Yooo la dedans!
Alors retour du dimanche et du taf effectué sur la voiture, j'avais jamais fait de purge radiateur, c'est chose faite :
Dans un premier temps on vidange le liquide de refroidissement, histoire de pouvoir sortir le radiateur et lui changé son vieux ventilateur par le mishimoto!
Hop le ventilo enlevé, on place le nouveau et on fait passer le kit de montage. Pas de notice mais c'est assez facile de comprendre comment cela se monte. Notons qu'un partie de mon radiateur commence à faire la gueule!
Et on s'occupe de la connectique (très facile également).
J'en profite pour rafraîchir les attaches en métal
J'ai aussi bien nettoyé le vase d’expansion, et voici le résultat une fois remonté
Bon pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le faire tourné mais j'ai gagné vraiment beaucoup de place comparé à avant :
J'ai aussi fait la vidange d'huile moteur et j'ai nettoyé mon filtre K&N qui en avait bien besoin.
Petite anecdote! Hier midi en rentrant du boulot je commence à entendre un *glingkilling* sur la ligne, je roule un peu et le bruit s'amplifie.
Je me dit que ça va bien attendre que je soit rentré, qu'au pire c'est une vise de serrage qui commence à ce faire la belle...
Quand d'un coup je passe d'un *Vroooooom* à un *BROOOOOOMMMMM* o_O!! je roule au pas histoire de ne pas faire "trop" de bruit!
J'arrive chez moi, lève la voiture et commence à contrôler les visse de la ligne... Collecteur ok, décata ok, intermédiaire ok, silencieux ok! Bon je remet le moteur en marche et regarde en dessous... Ah ok j'ai trouvé le coupable : La vis qui est mise en lieu et place d'une sonde sur le décata s'est fait la belle
Heureusement j'en avait une d'avance héhé !
Bref titine tourne mieux avec la vidange et pour le moment pas de perte d'huile!