21-06-2015, 14:52:24
Bonjour à tous,
Un titre un peu grandiloquent je sais ... mais c'est suite à mes toujours pré recherches avant de poster un sujet sur japancar et voir si je peux pas trouver la solution seul avant....
Y'a environ 1 an 1an et demi, mon Apexi RSM qui marchait très très bien s'est ... arrêté. Sans raisons, ni précurseurs.
Contact mis plus rien ne se passait (écran en mode OFF quoi). J'avais tout d'abord pensé à mes raccords mais après un très rapide test de continuité, tout fonctionnait. J'avais mis ça de coté pour m'y re-pencher dernièrement.
-> Re testé les continuités du grd (-) et du IG (+) pas de soucis niveau cablage.
-> J'ai testé les diodes que je savais identifier comme telles. (J'ai appris en réparant un vieux lecteur DVD qui avait prit la foudre etc, recommandant diode sur egay etc): pas de soucis.
==> Qu'est ce qui pourrait bien clocher???
Après quelques recherches "à l’international", ça semble être quelque chose de RÉ-CU-RRENT avec les RSM :
http://www.sau.com.au/forums/topic/35518...apexi-rsm/
http://www.silviawa.com/forums/index.php...opic=42342
http://www.zerotohundred.com/newforums/t...creen.html
http://www.dtdirl.com/forums/showthread.php?t=108074
etc...
Toujours plus ou moins les mêmes symptômes. Le soir ça marche impec nikel chrome. Vous redémarrez la voiture le lendemain, plus rien, niet, nada. Peut être le même composant est il responsable à chaque fois? On pourrait rendre peut être un fier service à beaucoup de monde (même à l'international) si un petit génie de l'électro se pencher la dessus et on pourrait faire un tuto en anglais par la suite pour la réparation en identifiant le composant fautif. Genre Esprit partage forum, voiture japonaises toussa quoi (d'où le titre un peu pompeux).
Je suis dispo pour envoyer mon RSM en "cobaye" pour la bonne cause à Icefluid (c'est un exemple) ou tout autre personne de CONFIANCE qui est douée en électronique!
Un titre un peu grandiloquent je sais ... mais c'est suite à mes toujours pré recherches avant de poster un sujet sur japancar et voir si je peux pas trouver la solution seul avant....
Y'a environ 1 an 1an et demi, mon Apexi RSM qui marchait très très bien s'est ... arrêté. Sans raisons, ni précurseurs.
Contact mis plus rien ne se passait (écran en mode OFF quoi). J'avais tout d'abord pensé à mes raccords mais après un très rapide test de continuité, tout fonctionnait. J'avais mis ça de coté pour m'y re-pencher dernièrement.
-> Re testé les continuités du grd (-) et du IG (+) pas de soucis niveau cablage.
-> J'ai testé les diodes que je savais identifier comme telles. (J'ai appris en réparant un vieux lecteur DVD qui avait prit la foudre etc, recommandant diode sur egay etc): pas de soucis.
==> Qu'est ce qui pourrait bien clocher???
Après quelques recherches "à l’international", ça semble être quelque chose de RÉ-CU-RRENT avec les RSM :
http://www.sau.com.au/forums/topic/35518...apexi-rsm/
http://www.silviawa.com/forums/index.php...opic=42342
http://www.zerotohundred.com/newforums/t...creen.html
http://www.dtdirl.com/forums/showthread.php?t=108074
etc...
Toujours plus ou moins les mêmes symptômes. Le soir ça marche impec nikel chrome. Vous redémarrez la voiture le lendemain, plus rien, niet, nada. Peut être le même composant est il responsable à chaque fois? On pourrait rendre peut être un fier service à beaucoup de monde (même à l'international) si un petit génie de l'électro se pencher la dessus et on pourrait faire un tuto en anglais par la suite pour la réparation en identifiant le composant fautif. Genre Esprit partage forum, voiture japonaises toussa quoi (d'où le titre un peu pompeux).
Je suis dispo pour envoyer mon RSM en "cobaye" pour la bonne cause à Icefluid (c'est un exemple) ou tout autre personne de CONFIANCE qui est douée en électronique!