Bonsoir, je viens vous exposer mon problème :
Quand j'ouvre la porte conducteur ou la porte passager avec ma clé, seule la porte en question s'ouvre alors que les deux devraient s'ouvrir en même temps.
Mon lève vitre conducteur est HS et j'ai entendu dire que le boitier de centralisation se trouvait à l'intérieur.
N'y connaissant rien en mécanique, je voudrais savoir : Y a t-il quelque chose qui lie la centralisation et le lève-vitre ? (car je comptais acheter un lève-vitre neuf)
Merci à vous !
EDIT Résolution : J'ai juste appuyé sur le plastique en dessous de la vitre conducteur et.... miracle ! La centralisation refonctionne !
Le lève-vitre lui ne fonctionne toujours pas , donc les deux problèmes n'étaient pas liés!
Où se trouve la boite à fusibles sur la EJ9 ? Sous le capot ? Merci
y'en a une sous le capot une dans la voiture a toi de regarder avec la notice de la voiture
Ok je regarde ça cet aprem je te tiens au courant
Alors j'ai lu la notice donc apparemment il y a un fusible qui gère le lève-vitre et un qui gère le verrouillage (donc ce qui nous intéresse ?)
Ceux-ci se trouvent dans la boite à fusibles à l'intérieur, je décide donc de la déposer pour contrôler/changer les fusibles.
Je vois un couvercle avec l'inscription "fusibles", je l'enlève et là...seul le cache se retire :
http://hpics.li/4dd4441
Les fusibles sont vraiment difficile d'accès (là c'est zoomé mais avec la main on y accède difficilement sans trop savoir ce que l'on est en train de faire):
http://hpics.li/f0dbd6c
La question est : Dois-je quand même manipuler les fusibles d'aussi loin ?
PS : Oui je suis une quiche en mécanique et tout ce qui est travaux manuels en général
oui car un fusible ne se change pas tout seul
prends une pince a bec long
Merci
Donc en gros je coupe le contact, j'enlève le fusible avec cette pince et j'en remets un neuf de même ampérage à la place, et le tour est joué ?
J'ai mis le fusible de secours à la place du fusible de lève vitre avant gauche qui était présent mais aucune modification.
Quant au fusible de verrouillage, il est présent sur la notice mais est absent de ma boite intérieure et ne figure pas non plus sur la "plaquette" (première photo que j'ai uploadé precedemment)
Il y a un fusible de centralisation présent dans la boite sous le capot mais après l'avoir changé par le fusible de secours (le même que j'avais utilisé auparavant) aucun résultat n'en est ressorti :
Donc soit:
_ Le fusible de secours est mort et un fusible neuf fera l'affaire pour le leve-vitre ET la centralisation
_ Un fusible fera l'affaire pour le lève-vitre OU la centralisation
_ Les fusibles n'ont rien à voir et il s'agit d'un problème plus important
Pour les deux premières propositions j'irai acheter des fusibles neufs demain (j'ai acheté un paquet mais les fusibles sont trop grands
)
Mais
pour la troisième proposition, qu'en est-il ? Pour le lève-vitre il faut changer le moteur ? Et si la centralisation est morte, il faut changer quoi ?
Je déterre le post car moi aussi la centralisation ne fonctionne pas , j'ai donc changé le relais sous le rétro conducteur dans la portière mitsuba rk0280 mais rien.
dans le livre il mette fusible 33 , tiens bizarre pas de fusible ne sachant si c'est un 7.5 ou 10 je met 5A mais rien de façon je n'entend rien
Ma question y a t il des moteurs de centralisation ? est ce que sont des pièces blanches qu on aperçois dans les portes sous les tringleries d'ouverture et fermeture vers les serrures ? et si oui comment fait on pour démonter tout le système ? les 3 vis su la tranche de la porte ....
juste si vous pouvez mettre en non résolu merci!