Japan Car

Version complète : [100NX - 102CV] Docteur d'épaves - Mr Chat Noir :sac: P17
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Ca y es ! Ninix a atteint les 200KKms ! Big Grin
Joyeux anniversaire Yes
Merci ! MAis je crois qu'elle n'a pas apprécié.

Hier le compte-tour me faisait des siennes entre 3k et 4k tour. Mais aujourd'hui non fou
Hey des news un peu!

JE viens d'allez sur Bagnères de Luchon pour le weekend. C'est sympa pour se reposer par contre les vieux te regardent bizarrement quand tu es jeune Scratch

J'ai fait un tour à la station de Peyragudes, les routes sont sympas, sinueuse et ça grimpe bien. Il y a de quoi s'amuser là-bas ! Il y a même un parking géant pour faire un rasso' en été LOL

Quelques petites photos !

[Image: 835504DSC0449.jpg]

[Image: 579360DSC0450.jpg]

[Image: 340704DSC0451.jpg]

[Image: 843419DSC0452.jpg]

[Image: 999507DSC0453.jpg]

[Image: 112871DSC0454.jpg]

[Image: 187595DSC0455.jpg]

[Image: 431293DSC0456.jpg]

Il faisait beau alors j'ai pu décapoté. Entendre le GA16DE dans la montagne avec la route sinueuse, ça me collait la banane Big Grin
Je l'ai déja faîte cette route, en Vivaro du taf, mais c'était déjà bien fendard Yes
Et dire qu'il y en a une à vendre depuis des mois à Vesoul dans un super état chez l'ancien concessionnaire Nissan...
J'aurais des sous je me la prendrais pour dayli... Wink
Ca fait une trotte de chez moi ! Smile
Ah, une 100NX à vendre qui as une bonne tête ? Quel prix ? Parce que perso, j'y mettrais bien les pieds même si c'est loin Sac
Non il parle du vivaro ^^
Faudrait que je m'y arrête la prochaine fois que je passe devant et vous tiendrai au courant!! Wink
Petite nouvelle : En faite, mon compte-tour déconne. Entre 2500 tr et 3300ts/mn, mon aiguille s'affole. Ca peut venir de quoi ?
Trop de Pouissanceeeeeeeee
Oui mais ça on le savait, ma ninix en a sous le capot Sac
les soudures derriere le combiné du tableau de bord ... la mienne faisait pareil, et un jour, pschiiiit, plus de compte tour ....
Arg. Si c'est ça, ça va être chaint Sad
Moi sur la Prelude, c'était une visse de légèrement dévissée derrière le compteur Wink
A vrai dire, le problème de soudures dont je parle est un problème connu sur 100NX spécifiquement. C'est arrivé a beaucoup de proprio de 100nx.
Oh la galère. Va falloir démonter le compteur alors --' Merci de l'info!
Ca me rappelle mon ex ninix GTI. Que du bonheur cette voiture. ET un moteur indestructible. J'ai dû la vendre quand je suis passé à la moto Sad
Mon Almera aussi c'est la maladie, compte tours bloqué à 8000..
Salut les gars! J'aurais 2 petites questions. L'une juridique, et l'autre mécanique.
1ère :

(12-07-2015, 09:55:50)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Ta contacter l'ancien propriétaire pour lui faire par de tout ça? Après je sais pas ce que tu compte faire mais un vis caché tu a deux ans pour te retourner.

Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette démarche si un jour j'ai un pépin à l'achat d'une tirette ?

2ème :

J'ai appelé Nissan pour avoir des renseignement par rapport à la Ninix. J'ai crevé et en enlevant le boulon anti-vol, les gars se sont aperçus que j'avais foiré les pas de vis parce que j'avais une clé simple pour la mettre Facepalm Je suis un boso Facepalm Donc j'imagine que c'est le cas sur mes 4 boulons anti-vol Facepalm

Donc je les appelle pour savoir le type de goujons et la longueur OEM de ceux-ci. Les mecs ont pas été capables de me dire quel types il y avait ni la longueur Facepalm Facepalm Facepalm

Du coup j'en appelle à votre connaissance pour savoir quoi commander comme goujons.
Need help svp. C'est le seul moyen que j'ai pour faire avancer la restauration de ma petite. C'est vraiment important help
Si tu tapes "goujon 100NX" sur Google, deuxième lien :

http://febest24.com/fra/goujon-de-roue-0284-002-fr.html

Et là tu as aussi la Ref Nissan 43222-41B00

Bref c'était pas compliqué Rolleyes
Comme d'hab Rolleyes
----------
(28-10-2016, 10:13:03)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Les gars se sont aperçus que j'avais foiré les pas de vis parce que j'avais une clé simple pour la mettre Facepalm Je suis un boso Facepalm Donc j'imagine que c'est le cas sur mes 4 boulons anti-vol Facepalm

Je ne comprend pas le rapport entre la clé utilisé sur les écrous antivols et le fait de foirer les pas de vis.
Si tu as foiré les pas de vis c'est que l'écrou n'est pas adapté à ton goujon plutôt non ?
Et puis pour foirer le pas de vis d'un goujon il faut déjà forcer comme un sagouin, ça a dû forcer au remontage ?
(03-11-2016, 11:38:19)TsoF a écrit : [ -> ]Comme d'hab Rolleyes
----------
(28-10-2016, 10:13:03)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Les gars se sont aperçus que j'avais foiré les pas de vis parce que j'avais une clé simple pour la mettre Facepalm Je suis un boso Facepalm Donc j'imagine que c'est le cas sur mes 4 boulons anti-vol Facepalm

Je ne comprend pas le rapport entre la clé utilisé sur les écrous antivols et le fait de foirer les pas de vis.
Si tu as foiré les pas de vis c'est que l'écrou n'est pas adapté à ton goujon plutôt non ?
Et puis pour foirer le pas de vis d'un goujon il faut déjà forcer comme un sagouin, ça a dû forcer au remontage ?

Serrage non contrôlé à la dynamo + rallonge de 2 mètres sur la clef ?
Ou simplement péteuse des fois... goujon mal engagé et hop foiré!!
Il a parlé de clé simple donc pas de péteuse ni de rallonge
(03-11-2016, 11:35:14)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Si tu tapes "goujon 100NX" sur Google, deuxième lien :

http://febest24.com/fra/goujon-de-roue-0284-002-fr.html

Et là tu as aussi la Ref Nissan 43222-41B00

Bref c'était pas compliqué Rolleyes

Serieux tu as fais ça ? Shock Parce que j'essaie de chopper les ref' depuis au moins 2 mois j'arrive pas à les chopper, et puis le mec m'a clairement dit qu'il pouvait y avoir 2 types sur la même caisse. Alors je veux pas me gourrer dans mes commandes.

Bon, je sais pas cherché sur Google. C'est officiel.

Edit : Du coup ce type de goujon, c'est avec une tête ?
-----------------------------------------------------

Le fait que j'avais qu'une clé merdique avec l'adaptateur de boulons, j'avais mal mis le boulon sur ma clé et j'ai forcé comme un sagouin dessus. Resultat = Goujon foiré
C'est pour ça qu'on avance toujours les boulons à la main avant de serrer !
On visse toujours à la main 3/4 filets et ensuite on prend le cliquet...

Raaa cte gamin, faut tout lui dire...

Va pas faire la meme conne.. sur les bougies hein Minot !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19