beaucoup de km.
Ca fait un bail je vais vous faire un topo de ce qu'il s'est passé.
Depuis mon aventure avec le (cul? ) nid de poule, ma voiture avait tendance a partir a droite. J'ai été faire faire le parallélisme de la voiture.
Petit constat Avant / Après :
Maintenant elle file droit et j'ai plus ce soucis là.
Mais chat noir un jour, chat noir toujours , en allant au boulot ce matin je sentais qu'elle sentait vraiment chaud.
En me garant sur le parking ce matin j'ai ouvert le capot pour en avoir le coeur net, mon ventilo' ne s'est pas déclenché ce matin...
Du coup va falloir que je remplace le calorstat. Et vite demain j'ai un entretien à Bordeaux à 8h30.
Sinon pour ce qui est de la voiture, je vais en rester la, elle commence vraiment à me couter cher. Dans 3 mois je change de voiture pour une plus récente. Je ne sais pas vers quel voiture me tourner, une Mimix5 pour son côté fun et décapotable, une bim e46 pour le côté costaud et la place qu'il y a dedans, ou bien la risque8 pour le moteur et l'agrément de conduite qu'elle peut offrir. Je ne regrette vraiment pas ma ninix, elle est agréable à conduire et c'est toujours un plaisir d'enlever le toit au moindre rayon de soleil, mais j'aimerais partir pour une voiture un peu puissante et qui puisse se faire convertir à l'éthanol vu que je vais commencer à faire beaucoup de km.
05-07-2018, 11:23:44
(05-07-2018, 09:34:35)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Sinon pour ce qui est de la voiture, je vais en rester la, elle commence vraiment à me couter cher.
Je ne comprends pas, à part monter 4 jantes et réparer les dégâts suite à des soucis sur la route, tu n'as changer que des consommables il me semble ? Rien d'anormal donc
C'est normal que tu veuilles changer de voiture, pas la peine de se justifier
(05-07-2018, 09:34:35)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Dans 3 mois je change de voiture pour une plus récente. Je ne sais pas vers quel voiture me tourner, une Mimix5 pour son côté fun et décapotable, une bim e46 pour le côté costaud et la place qu'il y a dedans, ou bien la risque8 pour le moteur et l'agrément de conduite qu'elle peut offrir.
Tu trouves que la 100nx te coûte chère et tu veux partir sur une BMW ou une RX8 Rien que le prix des pneus le budget va être bien au dessus...
La MX5 est un choix plus sage d'un point de vue entretien, mais pas vraiment pratique en hivers avec la capote et tu n'as vraiment pas de place dans l'habitacle.
La BMW serait un bon compromis, mais ne t'attends pas à avoir un entretien moins chère ou moins régulier qu'avec la NX.
La RX8, vu le chat noir que tu es et vu le nombre de questions que tu as posé sur ce véhicule et les modifications que tu veux y faire, je penses que ce n'est pas pour toi, du moins pas en daily.
Par contre tu hésites entre 3 voitures très différentes, pèse bien le pour et le contre pour une utilisation quotidienne de ces véhicules et anticipe les coûts (assurance, entretien, carburant).
05-07-2018, 12:17:47
Prend la Mazda
05-07-2018, 13:50:26
TsoF : Bah rien qu'avoir réparer les dégats ça commence à chiffrer du 2k donc ça me saoule un peu Et plus ça va, plus elle vieillit, plus les soucis lié à l'age apparaissent. Ca commence à faire un peu peur toute cette histoire. Je m'en plaindrait pas si c'était que les consommables. De ce côté la ninix me coûte pas un rond et j'en suis conscient. Pas une goute d'huile consommé entre les vidanges, j'ai changé une fois le train de pneu c'était pour la monte en 15', de ce côté je suis chanceux. C'est ma poisse qui me fait dépenser des sous en faite Et les trajets de 500 km une a deux fois par mois, je dois mettre 150€ de pleins tous les mois (d'où l'envie de passer à l'éthanol avec le prix de l'essence qui ne cesse de grimper )
J'ai plus la même optique, maintenant je vais fiabiliser mes caisses et juste leur mettre une ligne pour qu'elles aient leurs moteurs libérés. Vu que les pts de mon permis se sont envolés, les arsouilles régulières aussi
mx5 : Je suis vraiment tenté par la NC. Elle a vraiment un tronche sympa. Ce serait la 2.0L toit en dur obligatoirement. J'ai trop peur qu'un keunard passe un coup de cutter sur la toile. Et le soucis de cette voiture en dayli' c'est la place et si je dois emmener ma clique de pote quelque part, on va me traiter de radin Mais vu que la plupart du temps je suis seul, à méditer.
Risque8 : Tout est dans le nom, risque puissance 8 Je prefère poser énormément de questions sur le rototo vu que c'est réputé fragile et on va dire que je suis neuneu lvl1 en méca donc ça serait vraiment un pari risqué.
BM : Mon père en a une, j'ai eu l'occasion de pouvoir tater de son E39 touring pack M, c'est sympa. Mais c'est cher, entretien, assurance et glouton à souhait
Je vous ai sorti ces 3 voiture parce qu'elles respecteraient la plus part de mes critères pour la prochaine voiture, à savoir propu' sympa à conduire capable de bouffer de l'éthanol (Je vais me faire taper sur les doigts par rapport à la 8 aïe ) qui aurait une puissance à +150cvx et qui ne serait pas trop gloutonne. A savoir que le dernier critère est assez osef parce que la voiture passera forcement par la case reprog' flexfuel. Je ne sais pas trop quoi choisir donc je pense que d'ici 1 ou deux mois vous allez me retrouver sur un certain autre sujet assez connu ici
Oncle : Plus ça va, plus ma consciensce me dit de prendre la NC effectivement. Le soucis c'est la place qui manque
J'ai plus la même optique, maintenant je vais fiabiliser mes caisses et juste leur mettre une ligne pour qu'elles aient leurs moteurs libérés. Vu que les pts de mon permis se sont envolés, les arsouilles régulières aussi
mx5 : Je suis vraiment tenté par la NC. Elle a vraiment un tronche sympa. Ce serait la 2.0L toit en dur obligatoirement. J'ai trop peur qu'un keunard passe un coup de cutter sur la toile. Et le soucis de cette voiture en dayli' c'est la place et si je dois emmener ma clique de pote quelque part, on va me traiter de radin Mais vu que la plupart du temps je suis seul, à méditer.
Risque8 : Tout est dans le nom, risque puissance 8 Je prefère poser énormément de questions sur le rototo vu que c'est réputé fragile et on va dire que je suis neuneu lvl1 en méca donc ça serait vraiment un pari risqué.
BM : Mon père en a une, j'ai eu l'occasion de pouvoir tater de son E39 touring pack M, c'est sympa. Mais c'est cher, entretien, assurance et glouton à souhait
Je vous ai sorti ces 3 voiture parce qu'elles respecteraient la plus part de mes critères pour la prochaine voiture, à savoir propu' sympa à conduire capable de bouffer de l'éthanol (Je vais me faire taper sur les doigts par rapport à la 8 aïe ) qui aurait une puissance à +150cvx et qui ne serait pas trop gloutonne. A savoir que le dernier critère est assez osef parce que la voiture passera forcement par la case reprog' flexfuel. Je ne sais pas trop quoi choisir donc je pense que d'ici 1 ou deux mois vous allez me retrouver sur un certain autre sujet assez connu ici
Oncle : Plus ça va, plus ma consciensce me dit de prendre la NC effectivement. Le soucis c'est la place qui manque
05-07-2018, 14:59:41
Franchement la NC c'est génial, c'est marrant, c'est un plaisir au quotidien.
J'ai déjà tapé 2500 km sur 3 jours à 2, avec le coffre plein et ça se fait sans soucis.
Si tu sais que tu dois emmener personne, que tu acceptes d'être conduit quand tu pars à plus que 2 ou que tu peux avoir une voiture à prêter si c'est exceptionnel, ça se tente.
Sinon laisse tomber tu la revendras rapidement.
L'ancien proprio de la mienne était sur Toulouse, quand il a eu la "chance" d'avoir de la neige, c'est inroulable apparemment en pneus été, à savoir si c'est ton daily.
Tu pars sur des voitures avec un budget globale au quotidien qui sera bien plus important que ta voiture actuelle. Rien que pour la mx5, les pneus risque de te faire moins longtemps etc.
C'est bien de t'y prendre en avance, renseigne toi bien sur les modèles, les finitions, les coûts, les avaries pour chaque voiture que tu veux. Ca peut également t'aiguiller.
Le mieux à faire c'est d'acheter une voiture quand tu n'en as pas besoin. C'est ce que j'ai fait pour ma NC, je le regrette pas.
Pour tout te dire, j'utilise ma mx5 presque quotidiennement et j'en suis très content. Par contre, pour ne pas me limiter pour partir en vacances et pour avoir un peu de confort, je me suis dégoté une voiture avec une philosophie à l'opposé de la mx5.
J'ai déjà tapé 2500 km sur 3 jours à 2, avec le coffre plein et ça se fait sans soucis.
Si tu sais que tu dois emmener personne, que tu acceptes d'être conduit quand tu pars à plus que 2 ou que tu peux avoir une voiture à prêter si c'est exceptionnel, ça se tente.
Sinon laisse tomber tu la revendras rapidement.
L'ancien proprio de la mienne était sur Toulouse, quand il a eu la "chance" d'avoir de la neige, c'est inroulable apparemment en pneus été, à savoir si c'est ton daily.
Tu pars sur des voitures avec un budget globale au quotidien qui sera bien plus important que ta voiture actuelle. Rien que pour la mx5, les pneus risque de te faire moins longtemps etc.
C'est bien de t'y prendre en avance, renseigne toi bien sur les modèles, les finitions, les coûts, les avaries pour chaque voiture que tu veux. Ca peut également t'aiguiller.
Le mieux à faire c'est d'acheter une voiture quand tu n'en as pas besoin. C'est ce que j'ai fait pour ma NC, je le regrette pas.
Pour tout te dire, j'utilise ma mx5 presque quotidiennement et j'en suis très content. Par contre, pour ne pas me limiter pour partir en vacances et pour avoir un peu de confort, je me suis dégoté une voiture avec une philosophie à l'opposé de la mx5.
05-07-2018, 16:12:59
Moi qui recherche un daily poubelle uk old school franchement ça me tente de plus en plus cette mx5.
Utilisable au quotidien, fiable, pétillante, jolie ca y es j’ai envie de rejoindre la gay team.
Utilisable au quotidien, fiable, pétillante, jolie ca y es j’ai envie de rejoindre la gay team.
05-07-2018, 17:19:22
Pour revenir sur la E46, elle ne coute rien du tout en entretien hein ... faut juste s'assurer que les SB de berceau arrière sont en bon état et par mesure de précaution je vais souder des plaques de renfort sur les ancrages de la mienne.
Un flector à 65€ tous les 150.000km, une pompe à eau à 80 boules dès que tu l'achètes, pour le reste, il ne faut pas se soucier de la distri (moteur essence hein ...) les pneus sont en standard de chez standard donc pas chers, et comme toutes les BMW (essence ) , elle ne te laissera pas sur le bord de la route si tu la traites bien ...
Niveau entretien, ma Subaru Forester coute le double par exemple que ma bm ...
Un flector à 65€ tous les 150.000km, une pompe à eau à 80 boules dès que tu l'achètes, pour le reste, il ne faut pas se soucier de la distri (moteur essence hein ...) les pneus sont en standard de chez standard donc pas chers, et comme toutes les BMW (essence ) , elle ne te laissera pas sur le bord de la route si tu la traites bien ...
Niveau entretien, ma Subaru Forester coute le double par exemple que ma bm ...
05-07-2018, 19:32:01
(05-07-2018, 17:19:22)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour revenir sur la E46, elle ne coute rien du tout en entretien hein ... faut juste s'assurer que les SB de berceau arrière sont en bon état et par mesure de précaution je vais souder des plaques de renfort sur les ancrages de la mienne.
Un flector à 65€ tous les 150.000km, une pompe à eau à 80 boules dès que tu l'achètes, pour le reste, il ne faut pas se soucier de la distri (moteur essence hein ...) les pneus sont en standard de chez standard donc pas chers, et comme toutes les BMW (essence ) , elle ne te laissera pas sur le bord de la route si tu la traites bien ...
Niveau entretien, ma Subaru Forester coute le double par exemple que ma bm ...
le probleme des caisses a la réputation 'fiable' et 'econome' en entretien, c'est que personne ne fait rien, et ça devient des oignons
s'il se plainds d'une caisse comme la ninix qu'il a planté, franchement, une propu, je suis pas sur que ce soit un choix judicieux.....quand au passage 'facile' a l'E85, LOUL
mais bon, chacun voit midi a sa porte.
06-07-2018, 10:00:26
Vu le chat noir qu'est FE, le miuex c'est qu'il se renseigne sur les avaries courantes de chaque modèles. Néanmoins comme le reste de l'équipe, oublie la RX8 en daily si tu trouves que la NX te coûte cher...
11-07-2018, 12:27:18
(05-07-2018, 14:59:41)david_59 a écrit : [ -> ]Franchement la NC c'est génial, c'est marrant, c'est un plaisir au quotidien.
J'ai déjà tapé 2500 km sur 3 jours à 2, avec le coffre plein et ça se fait sans soucis.
Si tu sais que tu dois emmener personne, que tu acceptes d'être conduit quand tu pars à plus que 2 ou que tu peux avoir une voiture à prêter si c'est exceptionnel, ça se tente.
Sinon laisse tomber tu la revendras rapidement.
L'ancien proprio de la mienne était sur Toulouse, quand il a eu la "chance" d'avoir de la neige, c'est inroulable apparemment en pneus été, à savoir si c'est ton daily.
Tu pars sur des voitures avec un budget globale au quotidien qui sera bien plus important que ta voiture actuelle. Rien que pour la mx5, les pneus risque de te faire moins longtemps etc.
C'est bien de t'y prendre en avance, renseigne toi bien sur les modèles, les finitions, les coûts, les avaries pour chaque voiture que tu veux. Ca peut également t'aiguiller.
Le mieux à faire c'est d'acheter une voiture quand tu n'en as pas besoin. C'est ce que j'ai fait pour ma NC, je le regrette pas.
Pour tout te dire, j'utilise ma mx5 presque quotidiennement et j'en suis très content. Par contre, pour ne pas me limiter pour partir en vacances et pour avoir un peu de confort, je me suis dégoté une voiture avec une philosophie à l'opposé de la mx5.
Justement la réputation de la voiture n'est plus à faire et c'est pour ça qu'elle me tente. J'ai juste peur d'avoir besoin d'espace et je sais que ce n'est vraiment pas l'optique de la voiture et c'est ce qu'il me freine puisque ce serait mon dayli' et ma seule voiture. Et puis au pire des cas comme tu dis, je la revendrai si ça ne me convient pas.
Merci de ton retour
(05-07-2018, 17:19:22)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour revenir sur la E46, elle ne coute rien du tout en entretien hein ... faut juste s'assurer que les SB de berceau arrière sont en bon état et par mesure de précaution je vais souder des plaques de renfort sur les ancrages de la mienne.
Un flector à 65€ tous les 150.000km, une pompe à eau à 80 boules dès que tu l'achètes, pour le reste, il ne faut pas se soucier de la distri (moteur essence hein ...) les pneus sont en standard de chez standard donc pas chers, et comme toutes les BMW (essence ) , elle ne te laissera pas sur le bord de la route si tu la traites bien ...
Niveau entretien, ma Subaru Forester coute le double par exemple que ma bm ...
Je vais mieux me renseigner alors. C'est les pièces bim qui me font peur, je sais que certaine coûte un bras ^^' Rien que pour un problème optique de celle de mon père il m'a annoncé un prix qui m'a fait frissonné
(05-07-2018, 19:32:01)boyou2 a écrit : [ -> ]le probleme des caisses a la réputation 'fiable' et 'econome' en entretien, c'est que personne ne fait rien, et ça devient des oignons
s'il se plainds d'une caisse comme la ninix qu'il a planté, franchement, une propu, je suis pas sur que ce soit un choix judicieux.....quand au passage 'facile' a l'E85, LOUL
mais bon, chacun voit midi a sa porte.
Je sais que c'est de ma faute si elle me coûte assez cher en ce moment. Ca va je l'ai planté une fois, je l'ai pas mise 35 fois dans un fossé, ça peut arriver à tout le monde je pense.
Pour la regrog' flexfuel, quoi je me trompe peut-être ? Bah vas y fais moi un topo vu que j'y connais rien. Tu peux me reprocher de ne pas m'être penché assez sur le sujet c'est vrai, désolé d'être moins passionné que toi. Donc je suis preneur d'explications. Je m'y pencherai vraiment quand ça sera le bon moment, c'est à dire quand j'aurais la remplaçante.
(06-07-2018, 10:00:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Vu le chat noir qu'est FE, le miuex c'est qu'il se renseigne sur les avaries courantes de chaque modèles. Néanmoins comme le reste de l'équipe, oublie la RX8 en daily si tu trouves que la NX te coûte cher...
De toute façon, je crois que la RX8 tiendra plus du rêve que de la réalité. Plus ça va plus je suis conscient que ce serait vraiment dans un nid à emmerdes pas possible pour un neuneu Lv1 comme moi. J'ai commencé a regardé les différents défauts des voitures, on verra bien quel voiture sera l'élue par la suite.
News:
Je me suis rendu compte que mes feux stops était constamment allumés depuis hier après-midi 16h. Et se rendre compte de ça à 5h30 du mat', c'était trop tard... Batterie flingué. Du coup appelle assistance, garage du coin et on verra bien si c'est que mon connecteur de feux stop qui est HS. J'ai retiré le fusible des feux stops en attendant pour éviter de faire le sapin
11-07-2018, 14:02:09
(11-07-2018, 12:27:18)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]De toute façon, je crois que la RX8 tiendra plus du rêve que de la réalité. Plus ça va plus je suis conscient que ce serait vraiment dans un nid à emmerdes pas possible pour un neuneu Lv1 comme moi.
ça fait déjà un choix de moins ! Il reste 2 voitures en lice.
Renseigne toi bien sur la BMW, même si elle coutera surement plus chère en entretien, pour un daily avoir 4/5 places et un coffre c'est pas négligeable. Sans compté qu'en conditions dégradées (grosse pluie ou neige), la BMW doit être plus facile à maitriser que la MX5 (à confirmer par ceux qui ont eu ou conduit ces 2 modèles).
20-11-2019, 15:45:09
Et tout ça pour vous dire que je ne suis pas mort, que ça fait 10 mois que j'ai une nouvelle voiture et que je m'occupe patiemment de la nix.
Je m'occupe petit à petit de la nix mais comme la nouvelle est comment dire... Plus gourmande, je donne la priorité à la roulante.
hebergeur d image
20-11-2019, 16:55:08
Yeeees présente-la nous!
20-11-2019, 22:36:03
Oh un truc à DLC...
J’adore cette caisse, dommage que ce soit une auto au moteur biodégradable.
J’adore cette caisse, dommage que ce soit une auto au moteur biodégradable.