Japan Car

Version complète : [EJ9] informations systeme refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous , alors voila je n ai pas encore mon ej9 .
Je suis allé en voir une donc j ouvre le capot jusque la ca va  LOL
Je vérifie la jauge d huile huile claire et pas de mayo au bouchon.
Bref je veux vérifier le niveau de ldr mais la je vois un bouchon sur le radia donc j ouvre niveau au max
La question le vase d expansion est en haut a droite ?
Car y a un mini et un maxi et sur le bouchon cest écris use dot 3 only .
J ai ouvert et le liquide est plutôt marron je comprend pas trop trop quoi et la dame ne connait rien en mécanique.
LOL
le bocal en haut à droite, c'est le liquide d'embrayage, et juste à côté le liquide de frein

le bocal de liquide de LDR se situe à gauche de ton radiateur d'eau.
en dessous du bouchon de radiateur, y a une petite durite noire. si tu la suis tu vas trouver le bocal
ya pas que la dame qui ne connait rien en meca !!!
le vase d expansion est relié au radidi par une petite durit !
tu as du ouvrir le bocal de frein ou d embrayage !!
Sur ma Mégane cest en haut a droite et elle a ouvert la notice Honda et elle m a dit cest la donc j avais un doute lol
Je pourrais avoir une photo ? Du vase

Après je suis pas mécano mais je sais quand même faire les niveaux mais la sur la Civic j'ai pas trouvé.

Merci de vos réponses
Il suffit de regarder la taille des réservoirs pour vite trouver celui qui correspond au liquide de refroidissement ( à ne pas confondre avec le lave glace Sac )
Le lave glace j avais repérer enfaite j ai tout vue sauf le bon quoi ... Je passe pour un con la ^^

Je précise c'est une boite auto

Ce que j ai ouvert n a aucune incidence je veux dire niveau purge etc?
tu passes juste pour quelqu un qui manque d experience !
t inquiete pas , on est tous passé par là !!!
c'est le gros bocal blanc derrière le radiateur.

[Image: TsChcL.jpg]
Ah merci !