28-01-2006, 15:55:22
Pages : 1 2
Anonymous
28-01-2006, 20:31:21
fiftyone51 pour l huile : CASTROL GTX 2 100% synthèse 15W40 , et elle est comptée dans le descriptif distrib , .....
Asphalt Burner pour la main d oeuvre , pas de soucis: ce serait moi et un pote du taf qui lui ferions (quand on voit qu un garage demande 1500 pour changer seulement les coussinets et les poussoirs c est du suicide de faire ca dans un garage). Et je pense aussi que ce n est que les poussoirs mais comme l a dit oztriker , il prefererait tant qu a faire que therese rajeunisse un bon coup...
on lui bloquerait la voiture 1 a 2 semaines ( car dans des coups comme ca il y a toujours des mauvaises surprises) et surtout pour faire ca nickel!!!!!
En ce qui concerne une prepa hypothetique il faut que je mette les choses au point des le depart avec oztriker savoir ce qu on a besoin de refaire exactement
je suis en conges lundi et je vais m occuper d aller faire deux trois devis a droite a gauche pour avoir le maximum de reduc sur les pieces ( je dois y aller en mem temps pour le group buy ngk)
Asphalt Burner pour la main d oeuvre , pas de soucis: ce serait moi et un pote du taf qui lui ferions (quand on voit qu un garage demande 1500 pour changer seulement les coussinets et les poussoirs c est du suicide de faire ca dans un garage). Et je pense aussi que ce n est que les poussoirs mais comme l a dit oztriker , il prefererait tant qu a faire que therese rajeunisse un bon coup...
on lui bloquerait la voiture 1 a 2 semaines ( car dans des coups comme ca il y a toujours des mauvaises surprises) et surtout pour faire ca nickel!!!!!
En ce qui concerne une prepa hypothetique il faut que je mette les choses au point des le depart avec oztriker savoir ce qu on a besoin de refaire exactement
je suis en conges lundi et je vais m occuper d aller faire deux trois devis a droite a gauche pour avoir le maximum de reduc sur les pieces ( je dois y aller en mem temps pour le group buy ngk)
28-01-2006, 20:33:20
picozinc, je constate que y'a toujours des gars prêts à rendre service encore une fois et à donner de son temps perso pour un gars dans le besoin
Anonymous
28-01-2006, 20:36:38
merci
mais c est plutot que j adore bosser sur cette caisse , elle m a litteralement envoutée :amen: :amen: :amen: :amen:
CA18DET, tu es mon maitre..........
mais c est plutot que j adore bosser sur cette caisse , elle m a litteralement envoutée :amen: :amen: :amen: :amen:
CA18DET, tu es mon maitre..........
28-01-2006, 20:39:47
Moi c'est un peu pareil, c'est devenu une vraie passion cette voiture.
Je suis nul en bricolage et encore plus en mécanique et j'ai jamais autant traficoté que dans les entrailles de ma voiture ou celle des autres
Je suis nul en bricolage et encore plus en mécanique et j'ai jamais autant traficoté que dans les entrailles de ma voiture ou celle des autres
Anonymous
28-01-2006, 20:48:07
et bien moi c est l electronique que j ai du mal , enfin c est plutot que ca m enerve
28-01-2006, 20:51:46
C'est con qu'on soit si loin : on pourrait partager nos compétences dans ce cas :]
Anonymous
28-01-2006, 21:00:08
c est clair !!! on se croisera peut etre un jour, ...
28-01-2006, 21:52:34
avec plaisir
28-01-2006, 23:59:23
kler bravo a toi picozinc et ton pote... sympa de votre part
29-01-2006, 02:23:52
sinon,sans vouloir casser le plan de kgill,j'avais aussi trouver une boite en angleterre qui a une antenne en france,et qui vendait des blocs ca18det verifier,garantie moins de 70 000km,pour 1500,livre chez toi,et uniquement aux spec' francaise,donc pas de soucis niveau jdm ou autre,la seule contrainte qu'ils te conseillaient,c'etait de changer la distrib',par securite.
voila les coordonnees:
Japcar Ltd
pennyport industrial estate Hythe
Kent ct21 6pe
UK
01 30 32 62 926
ps>>>je me suis tromper,le prix est de 1351 le bloc
voila les coordonnees:
Japcar Ltd
pennyport industrial estate Hythe
Kent ct21 6pe
UK
01 30 32 62 926
ps>>>je me suis tromper,le prix est de 1351 le bloc
29-01-2006, 12:02:26
ca peut etre interessant non ?
Anonymous
29-01-2006, 12:07:02
je vais voir ca avec mon ami oztriker
perso ce serait ma caisse je prefererais prendre plus de temps et faire mon moteur moi meme car au moins je suis sur de ce qui a ete fait dessus et surtout comment ca a ete fait
perso ce serait ma caisse je prefererais prendre plus de temps et faire mon moteur moi meme car au moins je suis sur de ce qui a ete fait dessus et surtout comment ca a ete fait
29-01-2006, 12:09:10
picozinc, idem si j'en était capable
Anonymous
29-01-2006, 12:10:11
Asphalt Burner a écrit :picozinc, idem si j'en était capable
si tu veux je te donnerai quelques cours cet ete
29-01-2006, 13:03:38
Ben moi, je m'étais posé la question aussi (un piston troué, chemise abîmée).
J'ai tenté le tout pour le tout en le refaisant moi-même.
J'avais jamais démonté de moteur, tout juste fait de l'entretien courant.
Comme j'avais pas envie de claquer 1500 en une seule fois, comme j'avais de la place et la possibilité de me faire prêter les outils qu'il me manque, j'ai opté pour la réfection.
Aidé du manuel d'atelier (merci Asphalte Burner), ça c'est passé sans problème. De temps en temps un petit conseil à droite, à gauche, et ça m'a pris 2 mois 1/2 en n'y travaillant que les week-end et en attendant les pièces commandées.
En gros, démontage complet du moteur, nouveaux pistons en côtes rectif (+0.5), réalésage du bloc par une boîte spécialisée qui m'a fait aussi la culasse (épreuve et rodage) et le contrôle du vilo, coussinets bielles et vilo neufs, pochette de joints complète et embrayage. La moitié des pièces viennent de chez Nissan, le reste de chez Asian Autoparts (Wiper01 est sur ce forum, il y travaille).
Au final, je suis fier de l'avoir fait de mes mains, en plus je sais précisément ce qui a été fait, comment ça a été fait (je suis assez maniaque et pointilleux voire parano). Et si j'ai un problème, je sais à qui m'en prendre et où mettre les mains.
Reste qu'en élec auto je suis une buse, donc je vais m'y mettre pour apprendre.
J'ai tenté le tout pour le tout en le refaisant moi-même.
J'avais jamais démonté de moteur, tout juste fait de l'entretien courant.
Comme j'avais pas envie de claquer 1500 en une seule fois, comme j'avais de la place et la possibilité de me faire prêter les outils qu'il me manque, j'ai opté pour la réfection.
Aidé du manuel d'atelier (merci Asphalte Burner), ça c'est passé sans problème. De temps en temps un petit conseil à droite, à gauche, et ça m'a pris 2 mois 1/2 en n'y travaillant que les week-end et en attendant les pièces commandées.
En gros, démontage complet du moteur, nouveaux pistons en côtes rectif (+0.5), réalésage du bloc par une boîte spécialisée qui m'a fait aussi la culasse (épreuve et rodage) et le contrôle du vilo, coussinets bielles et vilo neufs, pochette de joints complète et embrayage. La moitié des pièces viennent de chez Nissan, le reste de chez Asian Autoparts (Wiper01 est sur ce forum, il y travaille).
Au final, je suis fier de l'avoir fait de mes mains, en plus je sais précisément ce qui a été fait, comment ça a été fait (je suis assez maniaque et pointilleux voire parano). Et si j'ai un problème, je sais à qui m'en prendre et où mettre les mains.
Reste qu'en élec auto je suis une buse, donc je vais m'y mettre pour apprendre.
29-01-2006, 13:10:42
je suis un peu surpris du pris en échange standar, Il ya un an chez Nissan il m'ont fait le devis pour un peu moin de 2000 euro il me senble sans MO
29-01-2006, 13:10:45
Bah pour moi y'a un autre soucis c'est que je n'ai pas d'autre voiture pour aller au taf Donc ce genre de choses je ne peux pas me le permettre.
Picozinc, yes :]
Picozinc, yes :]
29-01-2006, 13:11:19
musty54 a écrit :je suis un peu surpris du pris en échange standar, Il ya un an chez Nissan il m'ont fait le devis pour un peu moin de 2000 euro il me senble sans MOoui mais moteur entièrement nu
29-01-2006, 13:41:40
oui moteur entièrement nue, et meme que le bas moteur.
Le moteur complet avec culasse et bas moteur, sans turbo et sans tout ce qui va autour c'est 3800, il sont fous, à ce prix là... je swap un RB26DETT...
Au passage, le vilo neuf, c'est 1000. si on cherche un peu, chez TOMEI on a vilo renforcé qui passe le CA18 en CA20, car il permet une plus longue course des pistons et c'est seulement 200 de plus.
Personnelement je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre à bricoler et quand on a une voiture comme la notre, c'est plutot pratique de savoir se débrouiller tout seul. quitte à se trouver une voiture jetable le temps des réparations (R5 par exemple, acheté 200 roulante et quand elle marche plus ... à la casse ou alors on revend les rétros et les poignées de porte histoire de récupérer un peu)
Le moteur complet avec culasse et bas moteur, sans turbo et sans tout ce qui va autour c'est 3800, il sont fous, à ce prix là... je swap un RB26DETT...
Au passage, le vilo neuf, c'est 1000. si on cherche un peu, chez TOMEI on a vilo renforcé qui passe le CA18 en CA20, car il permet une plus longue course des pistons et c'est seulement 200 de plus.
Personnelement je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre à bricoler et quand on a une voiture comme la notre, c'est plutot pratique de savoir se débrouiller tout seul. quitte à se trouver une voiture jetable le temps des réparations (R5 par exemple, acheté 200 roulante et quand elle marche plus ... à la casse ou alors on revend les rétros et les poignées de porte histoire de récupérer un peu)
29-01-2006, 18:29:57
Maxthekiller a écrit :sinon perso je vote une réfection complete et tant qu'a faire tout renforcé comme ca on par sur une base solide pour pa bcp plus cher car reprendre un CA18 d'ocase on reviendra a un moment aux soucis habituel de ce moteur... mieu vaut passer outre...
enfin c'est mon avis et je le répete je ne critique pas kgill je pose juste une réserve et attend q'on me confirme ou m'infirme les soucis évoqué
suit entièrement d'accord avec ce principe tout renforcé et préparer en meme temps
30-01-2006, 12:30:10
des nouvel positive de ma bank von me permettre de refaire therese avec laide precieuse de pico !!!!!
je revie la
donc on va tablé sur une petite prepa sur nivo fiabilité
et une bonne refection moteur
que pensé vous de faire retaillé les aac? cela apporte til quelque chose?
merci
je revie la
donc on va tablé sur une petite prepa sur nivo fiabilité
et une bonne refection moteur
que pensé vous de faire retaillé les aac? cela apporte til quelque chose?
merci
30-01-2006, 13:42:03
laisse les AAC comme ils sont pour y toucher faut déja avoir fait de sacré modif
t'emmerde pas avec ca
content de ces nouvelle
t'emmerde pas avec ca
content de ces nouvelle
Anonymous
30-01-2006, 13:45:21
en fait on passera peut etre par une rectif QUE si ses aac sont "mort" comme le disait le mec de chez nissan , ce qui me surprendrait....
bon sinon , histoire de vous tenir un peu au courant , j ai balancé quelques devis pour des pieces qu on peut avoir hors nissan , je devrais avoir quelques reponses en fin de journee
bon sinon , histoire de vous tenir un peu au courant , j ai balancé quelques devis pour des pieces qu on peut avoir hors nissan , je devrais avoir quelques reponses en fin de journee
30-01-2006, 14:58:03
cool,il faut en profiter pour "upgrader",tant que le bloc est ouvert,ca serait con de remettre d'origine,alors que pour le meme prix,vous avez des pieces perfo'!!!
chui content que cela se soit enfin decider comme il faut...
un pti How To nous serais bien utile a nous tous,pour voir l'evolution de la chose,et pour les eventuelles difficultes que vous rencontrieriez...(chai pas si c'est tres francais le verbe la...?)
chui content que cela se soit enfin decider comme il faut...
un pti How To nous serais bien utile a nous tous,pour voir l'evolution de la chose,et pour les eventuelles difficultes que vous rencontrieriez...(chai pas si c'est tres francais le verbe la...?)
Anonymous
30-01-2006, 18:12:55
on va essayer de faire ca ; sinon c est renconTRERIEZ
30-01-2006, 18:42:59
31-01-2006, 00:04:28
merki^__^
snif,a force,je sais plus moi.......snif
snif,a force,je sais plus moi.......snif
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