14-06-2015, 23:53:26
Voilà, cela faisait un petit temps que j'avais envie de reprendre le châssis qui a toujours occupé mes pensées : la 4g Je passe donc des mois à épier tel un pervers les sites d'annonces quand je tombe sur cette petite perle à Hannover, en Allemagne :
C'est donc une ED7 sohc qui totalise 177.000km au compteur, qui me paraissait plutôt propre, complète et surtout avec un peu de rouille comme on l'aime du coup, après l'échange de quelques e-mails avec le proprio', acompte envoyé et véhicule mis au chaud jusqu'à l'enlèvement.
Après une grosse journée sur la route en Allemandrie (agrémentée de 7h de bouchons, dont 4 consécutives ), la belle est enfin à la maison!! Elle est encore plus propre que je ne le pensais, et son petit coeur est bien en forme
[/url][url=http://s1148.photobucket.com/user/Max-hldfst/media/DSC00006_zpspurlmpbx.jpg.html]
Il ne reste plus qu'à l'attaquer !!
Au menu :
- restauration complète de la carrosserie (remplacement de la face avant qui a un peu morflé, réparation des ailes arrières, débosselage correct de la face arrière qui a eu un petit choc par le passé et peinture complète)
- révision moteur car celui-ci consomme 200ml d'huile tout les 7500km (sérieux ce petit polonais-allemand ) + entretien complet. A la base je pensais la passer en 16i16 dohc mais après un petit essai route, le sohc m'a bien plus et il ne m'en faut pas plus pour du daily ^^ quand celui-ci rendra l'âme, j'y repenserai
- petites touches pour pimenter le tout : un léger rabaissement, lui trouver des nouvelles roulettes, volant démontable et sûrement des baquets ... Ca me fera sûrement bouger pour redonner vie à mon trône d'ailleurs ...
Je bosse à mon aise dessus, aucune deadline fixée. Mon but étant de faire une voiture qui me plaît, et de prendre plaisir à la faire sans me stresser ^^
Son état actuel
La suite au prochain épisode
C'est donc une ED7 sohc qui totalise 177.000km au compteur, qui me paraissait plutôt propre, complète et surtout avec un peu de rouille comme on l'aime du coup, après l'échange de quelques e-mails avec le proprio', acompte envoyé et véhicule mis au chaud jusqu'à l'enlèvement.
Après une grosse journée sur la route en Allemandrie (agrémentée de 7h de bouchons, dont 4 consécutives ), la belle est enfin à la maison!! Elle est encore plus propre que je ne le pensais, et son petit coeur est bien en forme
[/url][url=http://s1148.photobucket.com/user/Max-hldfst/media/DSC00006_zpspurlmpbx.jpg.html]
Il ne reste plus qu'à l'attaquer !!
Au menu :
- restauration complète de la carrosserie (remplacement de la face avant qui a un peu morflé, réparation des ailes arrières, débosselage correct de la face arrière qui a eu un petit choc par le passé et peinture complète)
- révision moteur car celui-ci consomme 200ml d'huile tout les 7500km (sérieux ce petit polonais-allemand ) + entretien complet. A la base je pensais la passer en 16i16 dohc mais après un petit essai route, le sohc m'a bien plus et il ne m'en faut pas plus pour du daily ^^ quand celui-ci rendra l'âme, j'y repenserai
- petites touches pour pimenter le tout : un léger rabaissement, lui trouver des nouvelles roulettes, volant démontable et sûrement des baquets ... Ca me fera sûrement bouger pour redonner vie à mon trône d'ailleurs ...
Je bosse à mon aise dessus, aucune deadline fixée. Mon but étant de faire une voiture qui me plaît, et de prendre plaisir à la faire sans me stresser ^^
Son état actuel
La suite au prochain épisode