Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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(06-10-2015, 07:49:38)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Pour la purge , on voit de tout comme technique . Les gens ne touchent pas aux vis de purge car elles sont plutôt fragiles . Pour éviter les "poches d'air" certains soulèvent l'avant de la voiture de façon à avoir le remplissage du radiateur comme point le plus haut , j'ai jamais testé mais la prochaine fois j'essaierais comme ça Wink

C'est pas con de faire le remplissage comme cela. Bon sinon pas de problème avec le radiateur pour le moment Smile

Merci à Bob44 (encore) pour les vis Wink
Yop yop la team!

Bon ça se précise pour les trains avant (merci vtecman!) du coup je vais avoir des achats à faire.
Donc de prévu :

- Les durites Avia (merci vtecman ENCORE Sac tu me donneras les info pour le règlement toussa)
- Pour la réflexion des train arrières :
- Kit de réparation des étriers
- Plaquettes de freins et disques
- Gros SB OEM (j'ai lu de très mauvais retour sur ce SB en Energy)
- Les câbles de frein a main

Est-ce que j'oublie des choses? Sachant que les demi train avant n'attendrons juste que d'être montés.

Sous les conseils de Feji il faut que je regarde pour l'adaptation du MC-MV, la durite rigide qui va du mc au répartiteur n'a pas le même diamètre ni le même pas de vis au raccord. (ouais c'est un quasi copier coller Feji Sac )

Sinon d'autres news et je commence par la moins bonne.

J'ai été faire la géo suite au passage en ressort court toussa, résultat la voiture tire sur la droite à l'accélération et a gauche à la décélération. Bon j'en parle avec le garage, nouveau rendez-vous après que j'ai fait les changements pneu avant à l'arrière et vis versa.

Là je passe du temps avec le mécano (plus jeune que moi et vraiment sympa et compétent!) on refait le para et merde j'ai un para qui tire dans le rouge sur la gauche... bref on refait la géo et ré-essais sur route.

La voiture ne bouge plus à la décélération par contre continue à tiré à droite à l'accélération... bon il fini un rdv et on remet l'EG sur le pont. Je tilte sur deux trucs:
- Les SB du bras de suspension inférieur dont je sais les SB pas loin de la mort
- La barre Stab qui serait pliée

On écarte la barre stab car, j'ai confiance dans le gars qui me l'a vendu et qui m'aurais dit si elle avait subit un accident! de plus ça tire qu'a l'accélération elle tirerai en permanence sinon.

Et on check les SB... Bon ben ouais ça bouge Sac Voila trouvé une cause possible! Bob44 si tu me lis je t'annonce que cela fera partie de l'upgrade de freinage Big Grin

Les good news, j'ai pris l'application PerfExpert. J'ai pas fait 100 tests car les ligne droite pas fréquentée et plate de part chez moi y'en a pas des masses héhé mais pour le moment l'appli m'annonce plus ou moins 100 poneys Big Grin. donc quand j'aurais fait le up du freinage et la géo parfaite je ré-attaque la ligne et vous sort une belle courbe!

Avec Bob44 on avait des doute sur la fumée blanche à froid comme à chaud. Et depuis que j'ai changer de radiateur et qu'il ne pleut pas : plus de fumée blanche héhé Big Grin

Bref pas de photo, bientôt des colis et une pièce pour l’esthétisme de la madame.
À c'est cool plus cas s occuper de sont cas ;p
Sympa le sauvetage ! Bon courage pour la suite Wink
(09-10-2015, 06:42:06)bob44 a écrit : [ -> ]À c'est cool plus cas s occuper de sont cas ;p

Yes, je prépare ça nickel et on fait le changement! Faudra se caler dans la date Wink

(09-10-2015, 08:12:04)Artufur a écrit : [ -> ]Sympa le sauvetage ! Bon courage pour la suite Wink

Merci! J'en aurais besoin Big Grin
pour les gros sb energy moi j'en ais monter (les noir) et j'en suis tres content! ca tient la route, j'ai pas le cul qui fait des bond,et ca se monte bien! sinon un pote a moi avais des hard race sur son eg k20 et il en etait content aussi
Les moog vont très bien aussi pour le prix , il faut 20 ans à un oem pour mourrir alors une fois remplacer par du neuf tu a de la marge quelque soit la marque Wink
Je suis pas aussi convaincu. J'ai remplacé un triangle inférieur avant, les SB "neufs" étaient déjà plus tassés que les vieux Honda de 17ans... Et 3 ans plus tard, ils sont déchirés. Les vieux SB Honda de 20ans vont très bien, merci... ^^
Hey,

Pour les SB j'ai les energy pour l'avant donc ce sera energy et l'arrière se sera des OEM (17€ l'unités ça va et ils irons jusque la fin de vie de la voiture).

Sinon j'ai travaillé sur la civic ce weekend, au programme le joint de carter d'huile et la mise en place du becquet forest (le tout accompagné de quelque changement des vis qui tenaient les PC avant et arrière car ça commençais à faire du bruit xD)

Hop on commence par le becquet (comme ça il sèche le temps de faire toute les autre manipulations) :

[Image: 15101807073619942413672345.jpg]

[Image: 15101807074519942413672347.jpg]

[Image: 15101807075619942413672350.jpg]

[Image: 15101807090519942413672364.jpg]

Trois couches d'Hardcore 2 noir mât Smile

[Image: 15101807092219942413672371.jpg]

ça ne change pas radicalement la voiture mais ça la rend un peu plus harmonieuse (à mon goût)

Et le récapitulatif du changement du joint de carter d'huile :

Je commence par vidanger la bête! Une fois fait je sort le collecteur. J'attaque le démontage du carter, j'ai masse huile qui le coule dessus, les vis sont noire de crasse et d'huile... Et je sort le carter!

[Image: 15101807082419942413672356.jpg]

Petit zoom, Ok le dernier a avoir fait le joint de carter d'huile à "juste" oublié de mettre de la colle pour joint... d'ou mon suintement/fuite d'huile.

[Image: 15101807083119942413672357.jpg]

Pour vous faire une idée du suintement :

[Image: 15101807083819942413672358.jpg]

[Image: 15101807084619942413672359.jpg]

Bon j'ai pas fait de photos après nettoyage car j'était un peu prit par le temps et j'avais les main vraiment dégueulasses, mais vous imaginez bien que c'était beaucoup mieux une fois propre  Big Grin

Je met de la colle à joint, pose le joint et re-colle (entre temps j'ai passé un coup sur les vis!) :

[Image: 15101807085619942413672360.jpg]

Et après remontage... Ah si vous vous demandez ce que ça donne ce qui baigne dans l'huile en temps normal :

[Image: 15101807080719942413672352.jpg]

[Image: 15101807081519942413672354.jpg]

Bon j'ai un drôle de clank clank au niveau de mon train arrière droit, et il est présent quand je prends des virages... je le demande si ça viens pas de mon amortisseur :/ je vois ça dans la semaine.

Il faut aussi que je trouve un moyen de fixer le sol de coffre car la vibration est chiante (ça cache le bruit du moteur et du silencieux  LOL  )

Le matériel pour la réflexion du train arrière a disque devrait arriver dans la semaine, avec les trains avant et les durites avia  Cool
Yes amortisseurs ARD vieillissent pas tous bien.

Par contre, reprends ton workshop, car tu ne dois pas mettre de patte à joint. Wink

Si ça fuyait, c'est que le serrage était mauvais.

regarde la conception de ton joint par rapport à ton carter. tu comprendras ce que je veux dire. Si tu serres trop, il s'écrase et sort de chaque côté.
Je confirme qu'il faut de la pâte à joint dixit la RTA, au niveau des dégagement arrondi pour sortie boite et coté distri.

Je l’ai fait aussi au remplacement de ce joint (OEM HONDA), et aucun souci Wink .
(20-10-2015, 13:48:01)skanarchye a écrit : [ -> ]Yes amortisseurs ARD vieillissent pas tous bien.

Par contre, reprends ton workshop, car tu ne dois pas mettre de patte à joint. Wink

Si ça fuyait, c'est que le serrage était mauvais.

regarde la conception de ton joint par rapport à ton carter. tu comprendras ce que je veux dire. Si tu serres trop, il s'écrase et sort de chaque côté.

(20-10-2015, 13:55:00)Francois_303 a écrit : [ -> ]Je confirme qu'il faut de la pâte à joint dixit la RTA, au niveau des dégagement arrondi pour sortie boite et coté distri.

Je l’ai fait aussi au remplacement de ce joint (OEM HONDA), et aucun souci Wink .

Oui dans la RTA j'ai pas trouvé tout de suite (après avoir mit de la colle quoi, Naurmaul), m'enfin ça ne fait pas de mal un peu de colle à joint huhu Big Grin et d'ailleurs plus de fuite du tout et un huile proche du translucide! (pour le moment)

Ah et j'ai nettoyé la plaque coté boite aussi et depuis mes passages de marche arrière ne crac plus... faut dire qu'il y avait aussi de la "merde" sur cette fameuse plaque...

@Ska : par contre c'est un bilstein B6 qui ferait le bruit Sad (suite passage full B6/Eibach -4mm) Bon ben si un soir j'ai le courage je le démonte et regarderai ça de plus prêt!

Et hier soir je me suis occupé du crouiiic crouic de la direction en tournant le volant et remis mon volant droit (il était tourné sur la gauche d'1/8em), des photos ce soir ou demain pour imager mes dires!
Yop !

Alors deux trois news!

J'avais un bruit au niveau de la direction, donc j'ai commencer par démonter le volant.

Ah ouais quand même :

[Image: 15102108032419942413681354.jpg]

Facepalm

[Image: 15102108032719942413681355.jpg]

[Image: 15102108033419942413681357.jpg]

Hop nettoyer et graisser!

[Image: 15102108034219942413681359.jpg]

[Image: 15102108034719942413681360.jpg]

[Image: 15102307221719942413687337.jpg]

Depuis plus un bruit! Smile

J'ai trouvé mon accoudoir à 20 minutes de chez moi oO!!!! Mais il y a du taf!

[Image: 15102307222519942413687339.jpg]

[Image: 15102307222919942413687340.jpg]

[Image: 15102307223419942413687341.jpg]

[Image: 15102307223819942413687342.jpg]

Au programme, refaire le cuir, reboucher les trous après avoir virer l'allume cigare, et trouver quoi mettre comme commande au niveau du frein a main.
Si vous avez des idées?!

Sinon aujourd'hui c'était noël  Big Grin  

[Image: 15102307224319942413687343.jpg]

(merci à Vtecman (et son ami) et merci à Alexis!)
Oh les belle durites Wink
(23-10-2015, 20:06:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Oh les belle durites Wink

Oh oui, et elles sont d'une sacré qualité!
Pour les bruits dans la direction, cetait pas "rouille rouille rouille" quand tu tourne le volant?

C'est souvent la tige du klaxon sur la bague du volant ! Un peu de graisse sur la bague du volant et nickel.après Wink.

Le.nettoyage.regraissage à du faire du bien Wink
(23-10-2015, 23:11:50)Francois_303 a écrit : [ -> ]Pour les bruits dans la direction, cetait pas "rouille rouille rouille" quand tu tourne le volant?

C'est souvent la tige du klaxon sur la bague du volant ! Un peu de graisse sur la bague du volant et nickel.après Wink.

Le.nettoyage.regraissage à du faire du bien Wink

Exactement!! Et il à eu le droit à un coup de graisse aussi Smile En effet c'est vraiment mieux maintenant!
Très beau boulot, j'aime ces restaurations et en plus, t'es parti de loin, t'es bien motivé, bravo ! Wink
(24-10-2015, 02:06:55)7thSKY a écrit : [ -> ]Très beau boulot, j'aime ces restaurations et en plus, t'es parti de loin, t'es bien motivé, bravo ! Wink

Héhé Big Grin ! Merci, en effet la base était franchement pas top! Mais avec les bon conseil et les bonne connaissances ça avance bien!

Bon par contre faut que j'arrête les frais là car j'ai plus du tout un sous Sad
Yes good job tout ça.

Pour la pâte à joint, tu verras que ça fuira en premier là où tu en as mis Wink
(25-10-2015, 15:01:53)skanarchye a écrit : [ -> ]Yes good job tout ça.

Pour la pâte à joint, tu verras que ça fuira en premier là où tu en as mis Wink

Merci Big Grin j'attaque le travail sur les trains arrières aujourd'hui en fonction de ma motivation (tu sais ce que tu m'as vendu... Et ouais j'attaque que maintenant Sac ) .

Arf ok pour le joint, bon au pire si j'ai des fuite je serais bon pour refaire le joint... En attendant pas de fuite héhé!
j ai changé de joint de carter d huile sans colle .. ça suinte pas ! Bizarre.
J'ai ajouté les photos de zone de pose de joint dans mon topic si tu es curieux Wink .
Oui pour le coup il semble avoir plusieurs écoles :
- Avec colle partout (mon cas entre autre) : conseiller de manière général sur les forum auto
- Avec colle que sur les arrondie : Dans le RTA
- Sans aucune colle

Dans tout les cas : serrage au couple! Le RTA dit de serrer à 12 N.m (si je me souviens bien).

Bon ma clé dynamométrique sert au couple à partir de 25 N.m du coup j'ai tester un serrage à 25 sur une vis autre part pour me faire une idée de la pression à y mettre au jugé. En gros je pense être plus proche du 20 N.m que du 12 Sac

Edite : +1 pour le topic de Francois_303 (ps : j'ai du retard de lecture héhé)
C'est tout à fait ça, sur les moulins Français, tu montes tout à la pâte tellement c'est bien conçu. Sur la RTA francaise (ETAI) ils te disent de mettre de la pate, et sur le manuel Honda, rien. Wink

Pour le couple, j'avais souvenir de la valeur de 8 dN. Idéalement, ça vaut le coup de poser le carter à l'envers sur une zone bien plate, et de reformer la tôle pour qu'elle sois bien plane sur tout le tour, en effet, elle est souple donc se déforme dès qu'on dépasse la valeur de serrage. M'enfin, on en a tous fait un ou deux foiré avant de percuter LOL
Haha oui en effet Big Grin

Pour le serrage (je te pique ton scan Francois_303) c'est bien du 12 N.m Smile

[Image: 394024Picture1.png]
du bon taff ici Wink
(29-10-2015, 20:45:50)BiBص a écrit : [ -> ]du bon taff ici Wink

Merci  Big Grin  ça fait toujours plaisir!

Donc c'est dernier temps j'ai eu moins le temps de faire ce que je voulais sur la préparation du freinage...

En gros ça avance pas  Sac  j'ai commencé à reprendre les étriers arrières  :

[Image: 15103111231319942413711645.jpg]

Pas tout neuf héhé

[Image: 15103111231819942413711646.jpg]

Des Avant/Après d'un des étriers (bon c'est pas flagrants mais c'est déjà bien dégrossi!)

[Image: 15103111232319942413711647.jpg]  [Image: 15103111233419942413711649.jpg]

[Image: 15103111232819942413711648.jpg]  [Image: 15103111234019942413711650.jpg]

D'ailleurs si vous avez des trucs pour bien décaper des étriers?!

Et aujourd'hui j'ai commencé la restauration de l'accoudoir, démontage et état des lieux :

[Image: 15103111234819942413711652.jpg]

[Image: 15103111234419942413711651.jpg]

[Image: 15103111235119942413711653.jpg]

[Image: 15103111235619942413711654.jpg]

[Image: 15103111240119942413711655.jpg]

[Image: 15103111240419942413711656.jpg]

Bon j'ai un peu de taf : refaire la partie en cuir (avec un peu de rembourrage histoire que ça soit moins dur pour mon petit coude...), j'ai une idée pour reboucher/cacher les trous fait par l'ancien propriétaire, améliorer le clips de fermeture de l'accoudoir et trouver quoi mettre au niveau des "options".
Fait fondre du plastique pour reboucheriez trou c'est super simple Wink

Tu prend du plastique noir en abs que tu coupe en petit bout et tu fait fondre dans du dissolvant, une fois que ca te fait une bonne petite pâte tu rebouche le trou et tu lisse le tout Wink

Tient si ça peut t'aider !

http://youtu.be/KqzIVlcnJx8
tu prends une carte plastique noir coupé à la bonne forme et tu la pose au fond sinon Big Grin

pour les étriers personnellement j'ai fait brosse métallique sur foreuse
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