Après 2 bonnes semaines à bosser sur des caisses de clients, j'ai enfin eu un peu de temps à consacrer à ma belle
Du coup, le passage de roue est (enfin
) terminé!
J'espère que cette semaine, le greffon extérieur sera soudé
Salut tout le monde!
Après une longue absence (énormément de boulot et des petites affaires à régler), il est temps de remonter un peu ce post car, mis à part le retard qu'il prend, il est toujours bien en vie
Tout d'abord, la caisse en elle-même : mis à part un tour d'aile ajusté, rien n'a évolué. En fait, j'ai fait un deal avec mon boss (qui est très très réputé dans la région pour, entre autre, ses talents de tôlier) pour qu'il s'occupe des parties extérieures des ailes arrières. De mon côté, contrat rempli mais comme on a deux très gros projets pour des clients, je comprends que la Civic ne soit pas une priorité pour le moment.
Donc en attendant, j'ai travaillé sur les ouvrants :
Après un bon passage à la cale
Et mise au surfacer
Ensuite les portières :
Passage au filler (sur la photo la portière droite a déjà été recalée)
Puis entre temps, j'ai ouvert la boîte à air et surprise
J'hésitais entre ce filtre ou changer tout l'admi mais du coup, ce setup va rester! (Enfin, pour le moment, on verra par la suite)
Et une petite dernière de la grosse pour se donner du courage
Demain je dois passer un coup de fil pour une face avant correcte, et mettre les portières au surfacer
j'ai monté le même filtre sur la mienne, niveau surface il est légèrement plus petit qu'un filtre papier
Punaise, ça à dû poser des beaux placards sur les portes :P
Pour ma part j'ai le même filtre et ça reste correct voir comme de l'origine
Bon courage pour la suite
wah !! vraiment du boulot propre ! j'ai hâte de voir la continuation et de voir le baquet !
Merci les gars
J'avoue que la partie perf', j'y vais un peu à taton comme ce n'est pas trop ma branche donc, tout conseil est plus que bienvenu ^^ je me dis que le KN dans la boîte d'origine, c'est pas trop mal pour commencer
Ahahah on dirait hin, mais il n'y a qu'une seule passe sans vraiment d'épaisseur, j'ai fini tout les débosselage à la rape ^^
Nan mais je ne dirais rien, les ailes de mon crx ont eu le droit à la même tartine, mais ça reviens assez bien et sans trop d'épaisseur
N'empêche que je kifferais bien bosser dans un garage comme le tiens, il y a l'air d'avoir pas mal d'ancienne je me trompe ?
Le tout comme tu dis, c'est de ne pas le mettre en épaisseur
Et qu'on se le dise, ce ne sont plus les enduits d'il y a 30 ans, ça a évolué.
Non non tu ne te trompes pas, c'est même notre créneau principal ^^ On avait déjà une petite réputation pour ça dans notre région mais vu comment ça s'annonce avec les compagnies d'assurance et de leasing, on a pris le cap! Comme en plus on ne travaille qu'à deux, on fait quelques voitures "récentes" histoire d'avoir un certain roulement et le reste, c'est les mamys
Quelques news!
Tout d'abord, j'ai trouvé une face avant dans un état correct (apparemment, c'est une denrée rare par chez nous
) du coup, la voilà après le dépointage des morceaux de châssis vendus avec et quelques coups de marteau
Elle est partie au sablage, histoire de travailler avec une pièce propre et convenable.
Ensuite, j'ai remonté et ajusté le capot par rapport à l'ancienne face avant (il tombait pas trop mal) histoire d'avoir un petit point de repère puis, vous connaissez la suite ...
Après avoir nettoyé correctement tout ça, un petit coup de spray inox et c'est prêt!
Dès que je récupère l'autre face, elle passera à l'époxy puis, je pourrai attaquer les essayages et ajustages avant de la souder
T'as prévu quelque chose pour le moteur ? Ou tu remonte tout d'origine ?
Pour l'instant, je la remonte d'origine. Le moteur a eu droit à un bon petit nettoyage, et un entretien complet
En fait je compte rouler avec la caisse stock au début, et l'optimiser au fil du temps histoire de savourer chaque amélioration
tout beau ca!!
je pense comme toi pour le bloc, au moins ça évolue au fur et a mesure.
Super le boulot ! J'adore la peinture du cache culbu
Beau travail, la couleur à l'air très belle
Pour suivre, c'est vraiment du bon taff ici
Merci beaucoup
Par la suite j'en ferai sûrement un avec des metal flakes pour le fun
la suite arrive bientôt!
En va attendre la suite et en risque pas d'être déçu vu le taf fait au petit ognion
Merci T3D
Quelques petites bricole pour la grosse :
Le lettrage du cache soupapes est poli, il ne me reste plus qu'à le revernir et je vous fait une photo du produit fini
Voilà le cache soupapes terminé et remonté ... J'suis pas mécontent
Et les petits cadeaux continuent
Une paire de charnières toutes neuves pour le côté conducteur! Celles sur la voiture étaient vraiment moches et comme c'est la portière qui va le plus subir, autant en mettre des nouvelles. Pour le côté passager, elles avaient un jeu très minime mais en prévision, j'ai simplement changé les axes et les bagues.
Pour le prix, c'est vraiment nickel! Les charnières ne bougent plus du tout et, si les charnières n'ont pas été démontées, les ajustages restent bons. J'ai testé sur une autre vieille charnière pour la mettre sous contraintes, et ça à l'air de bien tenir. Maintenant, on verra dans le temps
Par contre, je ne sais pas si l'opération est faisable sans démonter les ailes vu que les miennes sont encore mise de côté mais ça ne me paraît pas impossible
Sacré remise en forme
C'est top le rendu peinture marbré, un pote avait fait pareil sur sa 306 avec le marblizer de chez House of Kolor
Merci beaucoup
J'ai entendu parler de ces produits, il y en a aussi pour faire un effet cristallisé non? Mais pour le marblizer, je préfère le faire avec du cellophane