Salut à tous les fous!
Je vais faire ma vidange vu que j'ai fait (DÉJÀ) fait 5000 KLM avec et sachant que ma vivik n'a que 50000 j'aimerais savoir se que vous me conseillez pour aussi peu de kilométrage. J'ai lu 10w40 sur le fofo mais pour 150000 donc voilà j'aimerais un avis d'expert
Bonne journée merci d'avance
10W40 c'est très bien. La tendance des constructeurs à mettre de la flotte (5w30, 0w40) à la place de l'huile sur les voitures neuves c'est pour réduire la conso, mais ça réduit la protection du moteur également.
10W40 les yeux fermés
+1 de plus c'est ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien, faut pas chercher plus loin
Une bonne 10/40 de chez Motul ou Castrol,rien de plus
Bien et pas très cher (24€ les 5l chez Carrouf, pas en centre auto): Castrol GTX en 10W40, je mais plus que ça depuis quelques centaines de milliers de km en Civic
+1 Castrol GTX sur mon ancienne EK3 et nickel
Ha cool led gars merci vite la paye que je fasse tout ça.
Et si quelqu'un s'y connaît en liquide de frein car j'aimerai bien faire ma purge en même temps. Car quand je commence à la jouer sportif les freins deviennent vraiment léger...
Motul RBF600 pour ton liquide de frein
DOT5.1 peut suffire pour route, sauf si montagne
les freins deviennent léger? ou la pédale va au fond? car problème pas idem selon le cas
Freinage léger ... le prix n'est pas un soucis la c'est la performance qui m'intéresse
Si c'est la performance qui t'intéresse passe sur du liquide motul RBF et un set de durite avia' pour l'avant,avec ca ton freinage va bien évoluer.
le problème c'est les freins eux même, pas le liquide
en 242 oui
en 262 je me plaint pas trop
D'accord merci les gars je vais me renseigner. Mais à mon avis mon liquide est HD et le point d'ébullition doit être plus bas que la normale...
(24-06-2015, 14:27:39)Xénon_JAPowa a écrit : [ -> ]D'accord merci les gars je vais me renseigner. Mais à mon avis mon liquide est HD et le point d'ébullition doit être plus bas que la normale...
si c'était ça, tu aurais donc des bulles dans le circuit, et comme l'air c'est compressible contrairement au liquide de frein...bah pédale en bas
si pas de mordant, c'est que plaquettes et disques trop chaudes et plus efficaces (voire glacées)
edit: maintenant, une purge avec liquide neuf, genre dot5.1, ça fait pas de mal quand tu vas arsouillé en effet, mais c'est pas le problème de base