Japan Car

Version complète : [ED7 1.6i] Death and Rebirth
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(25-07-2015, 12:59:30)Hacketo a écrit : [ -> ]Low: j'ai griffé une de mes revolution 4 spoke contre un trottoir sur la moitié du tour...

High: je sais comment refaire ça... mais bon c'est pas vraiment un high

(26-07-2015, 22:21:01)Max13 a écrit : [ -> ]Ahaha c'est vrai ça Big Grin Tu te souviens de celui de l'ec9?

plus ou moins, c'est flou, si je me rappelle bien tu as enlever une antenne qui avait été ajoutée, elle a eu un pansement un petit moment avant d'avoir une soudure pour boucher le trou
Ahah oui c'était bien ça Smile

Bon ce matin, j'étais d'humeur chirurgicale alors :

[Image: photo%2020_zps1vmeip1t.jpg]

Bye bye le cancer Big Grin D'abord le côté gauche, pris juste à temps!

[Image: photo%2024_zpsodlvloax.jpg]

[Image: photo%2022_zpsmoqsgebq.jpg]

Juste le bas qui est un peu plus piqué mais rien d'alarmant

[Image: photo%2025_zps3gistlmh.jpg]

Le tout bien nettoyé (et aucune tôle à refaire dans la contre-aile Big Grin )

[Image: photo%2028_zpsu2rlhglr.jpg]

Le coté droit par contre, un peu plus à faire ...

[Image: photo%2031_zpsirhwnnzs.jpg]

[Image: photo%2030_zpsputztvhs.jpg]

Et voilà

[Image: photo%2032_zpsdaezunpd.jpg]

La suite au prochain épisode Piaf
Quand je te vois faire ca, je me dis que la mienne doit y passer!
Joli taff Yes
Je vais t'envoyer mon EE mdr
Merci ^^

Ne traine pas trop pour ta petite alors, pcq plus le temps passe, plus la maladie se propage malheureusement Sad

Ton Rex est pris aussi?!
(02-08-2015, 21:32:52)Max13 a écrit : [ -> ]Merci ^^

Ne traine pas trop pour ta petite alors, pcq plus le temps passe, plus la maladie se propage malheureusement Sad

Ton Rex est pris aussi?!
Malheureusement oui, mais là il reste en standby au sec au garage donc ce ne se propage pas trop, c'est juste les coins près du pare-choc, le reste ça va.
Et un bas de caisse
Effectivement tu as de la chance comparé à d'autres ^^
Oh oui c'est sur! Et en attendant la greffe, tout les bords ont été passés à l'epoxy pour prévenir toute récidive Smile


Bon, update! Rien grand chose malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser beaucoup dessus avec le boulot qu'il y a au garage ^^


1) Les petites conneries :

Il y avait un réservoir de Jaguar à passer à l'epoxy noir du coup, l'armature de  tableau de bord, la protection des durites de freins et les petites pattes de fixation pour les phares y sont passées

[Image: photo%2038_zpswy28vtqi.jpg]

[Image: photo%2039_zpsriu4jtbm.jpg]

2) Les contre-ailes :

Vu qu'il y a un peu de boulot sur la face avant et sur tout l'ajustage du bloc, autant s'occuper des contre-ailes avant d'ajuster les ailes avant Big Grin  Comme ça elles ne bougent plus après. Du coup j'ai viré les charnières pour virer l'oxydation en dessous et passer les montants A à l'epoxy, histoire d'être tranquille.

[Image: photo%2040_zpsaazor9ju.jpg]

[Image: photo%2041_zpsfujdlhjz.jpg]

Un léger anti-gravillon sur le reste

[Image: photo%2042_zpsl5i9szgw.jpg]

[Image: photo%2043_zpsqxn6eppu.jpg]

Puis la peinture

[Image: photo%2044_zpsfswdtwms.jpg]

[Image: photo%2045_zpstytyqtal.jpg]

3) Les ailes avant :

Elles aussi ont eu droit à un petit traitement avant le remontage ^^ mise au surfacer + anti-gravillon intérieur

[Image: photo%2047_zpshj5rijll.jpg]

[Image: photo%2046_zpsiyf84unv.jpg]

[Image: photo%2048_zpshbzfdwod.jpg]

4) Le porte-plaque

Il était entièrement piqué du coup, direction sablage, puis epoxy et anti-gravillon pour les parties intérieures

[Image: photo%2049_zps6nppuhhz.jpg]

[Image: photo%2050_zpsgltj8mwl.jpg]

[Image: photo%2051_zpsoe6asjko.jpg]

Vite la suite!! Piaf
Good job ! Yes
Merci Smile 

Petit boulot du samedi : j'ai attaqué le passage de roue arrière droit ... Le bord était clean à l'extérieur, mais que là alors -> on ampute!

[Image: photo%2052_zpshjee9efw.jpg]

Puis on refabrique un greffon ^^

[Image: photo%2053_zpsyzjp8qkc.jpg]

Il ne me reste plus qu'à couper le bord pour qu'il soit de la même largeur qu'à l'origine Smile Puis c'est bien ça m'a permis de faire un peu mumuse avec la cintreuse, bien souvent elle n'est réservée qu'au boss Sac 

La suite bientôt Piaf
beau boulot, elle va être terrible cette ED!!
Superbe cette auto ça promet Big Grin
Tu l'a trouvé ou ton morceau de passage de roue ? Parce que ça m'eviterais de me casser le ... A en refaire un de l'autre côté ^^
Merci beaucoup les gars Smile

Pour le greffon du passage de roue, je l'ai fabriqué moi-même RetroMoods ^^ Dommage que tu ne sois pas plus près, je t'aurai fais celui pour ton ed9 Sad
Beau boulot je suis ca  Big Grin
(14-09-2015, 21:11:11)Max13 a écrit : [ -> ]Merci beaucoup les gars Smile

Pour le greffon du passage de roue, je l'ai fabriqué moi-même RetroMoods ^^ Dommage que tu ne sois pas plus près, je t'aurai fais celui pour ton ed9 Sad

Ouais c'est dommage mais bon moi je l'ai fait morceaux par morceaux, ca prend plus de temps mais bon ça reste propre à la fin Wink
Puis le plus important, c'est de bien traiter tes tôles une fois qu'elles sont finies et que ton bord pour venir souder la partie extérieure soit en ligne Wink 

Perso, je ne suis pas content du tout du résultat du mien alors, on redécoupe et on recommence LOL 

[Image: photo%2054_zpsgg86cxod.jpg]

[Image: photo%2055_zpsy7dos1mh.jpg]

Je pense que là, ça se présente mieux ... Plus qu'à faire le petit emboutissage au niveau du passage de la moulure et le bord est bon ...
du très bon travail Smile
Nickel et puis comme j'adore ces modèle EC9/ED7/EE9 je suis !

Hâte la suite tu fait du beau boulot.
Merci, ça fait plaisir de lire ça Smile 

La suite : pas grand chose mais le nouveau bord de passage de roue est terminé

[Image: photo%2056_zpsurcbix0e.jpg]

Avec la petite nervure du passage de moulure Big Grin

[Image: photo%2057_zpsolouoowb.jpg]

Puis, j'avais une petite place en cabine tout à l'heure alors, le becquet qui sert de support à la pelle à tarte est passé au surfacer

[Image: photo%2058_zpsq0v0xlrp.jpg]
J'ai pas trop compris l'histoire de la moulure la... Ou alors je suis à la ramasse ( ce qui est compréhensible vu que je suis pas carrossier) LOL
(29-09-2015, 00:12:14)RetroMoods a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris l'histoire de la moulure la... Ou alors je suis à la ramasse ( ce qui est compréhensible vu que je suis pas carrossier) LOL

En fait, l'emplacement des moulures sur l'aile arrière est aussi marqué sur le passage de roue. Ce n'est pas énorme, mais il est là ^^ regarde, juste en dessous du petit trait Smile

[Image: photo%2059_zpseacgm9iw.jpg]

J'ai fait  un montage à blanc de l'ensemble pour voir si ça me convenait Big Grin

[Image: photo%2060_zpseqxjrcyi.jpg]

[Image: photo%2061_zpsviqrrrtx.jpg]

Verdict : il n'y a plus qu'à fabriquer le morceaux pour fermer le passage de roue Smile
Cool sa rend super bien et c'est light, bien homogène tip top
'Tin bah c'est carrément moins la chiasse à faire sur une ED7 que sur un ED9 !

Pfff p'tin d'ailes en carton patte de mes deux... Sac
Merci iKryZing Smile

A ce point là 'Moods? Pourtant hier tu disais que tu avais juste du chipoter un peu pour l'ajustage du pc arrière mais que c'était bon?
(30-09-2015, 22:34:41)Max13 a écrit : [ -> ]Merci iKryZing Smile

A ce point là 'Moods? Pourtant hier tu disais que tu avais juste du chipoter un peu pour l'ajustage du pc arrière mais que c'était bon?

Nan l'ajustage c'est tout bon, c'est juste qu'on c'est tellement fait ch... la ratte pour adapter l'aile au départ, que limite sur une ED7 c'est plug'n"play quoi LOL
Oui les arches sont pour Civic pas pour CR-X à la base.

En tout cas chapeau pour le boulot
(01-10-2015, 14:16:57)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui les arches sont pour Civic pas pour CR-X à la base.

En tout cas chapeau pour le boulot

Ouais c'est vrai qu'il faut y adapter pendant un bon moment pour les CRX... Neutral
Oui c'est vrai que comme c'est prévu  pour Civic, c'est easy ^^

Merci Hacketo Smile

Ca n'aurait pas été plus facile de fabriquer un greffon à partir d'une tôle plate? Genre tu prends tes mesures, fabrique un gabarit puis la pièce que tu viens essayer sur l'aile avant de la découper?
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