Anonymous
27-01-2006, 20:02:04
Vous avez sans doute vu que oztriker a quelques soucis avec thérèse ( c est comme ca qu il l a surnommée et il en est raide dingue!!!). Pour ceux qui ne serait pas au courant , ca se passe ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66295
Au départ , ayant échangé quelques mots avec lui sur msn , il voulait carrément changer le moteur en standard qu il avait trouvé dans une boite du loiret : cout 2800 euros apparement ( et sans la main d oeuvre je pense)
Le souci ( car avec ce genre de choses il y en a souvent , et je parle par expérience ) c est que dans 99% des cas , ce sont des blocs récupérés on ne sait ou et qui ont peut etre fait 200000 voir plus.
autre problème , les moteurs sont quasi nus ( pas de poussoirs ni d aac ou de distrib ou organes auxiliaires).
Je lui ai donc exposé mon projet , et d ailleurs apparement ca lui abien plu :
* un bloc de s13 est quand meme très résistant : perso je n ai jamais entendu que quelqu un avit explosé un bloc (hors bielle traversante )
* les soucis on va dire " récurrents" sur nos CA18DET un peu vieillaux , c est :
_ coussinets dus a une pompe vieillissante qui a du mal a envoyer la sauce ou a une mauvaise utilisation
_ cliquetis , dus a une pompe a essence vieillissante elle aussi , et qui entraine un mélange trop pauvre.
_ et les poussoirs , mais ca c est un peu du pile ou face
Voici ce que je lui ai proposé de faire pour que thérèse vive encore de belles années pour environ 2 fois moins cher ( prix nissan ht peut etre moyen de les trouver ailleurs):
_échange des poussoirs ( courtesy ou autres ) les 16: 220 euros ttc
_qui dit poussoirs dit les 2 joints de cache culbu 19.85 x 2 HT , et les joints spie d arbre a came : 8.06 x 2 HT
_coussinets de bielles : 8.71 x 8 HT
_ pompe à huile : 188.12 HT + joint : 3.85 HT
_ joints spie vilo ( car apparement ils suintent ) prix si quelqu pouvait me préciser?
_ joint de cucu ( tant qu a déposer le moteur autant tout faire comme il faut) le prix aussi je ne le connais pas
_ pompe a essence : walbro?!?
_ pompe a eau :80 HT
_ distrib + 2 courroies accessoire + vidange moteur + filtre a huile + filtre a essence + filtre a ir +bougies +vidange bv + vidange jiquide de refroidissement + vidange pont : 300 euros TTC ( tous ingredients compris)
On arriverait a 900 euros TTC environ sans la main d oeuvre , sans la walbro , le joint de culasse et les joints spie de vilo ( si quelqu un connait les tarifs je suis preneur).( j allais oublié il a ses plaquettes avant aussi a faire)
j ai appelé 2 garages nissan pour changer juste coussinets + poussoirs : 30 heures a 55 euros de l heure : MDR : ils abusent quand meme....
Maintenant j aimerais avoir vos avis , savoir pour vous quelle est la meilleure solution.
Et surtout si vous pensez que quelque chose a été oublié n hésitez surtout pas...
Au départ , ayant échangé quelques mots avec lui sur msn , il voulait carrément changer le moteur en standard qu il avait trouvé dans une boite du loiret : cout 2800 euros apparement ( et sans la main d oeuvre je pense)
Le souci ( car avec ce genre de choses il y en a souvent , et je parle par expérience ) c est que dans 99% des cas , ce sont des blocs récupérés on ne sait ou et qui ont peut etre fait 200000 voir plus.
autre problème , les moteurs sont quasi nus ( pas de poussoirs ni d aac ou de distrib ou organes auxiliaires).
Je lui ai donc exposé mon projet , et d ailleurs apparement ca lui abien plu :
* un bloc de s13 est quand meme très résistant : perso je n ai jamais entendu que quelqu un avit explosé un bloc (hors bielle traversante )
* les soucis on va dire " récurrents" sur nos CA18DET un peu vieillaux , c est :
_ coussinets dus a une pompe vieillissante qui a du mal a envoyer la sauce ou a une mauvaise utilisation
_ cliquetis , dus a une pompe a essence vieillissante elle aussi , et qui entraine un mélange trop pauvre.
_ et les poussoirs , mais ca c est un peu du pile ou face
Voici ce que je lui ai proposé de faire pour que thérèse vive encore de belles années pour environ 2 fois moins cher ( prix nissan ht peut etre moyen de les trouver ailleurs):
_échange des poussoirs ( courtesy ou autres ) les 16: 220 euros ttc
_qui dit poussoirs dit les 2 joints de cache culbu 19.85 x 2 HT , et les joints spie d arbre a came : 8.06 x 2 HT
_coussinets de bielles : 8.71 x 8 HT
_ pompe à huile : 188.12 HT + joint : 3.85 HT
_ joints spie vilo ( car apparement ils suintent ) prix si quelqu pouvait me préciser?
_ joint de cucu ( tant qu a déposer le moteur autant tout faire comme il faut) le prix aussi je ne le connais pas
_ pompe a essence : walbro?!?
_ pompe a eau :80 HT
_ distrib + 2 courroies accessoire + vidange moteur + filtre a huile + filtre a essence + filtre a ir +bougies +vidange bv + vidange jiquide de refroidissement + vidange pont : 300 euros TTC ( tous ingredients compris)
On arriverait a 900 euros TTC environ sans la main d oeuvre , sans la walbro , le joint de culasse et les joints spie de vilo ( si quelqu un connait les tarifs je suis preneur).( j allais oublié il a ses plaquettes avant aussi a faire)
j ai appelé 2 garages nissan pour changer juste coussinets + poussoirs : 30 heures a 55 euros de l heure : MDR : ils abusent quand meme....
Maintenant j aimerais avoir vos avis , savoir pour vous quelle est la meilleure solution.
Et surtout si vous pensez que quelque chose a été oublié n hésitez surtout pas...