Bonjour, ça y et, je vien enfin de racheter une Honda après mettre separer de mon ej9 1,4 Is. Je suis allez cherchez hier matin une Honda accord de 1990, blanche, 2.0, châssis cb3, moteur f20a3 et d'après moi 4 roue directionnel. Voilà pour le plus gros. Il me semble qu'elle soit importer du Maghreb. Car y'a beaucoup de choses qui ne correspondent pas au modèle européens. Avant de pense au modification t-elle que le rabaissement les jantes et le moteur ect.. Je veut d'abords fiabiliser le moteur actuelle pour me déplacer plus facilement. Il y'a une avance à l'allumage qui seras régler bientôt.
Je posterait des photo des que j aurais accès à un ordinateur.
En plein recharge de batterie.. car apres seulement 2 jours je me suis rendue compte, apres etre tomber en panne au bout de 300 m que mon alternateur ne recharge pas ma batterie. Apres demonatge de l'alternateur, il s'averent que se sont les charbon qui sont la causes de mon probleme. La commande a etait passer et j'attend sa pour mercredis.
L'interieur et vraiment propre. Tous et d'origine. Il y'a juste le tissu qui se decolle au niveaux des portieres. Mais aucune railure nis meme de trous de cigarette..
Pour bientot: -Rabaissement -30
-Jantes toles elargie
-Renfort chassis
-Ligne echapement inox
-volant tulipe
-pommeaux
-autoradio
-Petit coup de jeune au niveau interieur
Etant toujours en l'attente de mes charbon pour mon alternateur je me suis pencher sur le rabaissement de la voiture.. et la une question toute simple mes venue a l'esprit. Est ce que je vais pouvoir la rabaiser avec se systeme de 4 roue directionel a l'arriere? D'apres mes recherche je pourrais descendre de -30mm. Mes lorsque je fais changer mes roulette par des tole elargie est-ce que le tous passeras?.. a voir.
J'ai egalement constater cette aprem-midi, en retirant mes bougies.. qu'il y avait de l'huile au niveau de mes puit ( si je ne me trompe pas de terme technique
)est-ce grave ??
D'après ce que je sais, seules les CB7 (2.2L 150ch) ont le système 4WS. Ta CB3 2L ne devrait etre que 2WS. Je l'espère pour toi parce que si tu veux rabaisser, c'est la galère avec les 4WS (j'en sais qqch): c'est juste impossible de trouver ne serait-ce que des amortos...
En 2WS, tu trouves ce que tu veux, combinés, amortos "sport", ressorts courts.
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Tu disais que certaines choses ne correspondaient pas au modèles européens, quoi par exemple ?
Et bien justement, c est se système de 4ws qui m'intrigue.. J'ai derrière mes roue arrière, comme une deuxième suspension, qui vien légèrement au dessus du pneu. J'essayerais de prendre une photo demain. Je suis également (quasiment ) sur que la voiture à était importer du Maghreb. Car j'ai une plaque rouge entre mes deux portière coter conducteur, qui comporte des "écriture arabe"
J'attends la photo mais déjà, j'aime beaucoup ton intérieur bleu
C'est vrais que l'intérieur bleu et simpa, les siège n'on aucune déchirure, il n'y a que les tissue des portière qui se décollent légèrement. Le plafonnier à quelque tâche qui je pense sont du à l'âge du vehicules! Je mettrais par la meme occasion quelques photo de l'interieur.
(17-06-2015, 09:56:01)L-intru a écrit : [ -> ]Et bien justement, c est se système de 4ws qui m'intrigue.. J'ai derrière mes roue arrière, comme une deuxième suspension, qui vien légèrement au dessus du pneu. J'essayerais de prendre une photo demain. Je suis également (quasiment ) sur que la voiture à était importer du Maghreb. Car j'ai une plaque rouge entre mes deux portière coter conducteur, qui comporte des "écriture arabe"
C'est le système de double triangulation superposée mais c'est pas le 4WS , il me semble
!
Déjà tes veilleuses c'est pas des EUDM , peut être des US mais ça y ressemble pas ... et puis ta malle de coffre n'est pas US non plus ... bizarre ce mélange ^^ !
Si justement ses veilleuses ressemblent aux US, j'ai mis des aftermarket il y a peu sur la mienne et elles sont identiques
Un modèle d'Afrique pourrait avoir ce genre de mix. Vivement que tu nous postes des photos qu'on en découvre un peu plus
Ah merci pour les renseignement! Pck je commencer à me poser des question. Je me doutais bien que rien ne correspondre au version européen
j espère que se système de double triangulation superposée ne m'e fasse pas ch... Quand je vais vouloir la poser. Remarque sa doit toujours être plus pratique que la version 4ws ! Et bien, soichiro, pour ton enthousiasme je vais aller faire des photos en rentrant du boulot.
La double triangulation est top pour poser, rajoutant du carrossage negatif naturellement
Pour les 2WS, tu trouves de tout, de bons amortos perfs style Bilstein, des combinées, des amortos type origine, des ressorts courts, tout ce que tu veux. Chanceux va! ^^
(17-06-2015, 16:53:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La double triangulation est top pour poser, rajoutant du carrossage negatif naturellement
Pour les 2WS, tu trouves de tout, de bons amortos perfs style Bilstein, des combinées, des amortos type origine, des ressorts courts, tout ce que tu veux. Chanceux va! ^^
Je vais quand même prendre une photo se soir pour que vous puissiez confirmer sa ! Et puis avant de sauter de joie !! Pour les amortisseur de 2ws j'ai vue qu il y avait des bilstein avec des ressort court(en kit) au alentours de 500 roro!! J'espère être chanceux oui !
pour le 4WS c'est pas compliqué, tu tournes le volant et tu regardes si les roues arrieres bougent .....
Ben oui, tiens...
A priori, les differentes versions de F20 sont:
F20A2 89 hp (66 kW) @ 5700 rpm (carbureted)
F20A3 86 hp (64 kW) @ 5700 rpm (carbureted)
F20A4 133 hp (99 kW) @ 6000 rpm (PGM-FI)
F20A5 133 hp (99 kW) @ 5300 rpm (PGM-FI)
F20A6 89 hp (66 kW) @ 6000 rpm (carbureted)
F20A7 133 hp (99 kW) @ 5600 rpm (PGM-FI)
F20A8 143 hp (107 kW) @ 5600 rpm (PGM-FI)
Donc tu aurais un A2, A3 ou A6
EDIT: oups, j'avais pas vu dans ta présentation, tu le dis que c'est un A3...
(18-06-2015, 14:08:09)Bunker Xav a écrit : [ -> ]Ben oui, tiens...
A priori, les differentes versions de F20 sont:
F20A2 89 hp (66 kW) @ 5700 rpm (carbureted)
F20A3 86 hp (64 kW) @ 5700 rpm (carbureted)
F20A4 133 hp (99 kW) @ 6000 rpm (PGM-FI)
F20A5 133 hp (99 kW) @ 5300 rpm (PGM-FI)
F20A6 89 hp (66 kW) @ 6000 rpm (carbureted)
F20A7 133 hp (99 kW) @ 5600 rpm (PGM-FI)
F20A8 143 hp (107 kW) @ 5600 rpm (PGM-FI)
Donc tu aurais un A2, A3 ou A6
EDIT: oups, j'avais pas vu dans ta présentation, tu le dis que c'est un A3...
Effectivement je l'ai dis mes merci bien pour ces informations, sa peut toujours servir pour un futur swap
Mes charbon pour l'alternateur sont arriver cette aprem-midi, je remonte tous sa demain matin. Et elle pars au garage demain aprem midi pour le réglage de l'avance à l'allumage. Dans les jours suivants je commande les amortisseurs et ressort court. Puis début du mois je passe commande pour mes jantes tôle elargie. Entre temps un amis garagiste s'occuperas de la grosse mecanique.
Quite à swapper, autant se lancer dans un F20A ou un F20B
(18-06-2015, 23:16:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quite à swapper, autant se lancer dans un F20A ou un F20B
Ou h22
a voir selon les finance cette hiver, car il y'a une peinture de prévue aussi.
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L'alternateur et bien remonter, et la voiture recharge enfin la batterie. C'était bien mes charbon qui était morts. Par contre obliger d'attendre lundi ou mardis pour le réglage de l'allumage. En suivant le CT et après on avanceras doucement sur le projet.
Alors la je fais appelle de vos connaisance, sur les jantes concernant mon accords.. je vais commander mes jantes tole elargie des vos reponces.. je voudraits mettre du 16, sachant que je vais la rabaisser de -30 voir-40 (je reflechie encore
) et j'aimerez que les jantes vienne tous legerement resortir de la carrosserie. Alors du coup j'aimerez, s'avoir quel taille et dimension de jantes me satisferais le mieux =)J'ai bien essayer de trouver des reponse sur le web.. mes j'ai pas trouver reponce. A vos idee, avis et reponce =)
Outch 86ch avec le poid de. La bête ca doit pas être un foudre de guerre dit donc!
Si tu patientes un peu, je pourrai montrer le rendu du 7*16ET40.
Je suis déjà en 6*16 avec les jantes de Rover. Le rendu est honnete pour une monte hiver (loin d'etre agressif
) mais je ne connais pas l'ET (45?). Si ca peut t'aider...
(28-06-2015, 17:20:33)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Regarde sur CB7tuner.com , tu as pleins de setups différents !
Perso, je vise du 16x7 ET40/45 .
Ca c'est du 15x8 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CC1-...rd-bordass
Ah merci pour le site et se poste ! Il sont extra et sa me permet d'avoir un aprecu en meme temps ! Effectivement en 15x8 sa a l'air simpa aussi. Je vais regarder un peu tous sa se soir.
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(28-06-2015, 17:47:37)vtecman34 a écrit : [ -> ]Outch 86ch avec le poid de. La bête ca doit pas être un foudre de guerre dit donc!
110 monsieur
et puis si je voulais un foudre de guerre j'aurais pas pris sa. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture, un look de toute beauté, un interieur agreable (d'annee 90 s'il vous plait ), beaucoup d'option (d'epoque) et malgre tous c'est défauts je l'adore . Puis on et pas la pour le nombre de poil sous le caleçon .....
euh pour le nombre de chevaux sous le capeaux.
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(28-06-2015, 18:25:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu patientes un peu, je pourrai montrer le rendu du 7*16ET40.
Je suis déjà en 6*16 avec les jantes de Rover. Le rendu est honnete pour une monte hiver (loin d'etre agressif ) mais je ne connais pas l'ET (45?). Si ca peut t'aider...
Patienté jusqu'à quand ? ^^ en 6 par 16 je trouve que sa manque encore un peux
merci de l'info je continue a chiner.
Cet automne
(28-06-2015, 21:26:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cet automne
J'espere quand meme trouver reponce avant mdr ! Mes merci , toujours simpa d'avoir proposer
Bon j'ai passer commande pour mes nouvelles roulette elle arrive dans 2 semaine, j'ai pris du 15x8 jantes tôle élargie biensure
si j'amais sa sort pas assez je lui mettrais des élargisseur de voie.
j'attend la paye et je commande les combine en -40!
Quelle couleur les roulettes ?
C'est des tôles de quoi à la base ?
(29-06-2015, 20:38:51)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Quelle couleur les roulettes ?
C'est des tôles de quoi à la base ?
Pour la couleur j'en c'est trop rien encore.. d'ailleur si vous avez des idee je suis preneur! C'est des toles neuve d'origine mitsubishi.
Elles sont prêtes ces roulettes ?