09-07-2015, 20:31:09
09-07-2015, 21:25:34
Cool! Comme tu veux dans les deux cas je monterais bien avec toi. L'EG6 Pour voir la différence avec la mienne et la Colt parce qu'elle me fascine
Du coup je te dis à demain soir je pensemble y être vers 20h au plus tard.
Du coup je te dis à demain soir je pensemble y être vers 20h au plus tard.
10-07-2015, 13:41:31
Effectivement tu n'es pas du genre à rigoler avec le cuir ^^
Je t'ai laissé un MP, j'ai complètement oublié les cables de frein à main.
ça avancce aussi de mon côté
Je t'ai laissé un MP, j'ai complètement oublié les cables de frein à main.
ça avancce aussi de mon côté
11-07-2015, 21:10:54
Petite concentre sympa hier soir
@Ska : Je me disais bien qu'il me manquais un truc huhu. Ta caisse à l'air super seine niveau carrosserie!
Sinon pour moi ce Weekend c'est détente et le weekend prochain c'est famille donc je ne pense pas avancer sur l'EG.
Je posterais peut être des photos de préparation des amortisseurs/barre stab
@Ska : Je me disais bien qu'il me manquais un truc huhu. Ta caisse à l'air super seine niveau carrosserie!
Sinon pour moi ce Weekend c'est détente et le weekend prochain c'est famille donc je ne pense pas avancer sur l'EG.
Je posterais peut être des photos de préparation des amortisseurs/barre stab
13-07-2015, 15:50:08
Micro retouche sur le cuir ce midi et petite astuce surement connu de plusieurs :
Si les vitres on du mal à monter et descendre, donnez un petit coup de graisse dans la rainure ou les vitres sont guidées, c'est juste le jour et la nuit niveau vitesse de monté/descente
Au fait, j'ai fait 150km dans une bonne chaleur, résultat j'ai été trempé niveau du dos.
Les sièges étaient bien humide et ... pas une trace sur mes fringues!
Si les vitres on du mal à monter et descendre, donnez un petit coup de graisse dans la rainure ou les vitres sont guidées, c'est juste le jour et la nuit niveau vitesse de monté/descente
Au fait, j'ai fait 150km dans une bonne chaleur, résultat j'ai été trempé niveau du dos.
Les sièges étaient bien humide et ... pas une trace sur mes fringues!
13-07-2015, 17:08:37
Citation :Il fait mettre du silicone en bombe de les rainures
la graisse accumule les poussières.
Sympa le cuir
13-07-2015, 18:41:15
Ah pas con du tout BabaHonda! merci j'irais me chercher ça!
Merci pour le cuir
Merci pour le cuir
17-07-2015, 14:54:38
18-07-2015, 09:25:38
Bon ce matin petite réflexion sur la ligne d'échappement (c'est mon annif dans moins d'un mois alors je réfléchi à des idées cadeau^^)
Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas que je dépasse des 60 de diamètre j'ai donc deux "grand" choix :
- Ligne OEM EG6 VTi (occasion du coup)
- Ligne sport (supersrpint par exemple)
Vous me conseillez quoi? Sachant que le multipoint sera surement monté un jour! (j'économise un peu pour cela)
Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas que je dépasse des 60 de diamètre j'ai donc deux "grand" choix :
- Ligne OEM EG6 VTi (occasion du coup)
- Ligne sport (supersrpint par exemple)
Vous me conseillez quoi? Sachant que le multipoint sera surement monté un jour! (j'économise un peu pour cela)
18-07-2015, 09:27:26
Supersprint pour ma part .
18-07-2015, 12:15:22
Idem
Omp fais une groupe n pour eg6 en 50 aussi
Omp fais une groupe n pour eg6 en 50 aussi
18-07-2015, 16:52:21
tu vas regretter ton choix pour le pommeau quand tu laisse la voiture en plein soleil sinon pour le prix de la ligne tu devrais faire d'abord le multipoint ça coute pas beaucoup plus cher et c'est plus efficace
19-07-2015, 10:21:37
Pour le pommeau, je vais tenter de ne pas la mettre au soleil héhé (en hivers aussi il risque d'être gelé mais j'aime vraiment la prise en main).
Ouais mes étapes pour le moment c'est :
1 - Amortisseurs b6 et barre stab
2 - Réflexion des trains arrières et préparation (en attente de trouver un mv mc plus gros)
3 - Multipoint (à acheter quand les finances seront là )
4 - Ligne d'échappement
5 - Trains Avant en 282mm
Une fois tout ça ok, un petit tour de piste et ou achat d'une nouvelle voiture full piste/weekend
Ouais mes étapes pour le moment c'est :
1 - Amortisseurs b6 et barre stab
2 - Réflexion des trains arrières et préparation (en attente de trouver un mv mc plus gros)
3 - Multipoint (à acheter quand les finances seront là )
4 - Ligne d'échappement
5 - Trains Avant en 282mm
Une fois tout ça ok, un petit tour de piste et ou achat d'une nouvelle voiture full piste/weekend
20-07-2015, 12:11:26
les lignes d'eg6 vont tres bien, le probleme est d'en trouver une ^^
si tu prend une ligne "sport" prend du 50 ou 55 max au dessus c'est trop gros, et pense a un bon silencieux ^^
si tu prend une ligne "sport" prend du 50 ou 55 max au dessus c'est trop gros, et pense a un bon silencieux ^^
20-07-2015, 13:12:03
Merci feji.
Pour un "bon" silencieux que me conseillez vous? J'aime assez le réplica spoon de chez fullcartunning mais j'ai lu sur le fofo que c'était pas forcement un bon choix...
Pour un "bon" silencieux que me conseillez vous? J'aime assez le réplica spoon de chez fullcartunning mais j'ai lu sur le fofo que c'était pas forcement un bon choix...
20-07-2015, 13:45:38
Surtout pas de 60mm sur le D15, c'est trop... Supersprint en 50mm avec pare flamme c'est au top ! Silencieux Spoon style ça braille pas mal, bof pour un daily je trouve
Pour les freins, si tu gardes le D15 du 262mm suffit largement ^^
Pour les freins, si tu gardes le D15 du 262mm suffit largement ^^
20-07-2015, 21:50:55
Ok pour la ligne comme j'ai actuellement un décata http://fullcartuning.com/sk-import-cat-c...ic-del-sol en 60,5 et un inter type OEM.
Pour le silencieux c'est un OEM également, je voulais changer afin d'avoir un peu de sonorité, c'est vrai que le réplica spoon braille un peu...
Du coup quel serait le bon compromis performance/décibel (ou si vous avez un tuto/article qui explique un peu l'utilité de toute la ligne d'échappement et de ce qui se fait en fonction de nos moteur? J'aime bien comprendre )
Pour le silencieux c'est un OEM également, je voulais changer afin d'avoir un peu de sonorité, c'est vrai que le réplica spoon braille un peu...
Du coup quel serait le bon compromis performance/décibel (ou si vous avez un tuto/article qui explique un peu l'utilité de toute la ligne d'échappement et de ce qui se fait en fonction de nos moteur? J'aime bien comprendre )
21-07-2015, 01:48:52
perso pour le moment j'ai un oem avec ligne inox, cata oem vide, et collecteur eg5 et c'est plutot cool niveau son, mais ca bride carrement les perfs, j'ai eu un srs g50 bien trop bruyan pur un daily, le twinloop a une bonne reputation mais je peut pas t'en dire plus, j'en ais un mais j'ai eu un accident et j'ai pas pu souder la tubulure pour le monter, sinon un amis avais un silencieux omp "jesaisplusquoi" homologuer route, ca allais bien, relativement discret
pour ton train avant, des gros frein c'est cool (mais comme dit plus haut le 262 suffit largement) mais pense aussi au train arrière, si ca freine trop fort devant, le train arriere va delester et devenir "incontrolable"
pour ton train avant, des gros frein c'est cool (mais comme dit plus haut le 262 suffit largement) mais pense aussi au train arrière, si ca freine trop fort devant, le train arriere va delester et devenir "incontrolable"
21-07-2015, 11:11:15
Tu es déjà en disque arrière?
21-07-2015, 11:39:54
J'ai un twinloop SRS, c'est parfait niveau bruit, un peu moins niveau prix Le silencieux OMP est très bien aussi pour un daily, j'avais ça pendant un moment et rien à redire, nickel aussi en daily
21-07-2015, 13:20:30
(21-07-2015, 01:48:52)feji a écrit : [ -> ]perso pour le moment j'ai un oem avec ligne inox, cata oem vide, et collecteur eg5 et c'est plutot cool niveau son, mais ca bride carrement les perfs, j'ai eu un srs g50 bien trop bruyan pur un daily, le twinloop a une bonne reputation mais je peut pas t'en dire plus, j'en ais un mais j'ai eu un accident et j'ai pas pu souder la tubulure pour le monter, sinon un amis avais un silencieux omp "jesaisplusquoi" homologuer route, ca allais bien, relativement discret
pour ton train avant, des gros frein c'est cool (mais comme dit plus haut le 262 suffit largement) mais pense aussi au train arrière, si ca freine trop fort devant, le train arriere va delester et devenir "incontrolable"
Yeap je note pour le 262mm celui d'une EG6/9, pour l train arrière c'est prévu, ainsi que le mc/mv qu'il faut encore que je trouve .
(21-07-2015, 11:11:15)Hacketo a écrit : [ -> ]Tu es déjà en disque arrière?
Nop pas encore, j'ai récupéré un train arrière d'EG5 - ceux de Skanarchy - (avec ABS, d'ailleurs il faut que je regarde comment faire quand on en à pas ^^) j'ai un peu de restauration a faire dessus (silent bloc, peinture, achat de disques et plaquettes et les étriers à retaper).
(21-07-2015, 11:39:54)Japan import a écrit : [ -> ]J'ai un twinloop SRS, c'est parfait niveau bruit, un peu moins niveau prix Le silencieux OMP est très bien aussi pour un daily, j'avais ça pendant un moment et rien à redire, nickel aussi en daily
Je suis en train de voir pour un supersprint avec la sortie ovale (cf. image ci-dessous) en occasion et bon état. Ça chantera un peu mais ça fera partie de l'évolution vers la ligne supersprint
Edite : le mois d’Août sera un mois de mécanique et plaisir niveau achat (silencieux arrière et surement le multipoint ) Je vais pas tarder à savoir pour mes vacs (ouais je suis entrée il n'y a pas longtemps dans ma boite ) et du coup je vais pouvoir bricoler correctement!
21-07-2015, 21:24:02
Bravo pour le sauvetage de ton EG4, elle ressemble à celle de ma femme !
Super travail pour les siège en cuir.
Et bon courage aussi pour le passage en multipoint et l'upgrade du train arrière. Toutes évolutions que tu fais sont bien pensées et cohérentes !
Et comme tu présentes bien ton travail, c'est vraiment agréable de te lire.
Super travail pour les siège en cuir.
Et bon courage aussi pour le passage en multipoint et l'upgrade du train arrière. Toutes évolutions que tu fais sont bien pensées et cohérentes !
Et comme tu présentes bien ton travail, c'est vraiment agréable de te lire.
21-07-2015, 21:31:04
Pour le train arrierre a ans tu enlève tout simplement les capteur et tu le monte comme ça ( se que j'ai fait sur mon eg avec mon train arriere de concerto qui avait l'alb )
22-07-2015, 08:05:18
(21-07-2015, 21:24:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bravo pour le sauvetage de ton EG4, elle ressemble à celle de ma femme !
Super travail pour les siège en cuir.
Et bon courage aussi pour le passage en multipoint et l'upgrade du train arrière. Toutes évolutions que tu fais sont bien pensées et cohérentes !
Et comme tu présentes bien ton travail, c'est vraiment agréable de te lire.
C'est un honneur de lire ça, ton topic sur le voiture de femme ma tellement aidé dans mes choix et mon apprentissage du lego EG (les barres antiroulis notamment.
Merci, j’essaie de faire cela dans les règles et je compte bien garder mon D15B2 le plus longtemps possible! Avant qu'il me lache et que "Fatalement" je sois "obligé" de swaper...
(21-07-2015, 21:31:04)vtecman34 a écrit : [ -> ]Pour le train arrierre a ans tu enlève tout simplement les capteur et tu le monte comme ça ( se que j'ai fait sur mon eg avec mon train arriere de concerto qui avait l'alb )
Ouais aussi simple... Skanarchy m'avait également dit la même chose, je m'y pencherai sérieusement quand j'aurais mes vacances! Merci
Et de manière générale merci à toutes et tous d'avoir posté ici et de m'aider dans mes choix
22-07-2015, 15:57:52
Tu seras pas déçu avec le Supersprint
22-07-2015, 22:35:07
Yeap c'est ce que j'espère, c'est conclu avec le vendeur donc j'aurais bien le supersprint ;D (hâte de l'avoir!)
23-07-2015, 10:05:37
pense au repartiteur de freinage aussi^^, un d'eg5/6 seras parfait, moi j'ai fait la connerie de pas le recuperer en pensent que ca irais en fait le filettage de durite arrire est pas le meme (du coup j'ai fait une durite sur mesure)
23-07-2015, 13:17:12
Oui c'est pas faux feji, donc en récap histoire de ne rien oublier (je prend en exemple une EG6 histoire de pouvoir passer en 262mm sans soucis) :
- Mastervac
- Maitre Cylindre
- Répartiteur de freinage
Des durites neuves?!
- Mastervac
- Maitre Cylindre
- Répartiteur de freinage
Des durites neuves?!
23-07-2015, 22:09:05
ca va de soit (juste celle qui relie la durite rigide a l'etrier hein)^^ ne pas oublier les cables de frein a main ainsi que leur support.
perso j'ai monter des cables de del sol, mais pour ca faut etre motivé un peu équiper et faut gratter la tete^^
perso j'ai monter des cables de del sol, mais pour ca faut etre motivé un peu équiper et faut gratter la tete^^
23-07-2015, 22:10:07
Merci feji, ok je vois ça pour faire le point sur tout ce que je vais devoir trouver/acheter pour mettre à niveau mon EG! J'ai du taf mais je suis motivé
Question con mais sur le silencieux avec ma ligne OEM je prends quel taille de joint?
(je pense que c'est du 45,4 x 59,5 x 17 mm)
Question con mais sur le silencieux avec ma ligne OEM je prends quel taille de joint?
(je pense que c'est du 45,4 x 59,5 x 17 mm)