Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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(10-09-2015, 14:20:30)bob44 a écrit : [ -> ]je pence que j'ai trouver tout ton frainage avent je te tien au jue pour le kit distrie et triangle en neuf je te sms

Ok pas de soucis, on se tien au courant Wink
Plaup!

Je commence sérieusement à me pencher sur le freinage (achat en cours toussa).

J'ai une question sur le répartiteur de freinage sans ABS.

Avec ce que j'ai prévu comme upgrade, est-ce que le répartiteur d'EG4 sera parfait pour des freins avant en 262 et arrière en 240?
Sur mon eg3 je suis en 242mm a l'avant et train arriere concerto a l'arrière avec mv et mc d'origine et le répartiteur origine egalement => ca freine fort et bien !

J'ai les durites avia au 4 coins et disques brembo Max + plaquettes pagid ( les noire )

Si tu a besoin pour les durites avia envoi un mp jai des plan Wink
Ah intéressant ça pour les durites! En effet je compte faire un bon achat! (Mp en cours)

Donc j'ai déjà l'arrière à disque à retaper (réflexion étriers, SB, câble de frein à main et peinture) j'aurais des disques et plaquettes à acheter en fonction de ce que je trouve en freinage avant.

Je recherche des demi-trains avant d'EG6, MA8... Bolt On et en 262mm.

C'est pourquoi, en plus du MC MV d'EG6, je pense que pour faire ça dans les règles, il me faudrait un répartiteur d'EG6 Smile (au pire je tenterais avec le répartiteur d'EG4 mais le freinage étant une partie vitale et sécurité, j'ai pas trop envie de faire de conneries Smile )

Sinon, j'ai battu mon propre record de consommation (et encore je pouvais faire quelques Km mais je vais devoir faire quelques bornes ce soir) :

[Image: 15091606041919942413586623.jpg]
Les train de mb1 et mb3 sont bon aussi Wink

Pas mal le kilométrage , le moteur doit être encore en forme pour arriver à des conso pareilles vu sont palmarès kilométrique Wink
Pourtant je fais entre 550 et 600km pour chaque plein sur mon EG6 de 320000km ... ? (depuis 5ans et 100000km, hors hiver)
Je trouve plutot anormal que tu n'arrives pas à une telle autonomie plus souvent.

Pour ton freinage, as-tu l'ABS ? Si tu passes en freinage full EG6 ou équivalent, tu pourrais etre déçu, c'est quand meme très mou d'origine. Essaie d'y aller pas à pas, en montant tes trains à disque dans un premier temps. Puis test et si tu n'es pas convaincu, passe en MC/MV 15/16 (EG6/EK4/EP3). Re-test et si tu n'es pas à l'aise avec le feeling ou le comportement au freinage, vois pour le répartiteur.

Parce que si tu n'as pas l'ABS, ton répartiteur d'origine est probablement ce qu'il y a de mieux.
@vtecman34 : Merci de l'info ! Et la conso.

@SoichiroYann : oui c'est pas mal pour moi car j'ai tendance à bien monter dans les tours Smile. Si j'arrive un jour à une conso de 600km c'est que j'aurais bien travailler sur le moteur et sur ma conduite Big Grin

Nop pas d'ABS et c'est déjà mou! Je m'explique, j'ai déjà bien tiré en fond de 3 et suis arrivé un peu vite sur un rond point. J'ai commencé un gros freinage en gérant bien la descente des rapport (ce qui m'a permis de ne pas faire un tout droit xD ). Depuis je prévois mes freinages!
Mais comme j'aimerai bien faire un peu de piste avec l'EG, je souhaite avoir un plus gros freinage! D'ou mon désire de monté de deux gammes d'EG!

Donc si je vous suit bien je peux augmenté le freinage av ar + durite + mc mv en gardant dans un premier temps le répartiteur d'EG4 (histoire de voir si ça me plais) ?!
tu voie je te les dit fonce ^^
(16-09-2015, 18:01:33)DeathMou a écrit : [ -> ]Sinon, j'ai battu mon propre record de consommation (et encore je pouvais faire quelques Km mais je vais devoir faire quelques bornes ce soir) :

Vu le niveau de l'aiguille, tu pouvais encore en faire des km !   Wink Sac
perso j'ai le repartiteur d'eg4 et ca freine bien^^
(16-09-2015, 21:50:35)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]
(16-09-2015, 18:01:33)DeathMou a écrit : [ -> ]Sinon, j'ai battu mon propre record de consommation (et encore je pouvais faire quelques Km mais je vais devoir faire quelques bornes ce soir) :

Vu le niveau de l'aiguille, tu pouvais encore en faire des km !   Wink Sac

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais j'avais pas envie de tombé en rade en partant en soirée héhé Big Grin

(17-09-2015, 06:51:30)feji a écrit : [ -> ]perso j'ai le repartiteur d'eg4 et ca freine bien^^

Ah cool! Et tu as le même setup que je prévois? (pardon je ne ma rappel plus si tu le l'a déjà dit :/ )
j'ai les train avec frein d'eg6, et mastervac/maitre cylindre eg6 et durite avia au 4coins
(17-09-2015, 23:00:06)feji a écrit : [ -> ]j'ai les train avec frein d'eg6, et mastervac/maitre cylindre eg6 et durite avia au 4coins

Ok exactement ce que je veux faire en faite!

Merci pour votre aide à tous!
il y a plus qu'a...
(18-09-2015, 09:04:44)bob44 a écrit : [ -> ]il y a plus qu'a...

Yes, ce weekend et la semaine prochaine je serais seul à la maison donc j'aurais le temps de faire mes courses et achat sur le net, d'appeler les offres pour les demi trains avant etc Smile

Après je te mettrais à contribution! héhé
pas de souchi
(05-09-2015, 20:46:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui c'est de la MTF3.
La vidange de boite est assez simple: un ecrou de vidange, pour vidanger. L'autre de remplissage, pour remplir Sac La niveau se fait par débordement, donc très simple mais il faut impérativement etre à niveau!
C'est simple mais pas toujours accessible. Un pote s'est fabriqué une "seringue" avec un gros entoinoir et du tuyau souple, trop fa-cile! Big Grin

Ça parle de moi par ici non ? :3
Toujours mon poulet, quand tu as de bonnes idée Yes
(18-09-2015, 11:49:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Toujours mon poulet, quand tu as de bonnes idée Yes

L'accord fera son retour sur les route quand tu cas faire l tiens pratiquement :3.
Hello les affreux!

Bon des news ne faisant pas de mal j'ai eu quelques achats c'est dernier temps et le projet de lvl up le freinage est en bon train ("avant et arrière" Jean BLAGUIN - Humoriste)... Sac

Bref voici les colis reçus dernièrement :

[Image: 15100308540219942413629450.jpg]

[Image: 15100308540719942413629451.jpg]

Soit entre autre :
- Un radiateur neuf avec les attaches de radiateur
- Un joint de carter d'huile
- Des fournitures dont une seringue pour la futur vidange de boite (j'ai opté pour cette option car c'était pas chère et me semblera utile pour d'autres projets)

J'attaque donc hier matin le changement du radiateur, le facteur passe et me tend un colis :

[Image: 15100308541219942413629454.jpg]

J'ai pas encore tout parcourus mais franchement c'est juste terrible, j'ai réponse à plein de mes questions! c'est ultra complet, un must have! Big Grin

Bref, je remet en place le ventilateur puis le radiateur. (on remplit le radia full, démarrage de la voiture et on laisse tourner quelques minutes. puis on refait le niveau et roule ma poule!)

[Image: 15100308541719942413629455.jpg]

Pour la partie Upgrade freinage, j'ai trouvé à l'achat :
- Les câbles de frein à main
- La durite Avia (merci Vtecman)
- Le MV-MC d'EG6 ci-dessus qui au passage est vraiment nickel

Il me reste donc :
- Les demi train avant en 262mm
- L'adaptation du MC-MV d'EG6 (Merci Feji pour les conseils)
- Les fourniture de réflexion des étriers av+ar (et pourquoi pas une petit peinture)
- Les disques et plaquettes
Ah tu à dégoter le bouquin toi aussi ! J'ai prit. Élue en vente dans les petites annonces a rancho42 !
Yes j'avais vue l'annonce de rancho42 aussi et comme tu étais le premier j'ai été faire un tour sur ebay Smile

C'est un très bon investissement!
Super bien vue le bouquin, j'ai le meme et franchement c'est un vrai outil Smile .
Bien joué le joint de carter d'huile, tu verras ils sont bien cramés après 300.000+. hésite pas à compléter avec du joint d'étanchéité (le bouquin te montrera ou).

Pour le coup de la serringue, tu peux faire sans, un entonnoir avec coude flexible fait bien le taf' ! Wink

En tout cas, vraiment sympa le topic Yes ! sympa de suivre ce beau sauvetage.

Pour la purge radia, je sais pas si tu as ecrit vite ou vraiment fait comme ça...
La procédure du manuel honda (conducteur, pas l'expert auto), c'est, une fois vidangé :
- devisser la vis de purge (ecrou de 12) sur la durite supérieur, près de la culasse.
- remplir radia jusqu'à refoulement par la vis de purge.
- Fermer vis de purge
- completer le niveau du radia jusqu'en haut de l'orifice
- remplir vase d'expansion.
- fermé vase d'expansion + bouchon de radia au premier cran.
- démarrer, laisser chauffer deux tournes de ventilo (ça refoule parfois un peu par le bouchon de radia, ou ça bulle).
- une fois les deux tournes finies, fermer bouchons en plein, eteindre.
- attendre que ça refroidisse, puis compléter niveau si besoin Wink .

Une purge mal faite amène à des trous à l'accélération. ça m'avait affolé la sonde FITV qui captait n'importe quoi en température moteur, et donc se mettait en défaut. Une fois la purge refaite, c'était nickel !
Merci Francois_303! Oui j'ai hâte de faire le joint qui doit être bien mort xD.

Alors j'ai pas fait exactement ce que tu a écrit (quand tu écris "laisser chauffer deux tournes de ventilo" tu parles de la mise en route du ventilateur?) mais vraiment pas loin, j'ai été faire un tour et je contrôlerais demain matin également le niveau Smile

Merci pour l'information au passage, en cas de "trou" j'en connaîtrai la provenance.
Le "trou" peut avoir plusieurs provenance, dans mon cas c'était ça.
Oui je parlais de deux mises en route du ventilo (c'est long....).
Perso j ai jamais fais de purge comme tu dit François et j ai jamais eu un souci ...

Death jolie achat (vu sur fb) au plaisir l amis
Merci pour vos deux feedback, ça me permettra de connaitre la cause d'une potentielle panne.

Bon ce matin la voiture ne démarre pas... Merci l'humidité de t'être mise dans la tête d'allumage Sad

(Bon je traite avec Bob44 pour négocier des vis qui me manques héhé Sac )
je viens de parcourir les 9 pages et je dois avouer que tu fais du bon taf et que ca fait plaisir de voir des gens déterminés comme toi pour sauver des civic bien abimées... Je sais pas si j'en aurais eu le courage en voyant la voiture dans l'état ou tu l as achetée^^
(05-10-2015, 14:38:17)anthn ej9 a écrit : [ -> ]je viens de parcourir les 9 pages et je dois avouer que tu fais du bon taf et que ca fait plaisir de voir des gens déterminés comme toi pour sauver des civic bien abimées... Je sais pas si j'en aurais eu le courage en voyant la voiture dans l'état ou tu l as achetée^^

Merci ça fait plaisir, ce qui est cool c'est d'avoir trouvé la voiture au moment ou je souhaitait me mettre à la mécanique!

Je suis vraiment tout jeune et c'est une passion (je suis informaticien) et j'ai une bonne connaissance qui m'a montré que c'était totalement faisable avec un peu de temps et de bon outils Smile

Après c'est un jeu de patience de casse tête et d'argent (oui parce qu'au final ça coûte un peu héhé. Bon la Civic coûte maintenant un peu plus chère que mon PC :/ )

Mais j'en suis fière de mon Légo, reste de l'optimisation pour aller traîner la gomme sur piste et une bonne peinture et mon projet sera terminé!
Pour la purge , on voit de tout comme technique . Les gens ne touchent pas aux vis de purge car elles sont plutôt fragiles . Pour éviter les "poches d'air" certains soulèvent l'avant de la voiture de façon à avoir le remplissage du radiateur comme point le plus haut , j'ai jamais testé mais la prochaine fois j'essaierais comme ça Wink
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