Vu sur les petites annonces du site
http://www.autosinternational.fr/
attention, faut s' acrocher là :
MAZDA RX 3,
Année du véhicule : 1973
Kilometrage : 80000 kms
modèle très rare, à rénover,
Prix : 1 500,00 EUR
Pays - Dept : F-28
Tél. 02.37.26.71.10 ou 06.86.46.12.49.
trés alléchant pour les pro du rotatif. Surtout que si elle n' est pas vendue, il doit etre possible de faire chuter considérablement le prix.
En plus elle est magnifique
Elle est vraiment très très belle !!!!
Par contre j'imagine la galère pour trouver des pièces !!!!!
OOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ptin j'adooore la RX-3, ça serait sympa comme projet ça !
ha ouai se serait la classe de rouler la dedand , mais y a surement du boulot , et les piece , sont kazi introuvable , et tres tres chere
pour collectionneur fortuner seulement
j'espere que se serat pas un jacky fou de toonign qui va l'acheter
(sincerement !!! )
non-non, le jacky fou de tooninge, quand il va faire 100 borne avec et qu' il va s' apercevoir qu' il lui auras falut plus de 20l d' essence au moins (le jacky n' est pas reconnu pour la légèreté de son pied droit), il chercherat de suite à la revendre.
La mettre à la casse ne lui raportant pas d' argent
... le jacky peut faire preuve d' intéligence.
Il existe des passionnés de ce type de voiture ( dont je fais partie ... )
Ces passionnés ont tissés au fil des ans un réseau d'entraide , d'échange et grace à cela il est possible de trouver des conseils , des pièces et même de bonnes âmes qui sont souvent prete à mettre la main à la patte ...
Convivialité et solidarité ça s'apelle
Lionel
tres bonne chose....
la voiture est magnifique et merite vraiment d'etre renovée...
J'ai cru déjà voir l'annonce dans une revue...mais laquelle ???
Il y a manifestement beaucoup de boulot en perspective!! Ce la me fait penser à la 818 que j'avais trouvé il y a quelques mois!
Il y a plein de rx3 en australie, ça fait un peu loin, mais les pièces, on les trouve!
J'aime bien le spoiler et les jantes, tuning d'époque!!
t'imagine allez choper des piece en australie !!! , et tu les ramene comment , c va te couter un pont en fdp surtout par avion lol , et par bteaux a moins davoir sont propre bateaux
C'est pas pire que ceux qui commandent au japon...
ET LES GARS, suis du 28 comme le RX3, je vais essayer d'aller la voir histoire de prendre des photos...
je prend contact ce soir pour un RDV vendredi. en plus c à 10 bornes de chez moi.
si ca le fait comme ca, photo lundi....
C' est vrai Nono !?
putain, génial ! Blague pas ! Fait le !!!
rôôô ouai, fait le, YEAH !
et pis prend des photos, si tu peux pas les heberger, je le fairais.
Oli' => ben mince je m' attendais à une belle fin de l' histoire. Du coup tu n' as pas acheté cette 818 alors. Tu penses qu' il l' a vendu depuis ?
Citation :Oli' => ben mince je m' attendais à une belle fin de l' histoire. Du coup tu n' as pas acheté cette 818 alors. Tu penses qu' il l' a vendu depuis ?
Non, j'ai acheté une galant turbo à la place!
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
Je pense qu'elle a été vendue oui...
Citation :je prend contact ce soir pour un RDV vendredi. en plus c à 10 bornes de chez moi.
si ca le fait comme ca, photo lundi....
Génial ça , merci beaucoup
Lionel
prise de contact hier soir, je vais la voir ce soir vers 21H.
quelques infos: le mec la acheté ya 2 ans pour la rénover mais n'as jamais eu le temps.
ca fait 2 ans qu'il a pas rouler, le moulin ne tourne plus (normal si ca fait 2 ans...)
voila, les tofs demain
Je trouve que 1500 euros...cela fait cher quand même, même si la voiture est rare...à part quelques pasionnés et curieux ici ou là, il n'a pas du avoir beaucoup de réponses...
En plus, la voiture n'est plus vraiment dorigine...à mon avis à 500 euros, cela devrait être bon !!!
JP32 a écrit :Je trouve que 1500 euros...cela fait cher quand même, même si la voiture est rare...à part quelques pasionnés et curieux ici ou là, il n'a pas du avoir beaucoup de réponses...
En plus, la voiture n'est plus vraiment dorigine...à mon avis à 500 euros, cela devrait être bon !!!
il a eu pas mal d'appel mais de gens qui sont loin genre cannes, grenobles, bordeaux etc...
le prix doit être négociable car il cherche pas à gagner de l'argent mais à la faire partir...
pourquoi ne serait-elle pas d'origine???
Jantes, spoiler avant, becquet ar. et ce que l'on ne voit pas mais on compte sur toi!
Moi perso j'aime les modifs, car elles sont d'époque et ne dénaturent pas la voiture...
Maintenant, il est vrai que le budget resto + le prix d'achat...
Si le moteur est correctement alimenté, il devrait tourner. A moins que le moteur se soit rempli de flotte et que l'ensemble soit rouillé, ce qui est peu probable. Eventuellement il faudrait tracter l'auto pour la "réveiller", mais ce ne devrait pas être nécessaire. J'ai eu 2 RX7 dont une a servi de banque de pièces. La première, que j'ai toujours, n'avait tourné depuis 8 ans, elle a démarré sans problème et a toujours ce même moteur. La 2° dormait sur un parking après avoir roupillé 3 ans dans un champ, bouffée par la rouille. Le moteur n'avait pas tourné pendant 5 à 6 ans aux dires du garagiste. Malgré des compressions extrêmement faibles, le moteur a également démarré. Un ami près de Carpentras vient de démarrer la sienne immobilisée depuis 14 ans
.
Donc 2 ans d'immobilisation n'expliquent pas tout.
Si je ne me trompe pas, le moteur 12A qui équipe cette voiture est différent des 12A des RX7 (démarreur sur le dessus). Un transplant avec un ensemble moteur boite de RX7 est très difficile, sans modifier le tunnel de transmission ainsi que la transmission. Si le moteur est mort, la remettre sur la route tient de mission impossible.
D'après l'annonce elle aurait 80 000 km. Attention, je pense que comme les premières RX7, le compteur ne comprend pas de chiffre supérieur à 100 000 km. Elle pourrait avoir 180 000 km. Cela me surprendrait un peu quand même, car cela ferait pas mal pour un rotatif. Cependant, l'épave que j'avais achetée indiquait 70 000 km et des poussières. En ouvrant le moteur, je me suis rendu compte que ce ne pouvait être que 170 000 km vu l'usure des gorges de segments de sommet.
fptoy, merci pour ces infos, de toute facon je vais bien voir ce soir.
en fait elle est stockée chez le frère du vendeur qui est garagiste donc à mon avis il pourra me dire si moteur HS ou non.
j'ai hâte d'y être....
Normalement, ça fait 120cv stock...pour moins d'une tonne!
oli mk2 a écrit :Normalement, ça fait 120cv stock...pour moins d'une tonne!
ah ouais quand même, ca doit marcher cette petite bête...
La RX3 a été produite (de 1971 à 1978) avec deux moteurs différents. Un 10A de 102 hp et un moteur 12A de 120hp (72 modèle GT). Les 2 modèles coexistaient jusqu'à mi 73. L'importation européenne a cessé fin 73. Source revue de presse Mazda 2003.
C'est probablement un modèle GT ce qui expliquerait le bouclier, les jantes et le spoiler. Si tu peux prendre une photo du moteur (en particulier allumage, carburateur et dessus de la cloche d'embrayage je pourrais être plus précis).
l' essentiel est que le moteur ne soit pas bloqué est que bien sur la chambre ne soit pas abimé a cause des joints brulés du rotor.
24 heures de Spa 1972...
Championat d'Europe 1976 190cv à 9800trs...
oli mk2, arrête de mettre des images comme ca aussi non je vais devoir l'acheter... je craque..