19-06-2015, 15:54:35
Depuis l'accident qui a coûté la vie à un spectateur en début de saison sur le circuit du Nürburgring, les responsables du sites réfléchissent à la manière dont ils peuvent améliorer la sécurité. La première décision a été d'étendre les zones de vitesse limitée (?) mais également d'interdire dorénavant toutes les tentatives de record du tour par les constructeurs !
C'est étonnant, paradoxal, et pour tout dire incompréhensible mais le groupe qui dirige le circuit du Nürburgring a décidé d'introduire des limites de vitesse sur leur circuit ! Plusieurs zones sont désormais soumises à une interdiction de dépassement d'une vitesse imposée. Pas spécialement sur le secteur de Flugplatz où a eu lieu l'accident dramatique qui a vu la Nissan GT-R de Jan Mardenborough décoller pour finir son envol derrière les grillages et tuer un spectateur mais sur plusieurs zones différentes.
Ceci était la première décision et la seconde que nous ne connaissions pas encore serait d'interdire les tentatives de record du tour prisés par certains constructeurs pour faire la publicité de leurs modèles sportifs. Cette annonce n'est pas officielle mais provient de l'équipe de tournage mandatée par Christian von Koenigsegg qui préparait depuis plusieurs semaines une tentative pour sa One:1 et qui se retrouve désormais dans l'impossibilité de la mener à son terme. Le constructeur suédois avait commandé la réalisation d'un film baptisé Apex sur l'ensemble des préparatifs et la tentative elle-même, il a été contraint de tout annuler au dernier moment malgré un planning de plusieurs journées réservées en exclusivité.
Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement si les tentatives sont interdites ou si ce sont les limites de vitesse instaurées qui rendent toute tentative impossible pour des autos capables d'atteindre les 300 km/h là où la limite est maintenant de 200 km/h. Les gestionnaires du circuit contactés ont expliqué que ces restrictions seraient à nouveau étudiées en fin de saison mais des protestations se font entendre pour évoquer le chrono de la Lamborghini Aventador SV (réalisé la veille de l'interdiction selon le circuit) ou encore la course de WTCC pendant laquelle les autos se sont affranchies de ces limites.
Faut-il trouver désormais une nouvelle base, de nouveaux lieux de combat chronométrique pour les constructeurs ? L'ère du Nürburgring référent est-elle finie ?
Source Caradisiac
C'est étonnant, paradoxal, et pour tout dire incompréhensible mais le groupe qui dirige le circuit du Nürburgring a décidé d'introduire des limites de vitesse sur leur circuit ! Plusieurs zones sont désormais soumises à une interdiction de dépassement d'une vitesse imposée. Pas spécialement sur le secteur de Flugplatz où a eu lieu l'accident dramatique qui a vu la Nissan GT-R de Jan Mardenborough décoller pour finir son envol derrière les grillages et tuer un spectateur mais sur plusieurs zones différentes.
Ceci était la première décision et la seconde que nous ne connaissions pas encore serait d'interdire les tentatives de record du tour prisés par certains constructeurs pour faire la publicité de leurs modèles sportifs. Cette annonce n'est pas officielle mais provient de l'équipe de tournage mandatée par Christian von Koenigsegg qui préparait depuis plusieurs semaines une tentative pour sa One:1 et qui se retrouve désormais dans l'impossibilité de la mener à son terme. Le constructeur suédois avait commandé la réalisation d'un film baptisé Apex sur l'ensemble des préparatifs et la tentative elle-même, il a été contraint de tout annuler au dernier moment malgré un planning de plusieurs journées réservées en exclusivité.
Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement si les tentatives sont interdites ou si ce sont les limites de vitesse instaurées qui rendent toute tentative impossible pour des autos capables d'atteindre les 300 km/h là où la limite est maintenant de 200 km/h. Les gestionnaires du circuit contactés ont expliqué que ces restrictions seraient à nouveau étudiées en fin de saison mais des protestations se font entendre pour évoquer le chrono de la Lamborghini Aventador SV (réalisé la veille de l'interdiction selon le circuit) ou encore la course de WTCC pendant laquelle les autos se sont affranchies de ces limites.
Faut-il trouver désormais une nouvelle base, de nouveaux lieux de combat chronométrique pour les constructeurs ? L'ère du Nürburgring référent est-elle finie ?
Source Caradisiac