Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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Hey les ami(e)s! Bon ça fait un gros moment que j'ai pas poster quoi que ce soit ici :/
Je vais devoir vous parler un peu de ma vie privé pour comprendre le pourquoi du comment de ce retard de news.

Fin janvier c'est décidé, je quitte mon taf et on part avec mon amie un peu plus dans le sud : direction Saint Aubin de Médoc pour le 15 mars au plus tard...!!
Bref je vous épargne le déménagement et emménagement en mode speed!

Bon avant de partir et avec la petit prime que j'ai eu je décide de faire un peu d'achat coup de cœur Smile

[Image: 16022601171119942414009194.jpg]

Je reçois début février :
- Lame avant type spoon
- Les câbles de bougies NGK
- La tête d'allumeur neuve
- Un doigt d'allumeur
- Les bouchons aimantés pour le carter d'huile et la boite de vitesse
- De la mtf-3

Je garde Les bouchons aimantés et la mtf-3 pour la prochaine vidange et j'attaque le reste. La lam est un peu chiante à monter tout seul mais ça se fait!
Le changement des élément de l'allumeur et des câbles en avait bien besoin!!

[Image: 16022601171319942414009196.jpg]

[Image: 16032803460819942414102213.jpg]

Hop full monté
[Image: 16032803461919942414102217.jpg]

Et avec la lame (bon j'ai vraiment hâte d'avoir le budget pour faire la complète!!)
[Image: 16032803461519942414102216.jpg]

Mi-février je me fait un Pornic-Bordeaux / Bordeaux/Pornic dans la journée, pour visité des logements. Tout est Ok la civic à la forme sur la route.
MAIS à 150km de chez moi, alors qu'il fait nuit, le voyant de la batterie s'allume... L'alternateur vient de me lacher comme un co*****!!!
J'arrive à faire environ 100km jusque mes phares, tableau de bord et les aiguilles commence à donner de bon coup de fatigue... j'arrive à me garer de nuit proche d'un garage et demande mon amie de venir me chercher. J'embarque la batterie, la met en charge pour la nuit pour faire le retour le lendemain sur batterie. Sac

Bref je choppe un alternateur d'une EG3 d'un pote qui en avait un en rab. MAIS le connecteur n'était pas le bon... Je commande un neuf chez Oscaro après de vaine recherche sur le net (180€ tout de même) MAIS le lendemain ils m'appel pour me dire qu'ils n'ont pas la pièce... Facepalm
Je retourne sur le net et je tombe sur un alternateur fraîchement mit en vente pour 60€ fdpi! (30000km autant dire quasi neuf ^^)

[Image: 16022601173219942414009205.jpg]

Je galère à faire le changement tout seul et à bien tendre la courroie! Mais ça passe nickel, plus de voyant, on peut passer à la suite du programme.
Faire le freinage avant de partir de Pornic!! Je demande à Bob44 s'il est opérationnel avant le départ (mi-fin mars)? La date calée pour le premier weekend de Mars :

[Image: 16032803462319942414102218.jpg]

Au chaud dans le coffre :

[Image: 16032803462719942414102219.jpg]

Au programme :
- Changement des Silent Block des bras avant inférieur
- Remplacement du MC/MV par celui d'EG6 avec la durite adapté (je l'ai fait faire pour 20€ dans un garage ^^)
- Changement des demi train avant par ce de VTi (Je spoil pas mais c'est ceux là qui nous on pris un peu plus de temps que prévu)
- Changement des 4 durites d'origine par les durites aviations

Bref pas le temps de se toucher!!

On attaque donc à 10h30 le samedi chez Bob44 (la fosse et équipement au top!).

[Image: 16032803463219942414102220.jpg]

On commence par démonter les trains puis les bras des triangles inférieur pour changer les SB!
On part dans l'idée de trouvé une presse qui nous ferais cela à l’œil mais tout est fermé... Bon ben on va manger du coup!

De retour on décide de cramer les SB au chalumeau et de scié les bagues pour les sortir. Le premier passe tranquille, le second bras est un peu plus résistant... au bout de 30 minutes, c'est bon!

Les SB Energie copieusement graissé passent à la perfection! (par contre j'ai pas pris de photo).

Avant d'aller plus loin, pas acquis de conscience, je décide de mettre un des demi train en place pour voir comment cela va rendre.

Ça passe pas Facepalm les rotules sont trop grosses!!  Shock

Merde, faut trouver une solution!! Ah et en plus un des roulements est mort... bon ben malgré la tentative de changer les rotules par les neuves que j'ai chez moi on décide d'abandonnée et de remonter les trains en 242mm.

Bon il est 19h... On attaque le reste du freinage, c'est à dire le MC/MV les durites et la durite adapté au MC d'EG6!

C'est mega galère de remplacer le MV Shock Avec un peu de patience et de méthode l'ancien sort et le nouveau trouve sa place.

Sur cette photo on voit bien la durite d'origine qui tombe parfaitement bien.
[Image: 16032803465319942414102226.jpg]

Et sur celle là, le pas de vis est plus large. D'ou la nécessité de mettre un adaptateur en place (merci feji pour l'idée)
[Image: 16032803465819942414102227.jpg]

Sur celle là on voit ce qui est à débrancher pour être à l'aise pour le démontage
[Image: 16032803464519942414102224.jpg]

Ici l'emplacement de la durite à remplacer
[Image: 16032803464919942414102225.jpg]

Pour encore une fois j'ai pas été avare en photo du coup j'ai pas de photo avec la durite adapté, je pourrais en faire une ou deux demain si j'ai le temps ^^

Bref on attaque le remontage final avant de faire la purge des 4 coins (nouvelle durite au 4 coins oblige).

Et la position pour bien remettre la pédale avec le MV est comment dire :

[Image: 16032803464119942414102223.jpg]

Le tout est raccordé, l'allumage des feux est paramétré au oignons. C'est parti pour la purge! Big Grin

On est bon partout, il est 23h58 : On est dans le timing fixé haha! Sac

On mange un bout et je rentre, le freinage est bien différent : Le freinage mord fort mais beaucoup plus loin. Bon après c'est normal j'ai pas d'ABS et le MC/MV d'EG6 est avec ABS...

Du coup dans la semaine qui suit je passe dans une des casses de St nazaire à la recherche de demi train en 262mm. Bob44 me donne une adresse où il es sur que ej trouverai un MB6. C'est trouvé :

[Image: 16032803470319942414102228.jpg]

[Image: 16032803470919942414102229.jpg]

[Image: 16032803471419942414102230.jpg]

Pas moyen de le faire moi même... il me manque de la technique et des outils. Rendez-vous prit pour le dimanche d'après avec Bob44.

[Image: 16032803472419942414102232.jpg]

[Image: 16032803475019942414102241.jpg]

J'ai pas les moyen de prendre les étriers à cause du déménagement :/ par contre j'ai eu gratos le renfort berceau :

[Image: 16032803474619942414102239.jpg]   [Image: 16032803474819942414102240.jpg]

On rentre et on se remet au taf!

[Image: 16032803472819942414102233.jpg]

2 seconde avant que Bob44 s'entaille le doigt  Sac
[Image: 16032803473119942414102234.jpg]

J'attaque le dégraissage des disques neuf  Blush
[Image: 16032803475119942414102242.jpg]

Bob44 à fini son coté...
[Image: 16032803475319942414102243.jpg]

...Moi j'ai encore un peu de taf avec une fichue douille!
[Image: 16032803475519942414102245.jpg]

Aller on est bon! on attaque la nouvelle purge : pompe, pompe, poooompeeee... tu maintiens!!!!!! Ok pompe....
[Image: 16032803473519942414102235.jpg]

La purge fini, les roue en place on sort la civic.
[Image: 16032803474019942414102237.jpg]

[Image: 16032803474519942414102238.jpg]

[Image: 16032803475619942414102246.jpg]

Elle à enfin un lock de sportive  Big Grin

Maintenant que les disques sont rodés, le freinage est vraiment plus répondant.
Le freinage se fait très doux dans un premier temps, puis quand on met le pied dedans ça freine vraiment plus fort!! Cool

Bref après autant de rebondissement, un déménagement fait, la voiture sous le soleil du sud : c'est le top!

[Image: 16032803475719942414102247.jpg]

Ps : pardon pour le pavé! Facepalm
Une bonne équipe pour du bon boulot Yes
que du bon temps !!!! Wink
mon doit se rappel encore du disque lol
A cool tout ça , par contre pk l'autre train avant ne passait pas ?
(04-04-2016, 00:04:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une bonne équipe pour du bon boulot Yes

Merci pour nous deux, c'est vrai que Bob44 à fait beaucoup et pour cela je le remercie ^^

(04-04-2016, 15:24:39)vtecman34 a écrit : [ -> ]A cool tout ça , par contre pk l'autre train avant ne passait pas ?

Les rotules inférieur, celles qui rentre dans le bras inférieur avant, sont trop grande (genre 25mm au lieu de 20mm) du coup impossible de les mettre en place :/
Bienvenue dans la région Wink
(04-04-2016, 16:16:34)Paultugal a écrit : [ -> ]Bienvenue dans la région Wink

Merci ^^ au plaisir de se croiser!
ah t'est sur bdx maintenan? je suis plus au sud moi mais pas vraiment loin!
(04-04-2016, 19:21:47)feji a écrit : [ -> ]ah t'est sur bdx maintenan? je suis plus au sud moi mais pas vraiment loin!

Ah ouais ? Mp pour la peine!
Aller j'ai fait une petite commande vite fait. Je pensais avoir le temps de faire le tout aujourd'hui mais le temps n'était pas de la partie...
(Dimanche peut-être)

[Image: 16040702264819942414127453.jpg]

Donc en prévision :
- Changement des Ampoule par quelque chose qui éclaire un peu plus.
- Changement de plaquette (comme ça plaquette et disque neuf Smile )
- Remplacement du souflet de direction droit, aussi vieux que l'ancien de gauche, il a lâché lors de l'upgrade du freinage.

J'ai aussi reçu cela, il y a un mois maintenant :

[Image: 16033004072119942414108454.jpg]

[Image: 16033004072519942414108455.jpg]

60€ livré, la finition est vraiment pas mal! J'ai bien hâte de monter l'écope, le plus propre et simple c'est les rivets?!

Enfin j'ai une vidange de boite que je me promet de faire depuis maintenant 1 ans...
elle a bien changer la petite eg depuis le temps Wink

les ampoules elle sont pas mal sa change de l'éclairage d'origine perso j'ai opter pour les effet xenon (je t'enverrai la photo en sms si tu veu) Wink

et l'écope avec la lame spoon sa va bien passer Wink
(16-04-2016, 10:23:00)jef_jdm a écrit : [ -> ]elle a bien changer la petite eg depuis le temps Wink

les ampoules elle sont pas mal sa change de l'éclairage d'origine perso j'ai opter pour les effet xenon (je t'enverrai la photo en sms si tu veu) Wink

et l'écope avec la lame spoon sa va bien passer Wink

He oui elle change, pas vraiment aussi vite que je le voudrais mais ma ckeck list à bien diminuée!

J'ai hésité à partir directement sur des xenon, mais je veux bien voir ce que cela donne (je veux bien un mms !!)

Pour l'écope, dès qu'il faut assez beau/chaud j'attaque le PC pour la mettre en place!

Sinon, j'ai changer les ampoules (pas pu tester de nuit pour le moment) et les plaquettes avant.
Mes prévision semaine prochaine s'il fait beau :
- Le renfort berceau
- Le soufflet de crémaillère
- Travail du PC pour mettre l'écope

S'il fait pas beau, je continuerai sur l'accoudoir. J'ai attaqué le cuir et la couture Smile . Le rebouchage des trous devrait suivre ^^
pour les xenon il faudra changer de phare car aucun xenon ne fais code+ plien fare
j'esper que cela se passe bien en bas il faut que je dessende voir tout sa !!! Smile
Si si bob44 les bi xénon ça existe j'en avait sur mon EK3 Confused
(26-04-2016, 06:40:52)bob44 a écrit : [ -> ]pour les xenon il faudra changer de phare car aucun xenon ne fais code+ plien fare
j'esper que cela se passe bien en bas il faut que je dessende voir tout sa !!! Smile

(26-04-2016, 07:39:42)TsoF a écrit : [ -> ]Si si bob44 les bi xénon ça existe j'en avait sur mon EK3 Confused

Yes Bob44 j'ai vue de bi-xénon sans avoir à faire de changement (Merci Tsof pour la confirmation). Mais je suis parti sur les Philips X-tremeVision ^^ et pour le moment ça éclaire pas mal, reste à me balader de nuit nuit Smile

Il y a 1/2 semaines j'ai reçus un petit colis
[Image: 16040702264819942414127453.jpg]

J'ai attaqué les travaux le lendemain...

Alors c'est pas évident en photo mais : Avant
[Image: 16041109322719942414139088.jpg]

Après
[Image: 16041109323119942414139090.jpg]

Changement de plaquettes :
[Image: 16041109321419942414139083.jpg]

[Image: 16041109321619942414139085.jpg]

Ouais les anciennes étaient encore "bonnes" mais la différence c'est vraiment faite sentir, maintenant le freinage se fait dans les premier centimètres d'appuie sur la pédale.

Vendredi dernier j'ai continué le taf sur la voiture, changement du soufflet de crémaillère. J'en profite pour tester de mettre la barre de renfort berceau : elle passe \o/ par contre par manque de temps j'ai pas pu la fixer correctement (entre l'accès de merde côté gauche et le fait qu'il faut que ça soit pile poil en face des trou pour que la visse tourne nickel...)

J'ai commencé à regardé pour l'écope et comment faire ma découpe, le problèmes c'est que c'est pas super super bolt-on (trop profonde et trop/pas assez grande pour rivetter)... J'ai médité dessus et j'ai opté pour le couple résine/fibre de verre)

Et Aujourd'hui j'ai attaqué la fixation de l'écope (soyez indulgents, c'était la première fois que je faisais cela):
[Image: 16042608061119942414181696.jpg]

Les photos intermédiaires étaient toute flou donc voici une fois taggé à la hardcore2 :
[Image: 16042608061719942414181697.jpg]

Petite réparation de la déchirure (elle passera à la fibre aussi un jour!) :
[Image: 16042608062419942414181698.jpg]

Tadam
[Image: 16042608063319942414181699.jpg]

[Image: 16042608064119942414181700.jpg]

Jeudi ou vendredi je pense allé voir l'asso qui s'occupe de la piste de Mérignac pour prendre contact Smile
Je ne sais pas si certain y ont déjà posé les roues?
les pied oui pas (encore) les roues^^

pour la fibre sur le plastique ca ne tiens pas =/ sur l'ecope peut etre mais pour ta fissure ne le fait pas tu feras perdre du temps peintre qui referas le pare choc et ca casseras obligatoirement (si ca adhere). c'est ce que j'ai retrouver sur mon pc oem et ca ma bien saouler.
(27-04-2016, 19:46:37)feji a écrit : [ -> ]les pied oui pas (encore) les roues^^

pour la fibre sur le plastique ca ne tiens pas =/ sur l'ecope peut etre mais pour ta fissure ne le fait pas tu feras perdre du temps peintre qui referas le pare choc et ca casseras obligatoirement (si ca adhere). c'est ce que j'ai retrouver sur mon pc oem et ca ma bien saouler.

Au ok donc autant remettre un renfort supplémentaire comme ce que j'ai déjà mit. la Résine avec la fibre et l'écope tiennent plutôt bien pour le moment (faut que je roule un peu plus)
ou proceder direct a une soudure plastique, ca tien c'est fait et comme ca probleme regler definitivement
Mérignac c'est pas la folie ^^, on a saintonge a 45min qui est bien mieux, des potes vont y aller bientôt
https://www.facebook.com/events/579733065521214/
(28-04-2016, 06:39:58)feji a écrit : [ -> ]ou proceder direct a une soudure plastique, ca tien c'est fait et comme ca probleme regler definitivement

Ok je note Smile !

(29-04-2016, 09:13:02)Paultugal a écrit : [ -> ]Mérignac c'est pas la folie ^^, on a saintonge a 45min qui est bien mieux, des potes vont y aller bientôt
https://www.facebook.com/events/579733065521214/

Ouais j'ai vue le tracé ça n'a pas l'aire enorme mais comme j'ai jamais fait de piste qu'en copilote une/deux fois c'était l'occasion de faire ses début tranquillement et apprendre les règles de bases toussa Smile

J'ai vue saintonge à l'aire vraiment pas mal en effet! je check l'event FB Wink merci!
si tu fait plus de route pour tenter de nouveau tracé tu as nogaro aussi, si jamais tu y va dit le moi j'habite a quelques encablure^^
Eh ben félicitation pour ton EG4 !!
Très belle restauration ! c'st bluffant Smile
je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intéret.

Je pense aussi faire l'acquisition d'une EG6/EK4en Vti mais rare à trouver Rolleyes ou une IS200 fou
Je possède une Yaris 1.3 vvti et il faut que je fasse aussi pas mal de chose dessus héhé

Bonne chance pour la suite !
(29-04-2016, 20:16:16)feji a écrit : [ -> ]si tu fait plus de route pour tenter de nouveau tracé tu as nogaro aussi, si jamais tu y va dit le moi j'habite a quelques encablure^^

Ah j'y penserais! d'ailleurs si je descend tout court je te tien au jus Wink

(01-05-2016, 02:08:27)Drahdoken22 a écrit : [ -> ]Eh ben félicitation pour ton EG4 !!
Très belle restauration ! c'st bluffant Smile
je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intéret.

Je pense aussi faire l'acquisition d'une EG6/EK4en Vti mais rare à trouver Rolleyes ou une IS200 fou
Je possède une Yaris 1.3 vvti et il faut que je fasse aussi pas mal de chose dessus héhé

Bonne chance pour la suite !

Merci, oui elle revient de loin Smile

Bienvenu à toi sur le forum! Si tu cherche bien et avec de la patience tu trouvera une EG6 ou EK4 voir la IS200 ^^

Sympa la Yaris! Hésites pas à en faire la présentation.
(02-05-2016, 09:30:00)DeathMou a écrit : [ -> ]Merci, oui elle revient de loin Smile

Bienvenu à toi sur le forum! Si tu cherche bien et avec de la patience tu trouvera une EG6 ou EK4 voir la IS200 ^^

Sympa la Yaris! Hésites pas à en faire la présentation.


Merci pour l'accueil copain  [Image: 947438.gif]

Oui ; vivement que je trouve chaussure à mon gros pieds  Yes

Je ferais une prez de la yaris dès que je serais dans ma nouvelle maison ... car en ce moment c'est plutôt centre-ville et trottoir  Facepalm donc pas facile de bosser tranquille avec les poussettes et/ou les piétons qui passent et qui te lachent plus après ...

Et la suite c'est quand Sac
Pour souder ton pare-chocs cest résine epoxy Wink
Cest vrai que ton écope a pas l'air très bien bolt on,tu l'as acheté ou?
ou alors fer a souder et de la grille fine, au moins c'est le plastique qui se refond c'est parfait et pas de produit a acheter
+1 surtout c'est assez chère la resine epoxy ou colle epoxy Wink
Hey!

(13-05-2016, 22:54:24)Drahdoken22 a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 09:30:00)DeathMou a écrit : [ -> ]Merci, oui elle revient de loin Smile

Bienvenu à toi sur le forum! Si tu cherche bien et avec de la patience tu trouvera une EG6 ou EK4 voir la IS200 ^^

Sympa la Yaris! Hésites pas à en faire la présentation.


Merci pour l'accueil copain  [Image: 947438.gif]

Oui ; vivement que je trouve chaussure à mon gros pieds  Yes

Je ferais une prez de la yaris dès que je serais dans ma nouvelle maison ... car en ce moment c'est plutôt centre-ville et trottoir  Facepalm donc pas facile de bosser tranquille avec les poussettes et/ou les piétons qui passent et qui te lachent plus après ...

Et la suite c'est quand Sac

Hehe alors la suite c'est pas pour bientôt mais pour le moment je travail sur l'accoudoir... doucement très/trop doucement, j'ai de la couture à finir, mais une fois fait se sera nickel! Pour les train arrières j'ai pas de place pour les travailler on verra cette été ^^

Et pour aller faire des tours de pistes, ben faut qu ej etrouve un moment pour aller faire un tour à Merignac toussa.

@Feji/Black-civic93 : Ah oui pas con le coup de la grille fine utilisée pour faire la soudure!

(14-05-2016, 22:32:03)black-civic93 a écrit : [ -> ][...]
Cest vrai que ton écope a pas l'air très bien bolt on,tu l'as acheté ou?

Ici : http://fiberworxonline.com/index.php?rou...uct_id=100 ^^ Bon après j'ai merdé sur la découpe pour mettre l'écope, mais ça me plait beaucoup comme c'est maintenant.
On c'est croiser lundi (crx bleu) et tu bosse dans la boite d'un pote tuneur aussi :P :P
(09-06-2016, 09:51:13)Paultugal a écrit : [ -> ]On c'est croiser lundi (crx bleu) et tu bosse dans la boite d'un pote tuneur aussi :P  :P

Ah c'était toi ^^ ! très joli CRX! j'aime bien ce bleu.

Oh? sérieux? il est sur quel contrat?

Il y a une EG3 bleu et une Mazda 3 mps (j'adore le look des mps) sur le parking mais pas vue qui en sortait :/
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