wwouuaaah ta fais une vrai affaire elle est vraiment propre en plus ta le toit ouvrant ,vitre et reto electrique a se prix la ces vraiment étonnant une si bonne affaire de nos jour .Je pense que juste avec la ligne d'ed7 + le collecteur tu aura deja les 100ch parce celle de mon pote aussi a une ligne d'ed7 avec un collecteur 4 2 1 et vu comment sa marche fort elle doit les sortir les 100ch
très sympa ton ec, pour les perf sur ce moteur y'a pas grand chose, tu peut mettre des trompettes sur les carbu et augmenté la taille des gicleurs, mais ça implique un réglages des carbu, sinon collecteur plus ligne complète ed7 ça sera déjà bien, sinon y reste le swap
au niveau du châssis des BAR un peu partout, freinage AR d'ed7 (moins cher que celui d'ee8), freinage AV de clio rs
(25-06-2015, 00:10:56)T3D a écrit : [ -> ]wwouuaaah ta fais une vrai affaire elle est vraiment propre en plus ta le toit ouvrant ,vitre et reto electrique a se prix la ces vraiment étonnant une si bonne affaire de nos jour .Je pense que juste avec la ligne d'ed7 + le collecteur tu aura deja les 100ch parce celle de mon pote aussi a une ligne d'ed7 avec un collecteur 4 2 1 et vu comment sa marche fort elle doit les sortir les 100ch
gagner 10 ch sur un moteur à carbu avec une ligne complète et un collecteur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi
Matt
Très sympa ton ec9
merci a vous
(25-06-2015, 13:47:21)MattNswd a écrit : [ -> ]très sympa ton ec, pour les perf sur ce moteur y'a pas grand chose, tu peut mettre des trompettes sur les carbu et augmenté la taille des gicleurs, mais ça implique un réglages des carbu, sinon collecteur plus ligne complète ed7 ça sera déjà bien, sinon y reste le swap
au niveau du châssis des BAR un peu partout, freinage AR d'ed7 (moins cher que celui d'ee8), freinage AV de clio rs
deja merci pour les conseils
pour les carbu j'ai vu qu'on pouvait coupe 4 spires sur les ressorts du boisseau pour une meilleur monte en regime est ce que tu a deja essaye?
si je met que des trompettes comme tu dis ^^ faut reregle les carbu? (je pense que oui)
pour la ligne si je fait une inox sur mesure en gardant les 2 boites de conserve un gain ou inutile?
pour les freins RS il me faut etrier plaquette disque? ou y a autre chose
Non je l'ai pas fait, et en fait l'astuce, c'est de tirer le ressort et ensuite de le recompresser, sauf que ça nique le tarage du ressort.
Oui mettre des trompette te feras faire un réglages carbu, tout comme de faire la modif' des ressort des carbu
oui une ligne inox peut-être intéressante, mais celle d'ed7 restera plus silencieuse
pour la modif des frein, faut voir avec
Japan Import
En tout cas le mieux est de faire les choses dans l'ordre, c'est à dire :
- Pneus
- Trains roulants
- châssis
- composant du moteur
- et ensuite en dernier lieux, le moteur
je suis allez voir un carrossier ce maitn pour le rouille tarif
1000€
je vais mettre un coup de mastic et faire un rat's plus simple je pense et moins cher
(27-06-2015, 12:37:39)MattNswd a écrit : [ -> ]En tout cas le mieux est de faire les choses dans l'ordre, c'est à dire :
- Pneus
- Trains roulants
- châssis
- composant du moteur
- et ensuite en dernier lieux, le moteur
c'est ce que je vais faire
juste je me renseigne un peu
ok pour les ressorts je verrai plus tard
Gagner 10ch avec collecteur et ligne d'ed7.. Juste LOL
Honnêtement, 100 ch avec peu de modifs c'est pas forcément évident. On peut les approcher avec pas mal de petites modifs, et surtout un moteur entretenu / en forme
Le coup de retailler les ressorts, c'est de la branlette... Appuyez à fond sur la pédale me*de
Les freins de clio rs, tu devrais pouvoir trouver quelques infos en cherchant un peu normalement
Par contre, mettre du mastic pour cacher la rouille.. Moins Cher peut-être mais tu vas seulement cacher le problème et la caisse continuera de pourrir dessous (déjà qu'elle est bien attaquée..)
pour la rouille je me doute bien mais mettre 1000€
je vais essaye de voir d'autre carrossier mais trouve un gars qui bosse bien pour pas trop chers
sinon avec quoi faut souder? t’inquiete pas pour la pedal elle connais le plancher
pour les frein j'ai vu sur ton post que tu avait pris etrier plaquette et disque et change le MC pour un de concerto c'est bein ca?
Sympa ta petite EC9
! Par contre je t'en supplie .. Pas de peinture Montana
Il fait quoi exactement pour 1000€?
Faut voir ce qu'il te fait pour 1000€, mais perso ça me choque pas énormément...
C'est ça pour les freins
Maître cylindre j'ai mis celui de concerto que j'avais en rab (idem ed7/ed9), si j'avais du en acheter un j'aurais pris ee8/ee9 avec le mastervac
(28-06-2015, 12:11:08)jimmy910 a écrit : [ -> ]Sympa ta petite EC9 ! Par contre je t'en supplie .. Pas de peinture Montana
pourquoi pas de montana?
(28-06-2015, 12:36:57)Lem51100 a écrit : [ -> ]Il fait quoi exactement pour 1000€?
il coupe pour resouder une tole mais comme il m'a dit sur le cote G il y a le passage de roue aussi qui commence a etre attaque
pour lui il y a 8 heure de boulot par cote et y a pas de peinture
1200 avec peinture
Je te dirai de partir sur les Goodyear
Après pour la rouille, le tarif (au vue du taff annoncé) est raisonnable. Après sans peinture c'est de l'abus par contre ..
Arf la rouille je sais toujours pas comment faire je vais pas mettre 1000€
Qui peut me dire avec quoi faut souder?
Et je voudrait savoir si je vide la caisse elle va remonte?
Bah un poste à souder et des connaissances en soudure
Cest clair que vu l'état tu peut justement essayer de le faire toi meme ca ne te coûtera rien est ca te permet d'apprendre justement ! Tu fait des gabari en carton et tu forme des bout de tôles en fonction de ton gabari
Si tu a bien supprimer la rouille et meme si tes ajustement ne sont pas parfait tu pourra au moins etre fier de l'avoir fait toi meme et surtout d'avoir stopper la gangrène pour de bon
A ta place j'hesiterai pas , j'avait moi meme fait bien pire sur mon ex ej9 gpl ou j'avais découper 1/3 du bas de l'aile arriere au dremel
T'as fais une bonne petite affaire
En tout cas bon courage pour la soudure, et comme ont dis les autres mieux vaut tenter de le faire soit même si t'as un endroit où le faire (garage)
je vais voir avec un ami pour qu'il me prete son poste a souder, va falloir que j’apprenne a souder
sur LBC j'ai vu un gars qui vend les morceaux d'aile 70€ piece il ce touche non?
et est ce que je peut vide la caisse maintenant? ou elle va remonte du cu*?
Sympa le projet, par contre (c'est que mon avis) mais mettre un freinage aussi gros va te faire perdre en "agilité" de la caisse, et puis c'est trop gros pour ce genre de caisse, elle est légère et pas puissante, pour moi mettre un tel freinage est du même tonneau que les 10cv avec la ligne. avis perso.
Par contre c'est une caisse intéressante si tu comptes t'amuser un peu avec
Le freinage de clio rs ?
Se sont juste des étrier pour passer en disque 260mm donc rien de folichon non plus !
Les ek3 et ej9 phase 2 sont en 262mm d'origine a l'avant et tambour derrière pourtant le freinage reste comme sur les 3/4 des Honda trop " léger " ( pour ne pas dire merdique soyons honnête
)
Donc le setup quil a choisis est parfait pour une caisse de 90ch au point de vu rapport qualité prix / efficacité / modif facile
C'est encore une fois mon avis perso, mais autant se pencher sur le refroidissement et mettre des bonnes plaquettes/disques que de passer sur plus gros.
C'est ce que j'ai pu constater sur ma pistarde (ed7). disques en 242 soit disant trop light machin machin, mais rien qu'en faisant des écopes pour les freins on sent la différence, et ça m'empêche pas de freiner très tard.
On a chacun un point de vue et bien entendu je respecte. Mais je pense que ça reste pas spécialement utile de passer plus gros, du moins pour que ça freine mieux.
Je suis rester en 242mm egalement sur la mienne a l'avant en disque brembo Max + plaquette pagid dans un premier temps car je ne voulait pas remplacer les fusées pour passer en freinage eg6 ( obligatoire sur eg ) .
J'ai monter par la suite un train arriere a disques et passage en durites avia au 4 coins. .
Je suis totalement satisfait de mon freinage pour rouler au quotidien et pourtant sur mon eg je ne dispose que de ........... 75ch hurlant
Tout ça pour dire que pour une fois qu'on a un jeune qui pense a mettre des freins plutot que des watt sous le capot ont ne peut pas lui déconseiller de le faire .
2 etrier de clio rs ( ou de Megane dti et laguna dti se sont les mêmes ) coûte 50€ d'occasion , si a ca il ajoute des disques et plaquettes meme type origine ( valeo ou meme du trw ) se sera tjr mieu que sont freinage en 231mm ( est oui sur ec9 Cest du rikiki )
ça je comprends, mais mettre ce genre de compo pour se retrouver avec un train avant moins agile, je trouve pas ça intéressant.
Mais bon bref, je vais pas pourrir son poste,
je suivrai le poste de prêt quand même pour voir l'évo
Pk moins agile ?
Il peut en effet se contenter de passer en etrier disque d'ed7 en 242mm pour pouvoir piocher dans la gamme des disques + plaquettes un peu plus sportive pour ed7 ( gros point noir sur le freinage oem d'ec9 car il n'y a pas ou très peu de disques et plaquettes perfs ou alors a des prix exorbitant )
plus on rajoute de la masse sur un train, plus on perd en agilité, je veux pas dire de connerie mais il me semble qu'on appel ça le poids mort. Sauf erreur de ma part et je m'en excuserai. (tu m'a mis le doute)
C'est clair que les taro pour un ec ça pue, et déjà sur l'ed7 c'est cher pour ce que c'est. disques groupe n + ferrodo perf (donc pas de la grosse config) on tourne à 200 et quelques euro. C'est pas non plus énorme mais quand je vois les rc5+ à 200 balles je rigole. Sur ep3 les mêmes plaquettes sont presque 60e moins cher -.-'
D'où l'avantage de partir sur les étriers de rs car le prix des plaquettes perf de clio c'est limite cadeaux et accoupler a une simple paire de disques omp grN lui permettront d'avoir un freinage efficace pour bien moins cher
Je ne veux pas etre méchant mais carrossier c'est un métier!
Couper, preparer, souder,mastiquer,.... Il faut s'appliquer sinon l'addition peut etre chere ou tu te retrouve avec une merguez