11-06-2015, 18:31:00
Bien le bonjour,
Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici... alors je vous présente mon Forester XT de 2003.
Je compte faire quelques petites modifs dessus, j'ai d'ailleurs commencé par mettre un échangeur de sti, et je pense mettre son turbal aussi (mais lequel!?!)
Je pense également mettre une downpipe bellmount qui se termine en 63mm afin de pouvoir la monter sur la ligne inox en 63mm avec un silencieux homologué, car je ne veux rester discret. ^^
Je voudrai pour finir le reprogrammer (sur Lyon si possible) pour prendre en compte ces motifs avec une solénoïde 3 voies, et le passer en flexfuel.
Voici les photos tel que je l'ai acheté...
Et après quelques mois passés au volant de mon Foz, j'ai donc apporté quelques améliorations...
En premier je me suis occupé de la distribution, pompe à eau, vidange différentiel avant et arrière, vidange boite automatique, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, filtre habitacle, bougies et roulement de roue arrière... histoire de partir sur de bonnes bases!!!
Ensuite je me suis occupé des roues, car j'étais en monte hivernale, alors je suis parti sur des jantes de wrx en 17" :
Bien-sur vous allez me dire que la taille des pneus n'est pas correcte, c'est normal vu que ces roues viennent directement d'une WRX (215x45x17).
Mais pas de panique, depuis j'ai changé les 4 pneus pour des Falken en 215x55x17!!!
Et puis j'ai trouvé ça au Japon...
Sinon je me suis donc occupé du TMIC de STI9 fraîchement acquis d'occasion...
Et 1h après un montage tranquille et définitif avec la dump valve et durites qui vont bien!
Dernièrement j'ai reçu des injecteurs, ils proviennent également d'une STI9...
Ils me servirons pour la modif ultérieur (passage à l'E85).
Et aussi j'ai monté une petite option d'origine du catalogue d'époque... les tweeters!!! ^^
Ca change vraiment tout niveau sonorité, c'est pas négligeable ces petites bestioles!! ^^
Prochaines étapes, modification du splitter, freins 4 et 2 pistons, pompe à essence, ligne, turbal et reprog! :ok:
Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici... alors je vous présente mon Forester XT de 2003.
Je compte faire quelques petites modifs dessus, j'ai d'ailleurs commencé par mettre un échangeur de sti, et je pense mettre son turbal aussi (mais lequel!?!)
Je pense également mettre une downpipe bellmount qui se termine en 63mm afin de pouvoir la monter sur la ligne inox en 63mm avec un silencieux homologué, car je ne veux rester discret. ^^
Je voudrai pour finir le reprogrammer (sur Lyon si possible) pour prendre en compte ces motifs avec une solénoïde 3 voies, et le passer en flexfuel.
Voici les photos tel que je l'ai acheté...
Et après quelques mois passés au volant de mon Foz, j'ai donc apporté quelques améliorations...
En premier je me suis occupé de la distribution, pompe à eau, vidange différentiel avant et arrière, vidange boite automatique, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, filtre habitacle, bougies et roulement de roue arrière... histoire de partir sur de bonnes bases!!!
Ensuite je me suis occupé des roues, car j'étais en monte hivernale, alors je suis parti sur des jantes de wrx en 17" :
Bien-sur vous allez me dire que la taille des pneus n'est pas correcte, c'est normal vu que ces roues viennent directement d'une WRX (215x45x17).
Mais pas de panique, depuis j'ai changé les 4 pneus pour des Falken en 215x55x17!!!
Et puis j'ai trouvé ça au Japon...
Sinon je me suis donc occupé du TMIC de STI9 fraîchement acquis d'occasion...
Et 1h après un montage tranquille et définitif avec la dump valve et durites qui vont bien!
Dernièrement j'ai reçu des injecteurs, ils proviennent également d'une STI9...
Ils me servirons pour la modif ultérieur (passage à l'E85).
Et aussi j'ai monté une petite option d'origine du catalogue d'époque... les tweeters!!! ^^
Ca change vraiment tout niveau sonorité, c'est pas négligeable ces petites bestioles!! ^^
Prochaines étapes, modification du splitter, freins 4 et 2 pistons, pompe à essence, ligne, turbal et reprog! :ok: