20-02-2018, 17:17:27
18-03-2018, 23:21:45
Merci les gars
Onizukkaa : Alors pour le moment, la MX est en stand-by car l'atelier est plein. Elle rentre juste le soir, et ressors au matin. Dès que j'ai une place pour la mettre sur le côté, je continue le démontage pour la mettre sur rôtissoire.
Sinon demain je vais chercher mes AD08-r chez mon mécano, et ensuite m'occuper du freinage avant : réfection complète des étriers (cette fois-ci avec traitement par bichromatage, et je retraiterai les arrière en même temps parce que le produit qu'on m'avait conseillé est en fait de la grosse daube, ils sont déjà en train de se ré-oxyder ), nouveaux disques + plaquettes et si les finances suivent, un petit rabaissement avant de lui poser les Sprint Hart au bon temps
Onizukkaa : Alors pour le moment, la MX est en stand-by car l'atelier est plein. Elle rentre juste le soir, et ressors au matin. Dès que j'ai une place pour la mettre sur le côté, je continue le démontage pour la mettre sur rôtissoire.
Sinon demain je vais chercher mes AD08-r chez mon mécano, et ensuite m'occuper du freinage avant : réfection complète des étriers (cette fois-ci avec traitement par bichromatage, et je retraiterai les arrière en même temps parce que le produit qu'on m'avait conseillé est en fait de la grosse daube, ils sont déjà en train de se ré-oxyder ), nouveaux disques + plaquettes et si les finances suivent, un petit rabaissement avant de lui poser les Sprint Hart au bon temps
25-08-2019, 11:42:47
Bonjour à tous! Ca faisait bien longtemps que je ne me suis plus connecté, bien que la lecture de pas mal de topics va de paire avec le petit-déjeuner dans mon organisation journalière!
Pour reprendre où je me suis arrêté, pas vraiment de grande nouveauté sur l'ED7. Les petits upgrades freins ont été réalisés (rbf 600, nouveaux disques + yellowstuff), les Sprint Hart ont été posées avec les AD-08r, et un kit Bilstein B8 + H&R -35mm est venu compléter l'affaire C'est parfait pour l'utilisation que je fais de ma caisse au quotidien, l'ensemble est plus ferme sans être inconfortable (même un petit week-end en Hollande avec ma tendre moitié et l'ED était une promenade de santé) et la sensation de petit kart est renforcée. Et visuellement, le changement de hauteur est subtile, et les jantes ressortent bien! Bref, j'adore!
Ensuite, j'ai dégoté un set de jante ED9 histoire de lui changer son look hivernal. Une petite remise en état s'imposait (mais sans faire trop de chichi vu qu'elles vont se bouffer les intempéries)
Epoxy + Honda NH0
Rendu final Sympathique pour un winter mode!
Quelques mois plus tard, j'ai le bol de tomber sur le jumeau de mon Bride Ergo déjà en stock, dans un état tout aussi correct (juste besoin d'un lavage )
C'est après (cette semaine plus exactement) que ça ce complique. Une BMW F31 freine d'urgence à cause d'une voiture devant qui à pilé net sur le ring (zone 70km/h) et du coup, l'ED n'a pas rivalisé en distance de freinage ...
Bilan après rapatriement et démontage : Mis à part l'aile avant gauche, le cligno gauche et le spoiler du pare-choc, c'est cuit! Le radiateur d'eau a explosé, la batterie aussi et durite déchirée. Le résonateur de boite à air a suivit le mouvement. Pas besoin de parler des tôleries extérieures, du pare-choc + face avant. La contre-aile droite avec la cloche d'amortisseur et le longeron ont tout encaissé, la portière droite est désaxée et la chaufferette en dessous du tableau de bord à cassé.
En attendant la suite, je lui ai remis une batterie qui traînait et un nouveau radiateur, ça lui donne déjà meilleure mine ...
La suite prendra un peu de temps vu que mon agenda est full jusque janvier 2020, mais il y aura du neuf bien avant ça!
La suite au prochain épisode!
25-08-2019, 14:22:34
ça fait toujours plaisir de te lire, dommage pour ton accident, j'espère que tu n'as rien eu.
tu vas la redresser ou changer de base?
tu vas la redresser ou changer de base?
25-08-2019, 14:27:44
Pas cool l'accident, toi ça va?
Sinon les jantes blanches sont magnifiques, winter mode comme tu dis !
Sinon les jantes blanches sont magnifiques, winter mode comme tu dis !
25-08-2019, 17:30:36
Merci beaucoup Ca va, rien de grave, juste une séance chez mon ostéo', un bel hématome dû à la ceinture et quelques jours pour récupérer du choc. C'est surtout le coeur qui a eu mal de voir la Civic dans cet état!
Je pense la refaire, je suis trop attaché à elle. Je ne voudrai changer de voiture pour rien au monde, elle me file toujours autant la banane que la première fois où je l'ai remise sur la route. Du coup, je suis à la recherche d'une bonne donneuse pour tout ce dont j'ai besoin pour la réparer. On tirera dessus pour d'abord la redresser, et ensuite on remplacera la contre-aile avec la cloche d'amortisseur et la face avant. S'il faut remplacer plus au niveau de la caisse, on aura de toute façon tout ce qu'il faut avec une caisse complète à cannibaliser!! Pour ce qui est de l'extérieur, ce ne sont que des "accessoires" boulonnés, donc facile. Ensuite, j'avais en tête de la refaire complète dans quelques années (après la MX5) pcq certaines choses ne me plaisaient pas ... Ca sera donc fait dans la foulée
Après ça, je serai marié avec ...
Je pense la refaire, je suis trop attaché à elle. Je ne voudrai changer de voiture pour rien au monde, elle me file toujours autant la banane que la première fois où je l'ai remise sur la route. Du coup, je suis à la recherche d'une bonne donneuse pour tout ce dont j'ai besoin pour la réparer. On tirera dessus pour d'abord la redresser, et ensuite on remplacera la contre-aile avec la cloche d'amortisseur et la face avant. S'il faut remplacer plus au niveau de la caisse, on aura de toute façon tout ce qu'il faut avec une caisse complète à cannibaliser!! Pour ce qui est de l'extérieur, ce ne sont que des "accessoires" boulonnés, donc facile. Ensuite, j'avais en tête de la refaire complète dans quelques années (après la MX5) pcq certaines choses ne me plaisaient pas ... Ca sera donc fait dans la foulée
Après ça, je serai marié avec ...
26-08-2019, 10:54:38
Whaou!! dommage pour l'accident, content que tu t'en sois tiré avec relativement peu de choses et quelle motivation de la refaire avec tant de boulot sur la structure!
Chapeau bas, vivement l'an prochain pour le suivi des travaux, elle est tellement cool cette ED
Chapeau bas, vivement l'an prochain pour le suivi des travaux, elle est tellement cool cette ED
26-08-2019, 10:59:08
Bon courage à toi, les images font vraiment mal au cœur...
Je plussoie également pour la motivation au vu du travail qui t'attend!
Je plussoie également pour la motivation au vu du travail qui t'attend!
26-08-2019, 20:48:27
Merci beaucoup
Ah pour ça, je partagerai les travaux SoichiroYann, ne t'en fais pas. Vous avez assistez à sa "naissance", alors je vous ferai assister à sa résurrection Et ce n'est pas la motivation qui manque! Ma compagne m'a encore dit que je ne peux pas me séparer de cette caisse pcq elle m'a vu mettre trop d'amour dedans, et qu'elle l'a poncée avec moi ... Et si tout se passe comme prévu, la donneuse a été localisée
Ah pour ça, je partagerai les travaux SoichiroYann, ne t'en fais pas. Vous avez assistez à sa "naissance", alors je vous ferai assister à sa résurrection Et ce n'est pas la motivation qui manque! Ma compagne m'a encore dit que je ne peux pas me séparer de cette caisse pcq elle m'a vu mettre trop d'amour dedans, et qu'elle l'a poncée avec moi ... Et si tout se passe comme prévu, la donneuse a été localisée
27-08-2019, 14:23:05
04-09-2019, 19:26:38
Du nouveau! La donneuse est à l'atelier!!
Il s'agit d'une ED6 Hollandaise avec boîte auto et direction assistée (City Edition?), 191 xxx km et qui a pas mal vécu. Au moins, elle sera découpée sans regrets . Elle a aussi été un peu jackysée (on peut voir le cable pour la sono qui part de la batterie, des ampoules "xenon" mais sans manouchage du cablage d'origine, un genre de décata' soudé sur l'intermédiaire d'origine, réparation des ailes arrières au top, des jantes EG6 rincées, et un rabaissement soit "amortos morts", soit ressorts coupés ... A voir au démontage ).
Ses points forts : jamais eu de choc à l'avant (ni à l'arrière on dirait), l'alignement du pare-choc avant n'est pas trop moche, et l'ensemble bloc avant est relativement propre (juste du débosselage esthétique à effectuer, mais rien de grave), quelques accessoires à récupérer (rétros, set complet de moulures latérales, tout les phares, hayon complet, les vitrages, une resistor box -> la mienne avait lâché au niveau de la première vitesse, divers clips, visserie, guides de pare-choc, une banquette arrière pour peut-être l'assortir aux Brides sans ruiner ma banquette ED7, idem avec les panneaux de portes), la portière droite est bonne pour le stock aussi, avec le pc arrière (et pourquoi pas la face arrière en même temps). Le moulin semble encore correcte, il tourne bien mais je n'ai pas envie de perdre de la place de stockage pour un D15B2. Je garderai sûrement les jantes d'EG6 pour les restaurer et les revendres, histoire de récupérer quelques billets en plus du poids de la caisse à la ferraille
Et ce qui m'intéresse le plus
Prochaine étape : désosser!
Il s'agit d'une ED6 Hollandaise avec boîte auto et direction assistée (City Edition?), 191 xxx km et qui a pas mal vécu. Au moins, elle sera découpée sans regrets . Elle a aussi été un peu jackysée (on peut voir le cable pour la sono qui part de la batterie, des ampoules "xenon" mais sans manouchage du cablage d'origine, un genre de décata' soudé sur l'intermédiaire d'origine, réparation des ailes arrières au top, des jantes EG6 rincées, et un rabaissement soit "amortos morts", soit ressorts coupés ... A voir au démontage ).
Ses points forts : jamais eu de choc à l'avant (ni à l'arrière on dirait), l'alignement du pare-choc avant n'est pas trop moche, et l'ensemble bloc avant est relativement propre (juste du débosselage esthétique à effectuer, mais rien de grave), quelques accessoires à récupérer (rétros, set complet de moulures latérales, tout les phares, hayon complet, les vitrages, une resistor box -> la mienne avait lâché au niveau de la première vitesse, divers clips, visserie, guides de pare-choc, une banquette arrière pour peut-être l'assortir aux Brides sans ruiner ma banquette ED7, idem avec les panneaux de portes), la portière droite est bonne pour le stock aussi, avec le pc arrière (et pourquoi pas la face arrière en même temps). Le moulin semble encore correcte, il tourne bien mais je n'ai pas envie de perdre de la place de stockage pour un D15B2. Je garderai sûrement les jantes d'EG6 pour les restaurer et les revendres, histoire de récupérer quelques billets en plus du poids de la caisse à la ferraille
Et ce qui m'intéresse le plus
Prochaine étape : désosser!
04-09-2019, 20:29:16
tu traines pas, et t'as des déflecteurs de vitres aussi
04-09-2019, 21:01:17
Ah oui elle est propre la donneuse
Plus propre que la voiture qui me sert a rouler
Plus propre que la voiture qui me sert a rouler
04-09-2019, 21:26:16
C'est ce que j'allais dire elle paraît propre d'ici!
04-09-2019, 23:36:18
De visu ce sont des jantes de Crx del sol vti en 14 plutot que du 15 d'eg6 , du coup si c'est le cas t'embete pas A Les refaire ça se vend deja une misere en super etat ...
05-09-2019, 08:24:05
C’est des jantes d’EG6 d’origine celle-ci?
05-09-2019, 20:44:06
Autant pour moi, je n'avais pas vérifié la taille ... Ce sont bien des 14", merci Vtecman34 Elles serviront de jantes mules dans l'atelier!
Elle a l'air propre pcq je venais de la laver il n'y as pas un élément sans coups, et le toit est particulièrement bien servi! Il y a même de la rouille à la jonction du toit et montant d'aile arrière il y a pas mal à récupérer/sauver, mais tout nécessite d'être remis à neuf en profondeur ...
Et non, par contre il va falloir se battre pour trouver les temps de la désosser! Et pour les déflecteurs, ils vont valser au bac, j'ai horreur de ça
Elle a l'air propre pcq je venais de la laver il n'y as pas un élément sans coups, et le toit est particulièrement bien servi! Il y a même de la rouille à la jonction du toit et montant d'aile arrière il y a pas mal à récupérer/sauver, mais tout nécessite d'être remis à neuf en profondeur ...
Et non, par contre il va falloir se battre pour trouver les temps de la désosser! Et pour les déflecteurs, ils vont valser au bac, j'ai horreur de ça
05-09-2019, 21:09:55
Je t'en debarrasse dès déflecteurs pour la mienne si tu veut
J'ai une ec9 en boite auto moi aussi mais en d14 carbu , pas le d15 injection
J'ai une ec9 en boite auto moi aussi mais en d14 carbu , pas le d15 injection
06-09-2019, 20:55:08
Dans le temps, j'ai aussi eu une EC9 auto, découpée pour faire un stock de pièces ... Je dois avoir un soucis avec les boîtes auto
Pas de soucis pour les déflecteurs, si je peux faire plaisir plutôt que de les mettre au container
Pas de soucis pour les déflecteurs, si je peux faire plaisir plutôt que de les mettre au container
18-09-2019, 19:29:36
Hello!
Pas grand chose de neuf comme j'ai énormément de taff pour mes clients, mais ça devrait bouger un peu plus le mois prochain Pour le moment, tout l'intérieur, set complet de moulures, pare-choc arrière + moustache + feux sont démontés, visseries + pièces à garder triées et stockées. Je n'ai plus que la chaufferette à récupérer, et déposer ce qu'il faut en mécanique pour dépointer ce dont j'ai besoin. Ce qui restera de la caisse est déjà vendu Ca me permettra d'investir les rails de sièges Bride! Je ferai des photos de la caisse une fois le démontage terminé à 100%.
Aujourd'hui, j'ai su travailler sur le pare-choc avant en parallèle au boulot quotidien histoire de dégrossir un peu l'affaire. Comme le sont souvent les (vieux) pare-chocs de 4g, le mien a eu droit à sa dose de visse durant sa précédente vie, et il manquait une des pattes de fixation du répétiteur gauche :
Après avoir prélevé la patte manquante et du plastique d'apport sur mon ancien pare-choc (R.I.P.) :
Et la fameuse fixation Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand on regarde l'intérieur du pare-choc, mais c'est robuste
Pas grand chose de neuf comme j'ai énormément de taff pour mes clients, mais ça devrait bouger un peu plus le mois prochain Pour le moment, tout l'intérieur, set complet de moulures, pare-choc arrière + moustache + feux sont démontés, visseries + pièces à garder triées et stockées. Je n'ai plus que la chaufferette à récupérer, et déposer ce qu'il faut en mécanique pour dépointer ce dont j'ai besoin. Ce qui restera de la caisse est déjà vendu Ca me permettra d'investir les rails de sièges Bride! Je ferai des photos de la caisse une fois le démontage terminé à 100%.
Aujourd'hui, j'ai su travailler sur le pare-choc avant en parallèle au boulot quotidien histoire de dégrossir un peu l'affaire. Comme le sont souvent les (vieux) pare-chocs de 4g, le mien a eu droit à sa dose de visse durant sa précédente vie, et il manquait une des pattes de fixation du répétiteur gauche :
Après avoir prélevé la patte manquante et du plastique d'apport sur mon ancien pare-choc (R.I.P.) :
Et la fameuse fixation Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand on regarde l'intérieur du pare-choc, mais c'est robuste
18-09-2019, 23:15:11
tu l'as fait à la soudure plastique ta fixation, c'est pas trop moche encore, enfin j'ai vu pire !!
courage !
courage !
07-10-2019, 19:50:11
Merci Allsgone Oui, c'est ressoudé au plastic + treillis inox pour renforcer.
Après une bonne semaine de vacances histoire de recharger un peu mes batteries, j'ai pu reprendre un peu sur ma belle. Pour l'instant, le pare-choc avant est au surfacer et le support est remis à neuf (mis à blanc + epoxy noir). Place aux photos!
La finition vue de près. C'est propre et ça devrait tenir un bon moment
Le pare-choc + lame avant
Juste après un voile d'accrocheur et 2 belles couches de primer, comme neuf
Et histoire de contrôler l'alignement de la lame avec le "nouveau" pare-choc, petit assemblage provisoire
Ca refile un coup de boost de voir ça! C'est tout bon pour être stocké en attendant que la caisse soit faite! Et pour continuer dans la foulée, j'ai commencé le "nouveau" capot, vu qu'il était dans un sale état et qu'on pouvait le dater au carbone 14 tellement il a été repeint !
Première étape, mise à blanc. Et comme tout les décapants que j'ai essayé sont casi inefficaces : dérocheuse + P40 + beaucoup de patience (pour le moment il n'est pas fini mais ça vous donne un idée ...)
Voilà
Après une bonne semaine de vacances histoire de recharger un peu mes batteries, j'ai pu reprendre un peu sur ma belle. Pour l'instant, le pare-choc avant est au surfacer et le support est remis à neuf (mis à blanc + epoxy noir). Place aux photos!
La finition vue de près. C'est propre et ça devrait tenir un bon moment
Le pare-choc + lame avant
Juste après un voile d'accrocheur et 2 belles couches de primer, comme neuf
Et histoire de contrôler l'alignement de la lame avec le "nouveau" pare-choc, petit assemblage provisoire
Ca refile un coup de boost de voir ça! C'est tout bon pour être stocké en attendant que la caisse soit faite! Et pour continuer dans la foulée, j'ai commencé le "nouveau" capot, vu qu'il était dans un sale état et qu'on pouvait le dater au carbone 14 tellement il a été repeint !
Première étape, mise à blanc. Et comme tout les décapants que j'ai essayé sont casi inefficaces : dérocheuse + P40 + beaucoup de patience (pour le moment il n'est pas fini mais ça vous donne un idée ...)
Voilà
07-10-2019, 21:52:46
Beau boulot, l'état du capot!
08-10-2019, 01:19:45
Superbe le pare choc et le support !
Concernant le capot effectivement il a mangé ! mastic ou uniquement plusieurs couches de peinture ?
Concernant le capot effectivement il a mangé ! mastic ou uniquement plusieurs couches de peinture ?
08-10-2019, 09:28:05
Hello j'ai suivi tout le topic. ...chapeau très beau boulot tu es soigneux et les touches apportées sont juste ce qu'il fait pas trop pas trop peu ....hâte de voir la suite....Dans quelle région es tu?
09-10-2019, 19:32:05
Merci à tous
Alors oui, le capot a connu des jours bien plus glorieux! Il y avait de tout dessus : 5 couches de peintures, du primer, de l'apprêt pistolable + les couches d'origines. C'est pour ça qu'il valait mieux le mettre à blanc. Ca permet de rectifier 50% des défauts présents en fait
Merci Strau, ça fait plaisir! Je suis de Mons, en Belgique (pas loin de Lille et Maubeuge)
Sinon, le capot est enfin à poil! Il présente déjà un peu mieux
Et pour vous donner une idée, voici le coup qu'il y a sur l'avant (pas évident à montrer via photos)
Avant de tout enlever, il n'y avait pas de coup ... Remis à niveau à la spatule
Prochain étape : débosselage + epoxy
Alors oui, le capot a connu des jours bien plus glorieux! Il y avait de tout dessus : 5 couches de peintures, du primer, de l'apprêt pistolable + les couches d'origines. C'est pour ça qu'il valait mieux le mettre à blanc. Ca permet de rectifier 50% des défauts présents en fait
Merci Strau, ça fait plaisir! Je suis de Mons, en Belgique (pas loin de Lille et Maubeuge)
Sinon, le capot est enfin à poil! Il présente déjà un peu mieux
Et pour vous donner une idée, voici le coup qu'il y a sur l'avant (pas évident à montrer via photos)
Avant de tout enlever, il n'y avait pas de coup ... Remis à niveau à la spatule
Prochain étape : débosselage + epoxy
09-10-2019, 21:46:22
Mons en Belgique ? Dommage qu'il y ait tant tant de bornes mais tu as l'air d'avoir le matos qu'il faut sur place. ..Et pareil pour toi suis heureux de voir une ed qui ne va pas être touninguer
11-10-2019, 20:57:35
Merci Strau Oui, en Belgique. Ca serait dommage pour un gars qui bosse dans un atelier de carrosserie de ne pas être équipé
Nouvelles du jour : le capot est débosselé et mis à l'epoxy!
Le voilà prêt pour un reponçage et une bonne préparation avant le surfacer!
Nouvelles du jour : le capot est débosselé et mis à l'epoxy!
Le voilà prêt pour un reponçage et une bonne préparation avant le surfacer!
11-10-2019, 21:28:02
Super taf je connais un peu je suis de huy à la base compatriote
12-10-2019, 04:38:40
Super taf, comme toujours !
ça serait un plaisir d'avoir l'occasion de te rencontrer !
ça serait un plaisir d'avoir l'occasion de te rencontrer !