Bonjour à tous!
Donc à la demande générale de une personne (
), je vous présente mon accord.
C'est une CB7 de 1993, avec le 4ws et une boitoto.
Alors oui je sais, la boîte auto c'est pas glamour, mais c'est ma troisième CB7 (les 2 premières étaient en boîte manuelle), et je dois dire que ça convient parfaitement à cette auto et à ses qualités.
Je n'ai plus en tête le kilomètrage exact, mais elle a moins de 250000, autant dire qu'elle est à peine rôdée (et en plus on ne demande pas son âge à une dame...
)
C'est une caisse que j'ai toujours trouvé classe et sexy, alors il y a très peu de chances que je fasse des modifs (esthétiques en tout cas). Peut-être libérer un peu l'échappement et l'admission, on verra.
Donc pour elle ce sera entretien courant, d'ailleurs je change courroies de distrib et d'équilibrage ce week-end.
Niveau carrosserie elle est pas trop mal, à part le vernis qui fait un peu la tronche sur le capot (peut-être ratrapable au polish), une rayure côté droit et bien évidemment le pare choc avant dont la peinture se barre et duquel les lave-phares, sûrement cassés, ont été sciés...
(d'ailleurs si quelqu'un en a en rab ça m'intéresse).
J'ai très peu de photos, donc je vous met les trois que j'ai, et j'essaierai d'en faire d'autres rapidement pour alimenter le topic.
C'est tout à fait ca, classe et sexy ^^
Tu peux trouver des lave-phares chez Honda UK je crois, demande à Vincentk11, c'est lui qui en a recommandé il y a peu de temps
Merci Yann je vais lui demander!
Salut à toi.
Une CB7 phase 2, une des seules ici il me semble !
Pour les lave-phares bon courage !
J'ai vu une CB7 ph2 aux 24 d'ailleurs, vert-bleu bouteille
Le mec n'avait pas réservé le camping alors il est resté à l'entrée de Beauséjour tout le weekend, et j'ai pu lui jeter un regard à chaque fois ^^
C'est quoi les différences notables entre les phases 1 et 2 à part la calandre?
Parce que mes deux premières CB7 étaient de 1991 (donc phase 1 j'imagine), et j'arrive pas à voir les différences...
Ouuuhhh la belle 405
Je rigole, bien-entendu
J'adore cette CB7 c'est tellement old-school
Calandre, phares, veilleuses, feux arrière, pare-choc avant au design "simplifié", cligno avant oranges et non plus transparents et AB qui "rentrent" vers la bouche de radiateur...
Et ben c'est clair et précis, merci!
Au fait, tu viendras en UK avec ou à pied ?
Ah ben avec!
J'ai drevendu la CRX parce que je pouvais pas emmener les deux, mais celle-là je la prend.
Mes deux premières années au UK j'avais une conduite à gauche, c'est chiant que pour les tickets de parkings souterrains et le Mc Drive...
ahh cool ^^ Hate de se voir là-bas (ou plutot ici)
T'es où, à Londres?
Parce que si je viens te voir à Londres je viens en train, hein, je m'amuse pas à conduire dans Londres
Oui malheureusement (pour le coté piéton), en zone 2 NW3. Pas grave, on se prendra une mousse en piéton
Petite update, ce week-end on a fait la distrib avec un pote.
Pas de souci particulier, à part qu'on a passé 1 heure sur l'écrou de réglage du tendeur qui avait été sérré comme une brute (45Nm mon c*l...)...
On a même réussi à tout remonter comme il faut APRES l'apéro et le déjeuner, c'est pour dire...
Au démontage j'ai remarqué que la poulie de l'arbre d'équilibrage n'était pas au repère, la courroie d'équilibrage avait été remontée à l'aveugle, sans piger l'arbre.
Maintenant l'arbre est calé correctement, et du coup je n'ai plus ce bruit métallique (sans doute un pare chaleur qui vibrait) entre 2500 et 3000 tr/min, ça fait plaisir!
Bonne info ça! La mienne est à faire prochainement
Comment as-tu pigé l'arbre ?
Sur l'arrière du bloc, juste à côté de la poulie de l'arbre, il y a un boulon à enlever.
Ensuite j'ai inséré un long boulon fin pour bloquer l'arbre en place, mais tu peux utiliser un tournevis.
Tu sais que c'est pigé comme il faut en tournant à la main la poulie, quand tu peux enfoncer ta pige c'est que c'est bon (et tu sens que l'arbre est bloqué vu que tu peux plus tourner la poulie)!
Merci, comme je n'ai jamais démonté ce genre de système, savoir qu'un tournevis suffit rassure
+1 pour le pigeage oui !!
Tu as pris quoi comme courroies et périphériques?
J'ai pris du Contitech pour les 2 courroies et le tendeur de courroie de distrib.
J'ai pas changé le tendeur de la courroie d'équilibrage, et j'ai bien fait il était comme neuf (remarque l'autre aussi, mais vu que je l'avait dans le kit je l'ai changé).
Les courroies d'accessoire étaient encore bonnes.
Merci Xav, c'est bon à savoir. Autant pour l'EG je resterai sur de la pièce Honda, autant sur la CB je pense tester les fournisseurs. Contitech est une bonne marque pour les courroies d'après les retours que j'ai
Combien si ce n'est pas indiscret pour le tout ? Que je prévois mon budget...
Alors c'était 60,67€ pour le kit distrib (courroie + galet) chez Mister Auto et 16.56€ pour la courroie d'équilibrage chez Yakarouler.
Je te rassure, je viens de regarder les factures, je connais pas les prix par coeur, hein!
Alors, le souci, c'est que Contitech a eu apparemment mauvaise presse pour ce qui est des courroies de distri...
Ah bon?
J'ai jamais eu de souci perso avec cette marque.
J'avais mis ça sur ma 309 GTI.
De toute façon on verra bien, je vais pas redémonter!
Merci, je vais m'occuper de ça à la rentrée ^^
Bunker Xav, c'est ce que j'ai entendu, du coup en général je prends du Gates ou du Niparts...
Après ça doit dépendre en effet...
Ah ben je ferai ça dans 100 000km du coup!
Tant qu'on y est, j'avais noté les réf OEM (pour CB7) :
* 14400-PT0-004 # Courroie distri 1
* 13405-PT0-004 # Courroie distri 2
* 14510-PT0-003/004 # Galet tendeur 1
* 13404-PT0-003/004 # Galet tendeur 2
* 19200-PT0-003 # Pompe à eau
* 56992-PT0-004/J01/J02 # Courroie DA
* 31110-PT0-003/004 # Courroie alternateur
* 19300-PT0-004/004 # Calorstat
Si ça peut servir !