Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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Ah joli la renovation ils sont vraiment comme neufs !
Merci!

C'est vraiment pas chère comparé à ce que prend un professionnel, bon c'est pas aussi clean qu'un cuir tout neuf mais c'est assez propre pour une rénovation.
(15€ d'aiguilles et fils spécial cuir, et 80€ de kit rénovation soit moins de 100€ alors qu'un professionnel me prenait 400€ pour la réparation)

Du coup la commande est partie pour assez de teinture noire pour tout l'intérieur cuir.

Il restera de l'entretien à l'huile nourrissant tout les mois pour redonner sa souplesse d'antan. Cool
Sinon pour l'extérieur (le dernier des dernier point que j'attaquerai) je pense partir sur de la peinture à la Montana Hardcore 2 Noir satin avec un vernis acrylique Smile mais il me manque du temps et de l'argent, j'espère pouvoir attaquer ça vers la fin de l'année.

Dans les prévisions toujours je pense changer de volant, peut-être pour un d'une ITR afin de garder le cachet Honda héhé
bien sa la mienne surment se moi ci peinture et carroserie Wink
mais me faut deux aile av ...
Des ailes d'EG?

Tu la fait repeindre où?
oui des aile av d eg les mienne sont trop poker!

elle est repeinte par un pote carrosier peintre a un prix imbatable ou j'ai dit oui tout de suite Wink
Des ailes avant d'EG tu peux en trouver à pas trop chère en neuf : http://www.piecesdiscount24.fr/honda-pie...composants

C'est intéressant ce que tu dis! Ton pote est donc du côté de Nantes? (ce qui m’intéresserais c'est de connaitre l'ensemble des travaux à prévoir sur la carrosserie + peinture. Se serait l'occasion de se rencontrer Wink )
je lui en parle et je te tien au ju Wink
Ok merci!

Sinon je me demandais qu'elles améliorations peut-on faire sur le d15b2 pour le rendre plus performant?

Je ne veux pas forcement lui faire prendre des ch, mais améliorer son fonctionnement (huile, température, pression etc)afin de le faire vivre le plus longtemps et le faire tourner encore plus rond Smile
passe en multipoint Wink
des bonnes vidanges avec de la bonne huile tous les 10 000 ou tous les 5 000 si tu y tape tout le temps dedans, après peut être qu'un mano de temp d'huile pourrais être pas mal voir si l'huile chauffe pas trop et si c'est le cas installer un radia d'huile,
@Bob : yeap mais j'ai pas encore les compétences mécanique héhé, sinon il y a aussi le passage en boite courte type P7 (si je ne dit pas de connerie)

@bidul : pas faux le coup des mano, sa s'installe facilement sur EG4? (je vais zieuter le forum Smile ). Ouais vue comment je m'muse avec une vidange tout les 5000 c'est pas abusé 8X
Je post pour suivre car je pense qu'il y a un beau ptit projet en cours et que ça fait plaisir de voir une EG restaurer comme ça ! Beau taff, continue comme ça Wink
Merci bichou, je fait de mon mieux et suis pas trop mécontent de mon travail d'amateur/débutant Smile

Ah je viens de voir que ma commande de teinture/vernie est partie hier!! avec de la chance je l'ai au plus tard ce weekend, du coup se sera weekend reprise de tout l'intérieur cuir!

'tain à chaque fois que j'écris "cuir" j'ai "Cuir cuir Moustache" qui résonne dans ma tête Facepalm
Semarre
Je suis dans les Gorges du Tarn Wink Banassac c'est pas le plus beau coin mais c'est déjà sympa oui ^^ Vu la plaque d'immatriculation ça fait un bon moment qu'il l'avait oui LOL

Pour les améliorations, comme dit le multipoint c'est top, pas trop compliqué à faire, et avec ligne + carto (que Indice 98 ici même propose pour pas cher) c'est bien sympa, ça a peu de choses à envier à un D16Z6... Wink

La P7 ne passe pas par contre (embrayage à câble contre hydro sur eg), tu peux faire un mix de ta boîte avec des pignons 3/4/5 d'ed7/9 mais ça demande un minimum de connaissances en mécanique ! Mais ça vaut le coup, c'est un setup que j'ai bien kiffé le multipoint + boîte courte ! Big Grin
pour le passage en multi je sais le fair si tu veux .

pour le mix p7 j'ai la p7 et la s20 pont court sur mon d16a9 mais je me sent pas de changer les pignon
Pas d'intérêt la P7 Wink
Merci pour vos réponses.

Le passage en multipoint sur un d15b2 ça équivaut à un d16z6? je pensais pas autant oO

Ok Bob pour le passage en multipoint je note Smile

D'ailleurs pour me faire une idée, le passage en multipoint couterai combien tout compris (sans la main d'oeuvre bien entendu)? et prendrais en moyenne combien de temps?

Ouais le passage en boite courte ça me plairais pas mal en effet, maintenant je connais mes compétences et c'est pas pour tout de suite héhé.

Bon pour le moment j'ai pas l'argent pour faire tout ce que je veux et je commence à économiser pour me prendre une seconde voiture plaisir/piste (et là mon coeur balance grave entre une gt2000 rhd ou une MX-5 NBFL... Mia sc'est pas du tout pour de suite donc ça peut évoluer entre temps haha)

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Je viens de recevoir mes teintures! donc ce weekend je refait l'intérieur Cuir cuir Moustache en full black ^^
(02-07-2015, 13:00:37)DeathMou a écrit : [ -> ]Bon pour le moment j'ai pas l'argent pour faire tout ce que je veux et je commence à économiser pour me prendre une seconde voiture plaisir/piste  (et là mon coeur balance grave entre une gt2000 rhd ou une MX-5 NBFL... Mia sc'est pas du tout pour de suite donc ça peut évoluer entre temps haha)

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Je viens de recevoir mes teintures! donc ce weekend je refait l'intérieur Cuir cuir Moustache en full black ^^

Tu penses tellement à la Miata qu'au lieu d'écrire mais tu as écrit mia !!! LOL
(02-07-2015, 15:07:36)pagemag a écrit : [ -> ]
(02-07-2015, 13:00:37)DeathMou a écrit : [ -> ]Bon pour le moment j'ai pas l'argent pour faire tout ce que je veux et je commence à économiser pour me prendre une seconde voiture plaisir/piste  (et là mon coeur balance grave entre une gt2000 rhd ou une MX-5 NBFL... Mia sc'est pas du tout pour de suite donc ça peut évoluer entre temps haha)

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Je viens de recevoir mes teintures! donc ce weekend je refait l'intérieur Cuir cuir Moustache en full black ^^

Tu penses tellement à la Miata qu'au lieu d'écrire mais tu as écrit mia !!!  LOL

Grilled Sac
Multipoint stock 102ch Wink Multipoint libéré avec ligne complète et carto, c'est très proche du D16Z6 (et je sais de quoi je parle, je suis passé du D15 MPFI avec ce setup justement à un D16Z6, c'est vraiment similaire, c'est pas des "on dit" ^^)

Un collègue avec collecteur admission D16Z6, collecteur 4/2/1 inox, decata, inter supersprint en 50mm, silencieux fake Spoon, carto, il sort à peu près 125ch (son moteur est bien en forme aussi) Smile
(02-07-2015, 16:17:24)Japan import a écrit : [ -> ]Multipoint stock 102ch Wink Multipoint libéré avec ligne complète et carto, c'est très proche du D16Z6 (et je sais de quoi je parle, je suis passé du D15 MPFI avec ce setup justement à un D16Z6, c'est vraiment similaire, c'est pas des "on dit" ^^)

Un collègue avec collecteur admission D16Z6, collecteur 4/2/1 inox, decata, inter supersprint en 50mm, silencieux fake Spoon, carto, il sort à peu près 125ch (son moteur est bien en forme aussi) Smile

Rhoooo ! bon ben je note pour quand j'aurais des sous et finis de renforcer le châssis + augmentation du freinage Smile
je pence que pour une centainne d'euro tu peux avoir le collecteur d admition complet

sa bloquera la voiture environ 1 journée
Si ça peut t'intéresser, le collègue qui a la config nommé plus haut va bientôt tout vendre, on swap B18 courant Juillet Wink
@bob si cela ne te derange pas de me guider voir de m'aider le cas échéant je serais preneur. Je ne pensais pas que c'était ce tarif la!

@japan oui pour le coup ca me tente bien en fonction de son prix sachant que je ne suis pas très pret de chez vous Smile
J'ai un ami qui swap b18 également (jontux pour ce qui connaissent) sur sont ed9 piste. Ça a l'air d'envoyer sec du poney!! Haha
Bob44, sauf qu'il faut pas que le collecteur d'admission... Rolleyes

Je sais pas combien il va vendre le tout, je vais voir avec lui si il veut bien vendre les pièces à part du bloc, si j'oublie n'hésites pas à me mp Wink
J'ai un kit Multipoint en vente, si jamais Wink

Je peux faire un effort sur le prix Smile
japan import: oui je sais mais en gros c sa.

death: pas de souci
Super topic!

Vraiment du bon boulot pour un mec qui débute Yes
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