Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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le freinage est en cour je refais les étriers itr en neuf je vais les peindre en noir avec liseré rouge pour que ca reste sobre et je vais y mettre des ptit truc moderne et sympas a suivre très bientôt pour tout ca et tout le reste que j'ai pas encor mis en photos
je vois pas trop comment faire le liseret sur des étriers
je tenterais de le faire en micro tuto si tu veux
Ah oui need aussi le tuto, j'ai le système de frein arrière à disque à "reflexionner" ce sera l'occasion de refaire ça nikel Smile
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Bon je viens d'aller faire un "tour" pour tester mon ressentit au niveau de la tenu de route avec des amortisseurs OEM kilométrage inconnu et les barres antirap et avec le silencieux supersprint.

Pour les barres, il y a du mieux, je peux passer plus vite dans les virage et les pneus crisses moins (normal me direz-vous). Le roulis est un peu moins prononcé. Bref pour l'investissement (70€ pour les deux barres) c'est pas trop mal Sac

Concernant le supersprint, j'ai bien gagné en rendement! J'ai plus de pèche au démarrage, dans la lancé et même en 5em ^^ (si si c'est léger mais j'ai un peu plus de reprise). Bref en plus d'avoir un son que j'adore j'ai vraiment libéré la ligne. Big Grin!

Bon demain c'est anti-roulis et amortiseurs!!
avec ca tu va voir la differance!
Bon ce soir j'aurais peut-être le temps de faire le compte rendu de mon weekend et des deux jours qui ont suivis... Il y a eu des péripéties et je remercie deux amis de m'avoir sortie de la galère!!

Bref, madame roule et c'est une nouvelle EG que je redécouvre! C'est vraiment plaisant!
Ca y est tu a monter les train roulant avec les barres ?

Au final tu Bosse plus vite que moi !

J'avais prevu de me pencher dessus sérieusement pendant mon mois de vacance mais j'ai presque rien fait LOL
Yes Vtecman34! Triangles avant, bras arrière, barre stab avant et arrière, les amortisseurs Bilstein B6 avec ressort Eibach -40mm, le soufflet de crémaillère gauche et les rotules de direction... J'ai aussi mit les chaussettes et bouchon d'huile. Pour le ventilateur du radiateur ça attendra un jour de repos huhu.

Quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas dans le c** et je ne suis satisfait qu'un fois que c'est fini, oui bon je suis breton et donc têtu et ça se soigne pas Sac ! Et madame en avait marre de voir autant de pièce dans le garage Big Grin (elle en a de nouvelle et qui ne sont pas propre haha Sac)

Je ferait le compte rendu de ce weekend et de cette super soirée avec Sam (alias Bob44) et Erwann, sans qui je ne pourrais plus trop rouler ou alors après avoir laché un bon billet au garage du coin xD, une fois qu'il refera beau pour faire les photos qui manques Wink
Mais ce fut avec plaisir Wink
C'est parti pour le résumé du weekend dernier et du mardi soir dernier.

Pas mal de chose au programme durant (initialement le weekend) :

- Changement du soufflet de crémaillère gauche
- Changement des rotules de directions droite et gauche
- Changement des triangles avant
- Changement des bras arrière
- Changement des 4 amortisseurs
- Ajout de la barre antiroulis avant
- Ajout de la barre antiroulis arrière

Un bon programme, ou je planifiais de mettre la dame sur 4 chandelles et de travailler dessus dehors car je n'ai pas de garage pour pouvoir bricoler (celles et ceux qui me suivent depuis le début savent déjà que je travail sur la voiture en plein air Sac ). Ils annonçais de la pluie et de l'orage... Facepalm

Samedi, je début le travail avec le beau temps vers midi :

Aller on prépare le matériel et on attaque la première journée de bricolage

[Image: 15082710230619942413538311.jpg]

Je lève la voiture, place les chandelles, enlève la roue et m'attaque à la partie avant gauche. Je commence par la crémaillère.

Pour cela il faut enlever la rotule de direction, on vire la goupille  :

[Image: 15082710231419942413538314.jpg]

Et on sort la rotule, dans mon cas avec un arrache rotule :

[Image: 15082710232319942413538316.jpg]

Pour dévisser la rotule, il suffit de visser l'écrou qui l'a bloque puis de dévisser la rotule. La mienne était vraiment dégueulasse :

[Image: 15082710241519942413538333.jpg]

On continu sur le soufflet de crémaillère :

[Image: 15082710233319942413538318.jpg]  [Image: 15082710234319942413538323.jpg]

Je m'étonnais du bruit de la direction.... quand on vois ce qu'il y avait dans le soufflet :

[Image: 15082710235419942413538325.jpg]

Bon on nettoie tout ça !

[Image: 15082710235919942413538327.jpg]

Puis on graisse bien bien en tournant la direction a fond, histoire d'aller mettre de la graisse le plus loin possible. Enfin on remonte le soufflet neuf et la rotule neuve :

[Image: 15082710240419942413538328.jpg]  [Image: 15082710240919942413538331.jpg]  [Image: 15082710242019942413538334.jpg]

Vous voyez la WD40 sur la dernière image, et bien c'est devenu ma meilleurs amie (Ouais comme Lorie!  Big Grin  ) avec mes clés à cliquet!

Le temps de faire le soufflet et la rotule de direction, j'ai bien noyé chaque écrou que j'ai dévissé pour le triangle... Ainsi j'ai pu sortir le premier triangle inférieur :

[Image: 15082710242619942413538336.jpg]

Puis on monte celui d'EG5, bien faire attention au sens de montage des trois visses ci-dessous pour vous évitez d'avoir a forcer au remontage:

[Image: 15082710243019942413538338.jpg]

C'est juste après que j'ai fait un belle connerie  Facepalm

Je commence à remettre le triangle, quand je me rend compte que le silent bloc du bras est usé. je décide de regarder cela de plus prêt (d'autant que j'ai des silent blocs enrgy pour!). Je démonte le bras, sort l'arrache rotule pour sortir le bras  :

[Image: 15082710243819942413538341.jpg]

Bon ben le silent bloc est mort, mais je n'ai pas de presse n'y d'outil... bon ben dommage je remonte le tout... et là c'est le drame! Je visse la rotule et celle-ci tourne avec le vissage! J'ai beau bloquer la rotule que rien y fait Sad Je m'acharne dessus et pas d'amélioration, j'arrive quand même à foirer le filetage, histoire de faire ça bien hein!  Facepalm

Aller c'est pas grave, la visse n'est pas a fond mais ça tien, quoi un écart de 2 cm? oui ben on verra après j'ai du taf moi! (oui parce qu'il est déjà 17h)
Je sort l'amortisseur, dévisse la fourche (merci la WD40!), visse la fourche sur le bilstein puis met en place la coupelle supérieur. Je place l'amortisseur avec le ressort court, met le cric en dessous et commence à monter l'ensemble afin de le placer parfaitement dans la coupelle. C'est bien monter, coupelle vissé et on visse (ou pas Sac ) l'ensemble au bras :

[Image: 15082710244119942413538342.jpg]

Fière de mon montage, tien il fait moins jours! "Boooooooom"  Shock l'orage commence à tomber genre à 5 km de chez moi! J'ai juste le temps de ranger les outils que le déluge commence... Bon ben pause forcée!

Deux heures plus tard je reprends le travail, et je m'attaque à l'avant droit. Ça va vite : Rotule de direction Ok, le soufflet de crémaillère sera à changer aussi... le triangle est changé, l'amortisseur sorti et là c'est le drame! La visse de la fourche ne veut pas venir... WD40 ... pas mieux ... le la choque ... idem ... re WD40 ... Je force et ... "Ploc" ...  Shock je viens de foirer l'écrou Ouinn ... Vite vite une solution : Bob44!!!!

Bon je range tout le matériel, il est 21h je contacte Bob44 qui me dit avoir un triangle pour moi, on convient d'un RDV dimanche après midi chez lui!

Dimanche, il a plut toute la nuit en mode tempête... :

Je me lance dans la suite vers 10h, le soleil est présent et commence à faire sécher le sol. Je prends tout les cartons que je peux et je me remet au travail.
Objectif  : toute la partie arrière, puis go chez Bob44 et finir la partie avant droite.

(J'ai pris beaucoup moins photos, un peu dégoutté de la veille...)

La partie arrière se fait beaucoup plus vite! Et je sort les bras et amortisseur. Les silent bloc ne sont plus très très jeunes!

[Image: 15082710245119942413538345.jpg]

[Image: 15082710245919942413538350.jpg]

[Image: 15082710245519942413538348.jpg]

Je monte les bras alu, y colle l'amortisseur, tout est revissé! Photo :

[Image: 15082710244619942413538344.jpg]

Afin de bien voir la différence entre les amortisseurs OEM et les B6 avec les ressort court :

Avant :

[Image: 15082710250219942413538351.jpg]

Après :

[Image: 15082710250819942413538353.jpg]

J'attaque la barre antiroulis arrière. Merde mais ils sont où les trous pour visser les supports... Han sous la m***** euh la terre. J'ai mit plus de temps à remettre les trous en état qu'a monter la barre avec les spacers xD

[Image: 15082806512519942413539835.jpg]

Bob44 me tel au moment où je finis ma barre, 30 minutes plus tard je suis chez lui. Démontage de la fourche, bières, papotage et je repars car le temps se gatte!

Je change la fourche, remonte le bras en speed. Là c'est la course! Vite remontage des roue, on descend la voiture de ses chandelles, serrage des écrous au couple et "Boooooommmm" l'orage est de retour avec encore plus de pluie  Confused

Je range les outils, je vais quand même aller faire un tour pour voir si la voiture est en état de roulé malgré la rotule pas serrée Sac (mais bien bloquée)...

Ça va elle roule et est en état d'aller dans un garage pour le problème de rotule, en attendant j'en parle à Bob44 et on convient d'un passage chez lui mercredi soir!

Mercredi, direction chez Bob44 :

Je crois que je n'ai jamais rouler aussi doucement avec la Civic... J'arrive chez Bob44 et avec l'aide d'Erwann on attaque cette sal***** de rotule!
Bref après avoir réussi à bloqué la rotule, l'écrou se visse! Cool je vais pouvoir rouler!

"Ah tien t'as pas serré ton amortisseur? ", "Ben si il me semble!",... " Ah ben non"  Facepalm

Le gosier humidifier on, enfin ils attaquent la barre antiroulis avant :
- Démontage de la tringlerie de la boite
- Démontage du décata
- Mise en place de la barre antiroulis
- Ajout des silent blocs
- Remontage

[Image: 15082806512919942413539836.jpg]

Un grand merci à eux deux!  Blush

Entre temps j'ai aussi mit en place un peu de mes achats (+2cv par chaussette blox!):

[Image: 15082806513419942413539837.jpg]

et Voici le rendu final de la dame :

[Image: 15082806511319942413539833.jpg]

[Image: 15082806511819942413539834.jpg]

Comparaison avec avant :

[Image: 15082904301619942413542955.jpg]

Je ne conduit plus la même voiture depuis, et l'évolution m'a apporté :
- Une direction beaucoup plus précise
- Moins de roulis
- De la stabilité au dessus de 110km/h et l'impression que la voiture force moins
- De la rigidité de l'amortisseur (c'est un peu tape cul mais c'est pas trop violent)

Un petit point pour dire que depuis que j'ai le SuperSprint je gagne quasi 100km par plein!  Shock

Ps : pardon pour le pavé  Facepalm
Nice job !!
(29-08-2015, 19:05:17)skanarchye a écrit : [ -> ]Nice job !!

Merci Ska! J'ai enfin pu monter une bonne partie de tes pièces Wink pour la partie freinage ça attendra!
Beau travail.
oui pas facile quand tu doit faire rouler la voiture pour le lundi, mais beau travail du week end
(30-08-2015, 14:58:36)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Beau travail.

Merci Niko Big Grin

(30-08-2015, 21:43:35)feji a écrit : [ -> ]oui pas facile quand tu doit faire rouler la voiture pour le lundi, mais beau travail du week end

Oui heureusement j'ai ma clio (sans CT) dans ces cas là!
Bon travail de rien pour le coup de patte se fut un plaisir
t'as pasmis de renfort pour la barre arrière? car de memoir sans renfort ca s'arrache au bout d'un moment
pas avec une barre OEM Wink je t'ai mp d'ailleurs logan125
Au vue des photos, ça doit être une barre anti roulis d'EG6, donc pas besoin de renfort (il n'y en a pas sur EG6).
Le renfort est nécessaire quand on monte une barre gros diamètre qui n'est pas d'origine sur la voiture Wink
Exactement TsoF!

C'est une 13mm de diamètre et dans ce cas il n'y a pas de renfort à ajouter. Wink
Beau boulot, je post pour suivre Wink
(31-08-2015, 12:48:07)Quentin-OG a écrit : [ -> ]Beau boulot, je post pour suivre Wink

Merci Quentin!

Bon ce soir en partant du taf, je trouve que le moteur tourne chelou. Le voyant d'huile qui s'allume brievement lors du démarrage, je décide donc de regarder l'état de mon huile.

O_O rien que dalle, pas une goutte sur la jauge... J'ai donc été me prendre de l'huile pour faire le niveau, j'ai bien mis entre 500ml et 1L... Sad

J'avais déjà remarquer un truc :
- J'ai contrôlé tout l'été une fois par semaine le niveau d'huile (temps sec et chaud) : nickel je ne perds pas une goutte. J'ai contrôlé il y a 1 semaine et idem nickel.
- La voiture ne fume pas du tout même quand je tape dedans.
- Cette semaine : Pluie, froids, buée : j'ai mit le chauffage de temps en temps résultat :
o Ça fume blanc, genre condensation
o Et j'ai une consommation d'huile

Donc quelle est la cause à effet Chauffage <> Consommation d'huile?
Alors je sais pas si c'est normal mais depuis 10 ans que j'ai mon eg3 le voyant d'huile a toujour clignoter un coup comme ça au démarrage ! J'ai fait plus de 60000km depuis que je l'ai et de nombreuses vidange dessus et jamais eu de soucis !
C'est quoi la couleur de tes jantes ? La teinte exacte ou une réf. si tu as Wink !
(31-08-2015, 19:51:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]Alors je sais pas si c'est normal mais depuis 10 ans que j'ai mon eg3 le voyant d'huile a toujour clignoter un coup comme ça au démarrage ! J'ai fait plus de 60000km depuis que je l'ai et de nombreuses vidange dessus et jamais eu de soucis !

Peut-être en effet, en prenant la civic il y a 15 min ça là refait également. Par-contre ça n'explique pas la perte d'huile :/

(31-08-2015, 20:25:57)*BrUnO* a écrit : [ -> ]C'est quoi la couleur de tes jantes ? La teinte exacte ou une réf. si tu as Wink !

Salut Bruno, alors il s'agit de la Montana Hardcore 2 Gris Anthracite.
Oki merci , je vise le même rendu mais j'ai pas la même ref de MTN ^^!

Bon boulot pour le reste Wink !
Merci!

Yes j'aime bien aussi le rendu (j'ai pas choisi c'est comme ça que les avait peint Jontux avant de me les vendre Wink )
Hop photo pour imagé mes propos, ce matin le temps que ça chauffe (les goutte en fond sont des goutte d'eau de ma toiture) :

[Image: 15090110405819942413548473.jpg]
il fait fort humide aussi vers chez toi en ce moment?
Si ton ancien pot était un oem avec chicanes, c'est normal qu'avec le supersprint tu ais autant de condensation qui s'échappe de la ligne a froid Wink

Une fois la voiture chaude aprés roulage, tu as toujours autant de condensation qui sort ?
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