06-09-2016, 11:17:13
07-09-2016, 19:13:14
Merci à tous
Merci Rémy, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi en cas de bloquage Et idem pour toi, si jamais je peux aider ou filer des infos, y'a qu'à demander
Demain il y aura quelques photos ^^
Merci Rémy, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi en cas de bloquage Et idem pour toi, si jamais je peux aider ou filer des infos, y'a qu'à demander
Demain il y aura quelques photos ^^
08-09-2016, 19:44:59
Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp ) et la calandre est remontée ^^
Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.
L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière
Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.
L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière
08-09-2016, 21:15:17
(08-09-2016, 19:44:59)Max13 a écrit : [ -> ]Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp ) et la calandre est remontée ^^
Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.
L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière
Ce n'est pas la première fois qu'on te le dis, mais c'est sublime J'aimerais bien une ED7 ou une EE9 full stock perso, c'est tellement rare et beau
08-09-2016, 21:16:13
Le résonateur, les morceaux de scotch bleu, l'essuie-glace arrière, la barrette de calandre alignée... tous ces petits détails qui font un beau projet !
Remarque de puriste (oui je sais, je peux être tatillon ) : normalement, les cerclages d'antibrouillards arrière sont peints couleur carrosserie (comme le pourtour de plaque), et les si tu comptes remettre les stickers "Honda" et "1.6i-16", ils ont une couleur spécifique sur une peinture en gris métal, sinon ils peuvent devenir invisibles. Faut juste que je retrouve la référence.
Remarque de puriste (oui je sais, je peux être tatillon ) : normalement, les cerclages d'antibrouillards arrière sont peints couleur carrosserie (comme le pourtour de plaque), et les si tu comptes remettre les stickers "Honda" et "1.6i-16", ils ont une couleur spécifique sur une peinture en gris métal, sinon ils peuvent devenir invisibles. Faut juste que je retrouve la référence.
08-09-2016, 22:26:28
C'est à se damner
12-09-2016, 00:54:17
j'aimerai bien visiter ton garage toi ! :o une civic bien belle, une jaguar type E, normal haha
12-09-2016, 09:59:26
du beau et bon boulot vivement la suite sa me tente de plus en plus de rajouter une ed7 a ma collection
12-09-2016, 18:59:29
Merci merci
SoichiroYann : Tu exagères un peu la quand même
thiboutEK3 : Ahahah c'est vrai que j'ai la chance de travailler quotidiennement sur des voitures qui seraient totalement hors de portée pour un gars comme moi ...
remy c : Merci Rémy, ça me touche Oui je sais, mais esthétiquement je préfère les cerclages en noir mate ... Faut bien qu'elle soit un peu custom! Et encore pire si tu veux : normalement, la partie plate qui se trouve au-dessus du prolongement des moulures sur les pare-chocs (je ne sais pas si c'est clair ?) est peinte couleur caisse sur les 1.6i, 16i16 et Vtec
Merci pour les références, ça m'intéresse, ce n'est pas au programme mais sait-on jamais ... J'hésiterai même à la sigler "Si" car, en fait, ce n'est pas une 16i16 ...
Et une petite question (je te la pose ici comme ça, c'est lisible pour tout le monde et je ne pourris pas ton post) : J'ai remonté mes sièges avant ce week-end et j'ai remarqué que les dossiers ont un peu de jeux (on dirait qu'il y a une petite faiblesse au niveau du mécanisme de réglage). Est-ce que tu saurais comment régler ce soucis?
SoichiroYann : Tu exagères un peu la quand même
thiboutEK3 : Ahahah c'est vrai que j'ai la chance de travailler quotidiennement sur des voitures qui seraient totalement hors de portée pour un gars comme moi ...
remy c : Merci Rémy, ça me touche Oui je sais, mais esthétiquement je préfère les cerclages en noir mate ... Faut bien qu'elle soit un peu custom! Et encore pire si tu veux : normalement, la partie plate qui se trouve au-dessus du prolongement des moulures sur les pare-chocs (je ne sais pas si c'est clair ?) est peinte couleur caisse sur les 1.6i, 16i16 et Vtec
Merci pour les références, ça m'intéresse, ce n'est pas au programme mais sait-on jamais ... J'hésiterai même à la sigler "Si" car, en fait, ce n'est pas une 16i16 ...
Et une petite question (je te la pose ici comme ça, c'est lisible pour tout le monde et je ne pourris pas ton post) : J'ai remonté mes sièges avant ce week-end et j'ai remarqué que les dossiers ont un peu de jeux (on dirait qu'il y a une petite faiblesse au niveau du mécanisme de réglage). Est-ce que tu saurais comment régler ce soucis?
12-09-2016, 23:36:47
Le réglage du jeu m'intéresse aussi ^^
13-09-2016, 09:57:06
Pour le jeu, c'est souvent le ressort et l'espèce de roulement dans le rails qui, soit se sont fait la mal (le ressort) soit sont fatigué !
13-09-2016, 22:28:36
Super ton boulot ! Ça fais un moment que je suis pas revenu sur le forum mais la tu m'a scotché dans l'intégralité, j'ai maintenant pas mal de question à te poser en mp ! :P
14-09-2016, 19:27:08
Brakeless : Merci Brakeless, je vais commencer démonter et vérifier ça quand l'heure sera venue
RetroMoods : Merci l'ami ça me fait plaisir et vu le niveau de la tienne, je suis petit ... Pas de soucis pour les questions, fais péter! J'espère que je pourrai t'être utile
RetroMoods : Merci l'ami ça me fait plaisir et vu le niveau de la tienne, je suis petit ... Pas de soucis pour les questions, fais péter! J'espère que je pourrai t'être utile
17-09-2016, 18:40:12
Quelques news !
De la semaine j'ai chipoté pour refaire proprement le câblage du verrouillage central qui avait été installé par l'ancien proprio, mais cette bouze ne fonctionnait plus donc -> poubelle! J'aurai du m'occuper de ça plus tôt ... C'était vraiment jouissif de virer toute les merdes avec l'intérieur remonté
Bref! J'ai terminé mes intérieurs de portières! Mais avant tout, un petit cadeau : des embases pour haut-parleurs.
Puis j'ai refait proprement les plastiques d'intérieur avant de remettre les panneaux de porte
Il ne me reste plus qu'à trouver de bon haut-parleurs, et des autres panneaux de portes car les miens ne sont pas super frais. Ils sont propres mais sans plus. Du coup, je ne sais pas si je chercherai des panneaux tout noirs d'origine ou si j'en fais des customs ... J'ai une petite idée de ce que ça serait mais mon coeur balance toujours ...
De la semaine j'ai chipoté pour refaire proprement le câblage du verrouillage central qui avait été installé par l'ancien proprio, mais cette bouze ne fonctionnait plus donc -> poubelle! J'aurai du m'occuper de ça plus tôt ... C'était vraiment jouissif de virer toute les merdes avec l'intérieur remonté
Bref! J'ai terminé mes intérieurs de portières! Mais avant tout, un petit cadeau : des embases pour haut-parleurs.
Puis j'ai refait proprement les plastiques d'intérieur avant de remettre les panneaux de porte
Il ne me reste plus qu'à trouver de bon haut-parleurs, et des autres panneaux de portes car les miens ne sont pas super frais. Ils sont propres mais sans plus. Du coup, je ne sais pas si je chercherai des panneaux tout noirs d'origine ou si j'en fais des customs ... J'ai une petite idée de ce que ça serait mais mon coeur balance toujours ...
17-09-2016, 18:59:18
(12-09-2016, 18:59:29)Max13 a écrit : [ -> ]Et encore pire si tu veux : normalement, la partie plate qui se trouve au-dessus du prolongement des moulures sur les pare-chocs (je ne sais pas si c'est clair ?) est peinte couleur caisse sur les 1.6i, 16i16 et Vtec
seulement sur les ph2
17-09-2016, 19:07:30
carrément en neuf,
au départ j'ai cru que c'étaient les supports arrière
au départ j'ai cru que c'étaient les supports arrière
18-09-2016, 17:25:11
MattNswd : Merci pour la précision, je ne savais pas ça
Hacketo : Ahah j'aurai aussi aimé que ce soit les arrières mais c'est devenu assez difficile à dénicher
Hacketo : Ahah j'aurai aussi aimé que ce soit les arrières mais c'est devenu assez difficile à dénicher
23-10-2016, 21:28:16
Pas d'énormes nouvelles depuis le temps, juste les étriers de freins arrières reconditionnés et l'ensemble remonté A la base, un pote devait s'en occuper mais comme ils restaient dans leur caisse sans être pris en compte, j'ai pris le taureau par les cornes! Heureusement, j'ai eu droit à l'assistance d'un ami de mon boss qui est un mécano passionné d'anciennes voitures. Je n'ai pas su faire de photos du "pendant" vu la légère urgence dans laquelle ils ont été fait mais je suis resté sur du classique: démontage, sablage, peinture au Stainless HCR de chez Certanium, ré-assemblage avec nouveau joints et pistons, nouveaux disques et plaquettes Brembo et vidange au dot4
Le résultat final :
Cette semaine c'est géométrie, réglage des phares, contrôle technique et immatriculation.
Le résultat final :
Cette semaine c'est géométrie, réglage des phares, contrôle technique et immatriculation.
23-10-2016, 22:13:43
c'est un brouillard de surfacer sur le bras?
sinon pour avoir déjà essayé brembo type OEM ça ne freine pas mal du tout
sinon pour avoir déjà essayé brembo type OEM ça ne freine pas mal du tout
26-10-2016, 20:16:52
Merci pour le retour Hacketo Oui, ça en est ... Le marouflage s'est barré quand j'ai pistolé. De toute façon, je n'ai rien fait au niveau des trains roulants comme tout était impeccable au niveau silent blocs et amortisseurs Je les sablerai et traiterai à l'époxy quand leur heure sera venue
Sinon demain, elle reçoit ses plaques! Avec un ct vierge svp
Sinon demain, elle reçoit ses plaques! Avec un ct vierge svp
26-10-2016, 20:57:15
quelle année? tu la mets en plaque O ou immatriculation normale?
27-10-2016, 12:58:33
(08-09-2016, 19:44:59)Max13 a écrit : [ -> ]Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp ) et la calandre est remontée ^^
[img]http://i1148.photobucket.com/albums/o569/Max-hldfst/photo%20170_zps5dzxakk6.jpg[/img?
Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.
L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière
Salut salut ! Tu pourrais me dire ou tu as chopé ton pare brise avec ton joint oem stp? Et le prix aussi par la même occasion. Merciiiii
27-10-2016, 12:59:37
Septembre 1991 en immatriculation normale, elle sera mon daily et puis, ce n'est pas vraiment un ancêtre ...
27-10-2016, 14:37:17
post pour suivre.
chouette taf de restauration sur cette auto !!!
quand je vois toutes ces 4G en ce moment sur les forums et sur circuit; je me demande pourquoi j'ai pris une EK l'année dernière
chouette taf de restauration sur cette auto !!!
quand je vois toutes ces 4G en ce moment sur les forums et sur circuit; je me demande pourquoi j'ai pris une EK l'année dernière
27-10-2016, 15:01:45
on se demande aussi pourquoi eli
27-10-2016, 15:25:13
(27-10-2016, 15:01:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]on se demande aussi pourquoi eli
il parait qu'on y revient toujours aux classic ^^
ceci dit l'Ed en sohc ca fait bizarre lol
27-10-2016, 16:18:14
Je suis assez d'accord, l'ED sans le D16A9, ça me bloque un peu. Ce qui n'enlève rien au boulot de Max.
27-10-2016, 20:14:33
Eli bordel tu avais une ec9 swap qui devait marcher le feu de dieu pétard! On reviens toujours au 4g, j'en ai fait les frais récemment...
27-10-2016, 20:55:30
RetroMoods : Alors le joint oem directement chez Honda -> 139€ htva si je me souviens bien. Le pare-brise par contre n'est pas un oem. Je passe par un intermédiaire pour mes remplacements de pare-brise, il bosse vite, sérieusement et à prix plus que correctes. J'ai payé 130€ pour le pare-brise et la main-d'oeuvre mais il ne bosse que sur la Belgique ...
eli wallach et SoichiroYann : Merci Et oui, les 4g, c'est le mal absolu Et ça laisse des séquelles sur le long terme en plus! C'est vrai que le sohc n'est pas super commun par chez nous mais c'est ça qui est sympa ^^ maintenant, rien n'empêche une transplantation par la suite ... Mais pour l'instant, c'est bien comme ça ^^ La prochaine étape sera d'aller lui chercher des roulettes (non non je n'ai pas déjà une idée derrière la tête )
MarchoU : " On reviens toujours au 4g, j'en ai fait les frais récemment... " La messe est dite
eli wallach et SoichiroYann : Merci Et oui, les 4g, c'est le mal absolu Et ça laisse des séquelles sur le long terme en plus! C'est vrai que le sohc n'est pas super commun par chez nous mais c'est ça qui est sympa ^^ maintenant, rien n'empêche une transplantation par la suite ... Mais pour l'instant, c'est bien comme ça ^^ La prochaine étape sera d'aller lui chercher des roulettes (non non je n'ai pas déjà une idée derrière la tête )
MarchoU : " On reviens toujours au 4g, j'en ai fait les frais récemment... " La messe est dite
28-10-2016, 14:30:19
c'est vrai que tu en sais quelque chose aussi qu'on y revient