Japan Car

Version complète : [100NX - 102CV] Docteur d'épaves - Mr Chat Noir :sac: P17
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
(14-12-2016, 15:37:44)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Dans ce cas là, tu prends des cales double boulonnerie et tu arrêtes de nous casser les ronflons avec tes goujons, moi aussi je peux faire mon coup de gueule mon petit !!!

Rappelle moi qui t'as trouvé la référence Nissan de tes goujons ?

(03-11-2016, 11:35:14)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Si tu tapes "goujon 100NX" sur Google, deuxième lien :

http://febest24.com/fra/goujon-de-roue-0284-002-fr.html

Et là tu as aussi la Ref Nissan 43222-41B00

(28-10-2016, 10:13:03)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Salut les gars! J'aurais 2 petites questions.

J'ai appelé Nissan pour avoir des renseignement par rapport à la Ninix. J'ai crevé et en enlevant le boulon anti-vol, les gars se sont aperçus que j'avais foiré les pas de vis parce que j'avais une clé simple pour la mettre Facepalm Je suis un boso Facepalm Donc j'imagine que c'est le cas sur mes 4 boulons anti-vol Facepalm

Donc je les appelle pour savoir le type de goujons et la longueur OEM de ceux-ci. Les mecs ont pas été capables de me dire quel types il y avait ni la longueur Facepalm Facepalm Facepalm

Du coup j'en appelle à votre connaissance pour savoir quoi commander comme goujons.

Donc au lieu de faire ton lourdeau faut expliquer tout dès le départ et je t'aurais aiguillé sur les cales double boulonnerie et goujons OEM, bref maintenant tu te débrouilles

Je suis bien au courant que c'est toi mais c'est vraiment relou' d'avoir ce genre de remarque à la longue. Excuse moi que ça tombe sur toi, mais tu fais partie de ceux qui me font des remarques à la con. De mon côté pour la double boulonnerie je me suis aussi renseigné mais me couterait trop cher niveau finances puisque dans tous les cas faut que je change mes goujons puisqu'ils sont trop courts.

(14-12-2016, 16:46:45)boyou2 a écrit : [ -> ]1/ les liens gt2i fournit ne renvoi vers rien, juste la page d'accueil

Pardon. J'avais mis les liens et les avais testé ils renvoyaient sur les produits que j'avais regardé. Je les remettrai plus bas quand j'aurais répondu aux messages.

2/OSEF du nombre de cannelures, elles ne sont la que pour empecher la rotation du goujon une fois préssé dans le moyeu

On m'a dit totalement l'inverse. Que les cannelures étaient importantes si je voulais pouvoir les installer. Je n'exclue pas le fait qu'on m'aie dit de la merde après si il y a d'autres avis je suis preneur.  

3/vaut mieux donner trop d'infos que pas assez, on n'est pas devin, et ça evitera les embrouilles

Il est vrai que j'avais pas précisé que j'avais déja exploité la possibilité de la double boulonnerie, donc sur ce coup là, mea culpa. Sac

4/ ya jamais de questions cons quand on ne sait pas, les seules questions connes, sont celles qu'on n'a pas posé
5/tu es encore en mode 'apprentissage de la mécanique'  on dirait, la moindre des chjoses, ce serait :
-que tu fasses un minimum de recherches  Le pire, c'est que je vous assure que j'en passe du temps à chercher.
-que tu sois un peu plus pétrie d'humilité, en cours, c'est pas ceux qui gueulent et se plaignent qui en apprennent le plus

Je gueule parce que certains pense qu'à chaque fois je vais prendre de la merde et j'en ai marre. Avant de prendre un produit je demande toujours les avis, je fais toujours quelques petites recherches et j'en apprend à travers les topics des autres présents ici. Je remercie au passage ceux qui me donne des info' parce que je n'avancerais pas beaucoup en ce moment. Donc c'est vrai, je suis pas un exemple d'humilité et je suis un raleur, mais à force d'avoir des remarques du type "il va prendre de la merde inutile puisqu'il n'y connait rien" ça fout le seum'. C'est chiant c'est tout. Ca fait une page que j'ai l'impression d'être une sous-merde.

6/ au bout d'un moment, s'excuser en mettant en avant le 'mode boulet' ne prends plus. Donc ça saoule  Wink
Sur ce, je m'en vais reprendre du *popcorn*  Sac

Je ne m'excuse en rien dans mes situations. C'est juste que je fais des erreurs. C'est comme ça qu'on apprends non ? La prochaine fois j'écrirais des messages plus sérieux c'est juste que je voulais que ce soit pris avec un peu de légèreté, c'est plus agréable.

Alors voici les liens que j'avais mis la dernière fois.

Canelure en 14,20
Ref.: BR-CPGSU1
Lien : http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-goujo...-67mm.html
Canelure en 13
Ref.: BR-CPGSN2
Lien : http://www.gt2i.com/fr/motorsport/61780-...-67mm.html

Veuillez me dire si vous pouvez y accéder ou non pour savoir. C'est bizarre puisque j'y arrive Scratch
Utilises les balises URL plutôt que de jeter les liens comme ça, certains navigateurs les interprètent et les ouvrent, d'autres considèrent cela comme du texte simple.
Un exemple de rédaction avec les balises:
Code :
Canelure en 14,20
Ref.: BR-CPGSU1
Lien : [url]http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-goujons-competition/63949-goujon-de-roues-subaru-nissan-12x125mm-67mm.html[/url]

Canelure en 13
Ref.: BR-CPGSN2
Lien : [url]http://www.gt2i.com/fr/motorsport/61780-Goujon-Cannele-Bratex-NISSAN-12x125mm-longueur-67mm.html[/url]
C'est noté! Merci Smile

Salut ! J' reçu mon petit colis tout beau tout bien emballé !

C'était mes elargisseurs de voies ^^

[Image: 430709DSC0493.jpg]

Maintenant il y a plus qu'a commander mes goujons et je pourrais commencer mes travaux. Cool
Bonjour bonjour. Comment ça va ?

Bah moi j'ai bien les boules. J'ai eu un accident pendant les fêtes. J'ai glissé sur une flaque de gazole dans un rond point, j'étais entre 40km/h et 50. J'ai fais un tête-à-queue et j'ai fini dans un poteau. Heureusement que le poteau était là sinon je finissais dans d'autres bagnoles. Les dégats sont bien présent faut que j'aille faire un checkup complet de la voiture....

Au minimum : Pare-choc arrière à remplacer, roulement ARD à remplacer, coffre à réajuster (il est descendu du coup mon coffre ferme, mais laisse un espace), redresser la partie en dessous du coffre, silencieux à changer.

[Image: 229251DSC05001.jpg]

[Image: 118785DSC05011.jpg]

[Image: 729902DSC04991.jpg]

P.S : Vous pouvez voir sur la dernière photo, un petit panneau très utile sur mon pare-brise AR parce qu'à Pau parce que les connards qui te poussent au cul et te klaxonne sont présent LOL
Shock
Pas cool ça... Neutral

Bon courage pour les réparations, en espérant que ça ne te coûte pas trop cher...
La flaque de gazole ça pardonne pas, la bagnole part d'un coup sans prévenir et c'est impossible à contrôler.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en réparant genre châssis ou longerons touchés.
Tu peux probablement redresser le pare-choc et ressouder ton silencieux déjà.
Aie !

J'aime bien ton petit panneau lol !
Commence a faire les calculs dès fois c'est moins chère de changer de voiture que de réparer (malheureusement) Sac
(25-01-2017, 11:31:56)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Shock
Pas cool ça... Neutral

Bon courage pour les réparations, en espérant que ça ne te coûte pas trop cher...

(25-01-2017, 12:25:16)Nakago a écrit : [ -> ]La flaque de gazole ça pardonne pas, la bagnole part d'un coup sans prévenir et c'est impossible à contrôler.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en réparant genre châssis ou longerons touchés.

(25-01-2017, 15:02:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu peux probablement redresser le pare-choc et ressouder ton silencieux déjà.

(26-01-2017, 02:16:44)RedThunder a écrit : [ -> ]Commence a faire les calculs dès fois c'est moins chère de changer de voiture que de réparer (malheureusement) Sac

Merci du soutient. Justement je vais allez voir à droite a gauche combien me couterait le total. Je suis conscient que ça risque de me couter cher. Mais dans tous les cas, me repayer une voiture dans les 2 mois c'est impossible, j'ai pas les fonds nécessaire et je dois passer mon contrôle technique ce mois-ci --' Donc c'est carrément la merde.

(25-01-2017, 19:14:31)Arthman78 a écrit : [ -> ]Aie !
J'aime bien ton petit panneau lol !

Il est sympa et utile LOL
Pas évident ton histoire... Elle a l'air bien amochée quand même... Bon courage, j'espère que y'a pas trop de dégats là dessous.
Rajoute à ça que je suis un alternant, donc je gagne ~80% du SMIC, c'est dur ><'
Y'a rien qui empèche de rouler ... Tu redresse le parechoc le refixe correctement et roule ... Certe se serra pas estétique (poc et peinture ...) mais bon osef quoi.
Il faut faire gaffe avec les chocs quand même, il peut y avoir des dégâts qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil.
Quand j'ai eu mon accident j'ai tapé une fiesta à l'arrière, on a regardé on a juste vu le pare choc déclipsé et un peu abimé (dans mes souvenirs il avait l'air moins touché que sur la photo de french eclipse) on s'est dit c'est rien y a qu'à refixer et roule. En discutant avec mon assureur l'année suivante ils m'ont dit avoir payé presque 2000€ de réparations parce que je sais plus quoi avait bougé derrière.
oui, j'ai eu deux expériences malheureuse avec des "petits" chocs arrières : sur ma Nissan Sunny, impossible d'ouvrir le coffre...le bord du pare choc s etait levé de quelques milimetres, empechant d'ouvrir le hayon..;et sur une Corsa, impossible d'ouvir la trappe qui contenait la roue de secours : trappe bloquée, parce que la tole etait deformée...pratique, quand on a crevé, et qu'il faut changer une roue LOL
(26-01-2017, 11:54:57)Nakago a écrit : [ -> ]Il faut faire gaffe avec les chocs quand même, il peut y avoir des dégâts qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil.
Quand j'ai eu mon accident j'ai tapé une fiesta à l'arrière, on a regardé on a juste vu le pare choc déclipsé et un peu abimé (dans mes souvenirs il avait l'air moins touché que sur la photo de french eclipse) on s'est dit c'est rien y a qu'à refixer et roule. En discutant avec mon assureur l'année suivante ils m'ont dit avoir payé presque 2000€ de réparations parce que je sais plus quoi avait bougé derrière.

Bien sur, mais quand on te prend les fesse, t'as le parechoc de ta caisse cassé, et il coute deja 1000€ (dépose, pc neuf, peinture, repose) et que tu rajoute un tablier un peu plié à 1000€ le redressement /peinture et cie chez un pro. L'assurance prend en charge et tu fait faire.

Quand tu te plante tout seul, même si t'as le tablié tordu, un poc sur la male, un pc qui tire la gueule ... le tout sur une voiture a 1000€. Quand tu gagne 800€ par moi t'as pas trop intérêt a injecter de l'argent pour la rendre juste propre, tant que ça roule sans risque mécanique ...
(c'est du vécu pour ma pars aussi, à l'inverse j'ai raquer pour refaire la voiture mais c'était un choix par amour plus que par intéligence :P )
+1 Paul, meme experience.
Merci des conseils les gars franchement ça me fait plaisir.

(26-01-2017, 11:44:23)Paultugal a écrit : [ -> ]Y'a rien qui empèche de rouler ... Tu redresse le parechoc le refixe correctement et roule ... Certe se serra pas estétique (poc et peinture ...) mais bon osef quoi.

Le soucis qu'on voit pas sur la photo, c'est le pare-choc s'est complètement arraché. Des deux côtés en plus. Les fixes sont complètements pétés! LE pare-choc, je crois que ça tiens du miracle qu'il tienne encore
La c'est de ton niveaux la décision à prendre, si tu sais qu'elle vaut pas le coup de la sauver un jour, perceuse et rislan, sinon parechoc occas si tu trouve, etc etc ^^ les solutions sont infini xD
Vis à bois
tu achètes des nouveaux clips/fixes chez nissan et tu te choppes un pare-chocs d'occaze, en casse ça doit pas couter la blinde (même neuf en adaptable, tu dois être dans les alentours des 150€ ...)

Allez allez, on ne se démotive pas, au boulot ! tappe
(26-01-2017, 19:11:41)Dorifutosan a écrit : [ -> ]tu achètes des nouveaux clips/fixes chez nissan et tu te choppes un pare-chocs d'occaze, en casse ça doit pas couter la blinde (même neuf en adaptable, tu dois être dans les alentours des 150€ ...)

Allez allez, on ne se démotive pas, au boulot ! tappe

T'inquiètes, je suis en train d'entamer les recherches Wink Je suis trop attaché à ma ninix pour la laisser pourrir. Le soucis c'est que les finances sont pas présentes. Donc si ça coute trop cher, je vais être obligé de m'en séparé...
Revend et ou rachete une Epave parce qu'elle a manger la, pas sur que le pare-chocs soit droit.
Faut tout déposer et poster des photos mais pour moi tu lui a niquer le cul bien comme il faut.

Évidemment tu a appelé la Dde pour payer le poteau Smile
Donc je te prierai de faire un chèque à chacun des membres présent sur ta page car nous allons payer le panneau à ta place sur nos impôts.

Sale jeune !
Oh un copain qui fait tomber des poteaux LOL
(26-01-2017, 11:18:54)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Rajoute à ça que je suis un alternant, donc je gagne ~80% du SMIC, c'est dur ><'

T'as du bol, moi je suis qu'à 41% Sac
Et moi 65% en Master 2 Sac
difficile déviter ce genre d'accident , le silencieux est rattrapable je pense , va voir un soudeur , il te ferat un cordon de soudure , ça te reviendras moins cher que de le changer , as tu fait les annonces sur les sites internet comme le boncoin pour ton pare choc voir la malle , le plus embetant c'est de voir si ta traverse arriére à bouger vu que le coffre as tu mal à fermé , le mieux c'est de faire un devis chez un carrosier , je peut 'en conseiller un qui travaille bien , bon courage
Te plains pas tu as le droit au CE !

Courage pour la suite...
(27-01-2017, 19:54:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Donc je te prierai de faire un chèque à chacun des membres présent sur ta page car nous allons payer le panneau à ta place sur nos impôts te balancer aux autorités si tu ne le fais pas Sac

Sale jeune !

Bon courage FE, en espérant que tu puisses réparer à moindre coùt....ou récupérer une bonne voiture à la place Wink
Quels impôts ? Sac

Vérifies bien que ça n'ait pas bougé derrière avant de te lancer dans l'achat d'un pc d'occase et co va Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19