23-09-2004, 11:14:33
23-09-2004, 11:33:32
trop g cliqué ca y est c foutu je suis love :lov:
23-09-2004, 11:38:10
Allez Nono, Allez Nono, Allez!!!!!
23-09-2004, 11:40:54
ah non, pitié pas ça, sort de ma tête démon, sbire de lucifer
23-09-2004, 12:28:18
Oui, le bouclier avant, le becquet arrière, la couleur...de mémoire...mauve ou violet !!!- font qu'elle a du subir une customisation en règle dans les années 80 !!! mais comme toutes les japs anciennes... les Z, célica y ont eu droit aussi !!!
C'est une voiture très intéressante...tiens nous au courant...pour le prix...tu peux te baser et argumenter sur ce qu'on payer certains d'entres nous pour une ancienne jap...
j'ai trouvé ma 240 Z dans un état similaire à cette Mazda, et même en meilleur état, avec des pièces en plus, neuves dans le coffre (important les pièces...si le vendeur en a, il faut les prendre...)...le vendeur ne voulait pas la démarrer, et je l'ai prise comme cela, pour la pièce, en supposant le pire, un moteur HS, une boite et pont HS...donc je ne voulais pas y mettre beaucoup dedans.
Tout à démarrer et fonctionner 2 H après l'achat...(sauf la pompe à essence et l'échappement)
Et je l'ai acheté vraiment peu cher...j'ai attendu et négocier doucement pendant un an environ...
Pour cette Mazda, les appels téléphoniques viennent de personnes curieuses, et c'est bien normal !!!
J'ai failli appeler moi aussi...je crois qu'elle était passée en annonce il y a 1 mois, dans la Vie de l'Auto, et/ou Gazoline...2 journaux a très fort tirage...donc si la vente n'a pas pu se faire avec ses annonces, il sera content de te recevoir !
Il faut dire que tu achétes cette voiture pour pièces : si le vendeur te répond que tout fonctionne dessus, alors qu'il le prouve, et qu'il la démarre, puisqu'il est mécano...le prix sera peut être plus compréhensible à 1500 euros...et tu auras la certitude du "fonctionnement" de la voiture...
Demandes à voir la CG aussi...
A+ !
C'est une voiture très intéressante...tiens nous au courant...pour le prix...tu peux te baser et argumenter sur ce qu'on payer certains d'entres nous pour une ancienne jap...
j'ai trouvé ma 240 Z dans un état similaire à cette Mazda, et même en meilleur état, avec des pièces en plus, neuves dans le coffre (important les pièces...si le vendeur en a, il faut les prendre...)...le vendeur ne voulait pas la démarrer, et je l'ai prise comme cela, pour la pièce, en supposant le pire, un moteur HS, une boite et pont HS...donc je ne voulais pas y mettre beaucoup dedans.
Tout à démarrer et fonctionner 2 H après l'achat...(sauf la pompe à essence et l'échappement)
Et je l'ai acheté vraiment peu cher...j'ai attendu et négocier doucement pendant un an environ...
Pour cette Mazda, les appels téléphoniques viennent de personnes curieuses, et c'est bien normal !!!
J'ai failli appeler moi aussi...je crois qu'elle était passée en annonce il y a 1 mois, dans la Vie de l'Auto, et/ou Gazoline...2 journaux a très fort tirage...donc si la vente n'a pas pu se faire avec ses annonces, il sera content de te recevoir !
Il faut dire que tu achétes cette voiture pour pièces : si le vendeur te répond que tout fonctionne dessus, alors qu'il le prouve, et qu'il la démarre, puisqu'il est mécano...le prix sera peut être plus compréhensible à 1500 euros...et tu auras la certitude du "fonctionnement" de la voiture...
Demandes à voir la CG aussi...
A+ !
23-09-2004, 12:58:45
merci pour les infos JP32, pour l'instant je vais juste la voir, je sais pas si je vais acheter...
23-09-2004, 13:27:40
Apn et mitraillage! Tu verras, c'est très compact comme auto, jette un coup d'oeuil
au bac de roue de secour pour la corrosion...
au bac de roue de secour pour la corrosion...
23-09-2004, 13:30:13
oli mk2, Oki. dis les angles de vue que tu veux et demain tu les aurras.
au fait cette caisse existe en 2 et 4 portes non???
au fait cette caisse existe en 2 et 4 portes non???
23-09-2004, 14:14:27
Exact! Mais plus courant sous forme 808/818.
Prends ce que tu peux!!
Prends ce que tu peux!!
23-09-2004, 14:19:11
Citation :sous forme 808/818.
c quoi ca????
23-09-2004, 14:37:20
C'est le même modèle mais en 4 cylindres...L'avant est different.
23-09-2004, 14:38:36
OK, merci pour le tuyau...
allez, plus que 6 heures avant de la voir... pour vous ce sera plus...
allez, plus que 6 heures avant de la voir... pour vous ce sera plus...
23-09-2004, 14:55:23
y va pas faire nuit?
23-09-2004, 14:58:15
SISI mais elle est dans garage à l'abri de l'air et de la lumière (comme trétrapak...)
23-09-2004, 17:24:16
nono28 a écrit :merci pour les infos JP32, pour l'instant je vais juste la voir, je sais pas si je vais acheter...
Oui, bien sur ! Il faut garder la tête froide ! Et si tu montres que tu connais ton sujet, cette voiture, peut être que le vendeur insistera pour te la vendre, à toi et pas à un autre !!! Il vaut mieux vendre ce genre de voitures à un amateur qui saura l'aprécier et à l'entretenir...quitte à la vendre pas cher...
Cela dépend ce que cherche le vendeur : à gagner de l'argent ? à simplement rentabiliser son ancien achat ? ou à la vendre à un pasionné pour qu'elle puisse survivre...
24-09-2004, 08:00:40
bon bah voila, j'y suis allé hier soir elle est effectivement à rénover....
elle est chez le frère du vendeur donc à pas pu parler tarif mais hier le mec m'a dit que c'était négocialble.
la tôle est saine, moteur a de la compression mais soucis avec pompe à essence
Ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, les pneus son HS, les chromes sont nickel, l'intérieur est à refaire à 99% et l'extérieur demande un poncage et une peinture compléte.
voila les photos....
vue d'ensemble:
le moteur:
une jante:
l'intérieur:
plein de pièces dans le coffre:
vue de cul:
alors qui la veut??????????
elle est chez le frère du vendeur donc à pas pu parler tarif mais hier le mec m'a dit que c'était négocialble.
la tôle est saine, moteur a de la compression mais soucis avec pompe à essence
Ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, les pneus son HS, les chromes sont nickel, l'intérieur est à refaire à 99% et l'extérieur demande un poncage et une peinture compléte.
voila les photos....
vue d'ensemble:
le moteur:
une jante:
l'intérieur:
plein de pièces dans le coffre:
vue de cul:
alors qui la veut??????????
24-09-2004, 08:05:24
Bon c'est clair : là faut vraiment etre amoureux , passient avoir de sacré connaissance en mécanique et un tit poil fortuné ... dommage car c'est une voiture sympa sinon
Lionel
Lionel
24-09-2004, 09:01:35
Pas étonnant que le proprio ait renoncé à la restaurer. C'est une sage décision.
24-09-2004, 09:33:33
c quand même con de laisser une si belle voiture dans un triste état...
24-09-2004, 11:37:35
La voiture à été repeinte non ?
Le lieu de garage à l' air humide. Vu la mousse sur la peinture, l' état de l' intérieur et le metal piqué dans le compartiment moteur elle ne doit pas etre stockée au sec. Des innondations par hazard ?
Ca vaut le coup d' y passer du temps dessus. Avec 15000 Francs et de l' huile de coude, il doit etre possible d' en faire quelque chose.
et il t' a parlé de la consomation d' essence de la bête ?
enfin c' est vrai que 1500 rors de base, c' est hors de prix. 300 voir 600 roros grand maximum.
Au fait, il est à Nice le gars ?
En tout cas, merci d' etre allé la voir, c' est excellent
Le lieu de garage à l' air humide. Vu la mousse sur la peinture, l' état de l' intérieur et le metal piqué dans le compartiment moteur elle ne doit pas etre stockée au sec. Des innondations par hazard ?
Ca vaut le coup d' y passer du temps dessus. Avec 15000 Francs et de l' huile de coude, il doit etre possible d' en faire quelque chose.
et il t' a parlé de la consomation d' essence de la bête ?
enfin c' est vrai que 1500 rors de base, c' est hors de prix. 300 voir 600 roros grand maximum.
Au fait, il est à Nice le gars ?
En tout cas, merci d' etre allé la voir, c' est excellent
24-09-2004, 11:38:52
Tétrapack, fais moi rire!! La 818 que j'avais vu à Nancy était neuve à coté...
Cette voiture ne sera jamais vendue 1500 euros, c'est sur!
Seule solution, démontage total et prépa façon racing, à moins de trouver une "donneuse"... Reste à espérer qu'elle ne finira pas à la casse...
Cette voiture ne sera jamais vendue 1500 euros, c'est sur!
Seule solution, démontage total et prépa façon racing, à moins de trouver une "donneuse"... Reste à espérer qu'elle ne finira pas à la casse...
24-09-2004, 11:46:12
oli mk2 a écrit :Tétrapack, fais moi rire!! La 818 que j'avais vu à Nancy était neuve à coté...
Cette voiture ne sera jamais vendue 1500 euros, c'est sur!
Seule solution, démontage total et prépa façon racing, à moins de trouver une "donneuse"... Reste à espérer qu'elle ne finira pas à la casse...
c clair me suis fais avoir sur tétrapak....
de toute facon faut tout désosser et tout reprendre...
le mec l'a acheter dans le 06 mais elle est dans le 28..
allez à 200 euros je prends
24-09-2004, 11:54:35
et en plus ça le débarasserat !
24-09-2004, 18:21:11
Merci pour les photos !!!
En tout cas, il y a...beaucoup de travail : quand on voit le moteur, et la corosion, on peut penser qu'en dessous, c'est pareil...
Et l'intérieur, il faut refaire...et trouver les pièces...
A mon avis, cela ne coute rien que tu lui fasse une proposition à 200 euros...on sait jamais !!!mais il y a beuacoup de travail en perspective...
En tout cas, il y a...beaucoup de travail : quand on voit le moteur, et la corosion, on peut penser qu'en dessous, c'est pareil...
Et l'intérieur, il faut refaire...et trouver les pièces...
A mon avis, cela ne coute rien que tu lui fasse une proposition à 200 euros...on sait jamais !!!mais il y a beuacoup de travail en perspective...
27-09-2004, 19:17:04
C'est clair qu'il y a du boulot là..... le moteur ne peut pas sortir indemne de ne pas avoir tourné pendant 2 ans !!!
28-09-2004, 18:49:20
oui y a pas mal de taf mais pour les acros mazda ca dois pas etre trop grave
28-09-2004, 19:13:11
Citation :oui y a pas mal de taf mais pour les acros mazda ca dois pas etre trop graveOui si l'on considère qu'il est possible de trouver des pièces ( ? ) à un prix raisonnable ( ? ) effectivement de ce fait : tout est possible .
Ce que je regrette le plus : voir qu'il y a encore des personnes qui laissent pourrir des voitures comme ça , c'est vraiment dommage.
Lionel
28-09-2004, 19:23:42
tout à fait d'accord.....
28-09-2004, 21:43:05
hm elle creche dehors depuis deux ans ?
ben alors le chassis doit etre vachement pourris
et a voir comme ça en tof ben c un boulot de dingue , la demonter completement
tout netoyer (polire tant ke on y est ) refaire le moteur completement tout tout tout koi !!!!
il faut un grand garage bcp de temp bcp de passion , et des sous biensure !!!
mais vraiment dommage qu'il la laisse pourrir , et puis le prix !!! moi j'en donne 300 et encore je suis bon !!!
ben alors le chassis doit etre vachement pourris
et a voir comme ça en tof ben c un boulot de dingue , la demonter completement
tout netoyer (polire tant ke on y est ) refaire le moteur completement tout tout tout koi !!!!
il faut un grand garage bcp de temp bcp de passion , et des sous biensure !!!
mais vraiment dommage qu'il la laisse pourrir , et puis le prix !!! moi j'en donne 300 et encore je suis bon !!!
28-09-2004, 23:20:55
Tout d'abord, un moteur rotatif ou à pistons peut rester longtemps sans tourner et être encore en état. Il y a quelques jours une RX7 qui n'avait pas tourné pendant 14 ans à redémarré. La mienne a roupillé pendant 8 ans sans dommage. Donc pas de panique de ce côté.
Inutile de rêver, il est impossible de refaire ce moteur car les pièces n'existent plus, sauf peut être dans un garage perdu au millieu de nulle part.
Si les compressions sont dans le sac et pour l'inconcient qui voudrait se lancer dans la restauration de cette auto, je peux lui fournir une adresse pour un moteur NEUF, aussi incroyable que cela puisse sembler.
Restera à trouver tout le reste, vitrage, pièce de carrosserie, sièges .... et ce n'est pas gagné.
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Inutile de rêver, il est impossible de refaire ce moteur car les pièces n'existent plus, sauf peut être dans un garage perdu au millieu de nulle part.
Si les compressions sont dans le sac et pour l'inconcient qui voudrait se lancer dans la restauration de cette auto, je peux lui fournir une adresse pour un moteur NEUF, aussi incroyable que cela puisse sembler.
Restera à trouver tout le reste, vitrage, pièce de carrosserie, sièges .... et ce n'est pas gagné.
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.