Japan Car

Version complète : [ED7 1.6i] Death and Rebirth
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Merci beaucoup Smile

Ca serait sympa de discuter en direct, le seul hic c'est que je suis un hermite, je ne sors pas beaucoup de mon atelier LOL J'essayerai de me pointer une fois au HEM, toujours été curieux de voir ça! Et s'il y en a qui vont au Goodwood Revival en 2020, j'y serai!

Huy je connais bien, j'ai traîné de ce côté il y a plusieurs années Smile j'avais une EP beige (almond cream) l'époque.

Bon, revenons à nos moutons!
La donneuses est désossée, et les pièces châssis ont été sablées et mise à l'époxy

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Le capot est en prépa. J'ai posé/poncé un enduits sur les coups qui ont été redressés puis, pose d'un apprêt pistolable. Il n'y a plus qu'à caler tout ça!

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Et pour finir, j'ai ramené la voiture à l'atelier. Un bon coup de Karcher histoire de bosser sur une voiture propre et le démontage à commencé par l'intérieur! Plus que les panneaux de portes, 1 siège, la moquette et le tableau de bord/console Smile Le marbre se rapproche doucement, mais sûrement Big Grin

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Salut  coucou

J'était passé a coté de ton post alors que c'est une super restauration que tu nous a fait.

Quand je vois toute la partie restauration au début ou tu l'as eu, c'est quand même du haut niveau, le niveau de finition et les détails  love
Ça me conforte dans l'idée que les carrossiers vous avez de l'or dans les mains.

Dommage pour l'accident mais bon je me fais pas de soucis pour la remise en forme, vus comment tu as l'air attaché a ton ED, elle ferait des tonneaux tu la remettrais d’aplomb  LOL

Bon courage pour la suite de ta resto, je suivrais ton post avec attention  Wink
Merci An2yo, c'est super encourageant Smile Je fais de mon mieux pour la remettre sur roues!

Petit up de fin d'année! Alors en résumé, toutes les pièces du bloc avant sont restaurées et mises au surfacer. En gros, il n'y a plus qu'à faire le ponçage final et peinture.

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Une bonne chose de faite!! Ensuite, j'ai fait sabler mon support de pare-choc arrière. Vu que j'ai fait l'avant et que l'arrière n'avait pas été fait la première fois, je n'allais pas laisser ça comme ça. Puis, j'ai laissé quelques détails de côté la première fois, et je l'ai toujours regretté. Autant en profiter!
Après sablage, une petite perforation vite réparée puis, mise à l'époxy noir satiné :

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Et pour finir, le démontage pour la mise au marbre est presque terminé. Il ne me reste plus que les durites de freins arrières à virer et c'est bon :

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Les gabarits sont commandés pour la semaine du 13 janvier, les choses sérieuses vont pouvoir commencer!

Bonne année à tous!
Je viens de lire l'entier de ton poste, j'en suis resté baba : quel boulot  Shock

Mais perso, je n'ai jamais démonté une caisse complète pour simplement la passer au marbre, a fortiori pour un "petit" choc comme celui-là  nono  avec remplacement de pièces et très peu de redressage si ce n'est le longeron pour un petit vrillage et un léger recul  Sac

Est-ce que tu nous réserverais une surprise pour janvier  Cool  Wink
Merci Mr V-Tec Smile

Non, c'est sûr que j'ai poussé le vice plutôt loin pour un passage au marbre, mais autant travailler vraiment à son aise avec le maximum d'accès partout quand on le fait sur son propre véhicule. Et en plus, sans aucun délai Wink
Sinon, pas vraiment de grande surprise (désolé de vous décevoir ...). Juste une bonne remise en peinture, compartiment moteur compris. Les trains roulants auront droit aussi au sablage, et nouveaux silent-blocs aux 4 coins. Le plancher et le réservoir auront également leur quart d'heure de gloire. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un ou deux upgrades au passage, mais rien de transcendant.

Mon but c'est juste d'avoir un daily clean et une 4g à mon goût Smile
(01-01-2020, 22:17:18)Max13 a écrit : [ -> ]Mon but c'est juste d'avoir un daily clean et une 4g à mon goût Smile

Pour moi vus la quantité et la qualité du boulot, tu seras plus proche du daily presque neuf que clean  LOL
Les projets de ce genre font plaisir, surtout sur une voiture qui est amenée a rouler tous les jours  Wink
ce boulot fou :o

ça se trouve bien les gabarits? le prix est correct?
Merci les gars Smile 

Oui Hacketo, ça se trouve facilement. A l'atelier, on travaille avec Carrosserie Service, et les gabarits pour EC/ED/EE sont dans leur catalogue de location. Le tarif est de 60.00€ htva / jour de location des gabarits (les prix varient en fonction du modèle de voiture), il faut rajouter à ça la location des tours. Il y a aussi les traverses normalement mais on les a sur notre marbre. Et viennent se rajouter les frais de livraison/enlèvement. Je pense qu'au final, on sera entre 400.00 voir 500.00 € ttc pour l'ensemble  Wink
C'est ce que j'appelle de l'acharnement a ce stade, félicitations !
boulot de fou furieux juste top !
j'adore, c'est toujours un plaisir de tomber sur ce topic,

Super boulot comme d'hab elle va être en super état cette petite ED7 à force d'acharnement et de super taf !
Merci à tous! J'espère qu'elle sera présentable une fois re-finie LOL 

Depuis la dernière fois, le démontage pour la mise au marbre est arrivé au finish!

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Puis, comme la face avant ne servira à rien dans l'opération de redressage, on vire!

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La voilà enfin prête pour le bloc opératoire Big Grin Enfin presque! Il ne manque que deux pièces sur la liste : les nouvelles charnières.

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Et après réception des gabarits et des tours, ça donne ça :

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On peut voir que le longeron droit est parti sur la droite, et vers le haut en même temps, tandis que le gauche est juste parti un rien sur la droite.

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La suite demain!
Magnifique boulot, j’en aurais même pas eu le courage  Blush Yes
Merci Smile Il suffit juste de se fixer un objectif, et de tout faire pour y arriver!

Aujourd'hui, les longerons sont droits, et la caisse est prête à recevoir ses nouveaux éléments Big Grin 

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Tout les emplacements correspondent, et aucune tension nulle part Cool 

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Demain, c'est atelier soudure!
beau boulot!

c'est dur à faire? Big Grin
Impressionnant chapeau Smile Cool
Quelle restauration encore, chapeau bas l'artiste Yes
Merci à tous! Mais là, les honneurs vont à mon Sensei, ex-patron et avec qui j'ai la chance de partager l'atelier Smile Vu qu'il a (beaucoup, vraiment beaucoup ...) plus d'expérience que moi en tôlerie et pour une raison évidente de coût pour la location des gabarits  (et aussi parce qu'il aime bien jouer avec le marbre en fait  LOL ), il m'a proposé de s'occuper du chapitre remise en ligne + pose des "nouvelles" tôleries. Je tenais à préciser ça parce que je ne veux pas m'attribuer le mérite de quelque-chose que je n'ai pas fait de mes propres mains, et que ça serait un manque de respect envers quelqu'un à qui je dois presque tout.

Hacketo : Quand y'a qu'à regarder, non c'est easy LOL Sinon, le tout est de savoir dans quel plan tirer sur la caisse pour réaligner les gabarits/tours sur les traverses du marbre. L'avantage, c'est que ça permet de travailler sur la longueur, la largeur et la hauteur en même temps et si ce n'est pas tout à fait bon, c'est difficile de ne pas le voir Smile . De plus, quand la caisse est bien alignée sur un marbre, c'est du 100% sur. On a quand même vérifié les diagonales parce qu'on aime tout vérifier 2 fois, et je ferai un montage complet du bloc avant histoire de contrôler tout les ajustages des éléments.

Rayme7 : Tiens tiens, une SB belge en swap série B ... Ne serais-tu pas un collègue de mon meilleur ami? Big Grin

Sinon ça y est, elle est de retour love love love

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Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça, meuler les soudures et c'est parti pour la préparation Big Grin
Oui c'est bien moi on doit habiter à 15min l'un de l'autre LOL
love

C'est tellement plaisant a suivre ce genre de post, vivement la suite  Wink
Beau sauvetage bravo
Salut à tous! Tout d'abord merci et désolé pour ce moment d'absence, je n'ai pas eu une minute pour poser les mains sur l'ED ... Jusqu'à l'annonce du confinement. J'espère d'ailleurs que vous êtes tous en pleine forme et en sécurité. Avec tout ça, il a fallu annuler tout les rendez-vous bloqués dans l'agenda jusqu'au 18 avril, et je pense même jusque début mai vu comme c'est parti ... Bref! J'ai pu terminer les voitures pour lesquelles j'avais tout le nécessaire mais ensuite, bloqué! Voyons le positif : j'ai du "temps libre", des fournitures de préparation en stock et je suis à 2 pas de l'atelier Big Grin !

J'ai d'abord commencé par nettoyer toutes les soudures à la brosse de fer et les meuler, et en même temps déjà m'occuper des passages de roue avant :

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Puis, passage à l'époxy (j'en ai profité pour traiter les nouvelles charnières de porte droite et les charnières de capot) :

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Une fois cette étape franchie, place au montage à blanc du bloc avant histoire de voir si tout s'ajuste bien (et au passage me filer un coup de motivation supplémentaire!) :

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love

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Pas trop mal pour un premier jet! Ca fait du bien de revoir sa bouille! (Même si tout est déjà re-démonté)

Programme de la semaine prochaine : poncer le compartiment moteur, enduit sur les soudures visibles, refaire les joints et le mettre au primer. Ensuite mettre la caisse sur rôtissoire et préparer la caisse, le plancher et les passages de roue arrière Big Grin
Au top, comme d'hab en fait Smile
Nickel ! Ca avance ! Tu es en confinement ?
Super travail, j'ai recommencé ton sujet depuis la première page, c'est impressionnant ! Shock
Tu n'es pas loin de chez moi, j'aurai préféré que ce soit toi qui refasse ma voiture Confused Neutral
boulot au top !
C'est aligné nickel....propre!!!
Merci à tous, ça fait plaisir Smile

Rayme7 : Yep, en confinement comme tout le monde quoi ... En espérant que ça revienne vite à la normale! De ton côté aussi tout est à l'arrêt, j'ai eu Jérémy au téléphone hier. Tu sais déjà quand ça va reprendre chez vous ou pas?

Michawheels : Merci d'avoir lu l'aventure depuis le début Wink Ta CRX à l'air bien préparée pourtant Smile Mais merci pour le compliment!!

Objectif du jour atteint : le compartiment moteur est au surfacer!

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Et un petit zoom sur les joint de la nouvelle contre-aile

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Demain, elle monte sur la rôtissoire Piaf
Prête pour la suite Big Grin Plus qu'à déposer le réservoir, le pare-chaleur et les câbles de frein à main.

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Plus simple pour travailler
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