19-04-2017, 09:24:49
25-04-2017, 14:49:50
tu avais quoi a faire ?
25-04-2017, 16:23:17
(25-04-2017, 14:49:50)r5tuning a écrit : [ -> ]tu avais quoi a faire ?
Vidange moteur, boite, changer le filtre à huil, changement du roulement ARD, changement de tous mes goujons
25-04-2017, 18:54:15
Globalement tu peux en faire une partie. Seul le roulement et les goujons demandent expérience et outillage
27-04-2017, 09:39:46
Et c'est justement ce qu'il me manque ^^ Pour la vidange moteur, je la fais normalement mais faut que je change le filtre à huile et c'est difficilement accessible sans pont, pareil pour la vidange de boite, pour le reste, j'ai pas l'expérience pour. Ni les outils.
27-04-2017, 11:06:50
C'est si difficile d'accès que ça? tu aurais une photo?
Tu as des rampes pour faire ta vidange? ou sur chandelles?
Tu as des rampes pour faire ta vidange? ou sur chandelles?
27-04-2017, 12:02:50
Un peu de volonté mon ami, je pense pas qu'il soit si dure d'acces que ça, 2 chandelles tu passe dessous et un peu d'huile de coude :P
27-04-2017, 13:17:45
C'est pas impossible, mais c'est très chiant sans pont. Il suffirait juste de la lever et ça serait plus facile disons. Je ferais un photo plus tard.
J'ai absolument pas du tout de matos, juste de quoi changer ma roue quand je crève x)
Je me ferais une bonne caisse à outils quand je serais installé tranquille, et que j'aurais fini mes études. Donc pour l'instant => Garagiste.
J'ai absolument pas du tout de matos, juste de quoi changer ma roue quand je crève x)
Je me ferais une bonne caisse à outils quand je serais installé tranquille, et que j'aurais fini mes études. Donc pour l'instant => Garagiste.
04-05-2017, 12:36:57
Des niouzes. La petite va voir un garagiste Mardi matin
12-05-2017, 12:56:22
Voiture presque entièrement restauré, il ne me manque plus que de remplacer mes amortisseurs arrières et ce sera bon
Question : Les ressorts courts sur des amortos OEM, vous en pensez quoi ?
Question : Les ressorts courts sur des amortos OEM, vous en pensez quoi ?
12-05-2017, 12:58:24
C'est ce que j'avais sur la concerto, c'est sympa mais ca cogne plus facilement avec les trous
12-05-2017, 13:17:26
Du coup tu as fait réparer ta carro?
12-05-2017, 13:41:45
(12-05-2017, 13:17:26)david_59 a écrit : [ -> ]Du coup tu as fait réparer ta carro?
Avec les moyens du bord, il resterait le haillon a bien faire mais tant pis.
12-05-2017, 14:18:10
D'accord, du coup le garagiste c'était pour les goujons, le roulement, la vidange?
12-05-2017, 14:58:24
Yes Les amortisseurs je le ferais avec mon père il est motivé
16-05-2017, 15:58:38
Sortie du garage, filtre à air et huile changé. Huile de boite et moteur changé. Bah putain j'ai été chatouillé le rouge, elle a pas bronché. Les passages de vitesses sont plus fluides ça se ressent. Amortisseurs commandé, prochain changement => Silencieux + Amortos.
18-05-2017, 13:05:17
Bonjour bonjour, comment va ?
Mon moyeu fait 59mm. Sauf que l'alésage centrale de mes jantes font 56mm...
Du coup m'a parlé de bague de centrage mais, est-ce que les bagues de centrage font du plus grand vers le plus petit ?
Mon moyeu fait 59mm. Sauf que l'alésage centrale de mes jantes font 56mm...
Du coup m'a parlé de bague de centrage mais, est-ce que les bagues de centrage font du plus grand vers le plus petit ?
18-05-2017, 13:11:47
Non les bagues de centrage compensent le vide entre un moyeu trop petit et un alésage coté jantes trop grand.
Tu te trouves dans la situation inverse, seule solution selon moi: des cales réusinées.
Tu te trouves dans la situation inverse, seule solution selon moi: des cales réusinées.
18-05-2017, 13:13:34
Changer jantes
18-05-2017, 13:35:14
(18-05-2017, 13:11:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non les bagues de centrage compensent le vide entre un moyeu trop petit et un alésage coté jantes trop grand.
Tu te trouves dans la situation inverse, seule solution selon moi: des cales réusinées.
Bah en faite j'ai des élargisseurs de voies dessus. Mon père m'a parlé d'aller voir des tourneurs fraiseurs pour voir si c'était possible d'arraser le centrage pour qu'il puisse faire 56mm. Je cherche mal, donc je n'en ai pas trouvé encore sur Pau. Quand je tape tourneur fraiseur, je tombe sur des offres d'emplois....
(18-05-2017, 13:13:34)RedThunder a écrit : [ -> ]Changer jantes
Ca me ferait chier de repayer des jantes encore, surtout que j'ai mis un petit temps pour la préparer pour celle-ci.
18-05-2017, 15:50:24
Il y a un truc que j'aimerais bien savoir, c'est savoir si c'est possible de régler le starter automatique.
Je m'explique, c'est un soucis récurrent sur les ninix, même si la mienne n'en as pas vraiment (de soucis).
Je démarre, le starter monte jusqu'à 2000 tours. Bon c'est normal le moteur est froid. J'aurais beau faire 300 km, le moteur une fois chaud, mon starter est toujours présent et la voiture tourne à ~1300 ~1400 tous/mn. Par contre dès que je vais couper le moteur une fois qu'il sera chaud, et que je vais redémarrer dans les 10 mn qui suivent, le moteur tournera parfaitement à 1000 tours/mn.
Une explication ?
Je m'explique, c'est un soucis récurrent sur les ninix, même si la mienne n'en as pas vraiment (de soucis).
Je démarre, le starter monte jusqu'à 2000 tours. Bon c'est normal le moteur est froid. J'aurais beau faire 300 km, le moteur une fois chaud, mon starter est toujours présent et la voiture tourne à ~1300 ~1400 tous/mn. Par contre dès que je vais couper le moteur une fois qu'il sera chaud, et que je vais redémarrer dans les 10 mn qui suivent, le moteur tournera parfaitement à 1000 tours/mn.
Une explication ?
18-05-2017, 16:25:13
Ah t'a des cales ! Bah ouais faut des cales qui réduisent l'alesage, ça ce trouve
20-05-2017, 19:53:44
Bon, les amortisseurs sont montés je vous mettrais les photos plus tard par contre problème.
Je devais avoir un silencieux qui ressemble à ça :
Surprise, quand j'ouvre le colis j'ai un silencieux qui y ressemble mais avec un bout rond. En faite je pense que j'ai eu ça :
Avec le bloc carré et le bout rond. Pourtant j'avais bien mis la référence de ma voiture alors je ne comprends pas. Bref j'ai eu les boules en essayant de le monter sans surprise ça n'allait pas
Je devais avoir un silencieux qui ressemble à ça :
Surprise, quand j'ouvre le colis j'ai un silencieux qui y ressemble mais avec un bout rond. En faite je pense que j'ai eu ça :
Avec le bloc carré et le bout rond. Pourtant j'avais bien mis la référence de ma voiture alors je ne comprends pas. Bref j'ai eu les boules en essayant de le monter sans surprise ça n'allait pas
21-05-2017, 02:02:19
Go retour
21-05-2017, 10:01:19
(18-05-2017, 15:50:24)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Il y a un truc que j'aimerais bien savoir, c'est savoir si c'est possible de régler le starter automatique.
Je m'explique, c'est un soucis récurrent sur les ninix, même si la mienne n'en as pas vraiment (de soucis).
Je démarre, le starter monte jusqu'à 2000 tours. Bon c'est normal le moteur est froid. J'aurais beau faire 300 km, le moteur une fois chaud, mon starter est toujours présent et la voiture tourne à ~1300 ~1400 tous/mn. Par contre dès que je vais couper le moteur une fois qu'il sera chaud, et que je vais redémarrer dans les 10 mn qui suivent, le moteur tournera parfaitement à 1000 tours/mn.
Une explication ?
C'est un actuateur de ralentit la dessus ?
Si oui il est grippé.
21-05-2017, 11:27:44
(21-05-2017, 02:02:19)RedThunder a écrit : [ -> ]Go retour
J'ai engagé la procédure. Par contre je ne sais pas comment ça va se passer c'est la 1ere commande que je fais sur Ebay et j'ai déja pas le bon produit
(21-05-2017, 10:01:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est un actuateur de ralentit la dessus ?
Si oui il est grippé.
J'en sais foutrement rien
21-05-2017, 14:15:47
T'a payé via PayPal? Ça devrait bien ce passer t'inquiète pas j'ai jamais eu de soucis
21-05-2017, 17:12:18
Non par carte bleu
22-05-2017, 01:30:38
Ton paiement par carte bleue il est bien passé par paypal non ?
29-05-2017, 14:25:48
Non je ne pense pas je ne suis pas passer par paypal directement à la CB.
Des petites photos :
Le silencieux que j'ai reçu :
Différences avec l'OEM :
Les amortisseurs :
Le remontage du ressort sur l'amorto' (avec un seul compresseur, merci mister-auto )
Ce week-end, grand soleil. Je me suis mis à un endroit et je ne sais pas pourquoi j'ai été inspiré
Edit :
A oui au faite, l'arrasage de mes élargisseurs de voies arrière sont fait, donc prochainement les jantes vont arriver sur la voiture asseez vite !
Des petites photos :
Le silencieux que j'ai reçu :
Différences avec l'OEM :
Les amortisseurs :
Le remontage du ressort sur l'amorto' (avec un seul compresseur, merci mister-auto )
Ce week-end, grand soleil. Je me suis mis à un endroit et je ne sais pas pourquoi j'ai été inspiré
Edit :
A oui au faite, l'arrasage de mes élargisseurs de voies arrière sont fait, donc prochainement les jantes vont arriver sur la voiture asseez vite !