bon je viens de changé le demarreur (la misère sans pont
)
et comme prévu, en mettant le contact... probleme méca....
la caisse démarre nickel mais tombe tout de suite à 500 voir 450 tr/min
si je n'accelere pas, elle cale.
et lorsque je suis pied au planché, j'atteind maxi les 850 ~ 900 trs/min
Une idée du souci?
Ptite question toute bète : tu as vérifié avoir bien branché le débitmètre d'air sur ta boite à air ?
Moi, ces symptomes là étaient dû à ça.
ouais ya pas de souci de ce coté là, il est bien branché
il est bien cvalé" ton allumage? ca tourne rond? ou ca ratatouille?
le capteur du papillon, il est branché?
bon alors un truc de ouf
l'ancien proprio m'avait dit que les arbres étaient trop serré...je viens de démonté les caches mais ils tournent nikel...
par contre en remontant tous, plus moyen de la redemarrer...le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.
je retourne voir sous le capot et remarque que l'espèce de truc rond en métal sur le bloc n'a aucune vis et tourne (je le bouge et j'entend un "tsssss" venant du moteur....)
je remet le contact et BROUUuuuummm! elle démarre du feu de dieu!
c'est quoi ce délire?!
ce "machin" doit etre dans une position particulière????
la connexion relié au "crank sensor" est a droite à l'horizontale quand on se met face à la caisse....je suppose que c'est pas comme ça que ce "senseur" doit etre positionné
bon...j'ai pas arreté de tourné le bidule et soit:
-elle démarre pas
-elle demarre très bien et calle tous de suite (le truc ayant bougé avec les vib du moteur)
-elle démarre pas et ya un gros PAN! du pot
v p'tet l'enmenner chez Nissan....g pas tro envi de voir le moteur traversé le capot :roll:
la celle chose ki faut ke tu fasse mais faut etre 2.c de demarrer et de le tourner doucement jusqu'a ce ke ton moteur tourne rond et ke tu puisse accelerer normalement.
ps:tourne le tres doucement et ca devrait etre bon
mouais bah c pire...le moteur ne se lance meme plus
ben c'eszt tres simple ce truc qui tourne dans le vide, c'est ce qui gère ton allumage, c'est le capteur d'angle de l'arbre à came d'échapemment, mais bon ça vous le savez.
donc pour que ca marche correctement, il faut qu'il soit à peu pres au milieu.
si pour que ta voiture tourne rond il est d'un coté ou de l'autre, tu as une dent de décalée sur la distrib et la ça peut être lourd de conséquance.
donc essaye de le caler à peu pres au milieu puis apres tu vois si la voiture va un peu mieux et comme disent les autres tu décale d'un quart de poil pour que ça aille de mieux en mieux, sachant que le ralenti sur S13 est à850tr, et apres tu va chez un bon garageos pour le faire au micro poil si tu n'y arrive pas
.
je croi que ça vas etre direct chez lz garage car le truc a du faire plusieurs tours...
alors tu l'as eu ce démarreur
il t'attends a la poste de chez toi depuis mercredi 27/10
oui je suis aller le chercher le lendemain
il est posé et marche nickel.