15-06-2015, 11:15:45
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un crx ed9 D16Z5 version allemande de 1990 en phase 2, j'ai un soucis avec l'allumage.
J'ai toujours quelques petits soucis pour démarrer ça ne démarre jamais au quart de tour, je dois donner un bref coup de clef avant de démarrer et la ça part au quart de tour. Mais ça n'a jamais empêché la voiture de démarrer.
Hier en roulant j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai vérifié c'est le code 8 qui apparait donc sonde TDC qui se situe dans l'allumeur. J'ai essayé le reset ECU avec le fusible hasard comme dit dans le manuel. Mais rien n'y fait, j'ai démonté ma tête d'allumeur et elle est sale et certaines vis sont rouillées à l'intérieur.
Ce que je trouve bizarre puisque la tête d'allumeur à été changée en 2013 mais pas avec de la pièce honda et j'ai lu sur un forum américain que l'aftermarket sur l'allumage fonctionne très mal (cf : http://www.ericthecarguy.com/kunena/8-Se...nk-nostart).
Donc je sais pas trop quoi faire ? changer l'allumeur ? essayer de trouver la sonde tdc ? Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Merci d'avance pour le coup de main
Propriétaire d'un crx ed9 D16Z5 version allemande de 1990 en phase 2, j'ai un soucis avec l'allumage.
J'ai toujours quelques petits soucis pour démarrer ça ne démarre jamais au quart de tour, je dois donner un bref coup de clef avant de démarrer et la ça part au quart de tour. Mais ça n'a jamais empêché la voiture de démarrer.
Hier en roulant j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai vérifié c'est le code 8 qui apparait donc sonde TDC qui se situe dans l'allumeur. J'ai essayé le reset ECU avec le fusible hasard comme dit dans le manuel. Mais rien n'y fait, j'ai démonté ma tête d'allumeur et elle est sale et certaines vis sont rouillées à l'intérieur.
Ce que je trouve bizarre puisque la tête d'allumeur à été changée en 2013 mais pas avec de la pièce honda et j'ai lu sur un forum américain que l'aftermarket sur l'allumage fonctionne très mal (cf : http://www.ericthecarguy.com/kunena/8-Se...nk-nostart).
Donc je sais pas trop quoi faire ? changer l'allumeur ? essayer de trouver la sonde tdc ? Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Merci d'avance pour le coup de main